Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement Milltek - RS3 2.5 TFSI 340


Quattro2a

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Vendredi je me suis aussi fait plaisir !

 

Bonsoir messieurs j'aurai besoin de vos avis sur l'échappement milltek, grosse interrogation??? J'aimerais prendre une demie ligne sans intermédiaire et viré les secondaire avec les bypass pour que tout chante à merveille mais au CT je pense que je ne passe pas ou alors changer que les bypass besoin d'avis

 

Pas de problème pour le Contrôle Technique emigrente, les by-pass et le cat-back même sans silencieux intermédiaires (non resonated) passent. Il n'y à que si tu vires le catalyseur principal où là il faudra reprogrammer ta voiture et malheureusement le CT ne passera plus ;)

 

Les amis, prenez simplement les bypass. C'est ce qui fait toute la différence de son.

 

Pour l'avoir essayé un weekend, le catback n'apporte vraiment pas grand chose par rapport au prix..

 

Vous changez les bypass (c'est hyper simple à faire soi-même), pour 250€, vous avez une voiture discrète en mode normal et un démon en mode sport.

 

En plus, il n'y a même pas de problème de sonde lamba qui font des défauts.

 

Franchement, Bypass et un point c'est tout.

 

Sinon, vous changez la ligne complète, mais avec la downpipe :)

 

Bonne route

 

J'ai pu écouté les deux, RS3 sans catalyseurs secondaires (by-pass) et RS3 avec cat back sans silencieux intermédiaire (non resonated), bah y'a pas photo ! Les by-pass ne font pas tout hein, ça améliore un tantinet le bruit, il n'y a qu'à demander à tous les possesseurs qui en sont équipé.

 

Le cat-back c'est vraiment autre chose, la preuve ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule chose qui ne passe pas au CT c est le decata ( decata sport ) sinon tout passe ! Mon ancienne s3 avec une complète avec cata sport et non resonated ! Elle passai au CT ! Quel tuerie cette ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By pass deja reçus!

Juste un rendeignement ce sont les mêmes entre rs3 et ttrs car sur le papier de montage c'est marqué avec la visserie y a marqué ttrs

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By pass deja reçus!

Juste un rendeignement ce sont les mêmes entre rs3 et ttrs car sur le papier de montage c'est marqué avec la visserie y a marqué ttrs

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Oui, c'est les même, la référence Milltek est "SSXAU226".

 

 

Vendredi je me suis aussi fait plaisir !

 

 

Pas de problème pour le Contrôle Technique emigrente, les by-pass et le cat-back même sans silencieux intermédiaires (non resonated) passent. Il n'y à que si tu vires le catalyseur principal où là il faudra reprogrammer ta voiture et malheureusement le CT ne passera plus ;)

 

 

J'ai pu écouté les deux, RS3 sans catalyseurs secondaires (by-pass) et RS3 avec cat back sans silencieux intermédiaire (non resonated), bah y'a pas photo ! Les by-pass ne font pas tout hein, ça améliore un tantinet le bruit, il n'y a qu'à demander à tous les possesseurs qui en sont équipé.

 

Le cat-back c'est vraiment autre chose, la preuve ici :

 

 

En ce qui concerne le Catback, moi j'ai roulé avec la version resonated, donc normal un poil plus discret.

J'ai pas été bluffé par la différence... Je trouve que les bypass sont vraiment le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc. Un catback se rode (1000km approximativement) donc le son n'est pas définitif celui de ma RS4 a encore changer de son a après 40000km est maintenant même resonated c'est limite trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vires pas le cata en descente de turbo qui se trouve avant les by-pass normalement tu n'as pas de problème au CT. Enfin c'est ce que j'avais cru comprendre :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je me permets de déterrer un peu ce thread!

 

J'ai pas mal parcouru ce forum, je vous beaucoup de discussions sur les bypass et les cat-back mais quasiment personne ne parle de downpipe!

 

j'ai une RS3 depuis maintenant quelques mois et je me pose sérieusement la question à changer la ligne et faire un stage 1 probablement.

 

Est ce que certain d'entre vous aurez installé un DP? quel est le gain en terme de son et perf?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En terme de perf c'est autant qu'un FMIC, 20cv environ avec un cata sport mais beaucoup plus chiant à monter.

 

En gros :

- stage1 c'est 400cv,

- stage 1 avec fmic ou downpipe équipé de cata sport : 420cv

- stage 2 : avec fmic et downpipe équipé de cata sport : 440cv

 

Coté bruit, je ne l'ai pas encore monté, mais ça fait plus de bruit et ça pétarades beaucoup plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...