Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première commande A4 B9 s-line 2.0TFSI s-tronic


vwn905

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon, petit retour sur le passage en CC suite aux (nombreux) rappels Audi.

 

Début septembre, ma CC me contacte pour me demander de leur laisser l'A4 pour parer aux rappels de la maison mère.

 

J'arrive mardi matin, le réceptionniste me montre une liste de 3 pages!

 

Le défaut principal viendrait du fait que différentes fonctions de la voiture viendrait en contradiction et entraînerait des courts-circuits.

Bref, il m'ont reparamétré le virtual cockpit, le front assist, les Matrix, l'ACC, le lane assist, le side assist, l'ouverture au pied du coffre, le start and stop.

 

Il m'ont changé les charnières de porte, les capteurs de porte et une autre pièce qui m'échappe.

 

2 jours pour tout cela et le prêt d'une A5 2.0TDI 150 quattro s-line qui avait 5 mois.

Au passage, je l'ai trouvé extrêmement lourde et en direction et en freinage (je pense qu'il y a bien 200kg d'écart)

L'intérieur commence un peu à dater (design ou plastique dur au niveau du comodo des feux) même s'il fait encore bonne figure.

Et le quattro, c'est assez agréable sous la pluie :)

 

Pour en revenir à l'A4, je l'ai récupéré hier et je n'ai vu aucune différence avant/après si ce n'est qu'au bout de 50 mètres, l'afficheur me disait d'aller en concession car le start and stop avait une anomalie.

Celle-ci a été résolue en un coup de valise.

 

Le réceptionniste, gêné, m'a indiqué qu'ils avaient pourtant roulé 50 km avec pour être sûr que tout fonctionne...

Pour le coup, la voiture avait bien 50 km de plus.

 

Enfin, il m'a confié que, contrairement à il y a 10 ans, "ils finissent les voitures sur les routes".

D'après lui, ce serait moins gênant car avec les moyens modernes de communications, on remonte très vite au siège les infos

 

C'est sans doute vrai mais ça peut être très gênant pour le propriétaire "finisseur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient éviter de les finir contre les arbres déjà :-) sinon, ils se rapprochent bien de l'industrie software qui laissent depuis des années ses logiciels se debuguer une fois commercialisés. C'est bien triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'a fait également penser à l'industrie informatique.

Finalement, la voiture est devenue un grand ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez raison, c est pour ca que j'attends avant la revision pour l'emmener faire des maj en cc car on sait ce qu'on a et pas forcement ce qu'on va gagner !!!

et pour l'instant je n'ai eu aucun courrier pour maj !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semblerait que je sois le seul sur le forum à avoir été averti de la procédure de rappel.

Est-ce parce qu'il s'agit d'une des toutes premières A4? (commandée en 08/2015 et reçue en 01/2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ils finissent les voitures sur la routes, gênant pour le propriétaire finisseur" c'est très tentant d'acheter de suite le dernier modèle sorti mais comme le disent beaucoup d'essayeur automobile vaut mieux attendre une bonne année, que tous les petits défauts soient corrigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ils finissent les voitures sur la routes, gênant pour le propriétaire finisseur" c'est très tentant d'acheter de suite le dernier modèle sorti mais comme le disent beaucoup d'essayeur automobile vaut mieux attendre une bonne année, que tous les petits défauts soient corrigés.

 

C'est vrai, le problème c'est que quand tu as besoin d'une voiture, tu n'as pas toujours un an devant toi pou attendre qu'elle soit fiabilisée ;)

Ceci dit, me concernant, c'était un rappel gracieux de la part de mon CC, il n'y a pas eu de pannes qui aurait déclenché la visite au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais cela étant beaucoup de propriétaires ont eu des maj voir des changement de pieces suite a leur passage en concessions, ce qui confirme quand la meme la regle des default majeur et ce sur un vehicule par entière nouvelle sauf une partie de l'electronique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, ça y est, le Touring Club Suisse a publié son étude sur les pneux hiver pour 2016

 

https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/pneus/pneus-hiver/tcs-test-pneus-hiver-2016-resultats.pdf

 

J'ai commandé ,chez LD, des jantes rotors grises chaussée de pneus Dunlop Winter sport 5 en 225/50R17 98 H.

 

Je vous dirai ce que ça donne, je pense les recevoir en fin de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à ma commande chez LD Prestige, j'ai donc reçu mes roues hiver.

ll s'agit donc de jantes rotor 17" chaussées en Dunlop Winter sport 5.

Je les ai monté hier et j'ai parcouru les 60 km a/r qui me séparent de mon travail.

 

J'ai été bluffé par leur tenue de route, elle n'est pratiquement pas dégradée malgré des pneus de largeur plus faible (225 contre 245).

Evidemment, comme tout pneu hiver, il est un peu plus bruyant mais dans la B9, la différence est assez minime.

 

Reste à savoir ce qu'il vaut sur la neige, je le saurais peut-être si la neige est de la partie cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai pour habitude de mettre de l'E10 dans le réservoir.

 

J'en mets dans toutes mes voitures depuis fort longtemps car sur Suisse, le Sp95 comporte déjà une partie d'Ethanol de + de 10% depuis longtemps.

 

Suite à la discussion sur les carburant sur un autre post, j'ai décidé de voir ce que ça donnerait de rouler au SP98 sur mes trajets quotidiens.

 

Il s'agit de 60km journaliers avec 20 à 30% de ville et le reste en route périurbaine assez chargée (dont 15km en vie rapide).

 

J'ai donc fait mon plein de SP98 le 18/11/2016 à 1.34€/l.

J'ai eu des vacances entre temps (durant lesquelles je n'ai pas utilisé l'A4) et j'ai fait le point hier soir, lors de mon nouveau plein.

 

J'ai donc parcouru 635km avec 49l soit 7.72L/100.

 

Comme vous pouvez le voir sur sprintmonitor, mes pleins d'E10 précédents tournaient aux alentours d'une conso similaire voire inférieure.

 

En coût pour 100km, je suis donc à 10.39€ pour le SP98 (66l pour 100km/ 635km réellement parcourus) contre 9.5€ pour l'E10.

 

Ca ne fait pas un écart énorme mais je ne suis pas du tout convaincu par ce modèle de carburant pour un véhicule moderne, conçu pour un indice de 95.

 

J'ai essayé du SP95 non E10 hier.

 

je vous dirais ce que ça donne au prochain plein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à mon dernier post sur le SP 98, je vous livre les résultats concernant le SP 95 non E10.

 

L'A4 m'a brulée 47l pour 633 km, soit 7.42l/100.

C'est à dire moins qu'avec du sp98 (7.72l/100).

 

Entre les trois carburants, c'est d'ailleurs avec le SP 95 que le 2.0 190ch consomme le moins (0.30l en moins /100km).

 

Venons en donc au coût.

 

Comme vous l'avez vu plus haut, le SP98 me revient à 10.39€ pour 100 km et le SP95 E10 à 9.5€.

Le SP 95 se positionne logiquement entre les deux à 9.95€ tous les 100km.

 

Bref, je vais tranquillement repartir sur du SP95 E10 avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes ( y compris sur mon coupé 406 qui en a bu pas mal et qui totalise près de 200000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce n'est pas aussi du au moteur qui se libère un peu plus au fil des kms?

 

Jai 2.500 au compteur et ne tourne qu'au sp95 et l'autonomie est en constante progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon dernier post sur le SP 98, je vous livre les résultats concernant le SP 95 non E10.

 

L'A4 m'a brulée 47l pour 633 km, soit 7.42l/100.

C'est à dire moins qu'avec du sp98 (7.72l/100).

 

Entre les trois carburants, c'est d'ailleurs avec le SP 95 que le 2.0 190ch consomme le moins (0.30l en moins /100km).

 

Venons en donc au coût.

 

Comme vous l'avez vu plus haut, le SP98 me revient à 10.39 pour 100 km et le SP95 E10 à 9.5.

Le SP 95 se positionne logiquement entre les deux à 9.95 tous les 100km.

 

Bref, je vais tranquillement repartir sur du SP95 E10 avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes ( y compris sur mon coupé 406 qui en a bu pas mal et qui totalise près de 200000km)

Le moteur ne peut pas consommer moins avec du 95. C'est dans la fourchette d'erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce n'est pas aussi du au moteur qui se libère un peu plus au fil des kms?

 

Jai 2.500 au compteur et ne tourne qu'au sp95 et l'autonomie est en constante progression.

 

Je ne pense pas, le moteur s'est libéré il y a un moment déjà (vers 10000km).

Elle en totalise plus de 17000km aujourd'hui.

 

Le moteur ne peut pas consommer moins avec du 95. C'est dans la fourchette d'erreur.

 

Je ne comprends pas exactement la signification de ta phrase, j'imagine que tu veux dire que le SP98 a un rendement énergétique meilleur que le SP 95 et que, du coup, mon résultat est dû à la marge d'erreur possible entre les deux carburants.

C'est vrai que j'ai eu la même remarque que toi, d'autant qu'il s'agissait d'un seul plein de SP 98 et de SP95.

Ceci étant, je n'ai pas été convaincu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas, le moteur s'est libéré il y a un moment déjà (vers 10000km).

Elle en totalise plus de 17000km aujourd'hui.

 

 

Je ne comprends pas exactement la signification de ta phrase, j'imagine que tu veux dire que le SP98 a un rendement énergétique meilleur que le SP 95 et que, du coup, mon résultat est dû à la marge d'erreur possible entre les deux carburants.

C'est vrai que j'ai eu la même remarque que toi, d'autant qu'il s'agissait d'un seul plein de SP 98 et de SP95.

Ceci étant, je n'ai pas été convaincu ;)

Yes. C'est exactement cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je vous poste des photos de L'A4 avec les roues hiver 17' rotor de chez LD prestige.

 

Je devais les troquer pour les trains été mais j'avais oublié que la pince pour retirer les caches écrou est introuvable.

A l'automne dernier j'avais pris celui de l'A3 de ma femme mais comme elle travaillait aujourd'hui, je n'opérerai le changement que la semaine prochaine.

Au passage, si quelqu'un sait ou se trouve cette pince dans l'A4 avant, je suis preneur.

J'ai bien peur qu'Audi ait oublié de le positionner avec les outils de bord.

 

Bref, place aux photos :

 

201704031409211.jpg

 

201704031408221.jpg

 

201704031408521.jpg

 

Ma voiture a bientôt 25000km et je pense déjà à sa remplaçante.

 

Après 3 audi (plus l'A3 de ma femme), je suis un peu lassé par le design et je suis assez déçu par le tournant qu'ont pris les Q2 et A5.

 

Ayant eu une BMW 323i il y a une dizaine d'année, je suis invité chez BMW le 02/06 à l'inauguration de la nouvelle concession.

 

Je songe à voir quelle offre ils me feraient sur une série 4 gran coupé que je trouve très réussie.

Maintenant que mes filles ont grandies et que les poussettes se font rares, elle reste assez pratique, même si c'est moins sa vocation que l'A4 avant.

 

Nous verrons bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est certainement très réussie mais je trouve déjà l'A4 trop grande.

Mon gabarit idéal est celui d'une berline tricorps de 4.50m-4.60m.

La série 4 est un poil plus grande (4.65m je crois) et elle vient juste d' être restylée.

Si on peut dire car avec les allemandes, c'est jamais violent ;)

En tout cas, elle reprend le compteur digital de la nouvelle série 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi songé à passer chez BMW, sur le X1 que je trouve magnifique.

 

C'est la qualité de finition intérieure et l'absence de radar avant sur la finition M sport qui m'a fait tranché en faveur d'audi encore une fois.

 

D'ailleurs j'en avais parlé de ce radar avant et un commercial n'avait pas d'explication et trouvait lui aussi que c'était hallucinant sur une telle finition et un tel gabarit de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 4 GC est très belle en effet. Je regrette simplement son cockpit un peu "daté" (même dans sa dernière version) et ses places arrière étriquées (creusées, avec les genoux dans le menton).

Je n'ai jamais vu les places arrières ni le nouveau compteur digital de la série 4.

D'après ce que j'ai lu, ce nouveau compteur pris sur sa grande soeur la série 5 est nettement moins daté que l' antédiluvien affichage qui le précédait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi songé à passer chez BMW, sur le X1 que je trouve magnifique.

 

C'est la qualité de finition intérieure et l'absence de radar avant sur la finition M sport qui m'a fait tranché en faveur d'audi encore une fois.

 

D'ailleurs j'en avais parlé de ce radar avant et un commercial n'avait pas d'explication et trouvait lui aussi que c'était hallucinant sur une telle finition et un tel gabarit de ne pas l'avoir.

Je suis bien d'accord avec toi et Nova, si je retourne chez BMW, ce n'est pas pour la finition (bien que le restylage du début d'année a un peu amélioré la chose).

Ce n'est pas non plus pour leurs freins à main ;)

Ce serait pour deux choses :

-la propulsion et le plaisir de conduire,

-la ligne que je trouve magnifique et que je préfère nettement à celle d'Audi aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'avec toutes ces qualités, on tient une belle voiture hybride multimarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai fait faire à Audi la première révision de mon A4 aujourd'hui.

C'est pas donné...

Près de 500 pour la révision moteur, le changement des essuie-glaces et la revision clim.

Sinon, il y avait un rappel concernant le système automatique d'ouverture/fermeture du coffre ainsi que de la caméra avant.

C'est reparti pour un tour ;)

 

Ils m'avaient prêté une A3 berline restylée, 2,0 TDI 150 s-tronic en finition s-line.

J'aime vraiment ce format de voiture, pas trop grand mais assez vaste niveau coffre.

Et surtout, je la trouve réussie esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est du au changement d'essuie-glace et la clim.

Sans ça tu serais surement vers les 350-370€, ce qui est un prix normal, dans la région parisienne en tout cas.

 

Le rappel c'est pour l'ouverture du coffre avec le pied? Si c'est ça, est ce que ça marche mieux depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...