Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le Q3 a-t-il du souci à se faire?


Drtroy

Messages recommandés

Cruel dilemme... Vaut-il mieux..

 

- un Tiguan sur-équipé (terme à la mode dont la pub use et abuse) qui te laissera en plan cerné par les bouses de vaches, t'accordant juste la possibilité de faire l'amour dans le pré avec la fermière, en attendant que son mari revienne avec le tracteur et le fusil.

- un Q3 dépourvu de tout ce dont on se sert si rarement, et ne justifiant son prix que du fait qu'il te permet d'être fidèle et de rester vivant en te sortant de l'ornière du champ précité ?

 

C'est une ornière "allégorique" : personne n'osera jamais ouvrir le feu sur un Q3 alors que sur une camionnette en jantes 20 pouces... :je_sors:

 

 

Tirez pas !!!! C'est un Q3 !!!

 

Phrase magique s'il en est :agenoux:

 

En quelque sorte le talisman protecteur universel (rien à voir avec la Renault éponyme) pour se sortir de tous les mauvais temps et de tous les mauvais plans A ou B :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Finalement on peut résumer : Q3 véhicule apprécié mais en manque d'équipements et de coffre.

Pas seulement, un intérieur quelconque , la console centrale mal agencée, le petit écran même pas automatisé, bref pas mal de défauts que le Tiguan n'aura pas. l'interieur du Q3 est le plus mal conçu de la gamme Audi, même celui de l'A1 est plus cohérent. Sur le papier , je trouve ce TIguan trés intéressant en version RLine, le dénigrer, comme j'ai pu le lire plus haut, sous prétexte qu'il n'a pas 4 anneaux, est trés puéril comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien achète un Tiguan :icon_biggrin: Je ne vois pas très bien ce qu'il y a de puéril à préférer un Q3 :reflexion: , pour les raisons que j'ai présenté plus haut ; chacun est libre de ses choix; certains achètent bien des duster .. :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain les mecs j'arrive vite avec les boissons parce que c'est l'indécision ici avant la grosse déprime.

 

On est nombreux à avoir le cul entre 2 chaises !

 

Le choix dépend simplement de la priorité de chacun. Surtout pas de l'image, en tous cas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Lorsi, explique nous, nous qui sommes des béotiens, quel intérêt, quelle satisfaction trouves tu dans le dénigrement systematique de ci de ça de untel ou untel ?

 

Ça sert à quoi ?

 

Ici dans ce forum, tout le monde n'est pas d'accord sur tout mais au moins on défend nos points de vue avec courtoisie et aussi pas mal d'humour je trouve. Quand on denigre tel ou tel véhicule c'est toujours pour rire et sans méchanceté aucune mais ça je suis sûr que tu l'as bien compris.

 

Chacun est bien libre de rouler en Q3, en duster, en cayenne, en triporteur tant qu'il y trouve son compte et son intérêt voire pour certains leur plaisir... Personne ici ne trouve rien à y redire.

 

Alors quel avenir à jouer le méchant de service, le Vador du forum, le croquemitaine ?

 

Il est toujours tant de se ressaisir !

 

Il n'y a que des gars sympas ici et n'y voit pas d'angélisme c'est une réalité.

 

Inutile de distiller du fiel, ça ne rime à rien, sois en persuadé. Je te le répète, il est encore temps de te ressaisir.

 

Merci Lorsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement, un intérieur quelconque , la console centrale mal agencée, le petit écran même pas automatisé, bref pas mal de défauts que le Tiguan n'aura pas. l'interieur du Q3 est le plus mal conçu de la gamme Audi, même celui de l'A1 est plus cohérent. Sur le papier , je trouve ce TIguan trés intéressant en version RLine, le dénigrer, comme j'ai pu le lire plus haut, sous prétexte qu'il n'a pas 4 anneaux, est trés puéril comme raisonnement.

Nous espérons tous ici que le Q3 présentera lui aussi de solides arguments pour nous convaincre -le sujet n'est-il d'ailleurs pas "le Q3 a t-il du souçi à se faire" au lieu de "que pensez-vous de cette m.... de nouveau Tiguan comparé à notre merveilleux et parfait actuel Q3", enfin c'est ce que j'ai cru comprendre... Je crois que nous sommes tous ici d'accord pour le reconnaître même au-delà de l'aspect puéril qui sommeille en chacun d'entre-nous (tiens, cela aussi il faudra que j'en parle à mon psy...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens, cela aussi il faudra que j'en parle à mon psy...).

 

Ne serais-tu pas d'ailleurs psy toi même ? Ils se posent des questions sur tout à tout propos.

 

J'ai un ami psy. Quand je lui dis "bonjour" c'est tout juste s'il ne me demande pas "mais qu'as t-il voulu dire par la ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psy n'est jamais un ami Georges : tu n'es qu'un sujet d'étude pour lui....
Je te rassure, ce n'est pas vraiment mon domaine. Ah zut, cela se voit tant que cela que je me suis évadé de mon hôpital ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psy n'est jamais un ami Georges : tu n'es qu'un sujet d'etude pour lui....

Je te rassure, ce n'est pas vraiment mon domaine. Ah zut, cela se voit tant que cela que je me suis évadé de mon hôpital ?...

 

C'est vrai que ton avatar aurait du m'alerter ! :icon_biggrin:

 

je vais rarement visiter les profils des membres mais je constate 1 chose dans le tien : Tu es né pile 8 ans avant que je me marie et j'en déduis que nous devons être souvent au restaurant le même jour ! :new_birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erick69 = diplômé "Grandes Écoles" genre Polytechnique, Arts et Métiers,... :roi:

 

Cadre supérieur dans l'industrie ou haut fonctionnaire ?

 

Je me serais bien risqué à dire militaire de haut rang genre colonel mais rares sont les diplômés de ces écoles à faire une carrière militaire. Il y en a quand même :bigsmile:

 

Bon je m'avance beaucoup quant à la profession mais pour ce qui est du diplôme, je ne dois pas être loin du compte.

 

Suppositions que tout cela bien entendu... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions donc les propos de lorsi, ou bien pour le calmer, allons sur d'autres forums où on pourrait dézinguer ses commentaires...

Et dans ce cas, ce n'est pas le Q3 qui aurait du soucis à se faire... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment les rares personnes sur le forum Q3 s'étaient présentées en détail, genre carrière, diplômes etc ....

 

Vous savez, malgré mes élucubrations et âneries, je suis aussi ingénieur issu des grandes écoles :roi:

 

Ce qui ne m'empêche pas d'être au chômage depuis 3 mois ..... :mur:

 

Pour revenir sur le sujet Lorsi, je me demande pourquoi vous faites cas de cet hurluberlu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est un troll officiel, c'est tout.

Pour le reste, hors ta situation particulière, l'intérêt d'exposer sa carrière et ses diplômes sur un forum me semble limité, voire clivant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... l'intérêt d'exposer sa carrière et ses diplômes sur un forum me semble limité, voire clivant..

 

Surtout quand comme moi, on a fait HEC (Hautes Études Communales). On a un peu peur d'en imposer, de paraître immodeste :winner:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Les délais du nouveau Tiguan viennent de franchir les 8 mois ...pire que chez Audi ou mon "record" était de 6 mois pour une A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique j'ai été à la présentation en Concession, en tout cas plus de place que le Q3, le coffre plus grand que l'ancien, mais bon je regrette pas mon Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT passé today et RAS , made in quality le Q3 ......

 

Idem pour moi il y a quelques semaines. Encore heureux que ce soit sans défaut après 4 ans ! Ma précédente avait tenu 16 ans sans contre-visite. Mais c'était une allemande de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je sais que le sujet a été lancé à l'origine suite à l'arrivée du nouveau Tiguan, mais après tout le titre laisse la porte ouverte à d'autres modèles.

 

Je pense au nouveau 3008, notamment dans sa finition GT.

Autant je n'ai jamais accroché sur son prédécesseur :bleble: (comme quoi les goûts et les couleurs), mais là j'aime bien, surtout l'intérieur.

 

A vos avis et remarques :marcelpoire:

 

Peugeot-3008-GT-07.jpg

 

Peugeot-3008-GT-10.jpg

 

Peugeot-3008-GT-19.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est résolument plus moderne que l'intérieur d'une Audi, même celles avec le virtual cockpit il faut en convenir.

 

Par contre sa ligne n'est pas flatteuse, on dirait l'avant d'une lexus (ce qui n'est pas un compliment chez moi ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le tableau de bord de cette version GT en jette :bien: (un peu, beaucoup anguleux quand même :icon_razz:) mais j'espère juste que l'habitacle, à l'avant (coté passager surtout) n'est pas trop contraignant, englobant comme il peut l'être sur la 2008 dans laquelle on se sent vraiment à l'étroit. Claustrophobe s'abstenir :sweat:

 

Pour l'esthétique extérieure, moi j'aime assez l'avant qui peut effectivement rappeler certaines japonaises mais l'arrière bof :unhappy: un peu comme sur le nouveau Tiguan, trop fourgon, trop carré tout ça. Par contre et sans conteste, un coffre plus pratique, sûrement avec seuil de chargement plat qui est bien plus accessible, plus grand que notre Q3 (facile :icon_biggrin:) . Une vraie familiale le 3008 (ce n'est pas nouveau !) ce qui n'est pas vraiment le cas du Q3 au delà d'un couple et deux enfants qui ne partent pas avec la maison en vacances :icon41:

 

Par contre question motorisation, sauf surprise, faudra t'il se contenter comme d'habitude au mieux d'un HDI 130 ? C'est surtout ça qui donne encore l'avantage à notre Q3 à l'équipement et à l'ergonomie vieillots : le moteur TDI (à partir de 150PS :icon_biggrin: ). Parce qu’avec un HDI 130 en BVA en plus, c'est certain va falloir pédaler :icon_biggrin: Je précise que je suis quelqu'un de très raisonnable sur la route. Je respecte les limitations de vitesse :icon_biggrin:

 

Pas de transmission 4X4 non plus je présume...

 

De plus, les BVA sur voitures françaises je suis dubitatif quant à la fiabilité et à l'efficacité (à tort peut-être) :icon_confused:

 

Question esthétique chez les françaises, j'aime beaucoup le C4 Aircross :love: dans la finition haute, une forme tout en courbe comme le Q3. Forme que j'apprécie en fait. Mais là encore, le moteur n'est pas assez puissant et je ne crois pas qu'il y ait de transmission 4X4.

 

Néanmoins, une chose est certaine, tous ces nouveaux modèles de la concurrence (3008, Tiguan,...) mettent de plus en plus en évidence le coté vieillot et dépassé du cockpit Q3 tant au niveau de l'esthétique que de l'ergonomie et de la technologie du tdb...

 

Je vous salue :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3008 GT aura droit uniquement au HDI 180 BVA (Aisin) , à priori une version hybride essence donc "4RM" est prévue à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 180PS en BVA, mes respects :bowdown: :bowdown:

 

Voilà qui va peut être faire bouger le monde des bons "gros moteurs diesel" (pas selon la définition de Thierry :roi: ) patauds et léthargiques du groupe PSA :ripeer:

 

Nul doute que la version GT du 3008 ne va pas être donnée (> 40'000 euros catalogue - > 35'000 euros remisée ??) et sera donc de ce fait, la moins vendue. Je dirais même de diffusion très restreinte voire confidentielle :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu passer une il y a dizaine de jours sur les Maréchaux (sans doute une pré-série testėe en usage quotidien par un ingénieur de PSA). Le gabarit me semble plus proche de celui du Q5 que celui de notre Q3. Dans les 4,6-4,7 mètres. Donc, pas réellement un concurrent du Q3, sauf peut-être en terme de tarif, mais pas en terme d'habitabilité ni de volume de coffre.

 

Sinon, la ligne est tout de même un peu massive. La face avant fait assez camionnette. Belle camionnette, certes, mais trop imposante à mon goût.

 

Mais, j'avoue que c'est une belle réussite, beaucoup plus racée que le Kadjar. Mais elle ne jouera pas dans la même catégorie que nos Q, qu'ils soient 3 ou 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+/- 37 000 € le 3008 GT en prix de départ

 

le 3008 II est basé sur la meme platre forme que la 308 et C4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre SUV de la concurrence interne, cette fois, le Seat Ateca, qui semble reprendre pas mal d'éléments du Q3, mais apporte en design intérieur la touche de modernité qu'on attend du prochain Q3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le Seat Ateca comme le nouveau Tiguan sont basés sur la nouvelle plate forme MQB , le Q3 attendra sa deuxieme géneration pour l'obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout nouveau Tiguan vient de croiser ma route pour la toute première fois du coté de Belfort. J'ai eu un peu de temps pour bien le mater vu que j’étais à pied :up:
Première réaction : c'est quoi cette voiture blanche avec son avant de "fouine" ? :icon_confused:

 

J'ai dû être traumatisé depuis l'attaque du vorace mustélidé sur mon Q3 l'été dernier :icon_biggrin:

 

Les optiques sont très peu larges et avec les feux de jour (LED) ça fait plutôt bizarre. Une impression de fragilité, pas un avant typé, ni galbé sport en tout cas :icon_razz:

 

Par contre l'arrière m'a fait plutôt bonne figure.

 

Je n'ai pas eu le temps de voir le niveau de finition mais ce Tiguan devait être d'entrée de gamme ou intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fans des nouveaux Ateca et tiguan ( esthetique), le seat est pardonné par son prix attractif mais le tiguan vu de 3/4 arriere ressemble au premier X5 ! par contre ses tarifs sont superieurs au Q3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, une chose est certaine, tous ces nouveaux modèles de la concurrence (3008, Tiguan,...) mettent de plus en plus en évidence le coté vieillot et dépassé du cockpit Q3 tant au niveau de l'esthétique que de l'ergonomie et de la technologie du

Je vous salue :icon40:

Ah! enfin quelqu'un qui n'a pas que de la mer... dans les yeux, ça fait plus de 2 ans que je le dis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aperçu le nouveau Ford Edge aujourd'hui. Il me plaisait beaucoup en photo lorsque je faisais le choix de ma future voiture. En vrai, je l'ai trouvé massif, coupé à la hache, le contraire de l'Audi Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient une petite réflexion en ce samedi matin pluvieux.

 

On est souvent surpris, déçu, quand on voit les autos dans la vraie vie. Ils sont vraiment très forts ces publicitaires pour nous faire prendre des citrouilles pour des carrosses :ripeer: Style photo fin du monde (ou il est d'ailleurs certain qu'on va y rester vu les éléments déchaînés :unhappy: super Q3 ou pas :sic: n'est pas Bruce Willis qui veut :icon_biggrin: ) ou perdus dans le désert.

 

Les véhicules présentés là, sur affiche grand format, déçoivent dans le quotidien par leur esthétique pour le moins quelconque :bleble:

 

Je me demande même parfois si la voiture retouchée photoshop existe vraiment !! Pub mensongère ? (comme souvent ?) :vert:

Impératif donc, pour acheter son futur bolide de le voir en vrai dans la bonne finition sous peine de subir une grosse déception :pleure2:

 

Rien de bien neuf dans mon propos n'est ce pas ? Mais je trouve que le phénomène s'amplifie, pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi grand soleil aujourd'hui :panda:

 

Et je ne me pose pas ces questions :icon_biggrin:

 

Comme quoi le temps a bien une influence sur notre humeur :marcelpoire:

 

Bon sérieusement je suis d'accord avec toi Christo90. Cette semaine j'ai croisé pour la 1ère fois en vrai 2 nouveaux Tiguan (à 100m l'un de l'autre d'ailleurs).

Et bien...bof !

Bon,ils semblaient être dans le niveau de finition de base, pas de feux à Led. A voir en niveau + élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de voir le niveau de finition mais ce Tiguan devait être d'entrée de gamme ou intermédiaire.

J'en avais parlé le mois dernier à mon vendeur CC qui venait de recevoir son premier exemplaire (c'est le seul qui roule d'ailleurs pour le moment dans ma cambrousse !) : il était bien déçu par sa qualité de présentation intérieure et des matériaux utilisés (le modèle était un haut de gamme), en tous cas, sans réel progrès par rapport à l'ancien Tiguan et bien loin d'une finition Audi... Le problème est que l'on roule dedans et non pas dehors... ou alors il ne faut vivre que pour les autres et l'aspect extérieur que l'on véhicule :icon_redface: (en râlant comme un putois chaque fois que l'on s'installe dedans... :icon_razz: ).

Ceci dit, le Peugeot a peut-être l'air moins vieillot que notre "vieux" Q3 mais me semble un peu clinquant (je me méfie des inserts brillants et façon faux bois gris) et d'un curieux mélange hétéroclite (boutons façon Mini, sélecteur de boîte façon BM/Merco). Le digital panel placé très au-dessus du volant lui impose un méplat supérieur (!), quant au raccord de tableau de bord visible entre la tablette et les aérateurs centraux en-dessous, très franchement... (beurk !).

Frankie, l'intérieur du taxi que j'ai pris hier soir (un Merco classe C break flambant neuf) était du même acabit : plastiques brillants, tablette-écran déportée dernier cri qui te saute à la g..., sélecteur G-tronic revêtu de (faux ?) piano noir (déjà rayé par la chevalière du taximan), léger bruit de tracteur en seconde et troisième etc.. (tiens, finalement rien ne vaut le Berliet GB...). Donc ce que tu annonces un peu plus haut semble effectivement se vérifier chez la concurrence, même dite "premium", dans cette gamme de prix et ce segment de voiture... :(

Pour le reste, j'ai lu dans la presse que la nouvelle A5 coupé va sortir en Novembre : en photos, c'est un magnifique coupé : mais la grande évolution réside, comme d'habitude, dans ce qui ne se voit pas chez Audi tant le conservatisme est de rigueur... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...