Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est devenu mort ici !


Cavalino69

Messages recommandés

Où êtes vous les gars???!!!

Fait c...r, y a plus rien à lire... :race: :race: :race:

 

- Stein, reviens l'ami et raconte nous la suite de tes aventures.

- Roccomon, fait nous un tit cours de mécanique.

- DAF fait nous écouter le bruit de ton V10 dépucelé. :icon41:

- Uruk et Sopher mettez nous des belles photos. (heureusement Esquirou en a mis une, ouffff)

Et tous les autres, alors...

 

Rassurez-moi, chui pas tout seul ???!!! :mur: :mur: :mur: :mur:

 

:upp: :upp: :upp: :upp: :upp: :upp: :upp: :upp: :upp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, il s'ennuie Cavallino!

Allez les S8 men, une olla pour Cavallino!!

Mais noooooon t'es pas tout seul, on est toujours là.

Au moins ça veut dire que toutes nos S8 fonctionnent bien (ou presque)

Ceci dit, j'ai maintenant 108.000kms, il va falloir commencer à parler vidange + entretien de boite.

Il faudrait se préparer et mettre sur pieds le jour, le lieu, les personnes intéressées et la procédure.

 

Y a t'il des intéressés déjà comme ça? Un premier jet. Je sais qu'il y a déjà Roccomon. Des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre Stein qui a un vrai soucis avec la concession/garanti de sa S8 réellement en panne et DAF qui a dû passer 2 fois en concession aussi ça a jeté un froid !

 

Perso je viens tout juste de déménager et je n'ai pas encore eu le temps de totalement m'installer, mes outils sont encore dans des cartons.

 

Sopher qui a trouvé sa belle et qui préfère rouler que venir sur le forum j'imagine.

 

Et c'est la fin des grandes vacances, tout le monde revient petit à petit.

 

Pour info je viens de remplacer les bougies de notre ami MARCOU1, mais il traîne un souci depuis pas mal de temps et il ne va pas y échapper éternellement. Le fameux collecteur d'admission (ou volet de tubulures d'admission pour être exact).

 

Les S8 V10 commencent à avoir de la bouteille et c'est maintenant qu'on récolte les fruits d'un mauvais respect de la mécanique ou d'un mauvais entretien, plus les pannes classiques.

A commencer par l'entretien de la boite effectivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Bonjour à tous.

 

Alors, JJA8 (en couple avec Uruk, bientôt...), quelle mauvaise langue !!! C'est très fiable une S8...

 

Sopher, chouette ton vaisseau (j'ai le même !!!).

 

Rocco, tu viens d'emménager toujours dans le même coin?

 

Have fun. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, toujours vers Pontoise. Mais cette fois-ci avec un garage convenable pour bricoler sur la S8, j'ai un mètre de chaque coté de la voiture ce qui me change du box que j'avais avant.

20131011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de découvrir quelque chose :

J'était persuadé que l'acc n'était arrivé qu'à partir des face lift. La preuve que non en voyant la tienne.

 

Pourtant j'ai le catalogue 2007 et même dans les options je ne le vois pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, toujours vers Pontoise. Mais cette fois-ci avec un garage convenable pour bricoler sur la S8, j'ai un mètre de chaque coté de la voiture ce qui me change du box que j'avais avant.

20131011.jpg

Excellent l'immat effectivement !

 

moi je lis juste CT OK ! :icon6: ca donne tout de suite confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors Marcou, j'attendais ton coup de fil moi, je croyais que tu n'étais pas encore rentré.

Enfin les bougies sont changées, c'est le principal.

Pas de prétendants pour l'entretien de la boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boite moi ça peut m'intéresser en fonction du lieu et du prix, parce que je crois que je ne suis pas tout prêt de chez vous ...

Et puis dans l'idéal j'en aurais déjà deux à vidanger.

 

En tout cas Cavalino ton post a réveillé tout le monde, depuis ça bouge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour les amis,

 

Visiblement nous sommes nombreux à vouloir faire une vidange de boîte.

 

Peut être pourrions nous envisager de le faire tous ensemble ou au moins faire un achat groupé pour les pièces.

Qu'en pensez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super technique, nan.

 

Il y a une procédure à suivre et il faut la suivre à la lettre.

De nombreux tuto sont déjà présent sur le forum concernant cette procédure.

 

Par contre sur nos S8, il faut un pont obligatoirement car il faut démonter le silencieux intermédiaire. Rien de méchant mais sans pont :mur: :mur: :mur:

(Remarquez, c'est mieux que chez Audi : Eux il sorte le groupe moteur boite et en plus vous compte le démontage du silencieux inter !!!... :MdrDevil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super technique, nan.

 

Il y a une procédure à suivre et il faut la suivre à la lettre.

De nombreux tuto sont déjà présent sur le forum concernant cette procédure.

 

Par contre sur nos S8, il faut un pont obligatoirement car il faut démonter le silencieux intermédiaire. Rien de méchant mais sans pont :mur: :mur: :mur:

(Remarquez, c'est mieux que chez Audi : Eux il sorte le groupe moteur boite et en plus vous compte le démontage du silencieux inter !!!... :MdrDevil: )

 

Il existe de plus en plus des garages dit solidaires, participatifs, associatifs ou self garage pour louer un pont à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il faut une boite de vitesse bien froide pour faire le niveau correctement.

Ce niveau doit être contrôlé à une certaine température qui est relativement basse et l'huile de boite chauffe très vite.

 

Si d'origine la boite est chaude alors il ne sera pas possible d'avoir le temps de bien faire circuler l'huile puis de contrôler tranquillement que la température sera déjà trop haute pour avoir le niveau correct.

Sauf à faire une vidange minutieuse au-delà de la purge classique + ouverture du carter, c'est à dire débrancher une durite et vider aussi le convertisseur de couple.

 

Le top c'est effectivement un pont ou une fosse, de faire toute la vidange tranquillement plus le remontage de toutes les pièces et de faire la mise à niveau après plusieurs heures ou le lendemain si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Roccomon.

 

L'idéal est de stationner la voiture sur le pont la veille au soir puis faire la vidange le lendemain matin.

 

Par contre, dans le kit, il est prévu 7l d'huile. Je croyais que la contenance était de 9l si l'on prend soin de bien tout vidanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce kit. A voir la quantité d'huile car ilme semble aussi qu'il y a plus de 7L.

Chez moi, y a la place pour stationner toutes vos voitures, mais pas de pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le sujet en route (qui mériterait un vrai sujet, du genre : vidange boîte auto) et je vous donne mon avis :

Si j'avais a le faire je màdresserais ici : http://www.station95.fr/entretien_boite_auto.php

 

C est un garage super sérieux, que j'ai connu grâce à l'amicale E38, et qui est recommandé par tous les possesseurs de BMW

J'ai été y faire un tour par hasard, et la je vois que maintenant il fait aussi nos Audi !!!!!!

 

On peut même demander une remise pour notre communauté ( on a 10% sur l'amicalee38)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Sopher, il y a tellement de place que tu peux fixer une grande rampe dans ton jardin pour grimper la voiture dessus !

Oui c'est vrai Roccomon, mais ce n'est pas très décoratif, il y en a qui me disent souvent de faire une piste de kart aussi, au moins, il n'y aurait pas 2h d'attente, lol.

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver un pont d'occas, si quelqu'un connait un garage qui renouvelle ou qui ferme, j'aimerais bien un 2 colonnes en 220V.

On ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Bonjour à tous.

 

Alors, JJA8 (en couple avec Uruk, bientôt...),

 

Espèce de Cavalino à la manque, va! :vert: :vert: :vert:

 

Sinon, au sujet du titre de ce topic, ça fait un moment que c'est devenu mort! ^^

 

Simple, si Esquirou (surtout) et moi ne postons pas de photos, très souvent on a l'impression d'être dans la scène d'introduction d' "Il était une fois dans l'Ouest": on entend les mouches voler! ^^

 

C'est en partie à cause de ça que je vadrouille partout ailleurs, ce qui m'a permis de m'apercevoir que dans d'autres sections, eh bien, c'est plus vivant! ^^

 

Maintenant, j'ai ma théorie sur le paisible endormissement de notre section: vu que les A8 ne courent pas les rues :rolleyes: , fatalement il y a beaucoup moins de propriétaires donc moins de membres potentiels du forum... C'est sûr que des A3, A4, A6 entre autres pullulent sur nos routes, du coup, les sections dédiées sont nettement plus animées...

 

Mais en fait, ce n'est pas une excuse non plus! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors

 

Salut tout le monde!!!

 

Voilà, j'ai apporté ma contribution du jour.

En effet, il y a bcp moins de proprios et aussi, elles fonctionnent très bien, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roccomon

 

Quel sont les symptômes d'une des tubulure HS ? car on dirais que j'en ai une des deux qui claque et une fumée noir lors de grosse accéleration uniquement sur cette sortie d'échappement ,

 

Pour info j'ai un A8 4.0 TDI de 2003 170000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...