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Echappement Milltek - RS3 2.5 TFSI 340


Quattro2a

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Salut à tous,

 

Je souhaite remplacer mon échappement par un Milltek et je suis assez novice dans ce domaine, donc je me permet d'ouvrir ce sujet pour glaner des informations, des avis, des conseils et surtout des bon plans :)

 

Avis aux propriétaires de RS3 ayant fait la modification, je suis toute ouïe ! :D

 

Sur l'homologation, le passage au Contrôle Technique, le montage, le bruit...

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Oui french, je t'ai envoyé un MP début de semaine ;)

 

Je recherche à installer plus précisément un silencieux après catalyseur, ce que les rosbeef appellent "cat-back", et sans les silencieux intermédiaire, donc toujours dans la langue de shakespear "non resonnated" :)

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Milltek avec silencieux intermédiaire (installé sur ma voiture): son vraiment sympa après forcement sans les silencieux inter. ça doit chanter encore plus mais malheureusement pas le choix car je suis tombé sur une bonne affaire d'occasion. Je trouve le bruit plus présent à l'intérieur clapet en sport.

En neuf avec silencieux inter. : 1499€ env.

sans silencieux inter. : 1399€ env.

Montage environ 1h30 à 2, les vis sur ma RS3 était nickel, aucunes de grippées. Le plus "galère" c'est les silent bloc qui sont dur. Du vrai plug&play !

Il faut que j'arrive à prendre une vidéo mais avec un iphone la qualité est vraiment pourrie ! il faut que je m'achète une gopro pour être bien et vous faire de belles videos ;)

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Oh oui je veux bien une vidéo ! :D

 

Et pour le montage il faut obligatoirement un pont ou bien avec un cric et des chandelles ça se fait..?

 

Merci pour vos retours et effectivement Yann, je recherche bien un cat back non resonnated et non les bypass ;)

 

J'ai peur qu'en roulant pépère, en mode normal et en ville, le modèle sans silencieux intermédiaire fasse trop de bruit... quelqu'un pour me témoigner un retour d'expérience..?

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Monté cette milltek sur mon S4, montage très facile mais pont obligatoire à mon goût pour bien la mettre, le bruit est certes présent entre 1500 et 2000 tr/mn du à la suppression des silencieux intermédiaires, mais cela reste à mon avis supportable. après je ne sais pas sur une RS3.

Seul défaut de la ligne milltek est la qualité des soudures....Après elles ne sont pas visibles

Voilà mon avis

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Perso sur une de mes s3 , j avais une complète milltek sans inter silencieux ! ( elle était dessus quand je l ai achetée ) et bien j ai rajouté un inter silencieux ! Sa faisait un barouf pas possible pour moi

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Ah oui donc voilà... j'aimerais vraiment avoir l'avis de possesseur de RS3 car au prix du machin je ne voudrais pas regretter :(

 

Guyana tu trouves que la qualité des soudures est médiocre ? Ça risque pas de se percer au moins ???

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Ah oui donc voilà... j'aimerais vraiment avoir l'avis de possesseur de RS3 car au prix du machin je ne voudrais pas regretter :(

 

Guyana tu trouves que la qualité des soudures est médiocre ? Ça risque pas de se percer au moins ???

Non pas de risque, mais étant mon métier et en faisant pour des motos, je suis assez exigeant, après milltek à un gros volume de production et du coup travail au mig.... Juste un souci esthétique , tu verras ça le 10

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Ça peut se monter avec cric et chandelles le cat-back, c'est plus chiant qu'avec un pont mais largement faisable.
Sion oui en effet les soudures Milltek sont esthétiquement parlant pas tout à fait parfaites, mais bon ça reste du très bon matériel quant même :)

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Pour info ! Sur mon s3 j avais une soudure de percée sur mon catback qui faisait du coup un bruit de ferraille à la ligne ! C est pourtant pas moi qu il l avait achetée ! Mais j ai appellé le fournisseur ils m en ont renvoyé un sans trop posé de question ( juste une photos ) et ils n ont pas récupérer le le vieux ! Je l ai revendu 220 e sur LBC ;-) leur lignes sont garantie à vie ! C est une super marque tu peut i aller les yeux fermées ! Après avec ou sans réso ! C a à toi de voir ! Mais quand je vois le bruit que faisait la mienne avec un 4 cylindre ! J imagine se que sa peut donner avec le 5 pattes ! Moi Perso je prendrai un réso !

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Moi le reso je le trouve très bien mais après je n'ai pas essayé un non reso donc malheureusement je ne peux te conseiller. Je pense mettre les cat by pass pour améliorer un peu plus le bruit et shunter l'électrovanne qui se ferme quand tu es à un certain régime pour faire moins de bruit en ville !!

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  • 3 semaines plus tard...

quelqu'un a deja eu l'occasion d'entendre la difference entre une voiture equipe du catback milltek + bypass et une avec catback stock + bypass ?

J'ai l'impression en lisant quelques avis sur les forums anglais que c'est surtout la suppression des catas secondaires qui apporte en bruit (son plus rauque + deflagration au changement de rapport)

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TOY, regardes ce sujet d'un forum anglais : http://m.vagoc.co.uk/vb/showthread.php?t=10071&showall=1

 

Il y a une vidéo plus bas et personnellement le clac que le RS3 fait au changement de rapport j'en suis pas fan, je trouve ça même trop kéké tuning :(

Ça me rappel l'époque où tout le monde voulait mettre une dump valve qui faisait pshhhhhiiiiittttt !

 

En ce qui me concerne ce sera uniquement le silencieux arrière sans silencieux secondaires ;)

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TOY, regardes ce sujet d'un forum anglais : http://m.vagoc.co.uk/vb/showthread.php?t=10071&showall=1

 

Il y a une vidéo plus bas et personnellement le clac que le RS3 fait au changement de rapport j'en suis pas fan, je trouve ça même trop kéké tuning :(

Ça me rappel l'époque où tout le monde voulait mettre une dump valve qui faisait pshhhhhiiiiittttt !

 

En ce qui me concerne ce sera uniquement le silencieux arrière sans silencieux secondaires ;)

Comme je te disais pour avoir vu une S4 avec la milltek avec silencieux intermédiaires et du coup la mienne mais sans les silencieux intermédiaires je préfère vraiment sans, sachant que le bruit dans l'habitacle n'est pas invivable ☺, tu verras ça dans 3 jours

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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TOY, regardes ce sujet d'un forum anglais : http://m.vagoc.co.uk/vb/showthread.php?t=10071&showall=1

 

Il y a une vidéo plus bas et personnellement le clac que le RS3 fait au changement de rapport j'en suis pas fan, je trouve ça même trop kéké tuning :(

Ça me rappel l'époque où tout le monde voulait mettre une dump valve qui faisait pshhhhhiiiiittttt !

 

En ce qui me concerne ce sera uniquement le silencieux arrière sans silencieux secondaires ;)

Etant donne que ca ne vient que avec le bouton sport enclanche, je trouve pas ca genant. En plus je l'aime bien ce "BrRrRrrRrrRRTtttTtt" au changement de rapport :icon_razz:

Apres je te rejoins que la dump valve c'est vraiment un truc pour les kikoo....

 

Ben moi pour l'instant c'est le contraire, les bypass sont en cours d'acheminement :vert:

Si j'arrive a trouver un catback a un bon prix pourquoi pas, mais pour l'instant je suis pas convaincu par la difference de son sur video. Il y a un truc que je kiff par contre sur le Milltek, c'est les sorties ceramic black, elles sont vraiment magnifique. :love:

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C'est environ 1200 euros le non résonné et 1400 euros le résonné pour un Millek ou scorpion, ca pique un peu...

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Faut voir le taux de remise qu'ils peuvent faire, mais bon je doute que ca descende en dessous de 1k :pleure2:

Je trouve ca abusé quand tu vois qu'un échappement BMW perf pour m135i coute moitié moins chère...

 

Yann pour les bypass regarde sur ebay, j'ai vu un vendeur en Allemagne qui en proposé pour moins de 200 euros. C'était pas du Milltek mais je doute qu'il y ai une grosse difference vu que ce sont de simples tuyaux.

Moi j'ai chopé mes bypass Milltek sur leboncoin :icon_razz:

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TOY, pour avoir eu en commande groupée l'échappement BMW Perf sur la 135i, je ne l'ai pas payé 600€ mais quasiment 900€ ! Je doute que celui de m135i soit à 600€ et quand bien même le Milltek c'est le silencieux principal et ceux secondaire que tu remplaces, donc pas mal de tubulures.

 

Je l'ai aussi changé sur ma 130i et par contre ce n'était que le silencieux principal, mais 600€ quand même :(

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TOY, pour avoir eu en commande groupée l'échappement BMW Perf sur la 135i, je ne l'ai pas payé 600€ mais quasiment 900€ ! Je doute que celui de m135i soit à 600€ et quand bien même le Milltek c'est le silencieux principal et ceux secondaire que tu remplaces, donc pas mal de tubulures.

 

Je l'ai aussi changé sur ma 130i et par contre ce n'était que le silencieux principal, mais 600€ quand même :(

Je pensais qu'avec BMS et l'offre de septembre a 20% ca tournait autour des 600-700 euros :ripeer:

J'ai juste besoin du silencieux :nixweiss:

 

Sur le boncoin d occaz? Tu les as changé toi même ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Yep d'ailleurs le vendeur a aussi les deux jantes 19'' optionnels en 255 si ca interesse qqn :secret:

Je les recupere demain, je vais faire monter ca dans un garage.

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TOY tu as le lien de l'annonce des jantes en 8,5J..?

 

Bon alors qui d'autre d'intéressé ? Si on arrive à gratter 10% ça nous fais le silencieux sans résonateur (silencieux intermédiaires) à 1.100 livré, à savoir que chez Milltek les négociations sont assez difficile apparement :(

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TOY tu as le lien de l'annonce des jantes en 8,5J..?

 

Bon alors qui d'autre d'intéressé ? Si on arrive à gratter 10% ça nous fais le silencieux sans résonateur (silencieux intermédiaires) à 1.100 livré, à savoir que chez Milltek les négociations sont assez difficile apparement :(

Je t'ai MP :icon_wink:

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Ah je l'ai vu cette annonce ! Tu as était plus rapide que moi pour les by-pass TOY :)

Pour les jantes ça m'aurai également intéressé mais ça n'a pas l'air d'être des bi-ton....

 

Sinon il y'a eu une commande groupée sur ce forum pour les échappements milltek et la réduction était de 13% et frais de port gratuit.

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  • 1 mois plus tard...

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