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Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

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Merci piston42 pour ton avis.

Donc les silenblocs de S3 seraient suffisant car déjà assez rigides. Tu n'aurais pas les références OEM par hasard ?

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Bah en tout cas, pour moi, c'est suffisant. ;) A savoir que je suis rabaissé aussi, donc ça change peut-être un peu les choses niveau ressenti, d'autant plus que mes silentblocs étaient fatigués (de marque Moog qui n'avaient même pas 30000 bornes...). Je n'ai malheureusement pas les références OEM, j'avais commandé du Lemförder sur internet. ;)

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Ok,

Je vais demander à mon concessionnaire les ref pour s3 et comparer avec des lemförder.

Je mettrai ici les ref OEM si ça peut en intéresser d'autres.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Hier après-midi j'ai soulevé le capot de l'auto pour essayé d'aider LCL2000 avec son problème de débitmètre, et je me suis aperçu que lorsqu'à chaque fois que je mets le contact, dans le compartiment moteur j'ai un sifflement assez audible qui viendrait du côté D peut-être au niveau de l'alternateur.

Bien sûr quand le capot est fermé ce bruit ne s'entend quasi pas, il faut vraiment mettre l'oreille sur le capot.

Ah oui ce bruit s'arrête environ un vingtaine de seconde plus tard.

 

L'un de vous a-t-il déjà entendu un bruit similaire et si oui d'où cela peut-il bien venir ?

 

Je vais faire une vidéo.

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C'est normal, c'est le papillon qui fait ce bruit lors de la mise du contact. ;)

Pas normal, si ça dure 20 secondes ça veux dire qu'il refais un apprentissage, ce qui ne devrait arriver qu'après que la batterie ait été débranchée (ou si l'opération à été manuellement lancée depuis VCDS).

 

Si ça le fais à chaque démarrage ça veux dire qu'il n'arrive jamais a effectuer l'apprentissage et qu'il re-essaye à chaque fois, il faut surtout ne pas toucher à l'accélérateur et attendre que ça se termine sinon l'apprentissage échoue.

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Bah perso, ça l'a toujours fait sur mon A3, et idem sur mon ancienne Polo 6N2... ;) Normalement, là, tu entends juste le petit sifflement, le papillon ne bouge pas comme quand tu fais un réglage de base avec Vag-Com. ;)

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Merci les copains.

 

Semaine prochaine, vidange de prévue. Je demanderais à mon concessionnaire d'y jeter un œil.

J'ai bien envie de faire faire les compressions pour voir la santé du moteur.

 

Sinon en faisant les tests de débitmètre, j'ai vu au niveau du débitmètre, plus exactement sous celui-ci sur la gauche il y a une soupape qui est maintenue par un colsson (c'est pas normal ça) et il y avait un petit tuyau genre retour de gasoil qui était fendu à chaque extrémité, alors du coup j'ai changé cela.

Qui peut me dire à quoi peut bien servir cette soupape. Elle porte le n° OEM suivant :06A 131 102 A .

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Les compressions, ça permet toujours de donner une idée de l'état du moteur, bien que ça ne permet pas de voir si les segments racleurs d'huile sont HS par exemple... Je l'ai fait sur la mienne aux alentours des 195000 bornes, le moteur est comme neuf avec 185PSI exactement sur les 4 cylindres, je n'ai jamais vu un moulin avec des compressions aussi équilibrées ! :D Ils sont costauds ces 1.8T ! :D

 

Pour la soupape, en tapant la référence sur le net, ça renvoie sur la soupape à dépression du circuit d'air secondaire. Elle fonctionne avec la pompe d'air secondaire, elle permet de laisser entrer l'air fournit par la pompe dans la culasse pour ensuite l'injecter dans l'échappement. Ceci permet de brûler les gaz imbrûlés dus à l'enrichissement à froid, et par la même occasion, de chauffer plus vite le cata. ;)

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@ Piston et aux autres,

 

En parlant de circuit d'air secondaire, j'ai entendu parler que l'on pouvait tout simplement le supprimer.

Mais le supprimer, ne va t-il pas m'induire des défauts ou surconsommation ou autre du genre un mauvais démarrage ?

En fin de compte cela ne va pas changer le comportement de l'auto ?

 

Si rien de tout ça, quelles sont les pièces à enlever pour que tout fonctionne correctement ?

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Sinon en faisant les tests de débitmètre, j'ai vu au niveau du débitmètre, plus exactement sous celui-ci sur la gauche il y a une soupape qui est maintenue par un colsson (c'est pas normal ça) et il y avait un petit tuyau genre retour de gasoil qui était fendu à chaque extrémité, alors du coup j'ai changé cela.

Qui peut me dire à quoi peut bien servir cette soupape. Elle porte le n° OEM suivant :06A 131 102 A .

Voilà j'ai fait une photo de cette dite soupape.

5782042415.jpg

 

Sinon,

Hier j'étais tranquille j'étais pénard...... à la maison.

Et un camion s'arrête et le chauffeur me dit qu'il a un colis pour moi.

"Ah bon, mais je n'attends rien moi". :question: :question: :question: :question:

- Vous êtes bien Mr .............. habitant ici ?

"Oui c'est moi".

- Donc c'est pour vous.

"Ah OK!!! Ça doit être imposant pour arriver par transporteur et non par la poste".

- Ça ne fait que 6kg mais oui assez imposant.

 

Je m’aperçois à la forme du colis que c'est un PC.

J'ouvre et que vois-je ? Un PC de S3.

On m'a offert un PC, comme je voulais me payer un peu plus tôt, mais que j'ai renoncé car plus urgent à acheter.

Au moment ou je devais acheter celui de Flyman j'avais de la famille à la maison et ils ont dû écouter qu'il fallait que je remette cet achat à plus tard.

Donc quelqu'un m'a fait une jolie surprise. Peut-être parce que j'ai pris 1 ans de plus il y a quelques semaines.

C'est sûr ce n'ai pas celui de Flyman.

Le voici :

1165312429.jpg

 

On va poncer ça tranquillement, et l'apprêter avant de l'amener en peinture.

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Alors ça c'est pas mal, y a un paquet de personnes qui aimerait avoir la même surprise ! :lol: Sympa en tout cas, y a plus qu'à !

 

Pour le circuit d'air secondaire, tu peux effectivement le supprimer assez facilement, et ça ne change absolument rien au comportement du moteur. Ce circuit ne fonctionne que quelques 10aines de secondes lorsque le moteur est froid. C'est juste un système (voire un bricolage constructeur) permettant de répondre à la norme Euro 3 (tout comme la sonde lambda après cata). Le problème est que certains ont le voyant moteur qui reste allumé après avoir supprimé le circuit d'air secondaire, malgré la présence d'une résistance sur la prise de la pompe, alors que d'autres n'ont eu aucun soucis.

 

Sinon, vu la photo, il semblerait qu'il y ait eu du bricolage, car d'origine, ce n'est pas une durite caoutchouc qui arrive sur cette soupape, c'est un tuyau cannelé en plastique rigide

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Merci les copains.

Ouais c'est cool, bon va y avoir un peu de boulot dessus et un peu d'adaptation pour qu'il prenne place, notamment au niveau de l'échappement. Mon silencieux ne va pas rentrer, c'est un sebring avec les sorties oblongues et plus vers la gauche par rapport à l'emplacement sur le S3, je ferai une t'ite photo pour illuster..

Si je garde celui que j'ai, je ferai enlever les 2 sorties pour en faire souder des rondes pour que ça rentre nickel et surtout le modifier pour qu'il soit dans l'alignement du PC S3.

Si trop compliqué j'opterai bien pour acheter un silencieux AR pour S3, mais celui-ci va t'il se monter plug & play sur ma mienne ??

 

Pour le circuit d'air secondaire, je ne sais pas quoi faire si du coup ça impose un voyant allumé au TdB. Ma femme ne va pas aimer ça du tout.

 

Sinon j'ai repoussé le rv chez VAG d'une semaine pour ma vidange et les compressions. D'ailleurs est-ce que quelqu'un auraient les valeurs des compressions pour un moteur APP(180cv). Juste pour avoir ne idée lorsque cela va être fait.

 

 

@ Flyman,

Désolé pour ton PC. bonne vente.

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Je me demande si je ne vais pas être obligé de tirer un peu les ailes AR pour aligner correctement le PC.

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Pour les compressions, le principal est avant tout d'avoir des compressions relativement proches entre les cylindres. De mémoire, un écart de 3 bars est admissible d'après VAG, mais ça me parait déjà énorme, donc en gros, pour moi, si tu as moins d'un bar de différence entre tes cylindres, c'est le top ! ;) Après, l'idéal est que les compressions soient au-dessus de 10 bars, le top étant aux alentours des 12 bars. ;) Pour info, sur mon 150CV, à 195000 bornes, les 4 cylindres étaient tous à 185PSI, soit environ 12.8 bars ! :D

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Nan vladid pas besoin de toucher les ailes arrieres...

 

Mais tu aura surment les oeillets pour mettre les vis dans le passage de roue à modifier si tu veux qu'il arrive à fleur avec ton aile

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Jamais essayé...

 

Mais une chose est sur, c'est très dur d'obtenir un résultat impeccable. D'autant que si t'es ailes arrière ont déjà été réparer sur le passage de roue le mastic ne va pas aimer...

 

Et il faut être sur que le l'arrondi du passage de roue soit à distance régulier du moyeu d'un bout à l'autre...

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Tu compte la rabaissé à fond avec de grosses jantes ?!

 

Si c'est juste pour intégrer ton pc s3, ça sert à rien d'aller jusque là ^^ il se monte plutôt bien ;)

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Non pas de grosse jantes juste des S3 et voir pour un petit rabaissement du style -35mm, mais j'aimerai avoir l'effet bombé des ailes AR, car par la suite je vais mettre des ailes AV de S3 et j'ai peur que ça jure un peu entre l'AR et l'AV.

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Salut à tous,

 

Donc hier, ma petite turbo est allée chez VAG pour un petit entretien, et vérifier sa santé niveau moteur.

Un petit passage de compressiomètre plus tard, et bien je suis bien satisfait, elle est en parfaite santé.

Voici le résultat :

4286532434.jpg

6531732435.jpg

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Salut à tous,

 

 

Est-il facilement aisé de faire un soufflet de cardan côté boite sans outillage spécifique?

Mon mécano m'a dit que ça pouvait attendre un peu mais bon j'ai bien envie de le faire, mais reste à savoir si je peux le faire seul et sans outillage spécifique.

Merci de vos avis et conseils.

A plus.

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Ok, ça la clef j'ai, mais comment fait on pour passer le soufflet, car il me semble qu'il y a une partie avec un diamètre beaucoup plus gros quand même.

Ne faut-il pas un appareil pour pouvoir enfiler le soufflet?

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Le soufflet de cardan côté boîte se vend seul, pas besoin de changer la noix de cardan ! ;) C'est très simple à remplacer d'ailleurs, inutile de chercher à faire passer le soufflet par-dessus la noix de cardan ! ;)

Une fois le cardan déposé, derrière la noix de cardan, il y a un circlips plat au bout de l'arbre. Il suffit de le déposer, puis tu pourras sortir facilement sorti la noix de cardan (éventuellement avec un ou deux coups de maillet). Ensuite tu enlèves ton soufflet de cardan, et tu remontes en sens inverse pour le soufflet neuf. ;)

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Merci les copains.

 

Sinon vous en pensez quoi de l'écart qu'il y a entre le cylindre 3 et les autres au niveau des compressions ?

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Tant que tu ne tires pas le cardan comme un sourd alors qu'il y a encore les vis sur les tulipes, il ne devrait pas y avoir de raison que la noix de cardan se sépare en deux... ;) Et si cela venait à arriver, ça se remet en place sans le moindre outil, c'est juste un vrai casse-tête à faire ! ;)

 

Pour l'écart de compression, c'est acceptable je trouve. De mémoire, Audi admet un écart maxi de 3 bars entre le cylindre le plus bas et le cylindre le plus haut. ;) Pour ma part, je préfère avoir moins de 1 bar, ce qui est le cas pour toi. Rien d'inquiétant en gros, tu as juste un cylindre un poil plus fuyard, ou facilement que la compression a été mal prise... ;)

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Je suis d'accord piston mais il va devoir defaire le côté boîte de l'arbre pour le soufflet donc ca peu arrivé que la noix sorte...

 

Comme tu dis il faut pas d'outil mais c'est la galère quand on a pas l'habitude à faire alors je préfère prevenir☺

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Merci pour toutes ces explications.

Et pour mes compressions je suis rassuré. J'y avais également pensé a une mauvaise prise de compression sur le cylindre 3.

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Je viens de vérifier, pour un AGU (mais ça reste le même bloc que toi), VAG donne une compression nominale comprise en 10 et 13 bars, avec une différence maxi de 3 bars entre les cylindres. La limite d'usure est à 7 bars. ;)

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