Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TTS Coupé] Bang Bang !


Rammst3in

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non rien a voir ,car quant même plus de place ( a l'arrière ) dans l'A3 et madame aime ça voiture :secret: :marcelpoire: :mur:

 

et puis elle c'est bien que je prendrais plus la TTS :secret: :secret: :secret: :moto:

 

quoi que j'aime mon Q5 :secret:

 

3-8077d247b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 on a vu pire comme tâche :lol:

 

En revanche pas de hard top sur le mk 3 à ma connaissance.

 

 

Haa ça c'est bête :mur: , je trouvait ça bien qu'il le faisait sut TT contrairement aux A3/ A5 CABRIO

 

Dans le temps il y avait un constructeur de hard top pour A4 et autre ,mais il n'existe plus :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs !

 

Je profite ça c'est sûr. :race:

 

Ayant eu finalement notre nouvel APN en avance, on le teste depuis ce matin sur le TTS, donc je m'excuse d'avance si les photos ne suivent pas aussi vite que prévu, mais je pense que l'on y gagnera en qualité en contrepartie.

 

Pour faire un résumé rapide, tout s'est très bien passé, ma femme aime beaucoup le bleu (alors qu'elle n'était pas convaincu sur photos, loin s'en faut) et surtout je retrouve les sensations tellement agréables de mon essai de mai dernier - bref je suis aux anges !


Elle est ou la TTS ??? :race: :drive:

 

Dans mon garage !!!!!!! :icon_biggrin: :icon_biggrin: mais elle va vite en sortir ! :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Perso, je pense que Rammst3in a autre chose a faire

 

,que prendre des photos :secret: :secret: :secret: :marcelpoire:

 

il est comme un gamin qui déballe sont cadeaux de noël :secret: :secret:

 

et il a raison ,je ferais pareille :secret: :marcelpoire: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, c'est parti, j'vous devais bien cela ! J'espère que vous apprécierez ! :D

 

Donc RDV 10h ce matin, on arrive avec un peu d'avance et je fais exprès de ne pas regarder la zone de livraison, quand ma femme me fait remarquer que mon TTS est dans l'allée qui mène à ladite zone de livraison. :rolleyes:

 

Ceci dit, elle m'avoue que la couleur est bien mieux en vrai que ce qu'elle pensait initialement (sur la base des photos vues sur le net). On s'attaque ensuite à la traditionnelle signature des divers papiers, puis vient le moment tant attendu, avec la présentation de la voiture.

 

Nous voici donc dans la zone de livraison avec sa luminosité jaune caractéristique.

 

1986389011.jpg

 

9622343012.jpg

 

5628813513.jpg

 

1642134414.jpg

 

Sur celle qui suit le capot fait très déformé, mais elle a le mérite de montrer l'intérieur rotor vu de l'extérieur. Cela rend super bien avec le sepang sous cet angle, vraiment aucun regret !

 

2275763515.jpg

 

Clairement elle fait son effet, tout le monde me complimente sur le choix. :)

 

Pour le plaisir des yeux, quelques superbes clichés pris par Mme capturant certains détails... dont la splendide trappe à carburant.

 

8364849021.jpg

 

4481228123.jpg

 

7843107324.jpg

 

Vient enfin le moment de sortir de la zone de livraison, pour admirer la parure sepang au soleil. Alors qu'il virait presque au violet à l'intérieur, là la bleu est clair et éclatant.

 

1500291316.jpg

 

Au démarrage, la sonorité du moteur envahit l'habitacle - c'est sûr que ça change du biTDI, que j'aime beaucoup par ailleurs, mais cela n'a juste rien à voir ! :wub:

 

Nous prenons le chemin de la maison, je sens pas mal de regards, notamment aux intersections. C'était déjà le cas avec le TTS noir que j'avais essayé, donc aucune surprise sur ce point.

 

Je commence par suivre Mme et son SQ5, puis je profite de l'huile à 100° et d'une voie rapide pour lui passer devant en montant à 4000 tours - un bref moment de plaisir pour moi, mais aussi pour elle qui adore les clignotants dynamiques à l'arrière.

 

Il semblerait d'ailleurs que la sonorité extérieure du TTS soit plus (re)marquée que celle du SQ5, Mme ayant nettement entendu le (superbe) souffle de mon nouveau jouet lors de ce dépassement. Et avec ça à 4000 tours, inutile de dire que j'ai hâte de l'emmener au rupteur....

 

Je reviens rapidement sur l'huile, j'avais lu quelque part qu'Audi avait travaillé un système pour une montée en température plus rapide sur ce moteur. Il faut que je regarde cela de plus près, mais effectivement, j'ai eu l'impression d'atteindre 100° très rapidement (5 minutes) mais je vais revérifier demain avec un moteur totalement froid au départ.

 

Une fois arrivés à la maison, je profite de la plus faible lumière du garage pour faire quelques clichés supplémentaires (no comment sur l'arrière-plan :)).

 

6528129931.jpg

 

6052494132.jpg

 

Mais c'est surtout l'intérieur qui m'intéresse.

 

3484346841.jpg

 

8037775242.jpg

 

9971678143.jpg

 

Ze crois que z'ai vu un gros SQ5....

 

9192249544.jpg

 

Voilà j'espère que cela vous donne une meilleure idée du gris rotor, pour ma part j'en suis totalement fan ! :wub:

 

Pour aller plus en détail, le magnifique volant et le VC derrière - ce dernier va m'occuper un petit moment ce week-end, mais les possibilités sont incroyables et une fois qu'on a trouvé l'interface qui nous convient c'est un pur bonheur ! En revanche, faut bien avouer que sans écran central, c'est pas évident pour M. ou Mme Audi de faire la démonstration à la livraison ! :lol:

 

6366793051.jpg

 

1290559152.jpg

 

Focus maintenant sur le pack éclairage de toute beauté ! Entre la porte, le BO, la console centrale, les pieds... c'est LED-land ! C'était sympa dans mes précédents Audi, mais là c'est juste top !

 

6704883161.jpg

 

6825099162.jpg

 

Pour finir, la très jolie clé !

 

1616588871.jpg

 

Voilà pour les photos ! Quelques remarques pour finir.

 

Nous avons fait un trajet avec ma petite de 2 ans, mais son siège est totalement inadapté car très volumineux du coup ma femme devait avancer son siège au max, pas super confortable pour l'une comme pour l'autre.

 

En revanche, ma grande de 7 ans a plus de chance, son Recaro tient bien moins de place du coup je pourrais sans souci la prendre pour l'école ou nos sorties de golf (en rabattant le 2e siège arrière pour faire passer les clubs). D'ailleurs elle a été émerveillée par le TTS, que ce soit l'extérieur, l'intérieur ou la sonorité...

 

J'ai aussi remarqué une amélioration avec le Start/Stop enfin compatible avec le Hold Assist - après une pression suffisante sur le frein, les 2 se mettent en route, et je peux relever le pied du frein. Il me suffit ensuite d'accélérer pour que les 2 systèmes se coupent. Sans être un inconditionnel du S/S, ça peut parfois être agréable.

 

Bon, sur ce, je vous salue - je vais aller recharger les batteries ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu et pour les magnifiques photos. C'est sûr qu'elle fera tourner pas mal de têtes sur ton passage.

 

Le Sepang en plein soleil c'est quand même quelque chose. :malelovies:

 

Mon conseil va te paraître inutile mais profites en un max petit veinard :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Superbe configuration! L'intérieur clair c'est le summum de la classe en automobile (pour moi). J'ai suivi hier un new TTS blanc pendant un bon moment et je dois avouer que les clignotants dynamiques ça en jette vraiment!

Sinon, qu'as tu fait mettre comme teinte sur tes vitres avant : ça ne paraît pas très foncé mais ça rend bien. Et avec ce que nous préparent nos chers gouvernants sur les vitres teintées... J'ai d'ailleurs reçu par mail une promo de Glastint avec 50% de remise sur la dépose et la repose de films "homologués". J'attends du coup de voir quel pourcentage de teinte ils valident.

Sur ce bon rodage!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh !!!!!!

 

Superbe, félicitations ! :bien:

 

J'ai enregistré direct tes photos sur mon PC :icon_razz: .

 

 

Bonne route et profites en bien, soit prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, splendide (ou magnifique) peut-être :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Le bleu sépang est sûrement LA couleur qui met le mieux en valeur les AUDI S/RS. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! C'est du bonheur en barre cette voiture ! :D

 

Ce matin la montée en température a été plus lente mais je restais en D sans appuyer du tout, puis j'ai noté que cela allait plus vite en roulant plus entre 2000 et 3000 tours en M. Je ne sais pas si c'est quelque chose d'évident/basique, mais je découvre moi ! :lol:

 

Une fois à 100° je continue de pousser progressivement quand l'opportunité se présente, j'ai frôlé les 5000 tours, c'est dur de résister, on a tellement envie de pousser plus encore.

 

En tout cas, le châssis est extra, sur petite route de campagne c'est un vrai kart, et même en restant sous 4000 tours on atteint vite des vitesses indicibles.

 

@ Kingpine - Haha ça serait sympa, mais pour Paris je prends le TGV au moins je ne crains pas les bleus ! :lol: Après si on se retrouve à mi-chemin ça se tente ! ;)

 

@ Sylv - Bon courage, j'espère que ces photos t'aideront à patienter en ayant une bonne idée du rendu de ton roadster. ;)

 

@ uruk - Faut qu'on arrive à se voir avec les autres quand même !

 

@ ClientAlexis - Je ne sais pas et mon CC non plus, je sais juste que c'est posé par Glastint.

 

@ Chip'S - Content que cela te plaise, je vais certainement en faire d'autres car notre nouvel APN est juste énorme, ça donne envie de prendre plein de clichés !

 

@ AL49 - +1 sur le sepang, ça fait juste bizarre quand on double une Twingo de la même couleur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rodage !

Il est juste dommage que la surpiqûre de l'airbag ne soit pas assortie à celle du volant ! Audi peut encore progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ancienne génération de TT que tu poste ...

 

Comme je t'es dis la version RS tu TT actuel n'est pas encore sorti

 

ça je sais bien :mur: :secret: :secret:

 

c'est pour ça que si tu a lu plus haut ,je demande si c'est similaire , et je ne parle pas de look ou autre

 

mais de l'espace qu'il y a , a l'arrière c'est ça qui m’intéresse de savoir :thanks:

 

c'est pour cela que j'ai demander

@ Rammst3in les photos de l'arrière , mais j'attend :reflexion: :reflexion: :reflexion: :secret: :bien: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste dommage que la surpiqûre de l'airbag ne soit pas assortie à celle du volant ! Audi peut encore progresser...

 

En effet, mais cela ne me chagrine pas plus que cela, cela ferait peut-être bizarre les surpiqûres contrastées au centre.

 

Tout à fait d'accord mais apparemment, c'est compliqué...aussi pourquoi pas une rencontre en tête-à-tête, pour commencer? ^^

 

Hey pourquoi pas ! :)

 

C'est quoi mi chemin Dijon ? :MdrDevil:

 

Ça doit être ça. Y a le circuit de la Bresse par là-bas ! Ça se tente aux beaux jours ! :race:

 

superbe ;)

très bon choix et belles photos ;)

comme d'hab un bon photo reportage ;)

 

Merci Marco ;)

 

peut tu STP ( a l'occasion bien sur :secret: :marcelpoire: ) faire des photos des places arrière pour ce faire une petite idée :thanks:

 

Voilà Johnny - désolé j'étais pas mal pris hier et aujourd'hui avec les amis et la famille donc pas eu l'occasion de le faire plus tôt.

 

A noter :

 

1° - Contrairement au mk 2 tu as des fixations Isofix.

 

2° - D'après la notice, il est déconseillé d'avoir des passagers de plus de 1m45 ! :lol:

 

3° - Les 2 sièges de la banquette arrière sont homologués comme rehausseurs Groupe 3 (22-36 kg). Cela étant, ma fille de 7 ans étant un poids plume, j'ai préféré en mettre un autre pour l'instant, en remplacement du Recaro, car la têtière remontait à 2 cm de la vitre du hayon et me cachait la moitié de la vue sur mon rétro intérieur... Là avec le Sparco elle est très bien installée.

 

7988433581.jpg

 

2676419282.jpg

 

6352841383.jpg

 

1922458584.jpg

 

Voici l'étiquette

 

1426202985.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce magnifique album ! Profites en bien :icon_biggrin:

 

Par curiosité, es ce que Audi préconise un rodage particulier? nombre de km, plage etc ?

 

Parce que taper du 5000 tr sur du neuf, même si c'est tentant j'avoue :icon_biggrin: , c'est pas déconseillé (risqué) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rodage du manuel très peu pour moi - le but est d'optimiser la consommation et la durée de vie.

 

Quand tu vois ce que les ingénieurs Quattro mettent aux RS sur les premiers km...

 

Je pense qu'il est (bien) moins risqué de mettre 5000 tours avec une huile à 100° même avec si peu de km que de mettre régulièrement 4000 ou plus à froid quand la voiture est déjà "rodée".

 

Je respecte aussi un bon refroidissement sur les 2-3 derniers km en limitant la montée en régime et le freinage et je laisse tourner 30 secondes une fois arrivé.

 

Et quand je monte à 5000 c'est exceptionnel et très progressif, c'est pas une accélération pied au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Il faut bien avouer que les reprises sont telles qu'il n'y a pas besoin de monter fort en régime pour rouler fort. En passant les rapports à 4000 tours ça marche déjà très fort, et en conduite normale à 3000 tours ça suffit largement.

 

D'ailleurs, pas besoin d'être très haut non plus pour que la sonorité soit super agréable, même en D... Que demande le peuple ?! :D

 

Sinon bientôt 500 km, que du bonheur, et je me rends compte que non seulement elle attire les regards curieux ou passionnés des mecs, mais aussi qu'elle ne laisse pas insensible certaines femmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...