Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Valve echappement Audi S1


Lip777

Messages recommandés

Manifestement les sorties droites des S1 sont très nettement moins encrassées à l'usage que les sorties gauches.

 

Cette valve ou sonde est à gauche.

 

Il pourrait s'agir de la sonde à oxygène aval, mais cette dernière est normalement située après le catalyseur. Elle renseigne sur la teneur en oxygène des gaz d'échappement et donc sur la combustion et le rendement du pot catalytique. La comparaison des données de la sonde amont et de la sonde aval influe sur les paramètres d'injection.

 

Pourtant cela a bien l'aspect d'une vanne, et non d'une sonde... Une vanne EGR (elles existent malheureusement pour les moteurs essence!)?

 

Je donne ma langue au chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai lu, il s’agirait bien d'une valve, présente aussi sur les S3 et TTS.

 

http://www.audi-sport.net/xf/threads/exhaust-valve-mod.163618/

 

http://forums.audipassion.com/topic/88285-8pligne-dechappement-sport/

 

Des que j ai un moment je démonte tout cas J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens qui éclairent ma lanterne. La valve permet d'ouvrir ou fermer plus ou moins l'échappement à gauche, ce qui a une incidence sur la sonorité de l'échappement. Très vraisemblablement commandée en fonction du régime et du mode choisi (Audi Drive Select).

Je comprends désormais pourquoi l'encrassement de l'échappement à droite est beaucoup plus important qu'à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement son utilité est de réduire le bruit de l échappement sur certain régime, même en mode sport, afin de respecter les normes Anti bruit pour l homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer le fonctionnement de la valve le tuto mis en ligne est explicite. "Libérer" l'échappement ne peut qu'être bénéfique. Cela doit permettre à la mécanique de mieux respirer.

Je pense opter pour un interrupteur planqué car l'opération de "shuntage" génère un message d'erreur et je tiens à pouvoir, à tout moment, revenir à la configuration usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut la désactivé avec un VAG-COM assez facilement.

 

1 – Engine module

Exhaust Flaps deactivate
Byte 9
Bit 2 - Exhaust Flaps installed check box default activated – deactivate it and save as usual.

 

Voila la procédure

 

Avec ça aucune trace et modification physique. Et retour en arrière possible a tout moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mais plusieurs membre l'ont fait sur leur S3 avec succès il devrait pas y avoir de soucis je pense sachant que c'est le même système de valve électronique et non pneumatique comme sur les modèles plus ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oueh ben je vais tester dès qu'on se voit avec michal ! J espère que c est pas un module sécurisé avec mot de passe ! Sinon ça se finira au tourne vis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Annihiler le fonctionnement de cette pièce est donc très simple, et réversible. Je passerai par l'atelier dès mon retour au bercail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification mécanique très facile a réaliser. On désactive mécaniquement la valve, elle sera toujours ouverte.

Pas d erreur au VAG du coup.


Tout se passe ici :


10.JPG


Au dessus de l'échappement gauche, entre le coude et le silencieux, le servo commande de la valve,

Il faut dévisser 3 vis (flèches jaunes) avec une petite Clé de 8 mm.

On peut enlever la roue arrière gauche pour plus de facilité d accès.


11.JPG


On enlève le servo commande et on tombe sur le support avec en son centre une partie mobile qui actionne valve.


12.jpg


Petite vidéo (rendu très moyen), Valve fermée puis ouverte,

Valve fermée : Quasiment aucun son, ce qu'on entend c'est les 2 autres pots de l autre coté,

Il n'y a pas de sortie de gaz échappement sur les 2 sorties gauche. (Papy-S1 :) ) C'est étanche !

Valve ouverte : Sortie des gaz d échappement. On obtient un son beaucoup plus grave !






Le servo moteur :


14.jpg


On enlève la partie métallique juste clipsée qui fait la liaison entre valve et servo commande :


15.jpg


On remonte le servo commande et hop c'est fini !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal comme petite modif, c'est pas non plus un son comme du ATB ou du milltek, mais c est deja mieux que d origine ! La difference est surtout entre les 1000 et 3000 tours minute .

C'est tres facile et completement reversible. Je vous la recommande !

 

Bonne modif a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ajoute à cela la suppression d'un silencieux intermédiaire pour environ 150€ chez un professionnel et je pense que tu dois t'approcher du son d'un catback des grosses maisons ... Après a confirmé mais il y avait une vidéo impossible à retrouver d'un anglais qui avait juste supprimé le silencieux intermédiaire sur ça S1 ça chantait grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis un peu lent parfois mais ça change quoi par rapport au mode dynamique ou la valve est ouverte ?

Le bruit change par rapport à ce mode ?

À part qu'ici c'est tout le temps ouvert ?

Sur l'auroroute c'est pas trop pénible le bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement en dynamique c'est pas ouvert en permanence, en fonction du régime moteur et du rapport de boite engagé des fois la valve est fermé même en dynamique ...

 

Ca augmente très légèrement le bruit mais rien a voir avec un catback par exemple donc non pas du tout gênant même sur autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas roulé jai juste démarré, après avoir mis la valve en butée ouverte et enlevé le ressort : ça gueule bien . Ça résonne dans le souterrain

 

C'est le petit truc qui manquait voilà un vrai catback sans inter ! Satanée valve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est valve modifiée ! Le son est plus sympa.

Ce n'est pas le jour et la nuit mais ça ronronne un peu plus !

Ça devrait être comme ça d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Euh question idiote peut être...

Mais une fois la modification faite est-ce qu'il y a toujours une différence de sonorité entre le mode dynamic et efficient ?

 

Car avec mon MTM le dynamic sur autoroute au bout de 200 kms c'est un peu bruyant...

 

Merci pour la réponse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...