Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Première commande A4 B9 s-line 2.0TFSI s-tronic


vwn905

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Ca y est, à priori, je suis le premier du forum à commander cette nouvelle B9 Avant.

 

En tout cas, c'était le cas chez mon CC.

 

Alors, je vais commencer par vous la présenter :

 

2.0 TFSI 190ch S-line S-tronic

 

Avec comme option :

 

1/Matrix LED,

2/Toit ouvrant panoramique,

3/Pack rangement,

3/Rideaux pare-soleil arrière,

4/Sièges avants chauffants,

5/Audi park assist,

6/Caméra de recul,

7/Side assist,

8/Pack assistance route,

9/Clé confort,

10/Extension de garantie 1 an supplémentaire.

 

Le tout, sans réduction fait 55800.50.

Ce tarif comprend la carte grise pour 430, les frais de démarches administratives pour 59, 50 de carburant et 6 de siv.

 

Après discussion, mon cc m'a octroyé 3176 de réduction, soit 5.7%

 

Je trouve ça relativement correct pour un modèle qui sort tout juste.

 

J'ai donc signé, d'autant que nous attendons un deuxième heureux évènement pour 02/2015.

La livraison est prévue pour le 10/01 avec une date maximum de livraison le 31/01.

 

J'ai gardé les jantes d'origine s-line et je l'ai pris en blanc ibis.

 

L'attente commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci Burton.

 

Je n'ai pas pris de financement car je travaille pour une banque publique qui me finance à un taux meilleur qu'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu m'aurais fait le tarif collaborateur?

 

Le problème, je pense, c'est que je n'aurais pas pu l'avoir rapidement, vu que nous en avons besoin pour janvier.

En effet, madame doit accoucher pour février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais quel est l'intérêt pour toi de commander une voiture si c'est pour la revendre le jour où on te la livre?

Je connaissais surtout le système du collaborateur qui garde la voiture 6 mois et qui la revend après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi nous devions les garder 3 mois jusqu'en 2014. Puis ils nous ont autoriser à les revendre sans délais minimum.

L intérêt est simple. Je garde quelques points de remise pour moi. Donc dans les faits, l'acheteur a une remise plus importante qu en concession et le collaborateur gagne également un peu d argent. Dans le cas présent la différence était quand même sensible.

Si les deux parties y trouvent leur compte je trouve cela plutôt bien.

 

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette voiture dis donc, ca va bien te changer de l'A3. En ce qui me concerne, le passage de A3 à 4 a été une vraie "révélation", j'adorais et ne voulais que les "barquettes" empattement court et râblées façon A3 histoire de virer à plat mais l'empattement long de berline est quand même nettement plus plaisant à conduire chez Audi depuis la B8 -enfin débarrassée de ses trains roulants tous mous à la c.....- Tu vas bien te faire plaisir. Par contre, je trouve le châssis Sline juste un peu trop rude pour les vertèbres sur les petites routes. Le plus dur, c'est d'attendre maintenant ! Mais ce sera le père Noël en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erick.

C'est vrai qu'en général, sorti des propulsions et les Peugeot, plus le châssis est court, plus le plaisir de conduite est présent. On verra. Toute façon, pour le plaisir, j'ai mon coupé 406 v6, l'A4 avant servira plus de "bétaillère " Pour mettre femme, enfants et bagages.

 

Pour le châssis, sur l'A4 S-line, comme sur les autres A4, c'est le châssis dynamique et non sport (option à 400).

Je n'ai pas coché cette ligne pour garder plus de confort, surtout avec les 18'

 

C'est sûr que ça fera un sacré papier cadeau sous le sapin, à condition qu'on le garde jusqu'en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon A3 avec un collaborateur du forum et je l'ai eu a 80kms et le jour de réception car la personne me l'a livrée 😉

 

Sinon toujours sympa ta config 😉

 

Si j'en avais l'utilité, elle me plait bien cette A4 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu as fait comme ça Greg? T'as l'air content de ce mode de commande et, c'est vrai que, si la voiture est livrée le jour de la réception, il n'y a pas d'inconvénients pour l'acheteur.

Pour le collaborateur, à priori, ça leur fait des "points".

Quelle en est l'utilité exacte?

 

Sinon,je te remercie pour la config de la mienne.

J'aurais bien rajouté le B&O, le pack lumière et le magnetic ride mais le budget ne suivait plus.

J'ai pris l'essentiel des options pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta "discussion" avec le collaborateur !

 

En fait quand il parle de point c'est point de pourcentage !

 

Exemple : Si d'origine il a 16%, il te fait 12% et il gagne 4 point de pourcentage 😉

 

Je suis passé par un gars du forum qui avait proposé ces services !

 

Avec contrat, il m'a fourni une copie d'une pièce d'identité, sa carte professionnelle etc...

 

Très disponible et sympathique, si c'était à refaire, je le referai sans hésiter car je doute avoir de si bon tarif en concession !

 

Le jour de la réception, il me l'a amenée chez moi carrément (on s'était arrangé car en transport c'était la galèré pour aller a Villers)

Elle avait donc à peine 80 kms et quelques heures 😁

 

Le B&O sur A4 je ne sais pas, mais sur A3, je pense que le sound system pourrais me satisfaire 😉

Le magnetic ride (j'avais le DCC sur ma golf VI) c'est bien mais un bon plus, plus que quelque chose d'indispensable. Et le pack lumière bah je ne sais pas ce que c'est 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de tes précisions sur la vente "collaborateur".

Pour ce qui est du sound system, je l'avais aussi sur la 8v.

Disons qu'il fait son travail honorablement, donc je m'en "contente".

Le pack lumière, c'est les led à l'intérieur de la voiture.

Pour ça, je me dis que je remplacerai les ampoules par des LED, ça devrait coûter moins cher que les 400 demandés par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Belle config,

 

pour le pack lumière il y a aussi des points lumineux qui n'existent pas en version standard.

C'est juste, comme le contour du porte gobelet, tant pis, c'est comme ça.

Je me dis que ça sera quand même une voiture sympa. En tout cas, merci Welan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de tes précisions sur la vente "collaborateur".

Pour ce qui est du sound system, je l'avais aussi sur la 8v.

Disons qu'il fait son travail honorablement, donc je m'en "contente".

Le pack lumière, c'est les led à l'intérieur de la voiture.

Pour ça, je me dis que je remplacerai les ampoules par des LED, ça devrait coûter moins cher que les 400 demandés par Audi.

400 !!!!!!

 

Oui a ce prix là effectivement ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, cette option ne se limite pas à remplacer des ampoules normales par des LED, elle ajoute des points lumineux un peu partout.

Sur la B8, de nuit, il y a une grande différence d'ambiance entre avec et sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, comme sur la 8v, ça ne se limite pas aux plafonniers.

Comme je le disais plus haut, il y a aussi les portes gobelets, mais aussi les tapis de sol, les poignées etc...

j'ai préféré prendre le keyless, bien plus utile au quotidien pour mon utilisation avec deux enfants en bas âge plutôt que le pack lumière qui, somme toute, n'est pas allumé en permanence.

 

Par contre, sur les tarifs que mon cc m'a donné, c'est pas décrit comme sur l'A3 8V

 

Sur cette dernière il y a la base, en ampoules classiques sans points supplémentaires et le pack LED intérieur pour lequel il est écrit en toutes lettres qu'il s'agit bien de LED.

 

Pour la B9, ni sur la base ni sur le pack lumière, ni d'ailleurs sur le pack ambiance (avec couleurs), il n'est écrit que la voiture est pourvue de LED.

Est-ce parce que tous les niveaux en sont dotés?

Je me dis que, s'il y avait une différence d'ampoules entre les différentes propositions, ils auraient appelé les deux derniers niveau "pack LED" et "pack LED ambiance", à l'image de l'A3 8V

Je n'ai jamais trouvé la réponse dans le simulateur ou dans la doc commerciale.

A voir dans la voiture donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite modification de la commande.

 

Mon CC m'a contacté pour me rassurer sur les délais, au pire, elle arriverait mi février.

 

Du coup, j'ai opté en plus pour :

 

-Appuie-tête variable,

-Jantes alu 5 branches 18' en gris contrasté

-Pare soleil coulissant

-Et le sacro-saint pack élairage, qui m'aurait quand-même manqué

Vous m'avez convaincu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appuis tête variable ?

Et pare soleil coulissant, sur la lunette arrière ou les vitre arrière, il y a les deux de dispo non ?!

Les appuie-têtes variables : pour les sièges avant, avec réglage manuel de la hauteur, de l'inclinaison et de la distance...

Et oui, c'est pas de série, c'est Audi!

 

Les pare-soleils coulissants ne sont pas les stores sur les vitres arrière (option que j'avais déjà prise lors de la commande), ni celui de la lunette arrière (qui n'est pas dispo sur A4 B9 pour le moment).

Ce sont réellement les pare-soleils du pare brise qui, quand ils sont sur le côté pour protéger du soleil latéral, peuvent coulisser pour se reculer.

Comme ça, si tu as le soleil en coin, c'est impecable.

Je l'avais eu sur une Mercedes et, c'est assez agréable.

 

La tentation a été la plus forte, le pack éclairage rend vraiment bien

Oui, tu as raison, je l'avais sur la 8V, c'est vrai que c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est pas mal ça !

Le pack eclairage (superieur), il me semble avoir lu que du coup il y a possibilité de choisir la couleur de l'éclairage d'ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a 3 profils de couleur prédéfinis et un profil personnalisable via l'Audi Drive Select.

De mémoire, il y a 3 couleurs rouge, vert et bleu.

 

J'ai pris le pack éclairage classique, je trouve que les couleurs, ça rend un peu bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

 

Parce que je trouve ça bien de configurer comme tu veux !

Même si en général, une fois configuré, tu n'y touches plus comme le drive sélect 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur le principe, je suis d'accord avec toi, c'est bien de configurer comme on veut mais sur les premières photos que j'ai vu, j'ai pas trouvé ces couleurs terribles. C'est un peu criard, pas très smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, entre les photos et la vraie vie, y'a sûrement une différence. Mais j'ai pas voulu prendre le risque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon Statut sur My Audi vient de changer.

 

Précédemment, il y avait juste une ligne avec "Audi", maintenant c'est "Audi A4 Avant".

 

Elle vient donc d'être enregistrée à l'usine et, dès qu'elle sera sur la ligne, j'aurais le numéro vin (châssis).

 

Sinon, sur l'Automobile magazine 834, de ce mois, il y a l'essai d'une A4 berline avec le 2.0 TFSI qui n'obtient que des éloges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...