Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TTS Coupé] Bang Bang !


Rammst3in

Messages recommandés

Elle est magnifique cette nouvelle voiture Rammstein! La TTS doit te paraître bien loin maintenant! Du coup je ne comprends pas pourquoi être passé par le Macan pour revenir à un coupé? Ça te manquait?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non je garde un super souvenir du TTS, d'où l'envie de retrouver une voiture aussi fun & passionnante.

 

La famille s'agrandissait et je voulais un format familial qui puisse rester aussi sympa que le TTS dans la mesure du possible.

 

Le Macan est très bien dans l'absolu, mais il faisait doublon avec le SQ5 de ma femme, il était trop sportif pour être utilisé en famille & trop gros pour mon utilisation quand je suis seul (que ce soit trajet boulot ou balade plaisir le week-end).

 

Bref, j'ai vite réalisé que je serais bien mieux dans un schéma avec une daily compacte & une vraie sportive qu'un mix des 2 dans un seul véhicule, certes ultra polyvalent mais finalement toujours moins bien dans chaque catégorie que l'une ou l'autre des 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je garde un super souvenir du TTS, d'où l'envie de retrouver une voiture aussi fun & passionnante.

 

La famille s'agrandissait et je voulais un format familial qui puisse rester aussi sympa que le TTS dans la mesure du possible.

 

Le Macan est très bien dans l'absolu, mais il faisait doublon avec le SQ5 de ma femme, il était trop sportif pour être utilisé en famille & trop gros pour mon utilisation quand je suis seul (que ce soit trajet boulot ou balade plaisir le week-end).

 

Bref, j'ai vite réalisé que je serais bien mieux dans un schéma avec une daily compacte & une vraie sportive qu'un mix des 2 dans un seul véhicule, certes ultra polyvalent mais finalement toujours moins bien dans chaque catégorie que l'une ou l'autre des 2 voitures.

Ah ok tout s'explique!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas ce qui te faut mais la différence est marqué, on le voit nettement sur les clichés et en vrai c'est encore plus flagrant.

Si ta CC Porsche n'arrive pas a faire la différence fuit de suite !

 

Et non les deux couleurs sont pas top, le rhodium est affreux !!!

Oui c est tellement flagrant et marqué, tu a raison 😂😂

Ho grand roi, je te laisse avec ton argent GT (elle doit aller plus vite) toi qui a la référence absolue et la science infuse universel.

Moi je reste avec mon humble rhodium affreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco :D

 

Sympa le road trip, tu as pris évidemment pris des tonnes de photos te connaissant ? ;)

 

N'hésite pas si un jour tu passes vers Lyon pour une petite virée

Oui beaucoup de photos (et déjà un autre road trip photo de retard depuis spetembre dernier au Portugal ... sans la belle cette fois)

 

Si on passe dans le coin je te dis promis ;)

 

En tout cas, débat sur la couleur mise à part, j'ai vu l'équipement de ta belle et elle est au top ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ramm, vraiment top cette 911, en postant ces photos tu as réveillé un vieux rêve pour moi que je me suis pour le moment interdit, mais bon je sens que ça ne va pas durer :)

Et effectivement la GTS est un très bon compromis prix / perf / équipement ar rapport à la carrera S.

Peux tu détailler ta config ?

Enjoy !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est en effet la meilleure polyvalence qui soit pour aller cruiser tranquille avec un mioche ou valise à l arrière , arsouiller dans un col et taper dans les frein, faire un trackday et taper dans les frein comme un buf, encore et encore, sans aucune arrière pensée.

 

Avant c est la carrera de base qui manque de peps, apres c est la GT3 et la tu perd toute polyvalence, meme plus possible de mettre un sac de golf à l arrière ou un mioche. Reste là turbo mais pour un autre prix et la clairement, tu n a plus de permis avec un tel missile

 

Quand je vois déjà avec mon GTS que je suis encore plus vite partout qu avec mon RS6, mon atmo et son allonge me permet d être plus serein. Avec une Turbo c est certain j ai plus de permis. (La GTS phase 2 à aussi presque la même allonge donc ca régule aussi)

 

Le vrai couteau Suisse cette GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que t'encourager ou du moins te le souhaiter cvdh ;)

 

Et je te rejoins totalement sur le raisonnement trayx ! C'est le compromis idéal pour une GT / sportive sur route dans la gamme 911, et même sans doute pas loin de la perfection toutes marques confondues ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas un ami a vendu récemment son 911 GTS (997) il y a 6 mois et le garage Porsche s'est empressé de lui reprendre et le revendre...

il y avait une grosse demande sur les atmos précécdents et dans mon club ils en recherchent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, mon choix de daily car est arrêté, ce sera une S3 SB FL qui a droit à son propre topic dans la section qui va bien.

 

Pour ceux qui ont la flemme, voici la config & quelques photos. Arrivée prévue début septembre si tout va bien, d'ici fin octobre sinon.

 

Les plus perspicaces noteront que j'ai un faible pour les intérieurs noirs et rouges ! :wub:

 

- Peinture métallisée Noir Mythic

- Pack de style noir titane

- Jantes 18" (de série) en aluminium coulé en style étoile à 5 branches doubles (style S)

- Rétroviseurs ext. dans la teinte de la carrosserie

- Barres de toit noires

- Étriers de frein rouges

- Glaces assombries

- Suppression du nom de modèle

 

- Pack Audi design sélection rouge

- Sièges Sport S

- Sièges chauffants

- Applications décoratives alu mat brossé éclairage design

- Hold Assist

- B&O

- Caméra de Recul

- Clé confort

- Dossier arrière rabattable 3 parties

- Pack d'assistance avec ACC, Lane Assist, Parking System +

- Pack d'assistance y compris assistant embouteillage, reconnaissance des piétons & assistance d'urgence

- Rétro ext jour/nuit auto

- Tapis de coffre réversible

- Extension garantie 1 an 60000 km

 

2326500317478617002.jpg

 

4787100317478617003.jpg

 

6180820317478617004.jpg

 

68846712fa1fdabf6ff37f39819d6db5cace499c

 

953870c0ceafb16e4841cd9518432e882d0da335

 

196692ea8fdda9ba69ee618bdb52aa6f91cc5671

 

926523712bdf461333e8ba1c0d765aa23eb209f0

 

69226206ed14d4b8ba90b0eecf76fa35ca5f936a

 

950241d5876925f41ea12d46c38cd34ad665b8da

 

415447d8ade8d972d5a475b3032559f2a4b5413d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ;)

Belle config encore ;) elle a les feux led ?

Sinon y a ce qu'il faut !

Finalement pas de diesel à ce que vois : sympa le daily (on croirait que tu es Suisse à voir tes autos) :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha sympa ! Tu déménages carrément ou niveau pro seulement ?

fatigué des transports transfrontaliers (auto-train-bus voire vélo) depuis 2000 qui se dégradent mois après mois. On déménage dans un tout nouveau quartier/pays. Donc 2 ans a attendre encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New SQ5 commandé pour Mme - j'étais lancé, cela aurait été con de m'arrêter ! :lol:

 

Ce sera Argent fleuret pack black - son choix, mais je crois qu'elle a aimé ma config de 911. :D

 

1,114 poneys dans le garage, je suis refait pour quelques années.

 

Maintenant je vais pouvoir retrouver le sommeil et faire autre chose que passer mon temps dans les CC le week-end ! :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! C'est clair que je me pince déjà quand je vois la grenouille dans le garage, mais le jour où les 2 autres seront là ça sera juste... :wub:

 

@ edge - ça va venir ;)

 

J'ai pris une vidéo quand il la sort du showroom mais le son coupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Quelques news après un mois de juillet un peu (beaucoup) fou, une préparation céramique chez mon magicien préféré suivi d'un road trip inoubliable en Italie avec Mme.

 

La belle a maintenant 5,300 km dont 2,500 rien qu'avec le road trip. C'est un pur bonheur, à la fois véritable GT (2500 km en une semaine sans broncher et sans fatigue pour nous, conso inférieure à 10 litres sur autoroute donc facilement 700 km d'autonomie...) et sportive qui ne manque pas de caractère quand on le souhaite. Je ferai un retour plus détaillé dans un futur post. ;)

 

Pour la préparation céramique, Olivier de Maniac Auto a eu la gentillesse de faire un reportage très complet avec de superbes clichés que vous pouvez retrouver *ici*. Je vous laisse juger du résultat par vous-mêmes, mais je suis conquis. :wub:

 

Pour les plus paresseux je vous ai fait une petite sélection des meilleurs clichés. Ceux du road trip suivront quand ils auront fini de charger et que j'aurais un peu de temps pour poster tout ça. ;)

 

450859IMG9397.jpg

 

121928IMG9464.jpg

 

438699IMG9466.jpg

 

188129IMG9473.jpg

 

743756IMG9478.jpg

 

400683IMG9479.jpg

 

194991IMG9481.jpg

 

327019IMG9488.jpg

 

686222IMG9489.jpg

 

202216IMG9503.jpg

 

962679IMG9504.jpg

 

617211IMG9508.jpg

 

214563IMG9507.jpg

 

435337IMG9517.jpg

 

384058IMG9519.jpg

 

374181IMG9520.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ;)

 

Pour les gens qui rêvent de ces véhicules, faire des road trip sont tout à fait faisable avec toute la gamme des coupés PORSCHE car ils sont bien pensés et vivables au quotidien (attention à ne pas choisir quelque chose de trop radical quand même), pour nous c'était l'Autriche et ça sest super bien passé aussi (1700kms/10j). Franchissez le pas, vous ne le regretterez pas ;)

 

Perso je suis super déçu par les 170l de contenance de la nouvelle alpine : cest bien joli de ressembler à l'ancienne et de faire la poids plume ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, c'est génial de pouvoir partir comme ça plusieurs milliers de km avec sa voiture. Et on en croise quand meme pas beaucoup sur les routes des belles 911 comme la tienne... je me disais ca apres mes 4000km en TT cet été.

En tout cas ta configuration Argent GT / GTS donne sacrément envie :P

 

On a pas réussi a se croiser, j'ai été pas mal à droite à gauche pendant mes vacances... mais quand je passe a Lyon je te fais signe (a priori fin septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je regrette qu'on n'ait pas pu se voir, mais ce n'est que parti remise, on trouvera une occasion ;)

 

Effectivement j'ai dû croiser 4-5 911 sur mes 2500 km, et la plupart étaient noires avec un conducteur aux cheveux gris, comme quoi c'est pas qu'un cliché ! :lol:

 

Je ne regrette vraiment pas mon choix de config, elle fait l'unanimité (à l'exception d'un ou deux jaloux/difficiles :p) à commencer par Mme, et Dieu sait que c'est important (surtout après le TTS et le Macan qu'elle n'aimait qu'à moitié à cause de leurs couleurs) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis super déçu par les 170l de contenance de la nouvelle alpine : cest bien joli de ressembler à l'ancienne et de faire la poids plume ...

 

C'est 196L exactement. :icon_wink:

 

C'est une des raisons pour laquelle j'ai pris le TTS, sinon j'étais à 2 doigts d'acheter l'Alpine. La 2ème raison étant le délai de livraison.

Magnifique Rammst3in :marcelpoire:

 

Je l'avais vue sur le topic de Maniac Auto, c'est splendide :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que l'alpine est réussie.....mais j'aime bien essayer avant une voiture,or pour l'instant a part les photos et show room et youtube...on y verra plus clair dans un futur proche.Le son par contre ils ont l'air de s'être laché,il a l'air pas mal.Audi aurait dû faire de même pour le TTs ça manque un peu de travail sur l'exhaust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il est de retour!!! Toujours sympa de revoir des clichés de la belle, je suis particulièrement fan des derniers clichés avec les jeux de lumière et cette intérieur :malelovies: .

Pas trop prenant le son au bout de plusieurs heures de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...