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TUTO changement filtre à essence sur 1.8T de 2003


Vinny78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lu plusieurs tuto et me suis renseigné sur ma revue haynes pour changer ce filtre.

 

En fait sur mon modèle c'est assez différent de ce qu'on peut lire sur les forums. Pas de cache retenu par des vis torx à enlever,par contre au niveau des durites qui sont sur le filtre j'ai mis 45 min pour les enlever,une vrai galère.

 

Plusieurs ont d'ailleurs cassé les caches en plastique,j'ai pris mon temps. Je peux vous dire qu'il faut absolument une pince, pour venir pincer le cache plastique à son extrémité.

Alors on pince,on tire sur la seconde durite...ça ne vient pas,à un moment j’arrête de pincer,je me dis que ça va me prendre un temps fou à enlever, je tire dessus juste avec mes doigts et ça vient tout seul sans forcer.

Etrange tout ça.

 

Alors je pense qu'il faut une bonne technique,juste pincer pour que les arceaux métalliques à l'intérieur du cache se desserre de la partie métallique à rebord sur le filtre à essence.

 

Enfin en prenant son temps ça vient et ça se re-clipse sur le nouveau filtre sans problème.

Ensuite je tourne la clef de contact 4 secondes en butée,ça ne démarre pas (c'est normal). Je coupe le contact,je fais un second essai et là ça démarre,laisser tourner 30 secondes le temps que le ralenti se règle. FINI :roi:

 

Voici des photos et bon courage pour enlever les durites avec caches en plastoc pour ceux qui veulent se lancer.

- 1= Déclisper le câble de freins à main 2= desserrer le serflex 3 et 4= Les fameux caches plastique

post-129780-0-64906900-1442754043_thumb.jpg

-Déclipser cette partie du câble de frein à main également.

post-129780-0-26879100-1442754146_thumb.jpg

-Pincer comme ceci,et tirer doucement.prenez votre temps ça finira par sortir.

post-129780-0-67225900-1442754161_thumb.jpg

-Le plastique du cache est un peu abîmé à l'extérieur. Mais peu importe, j'ai changé mon filtre moi-même et tout fonctionne bien.

post-129780-0-91111600-1442754177_thumb.jpg

 

Si quelqu'un connaît la technique ultime pour retirer les caches et veut bien se donner la peine de nous expliquer ça...Ca serait sympa :-)

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Tu as massacré le raccord. Il suffit juste d'appuyer avec un tourne vis sur le clips et sortir le tuyau. C'est comme ça sur tout les A3 essence. Pas besoin de pince multiprise

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Tu as massacré le raccord. Il suffit juste d'appuyer avec un tourne vis sur le clips et sortir le tuyau. C'est comme ça sur tout les A3 essence. Pas besoin de pince multiprise

 

Ah bon ?! Quel clips,il est ou?

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Ce que tu appel "cache", il faut juste appuyer de chaque coté pour déclipser le raccord du filtre, pas besoin de pince, Il y a une partie "mobile" que le raccord, ou il faut appuyer.

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Ce que tu appel "cache", il faut juste appuyer de chaque coté pour déclipser le raccord du filtre, pas besoin de pince, Il y a une partie "mobile" que le raccord, ou il faut appuyer.

 

Tu as écrit précédemment :Il suffit juste d'appuyer avec un tournevis sur le clips et sortir le tuyau.

 

Là tu dis que c'est de chaque côté( mais ou? ),il existe bel et bien une pince spécifique pour ça,je ne vois pas comment faire avec un tournevis,appuyer ou et comment? Tu pourrai joindre une photo stp

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Bien vu :icon_wink:

Effectivement cette pince semble mieux adapté qu'un tournevis, là au moins on remarque bien ou est ce qu'il faut pincer. Merci :panda:

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Vu la méthode et l'état du raccord, c'est un coup à le casser et à avoir le droit de changer toute la durite jusqu'au moteur ...

 

On peut même le faire avec les doigts en pincent bien (dans le cas de ce raccord ou il faut appuyer des 2 cotés), c'est assez dur, mai c'est la méthode que j'utilise sur ma voiture.

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Merci à tous pour vos commentaires qui ont fait avancer le sujet , les prochaines personnes qui liront ce post et désirant changer leur filtre à essence

 

seront bien au courant de comment procéder , y compris moi dans 60.000km :icon_lol:

  • Adore 1
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