Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils avant achat


LCL2000

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule en A4 depuis pas mal de temps (B6, B7, B8).

J'envisage l'achat d'une A3 l'année prochaine (ou un peu avant).

Mon budget sera très très très serré hélas, 2000-3000 € pas plus.

Je la prendrais tous les jours pour emmener mes deux garçons à l'école (pour le moment ils n'ont que 2 ans :) )

Je ferais donc au maximum 30 Km par jour et ce, 5 fois par semaine.

Il me faudra donc les deux portes à l'arrière.

J'aurais donc besoin de conseils pour la motorisation à choisir, les versions (8P, 8L...je ne connais pas du tout), les années à choisir et à éviter, le kilométrage maxi (je sais que 250 000 Km sur une A4 B6 1.9 TDI ce n'est pas grand chose, je suis d'ailleurs à plus de 210 000 Km sur mon A4 B8 actuelle)...bref j'ai besoin de conseils sur une voiture que je ne connais pas :)

 

Une autre question, est-ce que ces jantes vont sur une A3 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/706467712.htm?ca=15_s

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Les jantes iront sur une 8P, pas sur une 8L, l'entraxe étant différente. (5x100 pour 8L et 5x112 pour 8P). Les 8L vont de 96 à 2003, et les 8P de 2003 à 2012. Pour ton budget tu auras nettement plus de facilités a trouver un 8L qu'un 8P.

 

Pour le reste, je laisse les pros répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette précision...les jantes sont les miennes....du coup j'hésite à les vendre vu que je devrais acheter une voiture et je voulais rester chez Audi :)

Je vais donc me diriger vers une 8P.

Pour le budget, je pense que je pourrais mettre un peu plus, d'ici là je vais essayer d'économiser un peu, j'espère pouvoir mettre jusqu'à 3700 €.

Je regarde vite fait pour le moment mais déjà je peux vois deux annonces :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26214989.html

et

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27030803.html

 

J'ai juste commencé à regarder pour voir si je pouvais trouver une bonne voiture dans ces prix là. Le 1.9 TDI 130 (comme mon ex A4 B6 serait je pense un bon compromis entre la fiabilité et la consommation)...il y en a en Quattro en espérant en trouver une avec (mon A4 l'est...et dans le coin ça aide bien l'hiver) ce serait encore mieux :)

 

Question assurance, ça tourne à combien à peu près (au tiers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de 1.9 130cv sur les 8P. C'est 1.9 105 et ca passe directement au 2.0 140cv.

 

Les deux annonces que tu montres sont des 8L, et là oui, le TDI 130 est bien présent (et bien à son aise avec ce modèle). Si tu pars sur un 8L, tes jantes n'iront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok...comme j'avais vu 2003, j'ai cru que c'était des 8P mais à cette date ça peut être également une 8L...grrrrr :)

 

ça c'est une 8P ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28020538.html

Si oui, la 8P a donc la single frame.

Vu le prix, je ne pense pas que je pourrais aller jusque là et donc partir sur une 8L (tant pis)...du coup lâcher mes jantes.

Avec mon A4 j'ai des 17" été et des 16" hiver, je pensais avec deux jeux de jantes avec ma future A3 :(


Justement le 2L TDI 140 me fait un peu peur.....j'avais eu des problèmes de volant moteur sur mon A4 B7 2.0 TDI 140cv, ça calme pas mal...donc hésitation sur cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les 2.0l tdi on eu beaucoup de problème de culasse.

 

Pour l'assurance, cest un element extrêmement variable suivant l'âge le bonus et le lieu de résidence...

 

Je suis a environ 500 a l'année avec un bonus 0.72 et j'ai 24 ans.

Le tdi 130 quattro sera certainement plus cher car il dispose de 8cv fiscaux contrairement au 2rm qui lui a 7. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour transporter la marmaille à l'école peut être qu'un tdi 100 ou 110 ferait l'affaire ?

Moins cher à l'achat, plus fiable car moins puissant, moins cher à l'assurance...

 

je parle en A3 8L ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un essence 1.8 ou 1.8T si c'est pour faire peu de KM et avoir une A4 TDi récente à côté pour les gros voyages.

 

 

ps: mon assurance (MAIF) ne se base pas sur le nombre de chevaux fiscaux et je payerais le même prix pour une 1.8T 180cv Quattro que pour la 1.8T 150cv 2rm, je pense que les autres ne se basent pas non plus sur les CV fiscaux qui prennent en compte les rejets de CO² qui n'ont pas de rapport avec l'accidentologie ou la valeur argus de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les 2.0l tdi on eu beaucoup de problème de culasse.

 

Pour l'assurance, cest un element extrêmement variable suivant l'âge le bonus et le lieu de résidence...

 

Je suis a environ 500 a l'année avec un bonus 0.72 et j'ai 24 ans.

Le tdi 130 quattro sera certainement plus cher car il dispose de 8cv fiscaux contrairement au 2rm qui lui a 7. ;)

 

C'est pour ça que je regarde plus du côté du 1.9 (moteur très fiable sur mon ex A4 B6....le même normalement sur une A3)

 

Je suis aussi à 500 € l'année mais pour mon A4 B8 Avant 2.0 TDI Quattro 170cv, je pense que pour une plus ancienne et pour une gamme en-dessous j'aurais un bon prix...je vais me renseigner bientôt pour voir où je vais.

Carte grise plus chère aussi du coup pour le Quattro....mais faut dire que j'ai du mal à m'en passer maintenant de ce Quattro :) :eldiablo:

 

Et le Quattro sera plus cher en entretien aussi ;)

Ha bon !!!! Heu, c'est pas comme sur une A4 ? Aucun entretien...

Je suis en Torsen il me semble...une A3 serait donc en Haldex ? C'est bien ça ? Donc une vidange à faire ? Tous les combien ? Tarif à peu près ?

 

Si c'est juste pour transporter la marmaille à l'école peut être qu'un tdi 100 ou 110 ferait l'affaire ?

Moins cher à l'achat, plus fiable car moins puissant, moins cher à l'assurance...

 

je parle en A3 8L ;)

Oui c'est juste pour les trajets pour l'école....pour les vacances, j'ai mon A4 Avant avec le coffre de toit :)

Effectivement, je ne serais pas contre une simple 110cv (moins lourde qu'une A4)...en 8L du coup :)

 

Ou un essence 1.8 ou 1.8T si c'est pour faire peu de KM et avoir une A4 TDi récente à côté pour les gros voyages.

C'est vrai que ça pourrait être envisageable pour 150 Km par semaine...Comme dit plus haut, mon A4 de 2010 ira très bien pour tout le reste. Par contre comme ça fait super longtemps que je n'ai pas conduit d'essence (une 104 la dernière et ça fait un bail)...si j'en trouve une, quel kilométrage maxi est intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de kilométrage maxi pour une essence, tant qu'elle est bien entretenue ;)

 

Tu as des 8P sans single frame, perso j'aime pas du tout les 8p.

 

Pour les 8L, effectivement, le tdi 110, tu en trouves partout, il est increvable, il consomme rien et permet déjà de bien rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok....je viens de voir qu'une 1.9 TDI 130cv c'est 7cv, en Quattro c'est 8cv mais en essence j'ai vu du 10cv, ça commence à faire cher en carte grise là (sans parler de l'assurance et de la consommation)...je vais peut-être rester sur une TDI 110cv ou 130cv pour faire des économies. Ensuite pour le Quattro si j'en trouve une à ce moment là je prendrais car dans mon coin c'est quand même plus sécurisant :)

Les 8P je regardais car je pouvais mettre les jantes de mon ex A4 B6....mais du coup je vais prendre une 8L....je les laisse donc en vente sur leboncoincoin :)

Vu le poids de la voiture, 110cv ça doit déjà être très bien. Ça doit être équivalent à mon ex A4 B6 1.9 TDI 130cv qui était plus lourde que cette A3...enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 8L ont plus de 10ans donc carte grise à 50%, pour une 1.8T 150 non Quattro de 9cv fiscaux j'ai payé dans les 200€ l'année dernière donc t'aura environ 70€ de différence entre 7 et 10cv, pas rien mais pas non plus une part très importante du prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok....j'avais oublié pour les 50%.

Mon ex A4 B6 je l'ai acheté en 2008, elle était de 2004 et je l'ai vendu (je regrette) en 2014, du coup j'avais en tête qu'elle avait 10 ans mais que j'avais payé plein pot la carte grise :)

 

à 45€ le cheval, 9cv avec les 50% ça me fait également dans les 200 €.

Je garde donc l'option de l'essence au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Moselle et à la campagne avec routes sinueuses (mais je parle surtout de l'hiver bien-sûr) :)

Je vais emmener mes deux petits garçons, le Quattro est un plus :bien:

Surtout que vu mes moyens, je ne pourrais certainement pas faire comme avec mon A4....avoir un jeu de roues été et un jeu de roues hiver.

Vu que je vais prendre une 8L, les jantes que je vends, n'iront pas dessus, je n'aurais donc que les roues de la voitures (si j'en trouve une avec ses 4 roues ;) ).

Ce qui veut dire qu'en hiver j'aurais les pneus de l'été, ce qui n'est pas top pour rouler sur la neige. Avec le Quattro et des pneus été, tout va bien (enfin avec le Quattro d'une A4) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais question finances....c'est pas tout à fait ça, déjà si j'arrive à 3500 € pour une voiture ce sera super, ensuite la carte grise ensuite peut-être des pneus (car je ne connais pas encore l'état des pneus qu'elle aura)....il faudrait que le petit artisan que je suis vende un peu plus d'objets en bois pour pouvoir investir dans des jantes hiver (sans oublier les pneus ensuite). Je manque cruellement de pub, si je vendais un peu plus je ne m'en ferais pas trop pour cette grosse dépense d'ici l'année prochaine.

La logistique avec des jumeaux c'est terrible...mais là c'est vrai que l'année prochaine avec l'école ça chamboule encore tout et pas de crédit possible....grrrrr.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question bête mais sur cette annonces il n'y aurait pas un problème ?

http://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/audi-a3-diesel-amiens-somme-6831375.html

Je ne la trouve pas chère pour tout ce qu'elle a et surtout de 2000 avec ce design...je laisse répondre les pros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais lui un chèque en bois ^^

 

Tiens, c'est une bonne idée ;)

 

L'option : couverture de l'espace !!! Elle m'a tué xD

 

et Charles... en photo ça reste une A3 lol

 

Mince, j'ai pourtant tout lu mais "couverture de l'espace" je ne l'avais même pas vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de regarder plein de photos de 8L....bon je n'ai pas beaucoup vu d'intérieurs d'ambiente pour voir les options et autres trucs de séries (je suis plus à l'aise avec les A4 :) )

Je regardais aussi les différences Torsen et Haldex..je me posais donc la question du Quattro...est-ce réellement un Quattro du coup ce Haldex. Mon Torsen est un vrai 4 roues motrices permanentes, mais là on est plus sur un 2 roues motrices aidées de temps à autres par les deux de derrières non ?

Je suis donc sceptique (en même temps, jamais essayé de Haldex) sur ce "Quattro". Je sais qu'avec mon A4, je peux prendre des courbes serrées sans ralentir, ça passe super bien et sur le verglas, on a juste l'impression de rouler sur route sèche en été (un truc de malade)...qu'en est-il réellement de ce Haldex ?

Pour mes autres points je me suis renseigné pour une Ambiente 1.9 TDI 130cv Quattro histoire de voir.

Assurance au tiers : 355 € par an (avec assistance 0 Km et le vol est compris dedans)
Carte Grise : 180 €

 

En fait j'ai trop envie de l'avoir cette petite A3....l'attente va être dure !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiente : sièges alcantara, clim auto, volant cuir à 4 branches et puis c'est tout.

 

Sur une ambition, tu rajoutes : ODB, cuir, caisson de basse, volant sport à trois branches.

 

sur phase II, il me semble que les radars de recul sont de série à partir des ambiente en France.

 

Pour le quattro, il n'est pas permanent, mais tu peux toujours changer l'haldex pour une version plus performante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un haldex bleu c'est un tiers du prix de la voiture, sur un budget de 3000 ca fait mal.

 

Le haldex marche deja bien, c'est surprenant quand il s'active, mais ca n'est pas moins bien qu'un torsen. Suffit de l'entretenir correctement (60€ d'huile et filtre tous les 30mkm, y'a pire...)

C'est juste une question de place et d'orientation moteur qui a fait que ce système a été choisi plutôt qu'un torsen.

 

J'ai connu les torsen sur rs2, ur quattro, et s2, le haldex ne demerite pas a côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiente : sièges alcantara, clim auto, volant cuir à 4 branches et puis c'est tout.

 

Sur une ambition, tu rajoutes : ODB, cuir, caisson de basse, volant sport à trois branches.

 

sur phase II, il me semble que les radars de recul sont de série à partir des ambiente en France.

 

Pour le quattro, il n'est pas permanent, mais tu peux toujours changer l'haldex pour une version plus performante ;)

 

Je l'ai sur mon attraction le caisson. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairement une option pour le 2din :p

 

demain si j 'ai le temps je scannerais le fichier des équipements et options de chaque finition sur les Françaises en phase II, je ne l'ai pas ici malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambiente : sièges alcantara, clim auto, volant cuir à 4 branches et puis c'est tout.

 

Sur une ambition, tu rajoutes : ODB, cuir, caisson de basse, volant sport à trois branches.

 

sur phase II, il me semble que les radars de recul sont de série à partir des ambiente en France.

 

Pour le quattro, il n'est pas permanent, mais tu peux toujours changer l'haldex pour une version plus performante ;)

 

Ok...ce sera Ambiente de toute façon, c'est celles que je vois le plus et les moins chères.

Heu...changer le Haldex ?? Hein ? :)

 

 

Un haldex bleu c'est un tiers du prix de la voiture, sur un budget de 3000 ca fait mal.

 

Le haldex marche deja bien, c'est surprenant quand il s'active, mais ca n'est pas moins bien qu'un torsen. Suffit de l'entretenir correctement (60€ d'huile et filtre tous les 30mkm, y'a pire...)

C'est juste une question de place et d'orientation moteur qui a fait que ce système a été choisi plutôt qu'un torsen.

 

J'ai connu les torsen sur rs2, ur quattro, et s2, le haldex ne demerite pas a côté.

 

J'ai réussi à négocier avec quelqu'un 3500 € avec sièges en cuir, chargeur CD, vitres teintées, pneus neufs...en lui précisant que je ne peux pas la prendre tout de suite....il n'est pas pressé mais n'attendra pas jusqu'en Juillet/Aout. Donc si en Décembre je peux l'acheter ce sera celle-là sinon j'en chercherais une autre. Pfffff....qui me fait un petit crédit de 2300 € à 3% hein ?....ok je suis fatigué en ce moment, je rêve debout :)

 

 

Je l'ai sur mon attraction le caisson. :nixweiss:

 

J'aimerais bien l'avoir, ça change tout :)

 

Les phase II ambiente n'ont pas le radar de recul. En tout cas pas la mienne ;-)

Mais comme d'hab tu as tout bon sur le reste

 

Comment on sait que c'est une phase II ? L'année ? Si oui, 2002 c'est quoi ?

 

Vous êtes chez qui comme assureur ? Et vous payez combien ? J'ai demandé un devis qui collait plus à ma situation on m'a sorti plus 420 € jusqu'à 550 €....du coup elle reviendrait plus chère que mon A4 de 2010 plus puissante...à n'y rien comprendre !

Je regarde donc chez les autres assureurs pour voir où je pourrais aller en payant moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 8l => voiture de jeune branleur, donc ça coute plus chère :p

 

pour savoir si c'est une phase I ou II, tu as l'année, 2001 à 2003 pour les phase II ( du 10/2000 pour être plus précis ;) ), la planche de bord (clim avec un seul écran sur phase II contre deux écrans sur phase I), les phares et feux, les antibrouillards dans le spoiler sur phase II. TDI 100 et 130 uniquement sur phase II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si la mienne est bien francaise ;)

 

J'ai toujours pensé que le caisson etait de serie puisque la mienne n'a strictement aucun option rajouté a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...