Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[1.9 TDI 116] - Problème indicateur de température liquide de refroidissement


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente, j'ai une audi A4 avant 1.9TDI 116 (8ED B7) de juin 2007 de 122 000 KM.

 

 

Type moteur BRB

 

Actuellement, j'ai un problème d'affichage de la température du liquide de refroidissement.

L'aiguille monte à 90 surtout en stationnement moteur tournant. En roulant, l'aiguille oscille entre 75 et 90 degré.

Les durites sur le radiateur sont chaudes, celle du dessus plus chaude.

En mettant la clim au Max (HI), elle produit bien du chaud dans l'habitacle.

 

Je pense à un problème du calorstat ou de la sonde de température du liquide de refroidissement.

 

Petit problème, je n'arrive pas à localiser cette sonde.

Si quelqu'un peut m'envoyer des photos de sa localisation, ça m' intéresse beaucoup.

Combien de temps faut-il pour la changer, quelle est le nombre de connexions (2 ou 4 ?).

 

 

Comment fait-on pour changer la sonde ?

 

Comment fait-on pour changer le calorstat. J'ai réussi à le localiser je pense (sur la durite de retour du radiateur ?).

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous m'indiquer ou se trouve la sonde de température ?de liquide de refroidissement (photos)?

Je ne la vois pas.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à trouver la sonde de température de liquide de refroidissement.

 

Quelqu'un peux m'indiquer ou elle se trouve et la méthode de démontage ? Je veux bien une photo si possible.

Idem pour le calorstat.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonjour j’ai également un doute sur le bon fonctionnement de mon calorstat. Comme vous pouvez le constater sur la photo, la température oscille en fonction de l’allure à laquelle je roule sachant qu’il fait 30 degré en moyenne lors de la prise de photo. Merci pour vos retour pour me dire si c’est normal ou si je dois m’inquiéter. Pour info, la température ne dépasse jamais les 90 degré 

143D8E16-AB83-46F1-9B8C-CB28FA96F7FA.jpeg

2AFB75F8-5AF4-4525-B5A9-2A9890729724.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 116] - Problème indicateur de température liquide de refroidissement

Bonjour,

 

Le semble effectivement correspondre au calorstat.

 

PS : Vaut mieux traité le soucis sur un topic que de créer plusieurs topic pour le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C’est un 2.7 tdi. Calorstat pôle à eau courroie poulie sonde etc...on été remplacé et toujours le même problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...