Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[hybridAtort] A3 1.8T Ambition


HybridAtort

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

re à tous

 

Achtung : j'ai pas dit que c'était pas une bonne voiture , mais cette configuration ne semble pas la meilleure pour moi.

C'est plutôt une routière (hormis le phénomène S3) et encore mieux couplée à un TDI !

 

pour Ikni , l'annonce est sur LBc sur Toulouse.

 

Sont pas rincés mes amortos , juste hydrauliques :)

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'A3 est avant tout une routière, mais j'aime beaucoup le ressentit du châssis, peut etre les BAR SUP / INF qui aident, pourtant mes amortos sont en fin fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

 

 

Moi j'avais un super châssis sur mon ex A3 ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Par comparaison à la tt mk1 (même si c'est pas la même puissance) cela donne beaucoup de différences .

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comparable du fait que la TT a le Quattro mais elle n'avait pas à rougir.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , la mienne a un châssis sport origine avec de bon pneu (michelin l'avant et Hankouk a l'arrière ) ainsi que des amortisseur dans leur jus .

Nos a3 en traction sont plus légère que les s3 , si je dis pas de bêtise on est sur du 1160 pour nos monture et il faut rajouter 200kgs pour les s3 avec le lourds système aldex .

Honnêtement le châssis n'est pas parfait , mais en passant sur un kit powerflex , une kit de barre anti-rapprochement et barre stab ainsi que de bons Bilstein il y a moyen d'avoir un châssis sains .

 

Après j'ai vu que tu parlais d'une e38 auparavant ,mon papa étant dans le monde BMW , je connais bien toute les génération , et si tu as étais dessus par le chassis de l'audi , tu le sera vraiment par la bmw , autant ils font de très bon châssis sur certain modèle en générale autant sur ce genre de modèle c'est des bateaux ....

Bref en tous cas cela reste un bon choix ses bmw sont confortable et économique

Mais je trouve quand même que ces pette a3 1.8t on un charme de folie , c'est pour cela que je me lance dans une grosse optimisation .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , la mienne a un châssis sport origine avec de bon pneu (michelin l'avant et Hankouk a l'arrière ) ainsi que des amortisseur dans leur jus .

Nos a3 en traction sont plus légère que les s3 , si je dis pas de bêtise on est sur du 1160 pour nos monture et il faut rajouter 200kgs pour les s3 avec le lourds système aldex .

Honnêtement le châssis n'est pas parfait , mais en passant sur un kit powerflex , une kit de barre anti-rapprochement et barre stab ainsi que de bons Bilstein il y a moyen d'avoir un châssis sains .

 

Après j'ai vu que tu parlais d'une e38 auparavant ,mon papa étant dans le monde BMW , je connais bien toute les génération , et si tu as étais dessus par le chassis de l'audi , tu le sera vraiment par la bmw , autant ils font de très bon châssis sur certain modèle en générale autant sur ce genre de modèle c'est des bateaux ....

Bref en tous cas cela reste un bon choix ses bmw sont confortable et économique

Mais je trouve quand même que ces pette a3 1.8t on un charme de folie , c'est pour cela que je me lance dans une grosse optimisation . :)

Merci pour l'info

Je ne pense pas que le chassis ait un problème de conception mais que les périphériques (SB,amortisseurs......) doivent être renouvellés assez souvent. C'est quand même bizarre qu'il sot soumis à une telle usure étant donné que nos A3 sont plutôt poids léger.

 

Pour la prépa , je me suis posé la question entre faire un optimisation de ma 150 (poussé à 180cv) ou carrément taper dans une S3 .... mais je pense que la première soluce semble moins chère . Va trouver une S3 qui n'a pas souffert (le pire étant le manque d'entretien).

 

Merci du conseil pour la E38 , ce serait quand même pour rouler en cruise plutôt que d'en faire une bête de course, d'autant que je me limite au L6 avc une 728.

Mais si je ne trouve pas , mon choix pourrait aller vers un Lexus IS250 ou GS300 si l'opportunité se présente.

 

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pesé mon ex A3 et elle faisait 1220 kg. J'ai également pesé ma TT mk1 qui elle fait 1440 kg (châssis et moteur identique à la S3 8L). J'ai parlé avec une personne qui avait une S3 8L qui l'a également pesé et elle faisait plus de 1600 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pesé mon ex A3 et elle faisait 1220 kg. J'ai également pesé ma TT mk1 qui elle fait 1440 kg (châssis et moteur identique à la S3 8L). J'ai parlé avec une personne qui avait une S3 8L qui l'a également pesé et elle faisait plus de 1600 kg.

Ca fais quand même super lourd 1T6 , surtout quand plus pour gagner quoi ??

Le système Aldex nest pas vraiment phénoménale , après je ne crache absolument pas sur les s3 car si j'avais pu j'aurai pris une s3 et non une a3 , mais bon ça fais beaucoup de diff de poids pour pas beaucoup de puissance en plus ...

Alors qu'un 1.8t de base si tu fais 2 trois modif de perf/fiabilité tu arrive a avoir plus de perf qu'une s3 standard avec une auto plus lègére surtout .

 

Après tu vas me dire oui mais ce n,'est que 2Rm , quand tu vois ce qu'apporte le "4RM" de la s3 je reste très septique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à la base, l'A3 en général, y compris la 1.8T, n'a pas été conçue comme étant une sportive ! Idem pour les Golf 4 GTI malgré le label GTI sur la calandre...

 

Sur la mienne, je suis passé en Bilstein B14 et trains avant et arrière remis à neuf (notamment avec SB de triangle de S3, bien plus rigides que les origines), avec jantes de S3 et pneus GY Eagle F1 Assymetric 2, bah ça n'a plus rien à voir honnêtement ! ;) C'est sûr que ce n'est pas un châssis de MRS, mais c'est bien mieux que l'origine ! ;) Et avec la reprog, je m'amuse déjà pas mal, même si je prends plus de plaisir à bord de ma Golf MK2 GTI ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à la base, l'A3 en général, y compris la 1.8T, n'a pas été conçue comme étant une sportive ! Idem pour les Golf 4 GTI malgré le label GTI sur la calandre...

 

Sur la mienne, je suis passé en Bilstein B14 et trains avant et arrière remis à neuf (notamment avec SB de triangle de S3, bien plus rigides que les origines), avec jantes de S3 et pneus GY Eagle F1 Assymetric 2, bah ça n'a plus rien à voir honnêtement ! ;) C'est sûr que ce n'est pas un châssis de MRS, mais c'est bien mieux que l'origine ! ;) Et avec la reprog, je m'amuse déjà pas mal, même si je prends plus de plaisir à bord de ma Golf MK2 GTI ! :D

Tu m'étonne moi je finie mon moteur , et la gestion , après je m'attaque au chassis (complet powerflex , b14 , kit barre stab et anti rapprochement , et pour finir freinage M2RS ) et tous comme toi je suis passé sur les jantes S3 et j'ai des disques rainuré et des flexible avia :)

Je pense qu'après il y aura moyen d'avoir un truck sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pesé mon ex A3 et elle faisait 1220 kg. J'ai également pesé ma TT mk1 qui elle fait 1440 kg (châssis et moteur identique à la S3 8L). J'ai parlé avec une personne qui avait une S3 8L qui l'a également pesé et elle faisait plus de 1600 kg.

 

1 tonne 6 une S3 loool faut qu'elle arrête la fumette cette personne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

1459 pour la 210 et 1465 pour la 225 à vide !

1600 y a de la hifi et du lourd !

 

La 150 est donnée à 1175 à vide ! cela pèse tant que cela le quattro !

 

ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma A3 est donné pour 1272 kg. Le quattro, oui ça pèse pas mal, vu qui y a le train arrière, la boîte de transfert à l'avant, l'arbre de transmission, et surtout la boîte 6 qui pèse une tonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le diamètre des disques est légèrement plus grand sur les 150/180 Quattro par rapport aux 150/180 2RM (et les S3 ont de toute manière plus grand).

 

Il y à aussi le deuxième intercooler, l'échappement de plus gros diamètre et l'intérieur Recaro qui doivent rajouter un peu de poids en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revêtements et le ciel de toit qui se décollent, c'est loin d'être spécifique à Audi, la plupart des fabricants sont touchés par ce problème... ;) La mousse qu'il y a derrière se dégrade dans le temps, ma mère a eu le cas il y a un mois ou deux sur une Crossfire, et il y a bien longtemps sur une Volvo 740... J'ai déjà vu le cas aussi sur des Saab, Mini Cooper et j'en passe. ;)

 

Sur la mienne, je touche du bois, le ciel de toit est en place pour le moment, par contre, j'ai aussi le cuir qui s'est décollé sur les panneaux de portes. D'ailleurs on peut bien voir l'état de la mousse derrière qui est complètement dégradée. J'ai recollé les revêtements depuis, mais difficile de faire ça proprement vu que le cuir est pris en sandwich sur tout le contour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Oui surtout chez Saab le ciel de toit c'est du classique.

Le mien reste à peu près correct sauf autour du toit ouvrant ou il gondole

 

Par contre, je sais pas comment faire avec mon panneau de porte en cuir !

Je l'ai complètement décollé, j'ai nettoyé la contre portière à l'essence F, cela a pas mal décollé la mousse et la colle.

Par contre, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire pareil (essence F) côté cuir.

J'ai tenté un truc fou qui n'a pas fonctionné , c'est de coudre le cuir (pas le coller pour pouvoir récupérer le cuir en cas d'échec) sur un plastique assez souple en l’occurrence du brise vue quadrillé (que j'ai volé honteusement à mon proprio) . Le but étant de donner un peu de rigidité au panneau en le gardant tendu et en m^me temps pouvoir glisser plus facilement le tout sous les contre portières.

C'était presque pas mal mais le brise vue était légèrement trop rigide . Je cherche quelle matière serait assez souple pour pouvoir recommencer le truc sinon gros coup de néoprène et hop.

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

 

des nouveaux ressorts amortisseurs + coupelles et butées pour ma MRS A3 ! ???

 

Vous en pensez quoi niveau prix surtout !

 

http://www.oreca-store.com/amortisseurs-bilstein-b4-ressorts-eibach-pro-kit-pour-audi-a3-8l1-ou-seat-leon-i.html

 

Ph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

En attendant les mises à jour de la old A3 , opération nettoyage de la baDASS AUTO !

 

 

Avec logiciel

anti pollution Avec logiciel pollution

mini_568882af1.jpg

 

PROPRE SALE

mini_792224AF2.jpg

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour à tous

 

Plutôt un au revoir. Elle est vendue à 1 jeune fan de A3, ce sera sa quatrième !

 

Elle est pas partie parfaite mais je l'ai un peu rafraichi, elle fera encore quelques années et propriétaires !

 

Pas d'Audi en vue, je recherche un gros monospace ou 1 camion de type viano vito....

 

Bonne continuation aux fans , merci pour vos conseils avisés et en + amusants !

 

Ph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...