Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau avec une A3 1.8t


lains

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci lootch ;-) je voulais lisser les côtés mais je préfère les garder comme ça, déjà que je vais stressé en me garant après. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

connaissez vous la maladie des supports moteur sur ces modèles?

je crois que j'en ai 1 qui commence à donner des signes de faiblesse...:(

 

pour exemple, quand je roule tout va bien, aucun bruit suspect.

si je m'arrête, au point mort, que la voiture recul un peu, j'entend un "clong" comme si une pièce se remet en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous la maladie des supports moteur sur ces modèles?

je crois que j'en ai 1 qui commence à donner des signes de faiblesse... :(

 

pour exemple, quand je roule tout va bien, aucun bruit suspect.

si je m'arrête, au point mort, que la voiture recul un peu, j'entend un "clong" comme si une pièce se remet en place...

Les supports moteur c'est du caoutchouc donc au bout de quelques années, surtout avec un diesel il faut les changer.

 

S'ils sont encore d'origine tu peux sans hésiter changer les 3 (et mettre un Powerflex pour le pendulaire, perso j'ai mis un Powerflex rouge et c'est très bien).

 

Pour ton problème ça ne ressemble pas trop, quand les supports sont HS c'est surtout quand tu passe de roue libre à prise ça te fais des acoups ou quand tu démarre un peu fort le moteur "secoue" et ça fais patiner les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais controler tous ça quand j'aurais un petit moment, peut être avant de remplacer mes amortisseurs...

histoire de tous faire d'un coup.

tu sens vraiment une difference avec le pendulaire en Powerflex?

ça donne quoi en terme de prix, ça vaut vraiment le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute 35 ou 45€ et oui c'est plus agréable (mais c'est quand même du v(i)ol pour un bout de plastique), c'est plus vif sur les passages de roue libre (ou arrêt) a roulage et comme expliqué ça peux éviter des pertes de motricité dans certains cas.

 

Par contre c'est un peu moins agréable dans les bouchons ou tu passe en permanence de l'un à l'autre, ça filtre moins et donc ça donne un peu plus d'accoups et impose de jouer un poil plus avec l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

b7892595e36f2c23b8053232d5f9ed8e.jpg12daebb430ece60a06af6a4ae5d93021.jpgfdf810aa1a7a816cda73fe7bc6d4da6f.jpgb5d0aaff4640b934af1e1fa4f3727b7f.jpg

Et voilà reçu et installer ☺ niveau confort vraiment bien, ferme bien entendu mais confortable. Par contre je vous ferez des photos de la voiture complète, le rabaissement n'est pas flagrant je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, -35mm de prévu, et je pensais que ça allait ce voir pas mal on va dire..

je vous ferez une photo de la voiture, et je trouve que ce n'est pas flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir lui laisser un peu de temps pour qu'elle se tasse.

 

Moi aussi je l'avais fait sur une passat 35i, et je ne trouvais pas le rabaissement flagrant. Celui qui me les avait posé m'avait prévenu qu'il faudrait attendre quelle se tasse pour voir le rendu final et que ça pouvait prendre un peu de temps.

Au final les -35 se voyaient et donnaient une toute autre allure à l'auto.

 

Un peu de patience, et tout devrait être à ton goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'amortisseur que tu montes...

Les amortisseurs à gaz avec la tige qui remonte toute seule ne laissent pas la caisse se poser complètement sur les ressorts. Ils aident un peu les ressorts à maintenir la caisse en l'air...

Du coup tu as beau monter des ressorts annoncés -35mm, au final tu ne les as pas.
C'est le cas notamment des Bilstein B6/B8 et amortisseurs KW...

Les amortisseurs à huile eux gardent une position statique (à voir si c'est le cas de tous). Là c'est bien le ressort qui détermine la hauteur de caisse.
C'est le cas des KONI jaunes avec dureté réglable...

Par contre, je ne connais pas le modèle KONI utilisé.

Généralement ça tasse un peu après les premiers kilomètres, ensuite ça ne bouge plus.

Il manque une photo pour comparer les ressorts KONI avec ceux d'origine côte à côte. Voir la différence de hauteur et de conception (diamètre de spire, nombre de spires, nombre de spires progressives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappel plus du nombre de spire sur les ressorts d'origine, je vais les sortir du carton. J'ai fait 60 km en gros depuis les amortisseurs installé, je pense que ça devrait allez pour voir le résultat final..58397512f560884eca0280facbed18c2.jpg3ad48514a7e4ee93f986454fc64b8853.jpg6ed62747a271a819efd8b3b5cefad578.jpg5cdf06633cf6bad2c7fa2f4a3b330156.jpg

J'ai installé de Koni STRT à gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27a67b58573c2650235c6580bc63941c.jpg

C'est sur que quand on la voit à l'origine, elle est un peu plus basse. Mais 35 mm je pensais que ça allez plus remplir mes passages de roue.

Je suis d'accord avec vous elle me plaît aussi, mais ça claque pas comme je l'aurais pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'amortisseur que tu montes...

Les amortisseurs à gaz avec la tige qui remonte toute seule ne laissent pas la caisse se poser complètement sur les ressorts. Ils aident un peu les ressorts à maintenir la caisse en l'air...

Du coup tu as beau monter des ressorts annoncés -35mm, au final tu ne les as pas.

C'est le cas notamment des Bilstein B6/B8 et amortisseurs KW...

Les amortisseurs à huile eux gardent une position statique (à voir si c'est le cas de tous). Là c'est bien le ressort qui détermine la hauteur de caisse.

C'est le cas des KONI jaunes avec dureté réglable...

Par contre, je ne connais pas le modèle KONI utilisé.

Généralement ça tasse un peu après les premiers kilomètres, ensuite ça ne bouge plus.

Il manque une photo pour comparer les ressorts KONI avec ceux d'origine côte à côte. Voir la différence de hauteur et de conception (diamètre de spire, nombre de spires, nombre de spires progressives)

 

Les amortisseurs à gaz peut importe la marque tout comme les amortisseurs à huile n'ont strictement aucun pouvoir à maintenant une caisse en hauteur, déjà qu'avec une main, on peut l'écraser complètement... Ça n'est d'ailleurs pas la fonction de l'amortisseur de déterminer la hauteur de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs à gaz peut importe la marque tout comme les amortisseurs à huile n'ont strictement aucun pouvoir à maintenant une caisse en hauteur

Seuls, bien sûr que non.

 

As-tu déjà comparé le comportement d'un KONI Sport à celui d'un B8 pour en affirmer le contraire ?

 

 

Ça n'est d'ailleurs pas la fonction de l'amortisseur de déterminer la hauteur de caisse.

Je n'ai jamais dit que ça l'était :icon_biggrin:

 

Les amortisseurs à gaz avec la tige qui remonte toute seule ne laissent pas la caisse se poser complètement sur les ressorts. Ils aident un peu les ressorts à maintenir la caisse en l'air...

Les nuances de la langue française...

 

En gros la caisse ne se pose pas simplement sur la force des ressorts mais sur les forces combinées des ressorts et des amortisseurs. Donc tu peux comprendre qu'il y a une différence entre les deux.

 

 

déjà qu'avec une main, on peut l'écraser complètement...

Ce n'est pas que je doute de ta corpulence mais jamais de la vie tu comprimes complètement la tige d'un B8(avant) neuf avec une seule main. Si c'est le cas j'attend la vidéo :icon28:

J'en ai vu passer des B8 et je n'en suis pas à mon premier montage de suspensions.

 

Sache qu'avant d'écrire ma connerie j'en ai eu l'expérience.

Puisque tu as besoin de détails:

 

Sur deux Audi Coupé GT, le miens et celui d'un ami. Nous avons monté tous les deux les mêmes ressorts, de marque H&R. Il a choisi des amortisseurs KONI et moi des KW car réglables en hauteur à l'AR.

Je te laisse deviner laquelle des deux était la plus basse...et la différence était largement visible (plus de 2cm).

Et les autres Audi Type 81/85 de "la troupe" qui sont montées en KONI sont toutes plus basses que les autres...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un B8 ça se comprime à la main, j'en ai eu, faut pas vouloir le comprimer en 1/4 de seconde, mais la tige finira pas descendre au max.

 

Et un petit lien (vidéo pas de moi) :

 

 

Effectivement, il faut les 2 mains :D

 

Il est clair qu'en statique, l'amortisseur va vachement aider à maintenir la caisse en hauteur hein ...

 

Pour le comparo des gt, les coupelles ont elles été changés, même marque, ressorts de même série, même date de fabrication, etc bref tellement de paramètres qui peuvent jouer d'une voiture à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs dans certaines notices d'amortisseurs, il est dit que tu dois faire plusieurs cycles de compressions/détentes avant de les monter.
Je l'ai toujours fait et quelque soit la marque de l'amortisseur.

De la même manière que tu comprimes à la main ton B8, tu arrives bien à ré-hausser une voiture en la soulevant à la main...Tu n'as pas besoin d'y exercer une force de titan. Ce n'est pas une question de corpulence, tu ne portes pas la voiture, tu soulages juste les ressorts, de la même façon qu'un amortisseur à gaz... :think:

Un amortisseur à pression d'huile, tu exerces n'importe qu'elle force à la main il va descendre lentement (plus il est efficace plus il sera lent) et sans remonter de lui même.
Un amortisseur à gaz, ne descendra pas de la même façon, il te faudra exercer une poussée plus importante pour le comprimer.
On le voit bien dans ta vidéo. Le gars met tout son poids pour comprimer le B8.

La comparaison des GT est fiable, on a utilisé les même pièces. Butée de suspension VAG et ressorts de mêmes références...

Nos amortisseurs sont à cartouche (cartouche-amortisseur que tu insères dans la jambe de force d'origine) donc pas de hauteur différente de coupelles de ressorts, ni de longueur de cartouche possible.

C'est d'ailleurs un des points qui peut faire varier la hauteur finale de la caisse.
Les coupelles de ressorts (quand elles sont soudés sur l'amortisseur) peuvent selon les marques être soudées plus haut ou plus bas qu'à l'origine. On peut aussi trouver des corps de cartouches plus longs ou plus courts que l'original.

Je me suis penché sur le problème de hauteur de caisse en 2004 avec mon premier kit suspensions KW (amortisseurs + ressorts) pour mon Audi 80. Le kit annonçait -40mm. Je pensais que ça allait être suffisant pour retrouver ma bordure d'aile à fleur de pneu. Mais une fois monté, :blink: grosse déception, la caisse était pratiquement pas descendue par rapport à l'origine. Même une fois tassé j'avais toujours un sacré vide entre l'aile et le pneu (+de 6cm).
C'est suite à cette expérience que j'ai monté des H&R sur le Coupé GT, c'était les ressorts de grande marque les plus bas du marché (-55mm) et ça n'a toujours pas suffit.

Pour ma nouvelle 80, je n'ai pas hésité cette fois à monter des ressorts (-75mm). Au final, je n'en suis pas loin, mais je n'ai toujours pas les ailes avant à fleur de pneus. Mais comme ce n'est toujours pas assez ferme à cause des ressorts progressifs je vais passer en combinés filetés sur mesure (on en trouve pas pour nos châssis), avec des cartouches B8 et ressorts linéaires EIBACH.

 

 

Puisque tu es toujours sceptique, une simple recherche Google sur les amortisseurs à gaz m'a donné ça:

https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=278321#

 

 

 

ma voiture est remonté de 2 cm suite à la pose de bilstein ...

J'en sais pas plus que Younik ... mais j'avais eu le même phénomène quand j'étais passé des Koni aux Bilstein.

 

 

http://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=312

 

 

ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse dans le cas ou tu as des amortisseurs hydrolique, si il sont a gaz, ils remontent tout seul, ce qui fait que la caisse remonte car les ressots sont soulagés.

 

 

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=36009&start=0

 

 

Seuls les amortisseurs à gaz (bilstein, De Carbon) ont une influence sur la hauteur de caisse car au repos ils se détendent complètement, alors que les amortisseurs hydrauliques restent dans la position qu'on leur donne (koni par ex.)


Je ne les connais pas mais on est sûrement une bande d'illuminés, faudrait que tu nous invites à dîner... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça envoie de la technique severe ici :)

 

bon, du coup j'ai envoyé un mail à KONI, pour en savoir plus...

je vous ferez partager la réponse reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quoi vos hauteurs de caisse sur vos 8l? Je vous joins les photos prises entre le pneu et le bord de la tôle...j'ai reçu une réponse du service technique koni qui dit:

Le surbaissement est donné en fonction des ressorts 100% d'origine et pour un châssis standard. Vos ressorts ce sont certainement tassé avec les kilomètres parcourus, c'est certainement pour cela que l'effet n'est pour l'instant pas très flagrant...

9dfe43daead7b19b6053bda28e15e5e7.jpgbebe9518625bcb3332bd996b52f87610.jpg44d3d3f280f334e122aa5212589a6ecd.jpgea63c703c24a12dd8a5f8a63b84ebbc8.jpg825c4218e17bbf546bd29318a6591f66.jpg88c6e0a8ea29f2704eb0fe3fa8c9764e.jpgcca7c22a851926741cff5bcdc4d6c9df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne en B8 + , ressorts (EIBACH - E1540-140) donné pour moins 30 à l'avant et -25 mm arrière c'est pas flagrant non plus. Butées neuves changées en même temps. je mesurerais semaine prochaine. A priori je partais de chassis sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci replay, mon chassis est en standard...

avec vous je pourrais comparer comme ça, et aussi pour ceux qui ne sont pas rabaissé je prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...