Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probléme turbo ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous voila depuis quelque temps je trouve ma voiture un peu molle s'est une audi break a6 c6 quattro tiptronic de 2005 a la base elle fait 225ch mes elle a était reprogrammer a motortech a 286ch et franchement je les sens pas.

 

j'ai passer un diag 0 defaut j'ai changer le debimetre car sa a commencer a mon avis au debut que je l'ai nettoyer mes pareil.on dirai cas partir de 3000trs/min ya plus rien,et les accélération sont pas franche pour 286ch et 520nm,

 

ma femme a une a7 b7 break pareil quattro et tiptro elle et reprogrammer a 240ch avec downpipe et marche comme une bal ses vrai ses pas le meme poid mes quand meme

donc du coup j'ai démonter pour voir l'axe de mon turbo et il a du jeu il touche pas la parroi mes presque,quand je le bouge,

alors qu'au debut que j'ai ut la voiture il n'avais aucun jeu (il ya 6mois)

 

est ce que sa pourrais venir de la?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Si ton turbo a autant de jeu que tu le dis, c'est pas normal.

C'est pas étonnant si tu n'as plus de patate sur ta voiture.

A mon avis il est juste bon à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu dis, je ne mettrais pas forcément le turbo en cause pour la perte de puissance. D'accord il a du jeu, mais dans cet état, ça ne fait pas perdre de puissance si ça ne touche pas les parois.

Si tu as VCDS, il faudrait faire des logs pour voir ce qui cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange a était faite y'a 10000 KLM avec la edge castrol 5w30 avec tout les filtres. J'ai juste un diag du travail mes pas spécial audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo tourne à très grande vitesse, c'est une mécanique de très grande précision !

 

Certes il y a des tolérances de jeux, mais de là à dire que cela n'a aucune incidence n'est pas sérieux.

 

C'est comme dire " j'ai un jeu de 1/4 de tour dans mon volant, mais c'est encore bon, j'arrive à tourner à gauche et à droite"

 

Même s'il n'est pas le seul en cause, ce qui reste à vérifier, il va bien finir par lâcher complètement.

 

Après s'il envoie des morceaux d'ailettes dans l'admission, j'en parle même pas.

 

A réflechir quand même........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui et du turbo je compte quand même le changer par sécurités car l'axe a vraiment du jeu .il bouge bien. Au début que j'ai ut la voiture il n'y avait aucun jeu et la voiture rouler correctement.apres il siffle normalement. Juste des fois ou on dirai qu il fait un autre bruit en us comme un truc qui tourne dans le vide. Mes on l'entend vraiment peut. Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puit quand je suis en plein charge. Genre en rentrant sur l'autoroute et que je suis pied dedans a partir de 3000trs/min environ elle fume noir puit comme une fumée plus clair qui arrive après blanc ou bleu ses léger. Mes je voit pas très bien avec les vitres teintes. Pourtant aucune consommation d'huile ou d'eau de puis que je l'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme bien que ton turbo est dans les choux.

Une partie de l'huile qui sert à le lubrifier fout le camp dans l'admission en pleine charge, et te donne une fumée noire.

Une fois la vitesse stabilisée, ça fume moins, c'est normal.

Fait seulement attention au phénomène d'auto combustion.

Ca arrive lorsque le moteur se nourri de l'huile moteur qui fuit par le turbo.

A ce moment le moteur s'emballe, monte dans les tours, et fini par lacher.

Il n'y a plus moyen de l'arrêter même en coupant le contact,

la seule solution est de garder la vitesse qui est dedans et de sauter sur le frein pour caler le moteur.

J'ai eu le cas et ça s'est bien passé, heureusement.

Au point mort, c'est cuit.

 

Une vidéo en lien : ça fait peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses pour sa que je roule en se moment sans la faire monter dans les tours. Ses pour sa que j'ai de l'huile dans le tuyau qui a entre le debimetre et le turbo. Enfin de l'huile ses juste mouiller en passant le doigt , ses gras on va dire, chose qui avait pas avant aussi. Même mon ancien debimetre en avait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa va merci encore sa confirme se que je penser. Plus cas commander le turbo avec l'huile pour la vidange et démontage échangeur pour nettoyage.en même je ferais nettoyage du catalyseur et si je peut remplacement des volets d'admission avec biellette même si j'ai pas de défaut au moin sa repartira niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste démontage et remontage du nouveau, et bien sûr la même réf que l'ancien. Nouveaux joints éventuellement.

Par contre si tu peux le trouver en échange standard, c'est nettement moins cher.

 

Important ! Après changement et vidange laisse bien tourner ton moteur au ralentit quelque minute sans accelerer !

 

Il faut bien laisser l'huile arriver jusqu'au nouveau turbo, pour qu'il soit bien lubrifié et qu'il ne tourne pas à sec en mettant les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends bien aussi la réf exacte de l'ancien turbo avant de commander.

Il en existe tellement, et les modules de recherche en ligne c'est pas évident du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon je le démonterer avant comme sa j'ai bien la ref.

je le prendrai chez abp turbo on travail avec a mon garage ils ont sympa et prix correct ou chez notre fournisseur de pieces auto.faut que j'appel demain pour voir les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je travaille dans un garage.mes je n'est pas rentrée la voiture au garage pour voir se probléme.j'ai regarder chez moi.avec le diag du travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo tourne à très grande vitesse, c'est une mécanique de très grande précision !

 

Certes il y a des tolérances de jeux, mais de là à dire que cela n'a aucune incidence n'est pas sérieux.

 

C'est comme dire " j'ai un jeu de 1/4 de tour dans mon volant, mais c'est encore bon, j'arrive à tourner à gauche et à droite"

 

Même s'il n'est pas le seul en cause, ce qui reste à vérifier, il va bien finir par lâcher complètement.

 

Après s'il envoie des morceaux d'ailettes dans l'admission, j'en parle même pas.

 

A réflechir quand même........

 

J'ai pas dit que son turbo n'avait rien, je dis juste que c'est pas parce qu'il a du jeu comme il l'indique que la voiture est molle. Des voitures avec jeu au turbo et qui ont la même puissance que d'origine, il y en a à la pelle. La cause de la baisse de puissance n'est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca confirme bien que ton turbo est dans les choux.

Une partie de l'huile qui sert à le lubrifier fout le camp dans l'admission en pleine charge, et te donne une fumée noire.

Une fois la vitesse stabilisée, ça fume moins, c'est normal.

Fait seulement attention au phénomène d'auto combustion.

Ca arrive lorsque le moteur se nourri de l'huile moteur qui fuit par le turbo.

A ce moment le moteur s'emballe, monte dans les tours, et fini par lacher.

Il n'y a plus moyen de l'arrêter même en coupant le contact,

la seule solution est de garder la vitesse qui est dedans et de sauter sur le frein pour caler le moteur.

J'ai eu le cas et ça s'est bien passé, heureusement.

Au point mort, c'est cuit.

 

Une vidéo en lien : ça fait peur.

 

 

Alors petite précision: de l'huile qui file à l'admission, ça ne fume pas du tout noir, mais bien blanc au contraire... Même ta vidéo le montre que ça fume blanc...

Si ça fume noir, c'est qu'il y a trop de gasoil pour pas assez d'air, peut être à cause de la reprog, ou bien parce qu'il y a une fuite sur le circuit de suralimentation.

Ses pour sa que je roule en se moment sans la faire monter dans les tours. Ses pour sa que j'ai de l'huile dans le tuyau qui a entre le debimetre et le turbo. Enfin de l'huile ses juste mouiller en passant le doigt , ses gras on va dire, chose qui avait pas avant aussi. Même mon ancien debimetre en avait aussi?

 

De l'huile dans l'admission, c'est normal si c'est juste un filet comme tu l'indiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête mes faut il faire une réadaptation ou quelque chose comme sa quand on change le turbo?

 

Sur les V6 2.7 et 3L TDI, ce sont des actuateurs électroniques, et il y a une programmation à faire si tu le prends en neuf.

En occasion, je ne sais pas si ça marche bien tel quel ou si il faut aussi adapter. Au pire tu reprends l'actuateur de ton turbo actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'un filet d'huile dans l'admission c'est normal, c'est une absurdité !

 

A6 83 nous le dit bien qu'avant son problème, il n'y en avait pas de l'huile. C'est quand même bien qu'il se passe quelque chose ?

 

Il fume noir parce qu'il a de l'huile en plus du G.O et qu'elle n'a rien a faire là. En plus ça encrasse tout.

 

Maintenant ça fume blanc quand le moteur s'emballe, car il ne tourne plus qu'à l'huile même contact coupé, c'est pas du tout la même chose et pas son cas.

 

C'est un exemple de ce qui peut lui arriver et la conséquence d'un turbo qui lâche, car ce phénomène touche principalement les moteur turbo.

 

Pour s'en convaincre, on va pas lui dire qu'il peut continuer à rouler et que ça craint rien, faut rester sérieux !

 

La précaution restant de mise, je laisse la responsabilité à ceux qui pensent être de bons conseils.

 

On attend le diagnostic final de cette panne.

 

@ A6 83 Pourquoi ne demandes tu pas un conseil dans le garage où tu travailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant la reprog elle etait un peu molle comparez au début que je l'avais et ne fumée pas du tout même avec la reprog elle fumée pas ou pas autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je disais en pleine charge sur l'autoroute la voiture fume noir et après le noir blanc un peut ses pas non plus flagrant. Et dans le tuyau d'admission ses comme de la vapeur d'huile on dirai chose que j'avais pas avant et que la fumée ni était pas non plus. Je suis maniaque donc je remarque un peut tout se qui va pas. Les vapeur d'huile dans l'admission et venu depuis cette fumée, en fin je pense sinon ses une coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le jeu comme je le disait avant il n'y en avait pas du tout quand je les acheter. Car en bougent l'axe je touche presque la paroi, je sui sur en forçant je la touche mes je préfère pas essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant la reprog elle etait un peu molle comparez au début que je l'avais et ne fumée pas du tout même avec la reprog elle fumée pas ou pas autant

 

Elle est déjà là ton erreur. On ne reprogramme pas une voiture dont on sent qu'elle a perdu de la pêche. On cherche à résoudre le problème avant.

La vapeur d'huile, c'est normal, c'est les remontées provenant du reniflard. Enfin bon, ce que j'en dis.

Change ton turbo puisqu'il a trop de jeu, et viens nous dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A début je pensée que s'était moi qui rêver. Car je ma lasse vite des chevaux. Alors que la voiture marche normal. Du coup quand je les fait reprogrammer au passage au banc en et fait j'avais pas rêver 216 ch au lieu de 225 d'origine ch et 420 nm au lieu des 450 nm il me semble d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un peu d'huile sur le turbo coté admission quand je dis un peut c'est 2 gouttes..

je pense que c'est normale l'etancheité entre la turbine du turbo et le palier de graissage n'est pas à 100%,

change nous vite ce turbo et tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...