Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement autoradio Chorus par adaptable non Audi


alex2218

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis "pas encore" propriétaire d'une Audi A1, et pour cause, je compte en acheter une dans les semaines à venir

Mon soucis est que j'en ai trouvé une à trés bon prix, trés peu de km et en 105cv donc tout ce que je souhaite.

 

Malheureusement lors de l'éssai je me suis rendu compte que chez une des plus grande marque auto on ne met même pas l'USB et le bluetooth de série !

L'autoradio est tout simplement un chorus de tout ce qu'il y a de plus classique avec radio / cd

Grosse déception donc car c'est un gros point noir pour cette auto que je comptais acheter...

 

Ma question est donc simple : peut on facilement et sans couper aucun fil remplacer l'autoradio d'origine par un autre à l'aide d'une nouvelle facade et d'un adaptateur de connecteurs ?

( + conserver les commandes au volant )

 

Sur mon ancienne Corsa je l'ai fait sans problèmes mais j'ai peur que l'audi soit un peu plus poussée niveau électronique et que ca ne fonctionne pas.

J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé que ce tuto : http://forums.audipassion.com/topic/149498-tutoriel-installer-le-concert-avec-mmi-a-la-place-du-chorus/

Je m'en remet donc à vous car même en cherchant sur le net il n'y a aucun tuto pour mettre un adaptable donc mauvais signe...

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Yep, oui c'est entièrement faisable et pour l'avoir fait à de nombreuse reprise tu va avoir besoin des éléments suivant :

 

- Entretoise (env 30€) > Faire attention à la pose les pattes de maintiens sont très fragile

- Adaptateur Faisceau ISO (env 20€)

- Adaptateur double Fakra (env 20€)

 

Ensuite tu es partis pour une monte simple en DIN.

Je te conseil de te munir de collier car les câbles sont nombreux et fort inutile.

 

La grande question est à quel problème faut il s'attendre :

 

1. Le faisceau de base ne comporte pas de + App Contact et de + Continu (représenté généralement par un fil rouge et un jaune) ici c'est du 2 en un donc il faut allumer et éteindre manuellement sont poste

 

2. Tu aura un problème majeur et fâcheux. L'autoradio MMI travail avec le gateway, lorsque le poste d'origine est enlever tu aura 3 erreurs au VAG. Au début je me suis cette simple chose naïve "il n'y a qu'a enlever le module gateway" si s'était si simple.

 

Conséquence tu va démarrer et la voiture s’arrêtera 3s plus tard et tu comprendra que ce petit Gateway est un module Anti Vol avant tout. Démarrer la voiture sans Gateway engendre les erreurs au vag (Engine, ABS BRAKE .... tout élément au bon fonctionnement de l'auto seul 3 modules ne sont pas concerné par l'enlèvement du Gateway).

 

3. Autre conséquence les autoradio d'origine dispose d'un régulateur de tension. Conséquence rien de dramatique, tu aura la voiture qui va se mettre en charge de manière excessive, l'aiguille du compte tour peut se mettre a sauter comme sa peut fonctionner impeccablement bien.

 

Outre le fait de ces différents points le remplacement du poste te permettra d'y monter 1.2.3.4 amplis, DSP, platine de qualité et autre. Si c'est pour y mettre un poste a 100€ Sony, LG et j'en passe autant garder ce que tu as .

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...