Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes freinage


tomtt74

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens vers vous pour avoir votre avis. Aujourd'hui, je suis allé faire la révision de mon RS3 qui totalise 58 000kms. Ce matin je signal que lors des freinages, j'ai à nouveau les vibrations dans le volant.

La nana vient de m'appeler pour m'annoncer que les disques et plaquettes sont hs à 80%!!! Le rappel pour le changement complet (disques, plaquettes et étriers) a été fait en Juillet 2013 et depuis j'ai fait 20 000kms.

Est-ce que vous trouvez normal qu'au bout de 20 000kms les disques soient déjà mort sachant que je n'ai jamais fait de circuit.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Non ca n'est pas normal mais à priori on sera tous concerné tous les 20/30000km.

En effet les disques se voilent obligatoirement. Et des qu ils sont voilés tes plaquettes vont s user à vue d œil.

Audi prend en charge 80% de l opération. Il te restera à ta charge 420€

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a toi... Non c'est pas du tout normal!!! Des disques ça fait 2 ou 3 jeux de plaquettes normalement. Mais ca Audi le sait et ne fait rien... C'est honteux, moi si j'étais toi je mettrais un vrai marque de freins car dans 20 mille après il faudra les changer encore... Mets du Brembo, et c'est le même prix en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca n'est pas normal mais à priori on sera tous concerné tous les 20/30000km.

En effet les disques se voilent obligatoirement. Et des qu ils sont voilés tes plaquettes vont s user à vue d œil.

Audi prend en charge 80% de l opération. Il te restera à ta charge 420€

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ils prennent 80% meme si la voiture est encore sous garantie constructeur ?

Du coup les derniers rappels concernant les freins n'ameliorent pas du tout la chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment moi j'ai qu un rappel mais seulement 33000km. Sur le forum d autres en ont eu 2. Et j'ai un ami proche qui vient d avoir son deuxième rappel à 48000km. D ou je tiens ces détails.

Quand tu es encore en garantie constructeur ca te coûte 0 sinon 420.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment moi j'ai qu un rappel mais seulement 33000km. Sur le forum d autres en ont eu 2. Et j'ai un ami proche qui vient d avoir son deuxième rappel à 48000km. D ou je tiens ces détails.

Quand tu es encore en garantie constructeur ca te coûte 0 sinon 420.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouf !

Je recupere la mienne demain chez Audi, elle est garantie 2 ans encore et le rappel est fait avant la livraison :)

 

Apparement c'est la meme chose sur les nouvelles M3/M4, ce n'est donc pas exclusif a Audi. Mais bon c'est quand meme dingue ce probleme de fiabilite sur un organe aussi vital que les freins... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème ne date pas d'aujourd'hui.

Je veux dire que depuis le moment ou l'amiante a été interdite dans les plaquettes de frein ,il y a eu énormément de problème de disques voilés dus à la surchauffe

Par après les composant des plaquettes de freins a été amélioré et le problème semblait avoir disparu.

Or il semble que celui réapparaît.

Les fabricants testent peut être d'autre matières moins coûteuses, mais qui ne conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Audi prend 80% j'ai eu mon changement complet il y'a 2 mois. Par contre j'ai voulu recuperé mes anciennes plaquettes qui avait 2 mois et je n'ai malheuresement pas pu... un peu les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des que mon RS est dans mon garage et je vois que j'ai le même problème, je l'ai attaqué direct.!

 

Sinon brembo comme le dit Didier ;)

Apres il y a mieux mais le prix c'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir je suis allé la chercher. Ils veulent rien comprendre, ils disent que c'est des pièces d'usure. Au final ils m'ont donné le numéro du service client mais je peux vous assurer que ça ne va pas en rester la. 20000 kms pour 2 disques non mais oh??!!!! C'est vraiment des enflures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

te fatigues pas tomtt74, il ne feront rien!

j'ai eu le cas et fait toutes les démarches nécessaire (jusqu'à avocat) et ils s'en sortent !

du moment que tu as déjà eu le rappel des freins c'est pour t'as pomme!

t'es allé chez jean-lain? lequel?

si tu dois changer les freins prends du pb brakes ( http://pbbrakes.com/ ) les mecs qui ont ca sur s3 en sont content et bien moins cher!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja fait le rappel moi aussi . Mes disques avaient 10 000 km. Au debut la concession ne voulait pas et ma retourne vers Audi France car c'est des pièces d'usures. Apres les avoirs eu au tel et etude de mon dossier il m'ont informé de la prise en charge de 80 par Audi France. Apres mon garage a pu effectuer les travaux!!

Ma voiture est pourtant bien sous garantie mais cela ne concerne pas les pièces d'usure malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rominet peux tu juste me préciser le nom de ta concession pour que je puisse prendre ton exemple...

Roubite je vais à ville la grand et vraiment jean lain j'en peux plus! Ils ont tellement le monopole qu'ils en ont rien à traire des clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roubite

pour ton souci essais de voir avec audi france et croises les doigts! j'espère pour toi que ca fera!

pour ce qui est de l'entretien ne va pas chez eux mais chez Devincy à la balme de sillingy! des vrais mecanos qui s'y connnaissent en rs ! (et moins cher)

pour jean lain c'est juste des incappables non commercant! pognon, pognon et pognon, le client est un con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rominet peux tu juste me préciser le nom de ta concession pour que je puisse prendre ton exemple...

Roubite je vais à ville la grand et vraiment jean lain j'en peux plus! Ils ont tellement le monopole qu'ils en ont rien à traire des clients...

 

Audi Aliantis Trocadero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devis qu'ils m'ont communiqué est de 1566.13€. Je vais appeler cette aprèm le service relation clients et je vais voir, de toute façon ça coûte rien de gueuler un bon coup...

Merci Rouminet pour tes infos! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses: le service réclamation me dit qu'ils peuvent rien faire à partir du moment ou ce sont des pièces d'usure. Pour eux moins de 20 000kms est normal pour 2 disques avant. Non mais sérieusement ils se foutent vraiment de la gueule du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée ils n'ont pas tout à fait tord, le mec qui fait énormément de circuit (je ne dit pas que c'est ton cas tomtt74) les disques ne vont pas faire long feu.... Après moi si j'était dans ton cas je prendrais rdv avec un chef de ta concession Audi pour pousser une bonne guellante, de toute façon malheureusement tu n'as pas grand chose à perdre. Il faut que je vérifie mais il me semble que mes disques n'ont pas été changés lors du passage au rappel des freins (juste plaquettes et déflecteur), elle va totaliser 50.000km bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thibault14 j avais entendu dire ca sur le fait que les disques ne soient pas changé lors du rappel.

Je vais me renseigner, c'est un mec qui bosse en concession Audi qui m'avait évoque ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les disques valent 1800 euros comme ceux d'audi

Je crois que j'avais lu plus de 2000 euros... Tjr plus pour de la merde en plus :(

Chez Audi il faut compter un peu plus de 1.200€ pour changement des disques et plaquettes, main d'œuvre comprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour faire avancer votre tuto.

Pour info je suis en TT RS de 2011 prépare 400cv et 627 NM.

Lors de l'achat l'ancien propriétaire me dit que le rappel des freins à eu lieu en 2013 . Ils ont changé disques plaquettes et étrier.

Mais lors de l'achat ils tremblent fortement. Les sièges et le volant tremblent.

Je me dis que je vais les changer par du Brembo grand Turismo a 1800€ les deux disques en 370x32 avec bol.

Puis l'été passe.

Il y a une semaine ma femme la prend et elle me dit qu'elle ne tremble plus.

Bilan , en fait le conducteur de charette qui l'avait avant moi a dû faire des freinages a froid et cela avait laisser un dépôt de plaquettes a la surface des disques qui faisait trembler.

Comme je la conduis tous les jours je m'en étais même pas aperçu !!

Au fait pour moi les disques sont à 393€ pièce et les plaquettes a 521€ chez Audi.

Pour écarter les problèmes de chauffe qui en effet voile les disques, mettez des écopes d'air de R8 afin de faire remonter l'air sur les disques et tapez pas dedans a froid.. Si ils sont percés comme nous, il faut vider les trous qui empêche le refroidissement.

Espérant avoir aider.....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir un ami mécano chez Audi en Suisse. D'une part il m'indique sur les 10 rs3 sur lesquelles ils ont fait le rappel, aucune n'est revenu avec un problème de vibration. Les disques avaient bien été changés. Sinon il ne préconise pas de percer les trous obstrués par la poussière de plaquette pour éviter de fragiliser les disques. Voilà ce que je viens de récolter comme info.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher sur ETKA, elles sont introuvable ces écopes :(

Je les ai acheté il y a peu pour mon A3

Je te cherche la référence.

 

Edith me dit que c'est là :

http://www.partsbase.org/audi/audi-r8-r8-eu-2012-86320-sound-absorbers/

 

Position 36

Gauche : 420 863 149

Droit : 420 863 150

 

(Pour ma part, commandés chez VW/Skoda :ninja: -- Si tu viens sans la réf. ils ne les commandent pas si tu n'as pas de R8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...