Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Parmi ceux et celles qui viennent d'acquérir une S3, avez-vous déjà songé à vos pneus d'hiver? Qu'allez-vous opter pour?

 

Je suis déjà en pleine pérégrination car je ne veux pas m'y prendre au dernier moment surtout que je serais en voyage sous les tropiques une bonne partie du mois d'octobre et à mon retour ceci s'avérera nécessaire...

 

Bref, je pensais rester sur du matériel proposé par Audi bien que le choix est assez restreint et que mon garage est plutôt intéressé à me vendre du Gamapart bon marché mais pas très sexy... En cherchant un peu, j'ai trouvé cela en entrant mon VIN sur le catalogue d'accessoires en ligne:

 

ec73f36f6fa1d53a86cc3455f1e18246.jpg

 

Qu'en pensez-vous? Les jantes sont encore pas trop mal.

 

Je suis un peu plus sceptique pour ce qui est des gommes Pirelli. Est-ce que certains d'entre vous ont pu les tester? Je ne trouve pas beaucoup de revues sur ces dernières.

 

Des suggestions à part ça ?

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gommes Pirelli, c'est ce que j'ai pour l'hiver sur ma voiture depuis 3 ans et j'en suis plutôt satisfait.

La tenue de route et la durée de vie sont pas mal à mon goût. Mes pneus été se sont usés plus vite en ayant fait sensiblement le même nombre de kilomètre sur les périodes été/hiver, alors que normalement les pneus hiver s'usent plus rapidement!

Pour ma part ça ne me dérangerait pas de reprendre les mêmes quand j'aurais ma S3!

Sinon sur notre deuxième voiture, j'ai des continentale pour l'hiver et ils sont vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai opté pour des pneus en 19" sur mes jantes d'origine... ayant d'autres jantes pour l'été :)

 

j'en suis très contant bien que le 235 soit un poil large pour l'hiver mais finalement on s'y fait et l'adhérence est quand même sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Berline, c'est pire. Le choix en roues d'hiver complètes d'origine est extrêmement mince, que deux "modèles", du 205 et du 225 et avec des jantes pas très belles au vu des photos.

 

15528214092015193135.jpg

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai opté pour des pneus en 19" sur mes jantes d'origine... ayant d'autres jantes pour l'été :)

 

j'en suis très contant bien que le 235 soit un poil large pour l'hiver mais finalement on s'y fait et l'adhérence est quand même sympa!

C'est fini l'histoire des pneus étroient pour la neige, c'était bon pour les 4L avec des pneus cloutés !

 

Les nouveaux pneus hiver sont des thermo-gommes, c'est à dire que la gomme entre les rainures se resserre au contact de la neige, et plus il y a de surface d'accroche au sol meilleur sera la motricité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne vois pas pourquoi je dépenserais une fortune pour des jantes d'origine que je vais utiliser trois mois par année. Donc pour moi, les jantes replica représentent le meilleur choix prix/utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, les jantes proposées avec la Berline étaient horribles du coup je suis partis sur les jantes en 19" avec des Continental WinterContact TS 850P. J'ai passé le début de l'année 2015 avec ça et je n'ai rien à dire, de toute façon avec 1.5 tonne, la technologie Quattro et les assistances en tout genre il n'y a pas de soucis à se faire.

Par contre je pense qu'il faut pas mal rouler pour consommer un train par saison sinon ça commence à être onéreux de changer de pneus plusieurs fois par an sur les mêmes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini l'histoire des pneus étroient pour la neige, c'était bon pour les 4L avec des pneus cloutés !

 

Les nouveaux pneus hiver sont des thermo-gommes, c'est à dire que la gomme entre les rainures se resserre au contact de la neige, et plus il y a de surface d'accroche au sol meilleur sera la motricité ;)

 

 

oui et non.... plus ta surface est large. plus tu as une surface de contact directe avec le sol. Pour avoir testé une S3 8V 3 portes en 205 sur du 17 et la mienne en 235 sur du 19 avec le meme pneu je peux te garantir que y'a clairement une grosse difference d'accroche quand il sagit de demarrer en cote sur une route bien enneigée ;)

 

Alors certes on est loin de l'epoque ou rouler en 225 en pneu hiver était complètement injouable mais il subsiste une belle difference d'accroche pour les demarrages et les arrets. ;)

 

Après , je trouve ça quand même ultra gérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurant pour moi qui vais monter les pneus hiver en 225 sur les jantes 18... (Oui, je sais, Audi preconise d'éviter d'utiliser les jantes polies ou peintes l'hiver mais j'aurais vendu la S3 avant que les jantes puissant s'âbimer) :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Question svp... Nos chères joujous sont montés de base en 18 pouces... mais est-il possible de les équiper en 17 pouces ??

Même si aujourd'hui l'écart de prix entre 17 et 18 pouces n'est pas monstrueux, c'est toujours 200 ou 300 eur d'économisés... et pour avoir peut-être une meilleur tenue de route sur neige...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la concession ils m'ont proposé des roues complètes Gamaparts, plus jolies et moins chères que celles "d'origine" (voir mon post plus haut dans le sujet).

 

Je n'ai pas trouvé le catalogue 2015-2016 en ligne mais que celui de l'année passée : https://www.amag.ch/content/dam/internet/corp/Showroom/Dokumente/Winter_Spezial_2014/AW14_Guide_Gamaparts_FR.pdf

 

Les jantes sont toutefois les mêmes. Dans le catalogue 2016, les W29 qui m'intéressent sont équipées de Continental TS 850 P. Les prix sont légèrement inférieurs aussi (merci le franc suisse).

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Re!

 

Je suis finalement resté sur les jantes Audi de mon poste initial.

 

Je suis prêt à mettre le prix car je ne veux pas compromettre les qualités dynamiques et esthétiques du véhicule, ni m'embêter à faire homologuer du matériel (obligatoire en Suisse), et vais au moins rouler 5 mois par année avec ...

 

Je pense les monter dans une dizaine de jours...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Me réjouis de voir ce que ça donne sur la mienne. Montage prévu la semaine prochaine.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

 

Après plusieurs mois de patience pour trouver LA bonne affaire, j'ai réussi à mettre la main sur 4 jantes rotor d'origine. Il ne me reste qu'à trouver les pneus. J'ai choisi celles-là car plus facile à nettoyer pour des jantes qui vont affronter les affres de l'hiver.

Il me reste une question non résolu ! Pourriez-vous m'aider ?

 

Je recherche les préconisations de pression de gonflage pour du 225/40/18 92V en pneus hiver. Av + Ar en charge et à vide.

Par avance merci pour votre aide.

 

PS : sur mon passage de porte, je n'ai que pour pneu été en 18 et hiver en 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai fait monté mes jantes hiver en 17 pouces, et aucun soucis sauf que j'ai récupérer ma voiture avec une belle griffe sur le cuir...Le garagiste devait avoir laissé une clé dans sa poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne n'a prévu de chaînes à monter sur son S3?

 

pour quoi faire? de toutes manières le 19" est pas chainable par exemple donc ça limite deja pas mal :p

 

avant de chainer quand t'es en pneus d'hiver sur une S3... tu peux y aller... testé et approuvé en fin janvier quand y'a eu les enormes chutes de neige :D j'ai pas du tout été bloqué alors que j'étais a la Plagne 1800 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune intention de chainer... Mais les bonhommes en bleu ne sont pas toujours du même avis!

Je monte à Val Tho' 2 ou 3x par hiver et crois-moi ils ne se gênent pas pour obliger les chaînes. A cet égard je me demandais quelle était la solution vu qu'Audi dit clairement que ce n'est pas chaînage en 18' (voir descriptif au tout début de ce post).

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça m'arrive aussi de me faire embêter par les gendarmes (je fais environ 50 sorties ride par saison)... après, ils sont aussi de la région et si tu leurs dis que t'es en pneus d'hiver et en 4 roues motrices , ils te font en general pas chier et te laissent passer...

le problème pour eux c'est surtout les vacanciers citadins en pneus d'été qui essayent de monter des pentes de 10% enneigées...

 

De toutes manières on a aucune solution de chainage avec nos S3 a moins de passer en 17" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re! Ça y est! Avec bien du retard - merci Audi qui était en rupture de stock bien que j'ai commandé en octobre - mes roues hiver sont finalement montées...

 

Je suis assez content du résultat.

 

70dfc044000b6a6d0dee0d76cff791fe.jpg

 

c3b98cbac3d05c51df2ccd0bd2665790.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ben j'ai réglé le problème des chaines... J'ai acheté des chaussettes à 39 roros chez FV. Ce qui fera l'affaire si je venais à me faire arrêter par les bonhommes bleus... Mais pour cela, faut-il encore qu'il neige !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'intention d'avoir des vieilles chaines dans le coffre à présenter aux MIB en cas de contrôle en montée de station un jour de beau temps (toujours par beau temps qu'ils contrôlent je trouve, pas quand il y a tempête de neige)

 

car j'ai 4 pneus neige neufs... sur une quattro... je me dis que si ça ne passe pas, c'est que les conditions sont si exécrables qu'il vaut mieux ne rien tenter à rester dans la vallée et finir dans un hôtel plutôt que de voir la S3 dans le fossé

 

Mais je me dis que les chaussettes pourraient être utiles au cas où et vu le prix, en avoir dans le coffre "au cas où"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, j'ai la possibilité d'avoir 4 jantes old S4 en 215-50-17, la monte homologué semble être 205-50-17 pour la S3.

 

Pensez-vous que le 215 pose problème sachant que mes 18" sont en 225, je me dit qu'il n'y aura pas de soucis ??

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...