Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le Q3 a-t-il du souci à se faire?


Drtroy

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Pour moi, c'est carrément le cas. Il passe en 1ere position. Il ne reste plus qu'à attendre la grille des tarifs / motorisations / finitions pour voir quel modèle passera dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que VW a fait l'effort de le refaire complètement, pas de changer les phares et la calandre, à la différence du Q3.

 

Mais ça ne changera rien, une golf ne sera jamais une A3, un Tiguan un Q3, une passat une A4, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir en vrai.

Sur la partie arrière je lui trouve un air de BMW X5.

 

Peut être une alternative au Q3 en attendant le nouveau modèle 100% nouveau dans 3 ans environ je pense.

Et à priori il y aura un modèle "Tiguan coupé". A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi : la version R-Line est flatteuse, les autres beaucoup moins. La finition intérieure pour le coup me parait torturée, et pas aussi moderne que ça, et à mes yeux pas de quoi ringardiser le cockpit du Q3. Par contre, l'habilité à bord semble monstrueuse, on est bien au dela du Q3 : ces deux là ne sont dorénavant plus dans le même segment, clairement. Si le tiguan est un suv compact, le q3 est un suv super compact :) Je pense que les lignes de ce tiguan, quand on en verra beaucoup avec des finitions d'entrée de gamme circuler , prendra vite un coup de vieux. Je le trouve très très anguleux. Je me méfie des design trop chargés, comme c'est le cas ici. Ca me fait penser à l'évoque : tout le monde le trouve presque moche aujourd'hui... Le Q3 comme toutes les Audi, est plus intemporel. C'est un choix. Maintenant, je ne pense pas que ce soit le Q3 qui soit le plus exposé à ce tiguan, mais le ... Q5 !! Et il est vrai que plus tard, si mon cahier des charges implique plus d'habilité, le tiguan sera une option à étudier, face à un Q5 dont le budget devient stratospherique... Sauf à ce que le Q3 2 prenne lui aussi de l'embonpoint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DocFabz a priori ce sera le cas - de ce que j'ai lu à ce jour le futur Q3 va lui aussi gonfler pour laisser la place au Q1 qui sera lui un Q3 actuel un peu dégonflé.

 

Je ne suis pas sûr que l'impact soit si fort - beaucoup de clients Audi ne voudront pas de VW même si objectivement elle est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un jour ce sera : le Tiguan a-t-il du soucis à se faire ?

A fin Août, avec un restylage parfois contesté, et de nouveaux moteurs non contestables, le Q3 est 46ème des ventes de véhicules particuliers en France, son meilleur classement depuis son apparition.

De quoi voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas être méchant pour le plaisir : c'est une jolie bête ce nouveau Tiguan. Mon ex-Tiguan fait vraiment "tache" à côté...

C'est quand même un R-Line avec des jantes en 20 et un petit paquet de trucs en plus à mon avis : faudra voir la version "bétaillère de Monsieur-tout-le-monde"

La robe est jolie, je n'avais jamais vu la calandre qui fait très sérieuse. Avec les angles saillants de carrosserie, ça ne rigole pas trop dans les bureaux d'étude VW... :huh:

Par contre, de profil, c'est assez amusant, je trouve que les lignes de portes et le becquet arrière lui donnent un air "décoiffé" ou "peigné en arrière" ... :icon_lol:

Comme dit DocFabz, on dirait qu'il a vraiment pris de l'embonpoint.. un vrai mini Touareg.

Bel intérieur, il faudra voir la perception haptique des matériaux (une catastrophe sur l'ancien, des plastiques durs partout, même sur un Carat...)

Voir aussi si le moteur TDI n'est enfin plus fourni par John Deere ou Caterpillar... et l'insonorisation par Bricorama... :icon_biggrin:

A bien y regarder, il y a quand même un paquet de pièces qui proviennent de la banque d'organes VW : aérateurs, boutons de clim, boutons du GPS : faudrait se distinguer un peu quand même.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du salon de Francfort et j'ai pu voir nouveau Tiguan, Nouveau BMW X1 et le magnifique Mercedes GLC. JE pense qu'en effet le Q3 a beaucoup de soucis à se faire! NIveau équipement, modernité, ligne, le Q3 à mon humble avis est dépassé dans tous les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en effet le Q3 a beaucoup de soucis à se faire! NIveau équipement, modernité, ligne, le Q3 à mon humble avis est dépassé dans tous les domaines.

 

Bah, faudrait conduire un moment tous ces nouveaux venus avant de claironner la mort du Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe VW qui est incriminé, Audi est dans le lot et son image est aussi terni, enfin pas pour moi car je suis persuadé que tous les constructeurs magouillent aux contrôles anti-pollutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le groupe VW qui est incriminé, Audi est dans le lot et son image est aussi terni, enfin pas pour moi car je suis persuadé que tous les constructeurs magouillent aux contrôles anti-pollutions.

 

C'est ce qu'on va tenter de vérifier. Si pas magouille de la part des français, ça peut leur donner un bon coup de pouce...

Par la même occasion, une refonte complète des procédure de mesure de consommations permettra aux clients d'être moins pris pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qu'on va tenter de vérifier. Si pas magouille de la part des français, ça peut leur donner un bon coup de pouce...

Par la même occasion, une refonte complète des procédure de mesure de consommations permettra aux clients d'être moins pris pour des cons.

Tout à fait d'accord... Par contre si VAG n'est pas tout seul, ce ne sera pas un coup de pouce mais un bon coup de pied au c... :icon_biggrin:

J'attends les tests des autres constructeurs : comme tu dis, on y verra plus clair après... entre deux nuages d'enfumage de Nox.

J'aimerais bien savoir comment les autres font pour rendre les ingés de VAG aussi c... sur le terrain comparatif pour qu'ils en viennent tristement à "bidouiller"..

Alors seulement on verra si on "flingue" VAG ou tout le système...

Don't worry, Maman Ségolène est sur le pont...

Just wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le comportement du groupe VW est totalement consternant, je crains qu'ils aient du mal à s'en relever (en Allemagne ils parlent déjà de la fin possible du groupe), même si je resterai fidèle à Audi tant que mes moyens me le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Certains d'entre vous sont ils allés voir par curiosité le nouveau Tiguan ??

 

C'est ce que j'ai fais il y a peu, simplement pour voir comme on dit. Je suis curieux :icon_biggrin:

 

Il faut bien reconnaître que la nouvelle bête fait beaucoup plus "moderne" esthétiquement parlant que le précédent, pas difficile sans être méchant !

 

Les images publiées en début de topic par Drtroy pouvaient faire envie (vR), c'est beau la pub et la mise en forme de la pub mais là encore il faut bien reconnaître que dans les versions de finition plus basses c'est beaucoup moins glamour ! :icon_razz:

 

Esthétiquement l'avant me plaît pas mal (on dirait un Touareg) mais l'arrière c'est vraiment bof !!! Cargo, break, imitation BMW voire Jeep ??? :icon_confused:

 

Coté équipement par contre c'est tip-top surtout sur la finition Carat mais bon sang !! Pour ne pas dire autre chose, il n'est pas donné (41'625 euros) en TDI 150 - 4motion- DSG7 en blanc (seule peinture"gratuite" proposée).

 

De plus, avec ce modèle (TDI 150 - 4motion - DSG7) on se prend 900 €uros de malus écologique (150€ pour le Q3 "seulement" dans cette config qui est la mienne) et cerise sur le gâteau, il est donné avec des "consos carbu théoriques" supérieures de 0.4-0.5 L/100 supérieures au Q3 :icon_razz:

 

En conclusion pour moi, le nouveau Volkswagen Tiguan qui quoi qu'on fasse ne sera jamais une Audi Q3 (dixit Thierry et je suis bien d'accord :bien: ) n'est pas une alternative convaincante au Q3 surtout au vu des prix annoncés. Mais coté niveau d'équipement, Audi devra faire un gros effort avec le prochain Q3, c'est une évidence.

 

Signé : V.Frankenstein :ph34r: (déterreur de topic !!) :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce qui précède !

 

Le Tiguan TSI 180 4 Motion DSG7 Carat Edition, par exemple, possède tout ce dont on aurait pu rêver sur le Q3. A prix moindre !

 

Sièges à mémoires, Régulateur adaptatif, ouverture du hayon "au pied", banquettes AR coulissantes et surtout .... quel coffre ! Je m'étonne que personne n'en parle (c'est vrai, à l'époque, j'étais celui qui avait ouvert le post sur la petite taille du coffre du Q3).

 

Je pense aussi que le Q5 souffrira plus que le Q3 de la concurrence du Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Georges. Le nouveau Tiguan mesure 10 cm de plus que le Q3 en longueur (4.49m). Il serait un peu chez Audi un Q4 !!! Il va donc, je suis bien d'accord là aussi, plutôt faire de l'ombre au Q5 dont les prix sont bien supérieurs, astronomiques ont a dit un peu plus haut. Affaire à suivre pour ce qui est des ventes du new Tig et de nos Q ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le Q5 ne souffrira pas de la concurrence du Tiguan, tout comme l'A4 n'a jamais souffert de celle de la passat ...

 

Déjà le Q5 fait 22 cm de plus que le Q3, et pas 10 comme le tiguan, puis il a toutes les options dont Georges parle (sauf l'ouverture au pied).

 

En plus les motorisations du Q5 ne sont pas accessibles au tiguan, comme le 3.0 TDI V6, le bi-turbo, etc, et le quattro du Q5 est un torsen et pas un haldex .....

 

VW et Audi ne jouent pas dans la même cour, même si on sait très bien que beaucoup de pièces sont communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous sont ils allés voir par curiosité le nouveau Tiguan ??

C'est ce que j'ai fais il y a peu, simplement pour voir comme on dit. Je suis curieux :icon_biggrin:

En conclusion pour moi, le nouveau Volkswagen Tiguan qui quoi qu'on fasse ne sera jamais une Audi Q3 (dixit Thierry et je suis bien d'accord :bien: ) n'est pas une alternative convaincante au Q3 surtout au vu des prix annoncés. Mais coté niveau d'équipement, Audi devra faire un gros effort avec le prochain Q3, c'est une évidence.

Signé : V.Frankenstein :ph34r: (déterreur de topic !!) :icon40:

Tss tss .... tu aurais quand même pu nous rapporter une petite photo de ton enquête, "Docteur F." ( :icon_biggrin:)... c'est pas sérieux ! :ripeer:

Ceci dit le Q3 ne chassera pas sur les mêmes terres que le Tiguan et visera toujours une clientèle plus "élististe" sur l'image renvoyée par sa voiture (un peu comme le font le Touareg et le Cayenne, qui ne sont "que" des cousines) mais je laisse cela à mon psy...

 

D'accord avec tout ce qui précède !

Le Tiguan TSI 180 4 Motion DSG7 Carat Edition, par exemple, possède tout ce dont on aurait pu rêver sur le Q3. A prix moindre !

Sièges à mémoires, Régulateur adaptatif, ouverture du hayon "au pied", banquettes AR coulissantes et surtout .... quel coffre ! Je m'étonne que personne n'en parle (c'est vrai, à l'époque, j'étais celui qui avait ouvert le post sur la petite taille du coffre du Q3).

Je pense aussi que le Q5 souffrira plus que le Q3 de la concurrence du Tiguan.

Ok avec toi Georges, mais il faudra faire attention de ne pas succomber aux chants des sirènes juste pour l'équipement, ce que faisait l'ancien Tiguan en excusant une grosse partie de ses faiblesses par un équipement surabondant. Car l'équipement seul ne conditionne pas ta vie à bord.

Il nous a fallu longuement puiser dans le "bottin" des options du Q3 pour obtenir l'équivalent de notre ancien Carat... Mais... "la vérité est ailleurs" (mais où ai-je entendu cela ?).

La vérité sera dans l'impression générale au volant (comme l'ancien, la douceur de roulement d'un panzer avec le châssis sport ou d'une chaloupe sans ? la rugosité d'un Caterpillar pour le 4 cylindres TDI ?), la perception haptique des matériaux (comme l'ancien, toujours les parties basses avant et la totalité (même en Carat !) des parties arrières de l'habitacle en plastique dur fournis par Plastic Omnium ? (celui qui fabrique mes poubelles ménagères...)), la qualité de l'insonorisation (comme l'ancien, toujours fournie par Moulinex ?), le tableau de bord sans originalité encore emprunté/partagé sur une autre bagnole de chez VW (comme l'ancien, si possible le fadasse Touran ou l'utilitaire- classieux Combi) ?

Bref, tout qui ferait de ce Tiguan un modèle bien différent de l'ancien et que le Q3 aurait alors du mal à concurrencer : je dis "aurait" car jusqu'ici, le Q3 n'avait naturellement pas vraiment à se fatiguer... et pourtant le Tiguan continuait gaiement à se regarder le nombril question tarifs...

:reflexion:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss .... tu aurais quand même pu nous rapporter une petite photo de ton enquête, "Docteur F." ( :icon_biggrin:)... c'est pas sérieux ! :ripeer:

Ceci dit le Q3 ne chassera pas sur les mêmes terres que le Tiguan et visera toujours une clientèle plus "élististe" sur l'image renvoyée par sa voiture (un peu comme le font le Touareg et le Cayenne, qui ne sont "que" des cousines) mais je laisse cela à mon psy...

 

Ok avec toi Georges, mais il faudra faire attention de ne pas succomber aux chants des sirènes juste pour l'équipement, ce que faisait l'ancien Tiguan en excusant une grosse partie de ses faiblesses par un équipement surabondant. Car l'équipement seul ne conditionne pas ta vie à bord.

Il nous a fallu longuement puiser dans le "bottin" des options du Q3 pour obtenir l'équivalent de notre ancien Carat... Mais... "la vérité est ailleurs" (mais où ai-je entendu cela ?).

La vérité sera dans l'impression générale au volant (comme l'ancien, la douceur de roulement d'un panzer avec le châssis sport ou d'une chaloupe sans ? la rugosité d'un Caterpillar pour le 4 cylindres TDI ?), la perception haptique des matériaux (comme l'ancien, toujours les parties basses avant et la totalité (même en Carat !) des parties arrières de l'habitacle en plastique dur fournis par Plastic Omnium ? (celui qui fabrique mes poubelles ménagères...)), la qualité de l'insonorisation (comme l'ancien, toujours fournie par Moulinex ?), le tableau de bord sans originalité encore emprunté/partagé sur une autre bagnole de chez VW (comme l'ancien, si possible le fadasse Touran ou l'utilitaire- classieux Combi) ?

Bref, tout qui ferait de ce Tiguan un modèle bien différent de l'ancien et que le Q3 aurait alors du mal à concurrencer : je dis "aurait" car jusqu'ici, le Q3 n'avait naturellement pas vraiment à se fatiguer... et pourtant le Tiguan continuait gaiement à se regarder le nombril question tarifs...

:reflexion:

:jap:

 

Je suis d'accord avec ce que tu écris mais ....

 

J'ai essayé le Porsche Macan, le Range Evoque, le BMW X1, le Mercedes GLA, le Volvo X60 et si tous ne concourent pas dans la même catégorie que le Q3, TOUS les précités sont dotés d'équipements impossible à trouver dans le Q3. La gamme de prix à équipements comparables s'étage de 52 000 euros à 69 000 euros.

 

Mon Q3 bien optionné mais non remisé valait 54 000 euros il y a 4 ans. Un Tiguan hyper-pourvu tape aujourd'hui à 52 000 euros non remisé et malusé.

 

A un moment il faut choisir ! Les 4,49 m du Tiguan, ses équipements (nombreux et certains astucieux) et son prix ferait bien pencher la balance vers un abandon de la marque AUDI malgré 26 années de fidélité.

 

Précisons qu'avant AUDI je roulais VW avec 5 Golf GTI et j'étais heureux.

 

AUDI réserve "soi-disant" ses meilleures options aux véhicules dits "hauts de gamme" de son catalogue pour mieux les valoriser mais on peut avoir sur une A3 des équipements de sécurité qu'on ne peut acheter sur le Q3 (régulateur adaptatif par exemple pour ne citer que lui).

 

Pour conclure : Prosche trop grand et trop cher. BMW un peu laid surtout l'AR. Mercedes trop bas et manque de place intérieure. VOLVO trop grand. L'Evoque serait très acceptable même si son prix est de 12 000 euros supérieur au Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI réserve "soi-disant" ses meilleures options aux véhicules dits "hauts de gamme" de son catalogue pour mieux les valoriser mais on peut avoir sur une A3 des équipements de sécurité qu'on ne peut acheter sur le Q3 (régulateur adaptatif par exemple pour ne citer que lui).

 

Pour conclure : Prosche trop grand et trop cher. BMW un peu laid surtout l'AR. Mercedes trop bas et manque de place intérieure. VOLVO trop grand. L'Evoque serait très acceptable même si son prix est de 12 000 euros supérieur au Tiguan.

Exact, Audi devra revenir sur la scène de ses concurrents lors du renouvellement de ce "cher" Q3 s'il veut le vendre : mais, vois-tu, je lis souvent les termes équivalents de ta remarque çà et là dans le forum, ce qui n'empêche pas les cohortes de clients de continuer à commander des cohortes de Q3, parfois le même jour que la conception de bébé s'ils veulent avoir de quoi le transporter à la naissance si tu vois ce que je veux dire... c'est dire que l'irrationnel et la cote d'amour de la voiture, l'image de la marque et mon psy ont encore une bonne longueur d'avance par rapport au régulateur adaptatif (par exemple...).

Je partage ton avis de "vieux" client Audi... Mais Porsche est trop voyant (nous sommes en France, mon ami), BMW est too much sur le côté bad boy et le rapport qualité-prix est assez équivalent (j'ai longtemps hésité entre une série 5 et l'A6 il y a quelques mois, c'est "kif-kif", mon CC l'a emporté avec le prix "remise vieux (c...) client Audi"), Volvo est chinois (non merci), l'Evoque est un genre de fourgon blindé Brink's pour geek inefficace et glouton (sauf à prendre des 6 pattes et encore), Merco ne fait pas mieux dans les plastiques durs à moins de prendre un ML...

"Tristes tropiques..." -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Mulder (Erick69) :vert: et vu que tu as possédé un Tiguan ancienne mouture, tu sais (contrairement à moi qui n'en ai jamais eu) de quoi tu parles et je te fais confiance pour nous avoir donné là, une comparaison objective avec le Q3.

---------------------------------------

Il est content de faire réagir le forum le Dr V. Frankenstein :applaudit:

 

Je l’ai bien dit, pour moi il n’y a pas photo coté esthétique et finition globale le Q3 est bien plus attirant :bien: et il le reste mais coté dotation en équipements de série, le new Tiguan est loin devant. En finition Carat dont je parlais dans mon post original ci-dessus : Feux LED avt et arr, dynamic light, line assist, clim auto tri-zone avec réglage de la t° aussi derrière, tableau de bord digital façon cockpit, banquette arrière coulissante, accoudoir arrière, régulateur de vitesse ACC, siège passager entièrement rabattable (L de chargement 2.60m !!), toit ouvrant panoramique, éclairage intérieur LED, ouverture et fermeture du hayon électrique,… Je dis tout cela de mémoire, avec c’est sûr des erreurs dans les dénominations mais j’en oublie encore sûrement tellement la liste est longue...

 

La dotation de série du nouveau Tiguan Carat est très riche, pléthorique, celle du Q3 très chiche en comparaison et c’est pour cela que je dis qu’avec le prochain Q, il faudra qu’Audi fasse un gros effort là-dessus, car moi, c’est certain je ne l’achèterai pas, j’irai voir ailleurs. Je veux bien casquer mais pour un véhicule qui ne sera pas à la traîne coté équipement de série.

 

Il y a aussi le coté soulevé par Erick des qualités dynamiques routières du Q3 et là aussi je confirme, j’ai mon Q3 depuis presque 1 an et ses qualités routières sont remarquables sous la pluie, sur la neige, la glace. Je l’utilise même de tant à autre sur des mauvais chemins, dans des prés même :drive: dans le cadre de mon job et jamais aucun problème, difficile même de le faire patiner… J’en suis tellement content que je ne compte pas le changer avant l’apparition du nouveau.

 

Mais m… le hayon à fermeture/ouverture électrique me manque, l’advandced key avec les ouvrants arrières « non branchés » m’agace, les xénon 25W sont faiblards. Je veux plus d’équipements de série pour le prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme... Vaut-il mieux..

 

- un Tiguan sur-équipé (terme à la mode dont la pub use et abuse) qui te laissera en plan cerné par les bouses de vaches, t'accordant juste la possibilité de faire l'amour dans le pré avec la fermière, en attendant que son mari revienne avec le tracteur et le fusil.

- un Q3 dépourvu de tout ce dont on se sert si rarement, et ne justifiant son prix que du fait qu'il te permet d'être fidèle et de rester vivant en te sortant de l'ornière du champ précité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruel dilemme... Vaut-il mieux..

 

- un Tiguan sur-équipé (terme à la mode dont la pub use et abuse) qui te laissera en plan cerné par les bouses de vaches, t'accordant juste la possibilité de faire l'amour dans le pré avec la fermière, en attendant que son mari revienne avec le tracteur et le fusil.

- un Q3 dépourvu de tout ce dont on se sert si rarement, et ne justifiant son prix que du fait qu'il te permet d'être fidèle et de rester vivant en te sortant de l'ornière du champ précité ?

:arf: :MdrDevil: juste se méfier que le fermier n'ait pas un 4matic ........ Enfin, personnellement, ces "fermières"-là, je crois bien que je choisis le Tiguan .... bon ça va ... :je_sors:

 

https://www.youtube.com/watch?v=DLjFCYn5uPw

 

("isn't your wife expecting you ???".... "no...not in this weather !...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser moi vous livrer les impressions d'un jeune client Audi (pas par l'age ..hélas) Apres avoir possédé plusieurs renault , peugeot , ford , volkswagen (mais jamais de Duster c'est promis ..) j'ai acheté l'an passé ma 1 ere Audi , une A3 , et offert dans la foulée un Q3 à mon épouse , en essence de surcroit(et boite auto) car je n'aime ni le bruit ni l'odeur du mazout

Quand je monte dans mon auto le matin j’éprouve un plaisir que je n'ai jamais ressenti avec un autre véhicule :lover: : comme si c’était un peu Noel tous les jours et je retrouve l’âme du petit garçon qui déballe ses cadeaux (Bon là je vais peut etre avoir besoin du psy d'Erik 69) : l'ambiance feutrée , les matériaux doux au toucher , le maintient parfait des sièges , le silence , etc Sur les petites routes j’enchaîne les virages avec gourmandise parfois à des vitesses que la maréchaussée réprouve (je sais c'est pas bien) :icon_smile2: , bluffé par la tenue de route

Et la je me dis que je me fous completement de pas avoir les sieges massants , ou ceux qui me grillent les fesses , pas le blutooth xieme generation , le GPS ultra connecté , de pas recevoir mes SMS au volant(au moins on me fout la paix) , les phares LED machins qui vont cramer la rétine du pauvre petit lapin qui traverse ....

Brefs mes voitures me procurent de conduite un plaisir indiscible et je comprends parfaitement que la plupart des membres de ce forum preferent acheter une audi pour un prix pas toujours raisonnables plutôt qu'une froide et austère VW suréquipé

Comme le disait Molière la passion et la raison sont deux choses bien différentes

Donc oui je choisi le plaisir et oui mes prochaines voitures seront des audi si le fisc ne m'a pas trop tondu d'ici là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dites vous que le Q3 sortira mieux d'une ornière qu'un tiguan, qui a exactement le même moteur et le même quattro ?

C'est une ornière "allégorique" : personne n'osera jamais ouvrir le feu sur un Q3 alors que sur une camionnette en jantes 20 pouces... :je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brefs mes voitures me procurent de conduite un plaisir indiscible et je comprends parfaitement que la plupart des membres de ce forum preferent acheter une audi pour un prix pas toujours raisonnables plutôt qu'une froide et austère VW suréquipé

Comme le disait Molière la passion et la raison sont deux choses bien différentes

Donc oui je choisi le plaisir et oui mes prochaines voitures seront des audi si le fisc ne m'a pas trop tondu d'ici là....

 

100% d'accord. Le Q3 n'est certes pas parfait, il est désormais d'une conception ancienne, mais je ne regrette absolument pas mon achat. Je ne me vois pas conduire un KADJAR, un TIGUAN ou même un GLA (trop bas comme dit George) ou un X1 qui n'est jamais qu'un break (moche) surélevé. La seule chose que j'espère sur le Q3 qui suivra, sera qu'AUDI propose une motorisation hybride rechargeable. Ce serait la cerise sur le gâteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord. Le Q3 n'est certes pas parfait, il est désormais d'une conception ancienne, mais je ne regrette absolument pas mon achat. Je ne me vois pas conduire un KADJAR, un TIGUAN ou même un GLA (trop bas comme dit George) ou un X1 qui n'est jamais qu'un break (moche) surélevé. La seule chose que j'espère sur le Q3 qui suivra, sera qu'AUDI propose une motorisation hybride rechargeable. Ce serait la cerise sur le gâteau.

Moi également, je me contente parfaitement de mon vieux Q3 211 Stronic sous équipé et ayant envisagé par dépit l'achat d'un Duster sur-équipé je crois que je vais attendre une version hybride quoique je me méfie des batteries, quelquefois qu'ils mettraient les mêmes que le B787 Dreamliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...