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Taxe annuelle sur les A5/S5/RS5 polluantes


AudiTIF

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Bon les copains, suite à vos nombreux coup de gueule j'ai décidé de me présenter aux présidentielles de 2017.

 

 

Vous voulez rouler en S/RS à l'œil ??? Votez pour moi !!!

 

Si tu proposes de mettre en place une loi qui taxe les véhicules rejetant plus de 80 mg de NOx... pourquoi pas :icon_wink:

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Je pense qu'on parle ici plus du principe que de l'impact financier. Pour moi 160 EUR ça fait 1 mois de SP95 mais ça me ferait chier de les payer injustement quand meme.

+1 pour le principe, ça pourrait être 10 ou 2 EUR que ça serait exactement pareil. Car le principe qui est appliqué c'est quoi ?

1) c'est de dire que certains propriétaires sont les plus gros pollueurs. Or c'est faux. Ca pourrait l'etre si c'etait les plus gros rouleur mais ce n'est pas le cas, loin de là

2) c'est de les faire payer eux et uniquement eux, les "seuls et uniques responsables" des problèmes de rejets de CO2. Encore plus injuste.

3) c'est essayer de nouveau de refavoriser encore plus les achats de mazout (y compris pour la deuxième voiture de chaque foyer) alors qu'au cours des dernières années en France on était sur une bonne pente descendante du pourcentage des mazouts par rapport aux essences qui remontaient

A la limite, je comprendrais qu'on puisse faire une taxe annuelle pour les véhicules dits premium ou de luxe. Au moins ca serait clair et ça ciblerait un peu plus justement les propriétaires "successibles d'avoir un peu plus de tunes que la moyenne". Mais faire passer cette taxe sur le dos de l'ecologie, c'est juste faux cul total, un ecran de fumée de politiciens qui veulent se donner bonne conscience de bienfaiteur, ça fausse et nuit a tous les messages/principes, y compris celui écologique dont le fric récolté en plus va très certainement à tout autre cause que celles de l'ecologie et/ou de chercher à nous améliorer un environnement et cadre de vie plus sain en France. Je serais curieux justement de savoir dans quels différents budgets de l'Etat et avec quels pourcentages pour chacun vont finir tous les fonds récoltés par cette taxe. Si jamais quelqu'un a cette info...

.

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Je penses aussi que les constructeurs on leur mot à dire... fut un temps tu enlevais le HDi à PSA, le dCi à Renault et ils mettaient la clé sous la porte !

 

Concrètement c'est un cercle vicieux, on te dis que la gasoil tue mais à côté on fait tout pour t'inciter à rouler avec. Comme quoi l'être humain est débile et le pognon est sa seule loi.

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ne nous inquietons pas... bientot les voitures hybrides feront qu'on polluera beaucoup moins ou du moins on donnera cette impression de moins polluer... car bon ca reste des voitures nucléaires quoi... :roi:

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  • 2 semaines plus tard...

 

Si tu proposes de mettre en place une loi qui taxe les véhicules rejetant plus de 80 mg de NOx... pourquoi pas :icon_wink:

 

Et le gagnant est... le 2.0 TDI. L'essence pollue, le diesel nous tue. L'agence pour l'environnement estime que dans les conditions réelles, les émissions d'oxydes sont 10 à 40 fois plus importantes que le maximum autorisé par la loi américaine. :think:

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Ça serait rigolo que suite à l'enorme tricherie VW les "vrais" taux de rejets de nos A5 soient recalculés et ré-officialisés. Si tel est le cas et vu les écarts annoncés par cette tricherie, tous les TDI seraient peut être tous susceptibles de devoir payer la taxe annuelle :-)

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pas toutes... le scandale ne concerne que les moteurs EA189 donc 4 cylindres, TDI euro 5, donc 1.6L et 2.0L (Audi A3), produits entre 2009 et 2015.

 

Moralité: les V6 ne sont pas concernés... et aucun moteur Euro 6

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  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

D'après mes recherche une S5 cabriolet de 2010 ou 2011 est exonéré de cette taxe annuel car co2 inférieur ou égale à 245g, alors qu'un modèle plus récent d’après 2012 ne l'est pas car supérieur ou égale à 190g.

Je vois certaine annonce de S5 cabriolet (2012 à 2014) à 184g (est-ce une erreur), et d'autre à 199g ?

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet.

Merci.

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Bonsoir,

D'après mes recherche une S5 cabriolet de 2010 ou 2011 est exonéré de cette taxe annuel car co2 inférieur ou égale à 245g, alors qu'un modèle plus récent d’après 2012 ne l'est pas car supérieur ou égale à 190g.

Je vois certaine annonce de S5 cabriolet (2012 à 2014) à 184g (est-ce une erreur), et d'autre à 199g ?

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet.

Merci.

 

Apparemment, à partir de Avril 2014 la norme pollution serait passé en euro 6, et la consommation de C02 réduite à 184g.

Selon la fiche descriptive, il y aurait eu une modification au niveau de l'alimentation ? turbo ? compresseur ?

 

Julien.

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