Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma 8L Turbo 180cv


vladi6

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Voilà quelques jours je suis venu dans cette section pour vous demander quelques infos sur Les 1.8T.

Après mûre réflexion avec mon épouse, nous voilà propriétaires d'une 1.8T 180cv de 1999 avec 150000kms. Il s'agit d'une version "ambiante" il me semble, mais ça vous allez pouvoir me le confirmer.

Pour ceux qui vont dans la section 80, 90, coupé de temps à autres vous pourrez voir que jusqu'aujourd'hui je roulais avec un coupé B3 de 1989, qui va faire des jours heureux à son nouveau propriétaire.

Sur ce forum je suis souvent dans la section A6 c5 puisque j'ai un break de 99 en V6 2.5 TDI 150cv, et mon prénom est Mickaël.

 

J'ai quelques petits défauts dont je parlerai plus tard, mais maintenant place aux quelques photos que l'ancien proprio m'a données.

 

944479WP05.jpg

2844397604.jpg

3717716903.jpg

2089858508.jpg

8283769210.jpg

6356347712.jpg

5077994613.jpg

4480034917.jpg

5200616118.jpg

9919309236.jpg

 

J'aime vraiment la ligne de l'A3 8L. :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bon bah bienvenue dans la section alors ;)

 

C'est bien une ambiente !

La couleur est peu commune ici, je croi bien que c'est que la deuxieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains pour cet accueil,

 

Pour la couleur c'est vrai que ce n'est pas courant. La 1ère fois que je l'ai vu je n'étais pas emballé la couleur, mais maintenant qu'elle est à la maison je m'y habitue.

Pour équilibrer le côté esthétique, une des 1ères choses que je vais faire c'est lui poser un grand rétro à droite. Reste plus qu'à en trouver un.

 

Normalement ce matin je devrais revenir à la maison avec 4 jantes alu OEM pour y poser des pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue dans la section 8L !!!

Elle est propre

Sympa ce volant de TT. Malgré que j'aurais plus mis un volant de S3 ou un volant sport d'A3 8L.

Ton code moteur est un AGU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue dans la section 8L !!!

Elle est propre

Sympa ce volant de TT. Malgré que j'aurais plus mis un volant de S3 ou un volant sport d'A3 8L.

Ton code moteur est un AGU

 

@ afont90,

Ce n'est pas moi qui est mis le volant. Il y était déjà.

Moi je l'aime bien ce volant.

 

J'ai vérifié et le code moteur est bien APP et non AGU.

Regarde.

 

6570292931.jpg

 

Pour les feux de phase 2 je ne sais pas encore. Je ne sais pas si elle a une ligne complète car pas encore regardé, mais elle à un silencieux Sebring..

 

9155402926.jpg

 

Il lui faut un bon coup de nettoyage, et verrai plus tard pour son remplacement car je n'aime pas trop la taille et la forme des sorties.

 

Sinon voilà les 1ères photos faites par mes soins ce matin dans le brouillard.

 

3644722924.jpg

9518792925.jpg

3655562927.jpg

5450142929.jpg

 

Bientôt une petite vidéo à venir.

 

Maintenant je vais me préparer à aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bah oui ,tout est dans le titre; :icon_lol: lol

 

Alors ce matin j'ai fait affaire avec la personne qui vendait ces jantes.

Elle sont identiques à celles qui sont sur l'auto. Je vais faire démonter les pneus qui sont HS pour pouvoir les repeindre en noir et ensuite y mettre des pneus hiver.

Elles sont en bon état et je les ai eu à vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet la couleur et le volant+pommeau lui vont bien.

 

Par contre les jantes d'origine en noir ca rend mal je trouve, à la limite un gris anthracite façon pack "Titanium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jantes noires pour l'hiver j'en ai pour mon A6 et cela rend bien je trouve.

Je vais faire un essai après on verra.

Avant d'en repeindre en noir pour mon A6 je n'aimais pas les jantes noires, mais après avoir goûté je trouve cela plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal des jantes noires.

 

Mon A6:

 

1450432315.jpg

C'est en effet pas mal mais avec ta peinture rouge foncé j'ai des doutes sur le rendu, après à voir si tu fais en noir mat ou brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait plus noir satiné ou brillant, car mat je n'aime pas du tout.

 

Sinon est- ce que quelqu'un saurait ou se trouve le capteur d'accélération transversale.

c'est le G200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

belle A3 et la couleur :lover:

A votre avis, je les récupère avec quoi les sorties d'échappement???

solution pas chére vu qu'il n'y a pas beaucoup de surface:

papier alu

vinaigre ménager

 

frotter le chrome avec le papier alu trempé dans le vinaigre ménager , cela devrait faire une "bave grisatre" , frotter avec un chiffon

j'ai essayé cela sur les sorties chromes de ma mini et aujourd'hui sur un velo old school avec les chrome abimés ,ca degage la rouille et les traces noires .

 

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton 8L :icon_smile2:

 

En effet, elle est sympa cette couleur aussi.

 

Pour les sorties d'échappement, si c'est du vrai chrome, tu peux aussi essayer avec la paille de fer, mais la fine attention, pas celle pour recuperer les casseroles :icon42:

Je sais plus si le terme est bien paille de fer ou laine de fer, c'est super efficace pour les VRAI chrome et aussi pour les vitres, et contrairement à ce que l'on croit, ça ne raye pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici les nouvelles jantes que je viens d'acheter, pour 100 balles.

 

89875727cfc26f3f0a0e09b51862b040b7cbcfe5

 

Une fois les pneus démontés, elle vont être repeintes en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pas encore eu le temps de m'occuper des sorties d'échappement, la météo ne me l'a pas permis.

 

Sinon j'ai mon PI qui délire et me met des infos erronées. J'ai pu lire sur le net que c'était la maladie.

Ce qui est gênant, c'est l'ODB qui clignote à tout va avec des bips sporadiques, l'aiguille de t• d'eau qui reste en bas alors que la sonde est neuve. La jauge à essence ne monte pas jusqu'en haut et ne descend pas plus bas que la moitié avec le bip qui retentit alors qu'il reste encore au moins 20l dans le réservoir.

Mais le plus gênant c'est le compteur de vitesse indique une vitesse bien inférieur que la réalité.

Pour ex: 90 au compteur = 104 au gps. Du coup je roule en permanence avec le gps sous le nez, sinon mes points vont vite s'envoler.

 

Vous confirmer la panne du PI? Ou un problème ailleurs? Si c'est le PI qui est HS, une réparation est elle envisageable?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie oui ca sent le PI défectueux...

Mais j'ai jamais vu un comme le tient avec autant de probleme !

 

La reparation va etre compliqué je pense, il existe une boite qui fait de la réparation, tu leur envoi le compteur et ils te le renvoi une fois reparé, c'est sos-compteur, le mieu c'est de les contacté et voir si c'est réparable avant tout. Apres je ne sais pas si leur réparation tient dans le temps.

SInon, passage obligatoire par la case audi, avec echange stantard du PI recodage de l'ensemble clé/compteur/calculateur.

Ici la réparation est plus fiable, flyman et replay l'ont fait de memoire, mais c'est quand meme plus onereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...