Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel VW et Audi. Triche émissions de gaz polluants


Astronomix

Messages recommandés

<< je suis surpris qu'une compagnie de cette taille ai recours à de tels comportements >>

 

-> Surpris?! Ha bon... Moi non! :))

Ce groupe a toujours freiné des 4 fers pour ne pas reconnaître des rappels massifs en s'amusant à traiter au cas par cas de nombreux défauts lorsque les propriétaires venaient poser des questions en concession :

- parfois les clients gobaient tout et passaient à la caisse,

- d'autres fois le groupe VAG mettait à contribution les extensions de garanties et garanties pannes mécaniques,

- et s'ils leur fallait vraiment reconnaître un défaut et prendre en charge quelque chose, à chaque fois c'était une négociation qui prenait des semaines et des mois dans le seul but de fatiguer le client qui au final disait 'amen' et passait à la caisse 😔

 

Pour ma part j'avais reçu de très mauvais conseils de nombreux forumistes qui me disaient qu'avec Audi c'était peine perdue pour me faire remplacer mes bras de liaisons (x6!) sur une Audi de 2009 avec 90.000kms et bla-bla-bla...

Mais le défaut était constaté, ce n'était pas un problème d'usure car ces pièces avaient une durée de vie bien supérieure (200.000kms), et après un premier refus de prise en charge je n'en suis pas resté là ; on est passé par une prise en charge des pièces seulement, puis les pièces + 50% de la MO, et après avoir bataillé durant quelques mois Audi a été obligé de tout prendre en charge sous la menace de faire expertiser mon véhicule et de dénoncer leur immobilisme à AutoPlus! J'ai même eu un bon d'achat à valoir sur ma prochaine révision en réparation du délai d'intervention! 😝

 

Conseils = pensez toujours à évoquer la garantie des vices cachés lorsque votre concessionnaire vous oppose votre garantie constructeur dépassée pour ne pas participer lorsqu'à l'évidence il s'agit de défauts qui ne sont pas liés à des pièces d'usure ; surtout que cette garantie légale des vices cachés n'a aucune limite dans le temps! :)

 

 

je suis surpris qu'une compagnie de cette taille ai recours à de tels comportements. surpris aussi que cela ne soit pas dénoncé avant, car un nombre de personnes non négligeable au sein des deux marques devait connaitre ce mécanisme de tricherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

d'apres le tableau A1 1.6 tdi 90ch de 2011 2012 n'est pas concernée ouf :race:

 

On parle tous du groupe vag mais qui a fabriqué ce logiciel : BOSH, et cet équipementier fournis toutes les marques, françaises y compris.

Oui elles (vag) ne respectent pas les normes. Les autres que font elles ? vérifions les aussi.

 

au US une A3 TDI meme avec 8L/100 et un peu de nox en plus est elle plus polluante qu'un beau gros 4X4 américain à 30L/100 (en ayant le pied léger ?)

 

Audi est un gage de qualité. confort, assemblage etc...

comparez la nouvelle renault magenta IV dans 2-3 ans avec une audi 2009, l'Audi sera encore agréable. la megane.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai un Q5 TDI 2L 170 S TRONIC acheté neuf en concession AUDI en mai 2011 et ... à chaque révision le concessionnaire fait l'appoint d'ADBLUE, donc je présume que mon Q5 est équipé du système SCR cité dans plusieurs interventions sur ce fil de discussion.

 

Du coup ma question est: suis je concerné par cette affaire ... ou me suis je fais avoir 2 fois :mur: :mur:

- en ayant un moteur qui pollue plus que prévu par le cahier des charges,

- et en payant l'appoint d'ADBLUE (pas donné)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout au USA, le pays le plus pollueur du monde... une ironie...

 

bien que je suis contre le fait que VAG nous mentent sur leur produit, que ce soit sur la pollution ou autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir triché est une gageure dont le groupe VAG aurait pu se priver.

Avec les milliards de CA et les Laboratoires, avoir triché de la sorte, avec BOSCH (qui aura sûrement refilé le cadeau empoisonné à plusieurs autres constructeurs) comme partenaire et acteur de cette situation et tumulte que le groupe traverse et traversera pendant des lustres.

Nous, pauvres petits consommateurs, ayant comme envie de nous faire plaisir en conduisant, avec des autos ''German Made'' dont le maître mot est ''Fiabilité, confiance, produit Premium, solidité, sérieux...'' et j'en passe sur les superlatifs.

Maintenant on pourrait dire VAG = Voitures à Gogos? Votre Argent Gaspillé? et j'en passe d'autres superlatifs inutiles.

Cette marque, et celles aussi, qui pour l'instant se disent ''Vertueuses'', tapis dans l'ombre, à réussi à créer un précédent dont l'histoire retiendra que par soucis vils mercantiles ils ont aussi sacrifié quelque part leur poule aux oeufs d'or.

La facilité mène souvent à la médiocrité, et nous consommateurs en sont les premières victimes après notre mère Nature. Mais là est une autre histoire...

Hier soir, France deux repassait un extrait du reportage sur PEUGEOT et leur vertueux système à FAP.

Elyse Lucet, http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/, a évoqué cela.

Je vous invite à vous faire une idée et votre propre opinion. Nul n'est vertueux...(constructeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir quelles seront leurs propositions en Octobre. Compte tenu du nombre de véhicules concernés l'on peut aisément imaginer que les pauvres victimes risquent de faire valoir leur préjudice et sauront s'organiser.

Attention à la suite ...

Qui sont les vrais responsables ? Un diesel plus économique que l'essence depuis plus de 50 ans.

De toute évidence nous marquons la fin des moteur thermiques et voyons arriver à grande vitesse des véhicules électriques qui selon TESLA pourraient être entièrement autonome après 2018.Le privé prend les devants, est ce que la politique saura s'adapter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens venir l'arnaque là... pas question que l'agrément soit pénalisé suite à cette remise aux normes!

Je vois mal comment ils vont pouvoir préserver le beur et l'argent du beur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens venir l'arnaque là... pas question que l'agrément soit pénalisé suite à cette remise aux normes!

Je vois mal comment ils vont pouvoir préserver le beur et l'argent du beur...

 

Où as-tu vu que ils allaient brider l'agrément ? Si c'est ce qu'ils font, ils seront obligé de reprendre ta voiture ou d'en changer le moteur. Si tu te bats un peu. Tu as payé pour X chevaux, tu as droit à ces chevaux. Les différences de prix entre une (par exemple) A1 90 chevaux et une 105 sont une bonne preuve que tu payes pour ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai peur qu'ils laissent ouvert la vanne EGR plus longtemps par exemple, pour limiter les NOx..

Ils peuvent aussi changer la cartographie pour limiter les rejets en ville, sans changer la puissance max. Par contre, la voiture ne se comportera plus de la même façon.

Ils ne vont quand même pas ajouter l'adblue sur toutes nos voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parmi les 11 millions de véhicules vendus dans le monde possédant le logiciel espion, plus de 900.000 l'ont été en France entre 2008 et 2015.

 

Empêtré dans le pire scandale de son histoire, Volkswagen va prochainement rappeler les 11 millions de véhicules vendus dans le monde équipés d'un logiciel espion masquant leur niveau réel d'émissions polluantes. En France, cela concernera selon les informations de TF1 plus de 900.000 véhicules de marque Volkswagen, Audi et Skoda, vendus entre 2008 et 2015.

En Allemagne, Volkswagen a été sommé par le gouvernement de présenter d'ici le 7 octobre une feuille de route et un calendrier de rappel des voitures et de remise aux normes. "Au cours du week-end, un groupe de travail a élaboré un plan d'action à grande échelle", a déclaré lundi soir le nouveau patron du groupe allemand Matthias Müller.

Volkswagen est au coeur d'un énorme scandale après avoir avoué fin septembre qu'il a équipé plusieurs millions de véhicules d'un logiciel capable de fausser les résultats des tests antipollution. La tricherie concerne environ 5 millions de voitures de marque Volkswagen (VW), 2,1 millions de berlines haut de gamme Audi, 1,2 million de la marque tchèque Skoda et 1,8 million de véhicules utilitaires VW.

 

Source : MYTF1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'en avais entendu parlé hier soir, je me demandais si quelqu'un allait faire un sujet et j'en vois nul part. Etonnant !

 

 

 

J'en avais ouvert un, mais il ne semblait pas passionner les foules :rolleyes: ...

 

http://forums.audipassion.com/topic/178574-volkswagen-la-pollution/

 

Etonnant ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet article va dans le sens de ce que je crains: http://www.leparisien.fr/automobile/moteurs-truques-premiere-plainte-en-france-contre-volkswagen-30-09-2015-5140465.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com

 

"Techniquement, l'intervention sur les véhicules devrait être relativement simple et rapide. Il suffit d'effectuer une mise à jour du logiciel embarqué dans le véhicule. Reste que les propriétaires à la sortie du garage risquent de trouver un changement de taille dans le comportement de leur voiture. Pour être conforme en permanence aux normes anti-pollution, le constructeur va être obligé de réduire la puissance du moteur pour le rendre moins gourmand en carburant notamment avec une nouvelle cartographie de la boîte de vitesse... Du coup, les voitures devraient être un peu moins vives à conduire."

 

Pas cool du tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais en période de garantie, tu es bien obligé de faire tes révisions en concession, sans quoi, elle saute :icon8:

Et moi, j'ai la mienne dans 2000Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX!!!

La réglementation européenne et le fameux 1400/2002 du 31 juillet 2002, permet à une voiture de conserver sa garantie même si elle est entretenue hors des réseaux constructeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS - L'arrêté du 26 mai 2014 (JO du 5 juin 2014), oblige même désormais les constructeurs à faire figurer ce droit de faire réviser son automobile où bon nous voulons, de façon claire et lisible, dans le carnet dentretien du véhicule, quel que soit son support (papier, Internet, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS 2 - Cependant, il appartient au consommateur infidèle de bien veiller à ce que les réparations en dehors du réseau du constructeur soient conformes aux préconisations du constructeur et que les pièces utilisées soient équivalentes en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.. et comment tu fais pour vérifier que par exemple la vidange de boite a bien été faite selon la procédure? et que c'est pas elle qui est à l'origine de la casse survenue pendant l’extension de garantie?

 

bonjour les parties de ping-pong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai un Q5 TDI 2L 170 S TRONIC acheté neuf en concession AUDI en mai 2011 et ... à chaque révision le concessionnaire fait l'appoint d'ADBLUE, donc je présume que mon Q5 est équipé du système SCR cité dans plusieurs interventions sur ce fil de discussion.

 

Du coup ma question est: suis je concerné par cette affaire ... ou me suis je fais avoir 2 fois :mur: :mur:

- en ayant un moteur qui pollue plus que prévu par le cahier des charges,

- et en payant l'appoint d'ADBLUE (pas donné)

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même véhicule que toi et verdict sur le site audi après recherche et vérification avec mon numéro de série : véhicule concernée

Par quel tour de magie Audi vont t ils remettre mon véhicule aux normes sans réduire sa puissance, sans augmenter sa consommation de gasoil et d adblue ???

Les ingénieurs font tout leur possible.... Blabla

Ils se veulent rassurant mais ont ils une réelle solution ???

Moi j attend de voir les premiers retours et avis avant de leur confier mon Q5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de site traitant du même sujet !

 

Difficile de tous les retrouver, aussi je poste quand même ce lien qui pourrait vous intéresser !

 

https://informations.volkswagengroup.fr

 

Ca vous indique si votre vehicule est concerné et si il ne l'est pas VAG vous envoie un "certificat" de conformité Meme si apres ce scandale leur crédibilité va en prendre un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le même véhicule que toi et verdict sur le site audi après recherche et vérification avec mon numéro de série : véhicule concernée

Par quel tour de magie Audi vont t ils remettre mon véhicule aux normes sans réduire sa puissance, sans augmenter sa consommation de gasoil et d adblue ???

Les ingénieurs font tout leur possible.... Blabla

Ils se veulent rassurant mais ont ils une réelle solution ???

Moi j attend de voir les premiers retours et avis avant de leur confier mon Q5

 

Nos véhicules ont bien le moteur incriminé EA189 mais pour le modèle STRONIC il y a le système SCR ADBLUE, donc soit on est finalement pas concernés, soit ils proposeront une modification de réglage.

 

A nous de voir en amont l'incidence sur la puissance et la consommation et éventuellement demander réparation du préjudice puisqu'il y aurait alors dol et tromperie sur la vente.

 

D'une manière générale, tous les acheteurs lésés auraient peut être intérêt à se fédérer (via le forum) pour étudier la faisabilité d'une démarche (plainte) contre le constructeur pour ces motifs.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enzoliv

 

NB - Je tenais juste à corriger tes propos erronés... NON nous n'avons aucune obligation d'effectuer nos entretiens auprès des constructeurs pour maintenir la garantie constructeur ou l'extension de garantie constructeur.

Ensuite, que tu veuilles critiquer Feu Vert, Midas, Norauto, Speedy... et j'en passe, qui proposent des révisions au total respect des préconisations des constructeurs mais 20% à 50% moins cher, c'est ton choix.

PS - Crois-moi que pour une casse moteur, tu auras autant de mal à faire jouer la garantie constructeur, que ta vidange 15W40 ait été réalisée chez le constructeur ou chez un autre! 👍😃

Cordialement.

 

ouaip.. et comment tu fais pour vérifier que par exemple la vidange de boite a bien été faite selon la procédure? et que c'est pas elle qui est à l'origine de la casse survenue pendant lextension de garantie?

 

bonjour les parties de ping-pong...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais critiqué les enseignes que tu listes! relis bien ce que j'ai écrit!

simplement, pour continuer sur l'exemple que j'ai utilisé, une casse de boite pendant la période d’extension de garantie:

Si la vidange a été faite en concession, Audi France est bien obligé de partir du principe qu'elle a été faite dans les règles. Pour la bonne raison qu'il y a un système qualité qui est chargé de le contrôler. Mais même si une erreur a été faite, ça change rien, la responsabilité est du coté de Audi France ou de la concession. Il y aura donc prise en charge sans discussion.

Alors que si la vidange a été réalisée dans un autre garage, (même si elle a été bien faite, la question n'est pas là), et qu'une des cause de casse peut être une mauvaise manip lors de la vidange, il sera beaucoup plus compliquer de déterminer qui doit supporter le cout de la réparation.

Et c'est là que la parti de ping pong commence... avec expertise, contre expertise.. Même si au final la réparation est prise en charge, c'est trop la galère.

Je suis conforté dans cette idée par tous les témoignages que j'ai pu lire sur ce forum.

Mais ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à le partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< Mais même si une erreur a été faite, ça change rien, la responsabilité est du coté de Audi France ou de la concession. Il y aura donc prise en charge sans discussion. >>

-> On voit que tu n'as sans doute jamais eu à faire au SAV Audi France!!! :)

Ne m'en veux pas de rire, mais en toute sincérité je préférerais presque avoir des problèmes à la suite d'une vidange chez FV ou NO ou MD ou un autre pour ne pas les citer tous plutôt qu'avec Audi par exemple, car même avec un véhicule garanti et entretenu c'est bien avec Audi que la partie de ping-pong sera longue!

Pour ma part j'ai eu un souci en SAV avec Feu Vert il y a quelques années sur la voiture de ma femme, tout s'est résolu en 1 passage et 0 de ma poche. Et plusieurs problèmes chez Audi, et à chaque fois c'était la foire d'empoigne et crois-moi que j'ai dû en user des courriers recommandés avec AR pour décider Audi à bouger en leur rappelant que mon véhicule était entretenu exclusivement chez eux et que c'etait un comble qu'on mette en doute l'entretien de mon véhicule pour se dégager de toute responsabilité!

Crois-moi Audi France lâche plus souvent que tu le crois certains de ses concessionnaires lorsqu'il s'agit de reconnaître un vice caché d'usine ou une faute imputable à une pièce défectueuse et les conséquences que cela a pu engendrer... Exception faites bien sûr d'une filiale du constructeur comme cela existe, que le SAV du constructeur ne critique jamais forcément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...