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Nouveau avec une A3 1.8t


lains

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Bonjour tout le monde,

 

je me présente Alain , 33 ans de Nice, je suis possesseur d'une A3 1.8t année 2002.

je l'ai acheté en Avril 2015, avec a son compteur 122000 KM.

j'ai pas mal galéré a en trouver une correct avec pas trop de borne mais aussi bien entretenu.

l'état de la carrosserie n'est pas terrible, mais ce n'est pas grave car étant un ancien carrossier, je compte la refaire nickel.

les seules modifs que j'ai fait pour le moment est un remplacement du filtre a air d'origine par un pipercross..et j'ai repeins le toit et les rétroviseurs en noir,

 

j'aimerai lui faire une petite reprog, mais avant ça, j'aimerai lui remplacer la N75, débitmètre, et contrôler quelques durites...

 

Aussi, merci à tous car je me suis bien aidé de vos topics, commentaire et expérience pour connaitre un peu plus ce modèle, et faire ce qu'il faut pour l'entretenir et autres..

 

j'ai eu la même en TDI 130 à l'époque..et j'adore ce modèle.

donc vu que je n'ai plus besoin du diesel,, j'ai voulu tenter avec ce 1.8t, que je trouve agréable à conduire, même si il faut avouer que ce n'est pas une sportive...

 

 

Je suis un peu un bitos par contre en informatique et je ne sais pas comment mettre les photos dans le texte..

 

Si quelqu'un peut m'aider...merci :icon42:

 

 

 

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Images publiées

Bienvenue à toi!

 

Pour les photos quand tu écris ton texte,au dessus tu as une barre d'icones,il y en a une qui ressemble à une photo,passe ta souris dessus tu verras "Insérer une image" et si tu cliques ça te propose de coller l'url de ta photo,tu valides et c'est bon ;)

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Bienvenue à toi ! De plus en plus de moteur essence sur cette section les temps changent et c'est ça qu'est bon :p

 

En plus avec une jolie couleur peu courante (j'avais la même :ninja: )

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Bonjour,

 

Bienvenue à toi !!!

Certains quitte la section et d'autre arrive, c'est cool :)

Pour la reprog pense à changer N75, bougies, bobines, débitmètre.

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Merci à tous!

 

J'ai oublié de préciser qu'elle a 150cv, l'intérieur est bleu en alcantara, ce qui ma fait hésité pour l'acheter au début.

Mais maintenant je m'y suis fait et j'aime bien

il y a juste les inserts en bois que j'ai recouvert de film covering carbone pour faire plus sympa.

 

j'essayerai de mettre des photos pour vous montrer.

 

j'aimerai aussi remplacer certaine durites en silicones, je prendrais aussi des photos pour vous montrer lesquels, et si vous pourriez me conseiller :icon_smile:

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j'ai entendu plusieurs son de cloche sur cette durites.

la personne avec qui j'ai vu pour la reprog m'a dit que ce n'était pas la peine pour un stage 1.

 

Par contre la petite durite de dépression il faut que je la fasse car le tissus part en poussière, elle n'a jamais été changé :icon9:

et j'aurais aimé savoir les dimensions de cette durite justement, je navigue pas sur EBAY, et je vois souvent des durites silicone au métrage..

Quelqu'un s'est-il déjà servi sur ce genre de site?

Le rapport qualité prix?

Car j'ai pensé a en acheter pour aussi faire l'ensemble des durites de petits diamètre, mais je ne connais pas les dimensions :sic:

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oui je l'ai vérifié et elle est en très bon état..

c'est qui ce Mr Franz? :sic:

 

c'est vrai aussi que pour le moment ce n'est qu'un projet..je ne sais pas encore quand je pourrais faire cette reprog, mais ce n'est pas pressé.

 

j'ai une sensation bizarre avec ma voiture, et je voulais savoir si ça le faisait à vous aussi.

je m'explique, lorsque j'accélère (fort ou pas) le turbo s'enclenche, la pression monte tout vas bien, et lorsque je relâche l'accélérateur pour passer la vitesse, le moteur accélére encore un peu, c'est infime, mais ça fait comme une sensation de sirette....et ça depuis le début que j'ai la voiture...

avez-vous la même chose, est-ce normal?

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j'ai entendu plusieurs son de cloche sur cette durites.

la personne avec qui j'ai vu pour la reprog m'a dit que ce n'était pas la peine pour un stage 1.

 

Par contre la petite durite de dépression il faut que je la fasse car le tissus part en poussière, elle n'a jamais été changé :icon9:

et j'aurais aimé savoir les dimensions de cette durite justement, je navigue pas sur EBAY, et je vois souvent des durites silicone au métrage..

Quelqu'un s'est-il déjà servi sur ce genre de site?

Le rapport qualité prix?

Car j'ai pensé a en acheter pour aussi faire l'ensemble des durites de petits diamètre, mais je ne connais pas les dimensions :sic:

Prends sur eBay du 4mm de diamètre intérieur en au moins 1m et même 2m si tu veux être large et avoir éventuellement un peu de rab pour d'autres voitures/engins.

Ça permet de pouvoir changer celle qui va à la dump valve (qui est en 2 parties) et celle qui va au régulateur de pression de la rampe d'injection, tu à peut être d'autres durites de ce diamètre sur ton moteur qui est plus récent que le mien (et celui de Franz).

 

J'avais pris ça moi (quantité 2 si tu veux 2m au lieu de un seul) : http://www.ebay.fr/itm/4mm-I-D-Blue-Silicone-Vacuum-Hose-Silicon-Breather-Vac-Tubing-Pipe-Turbo-Tube-/260672053258?var=560014373428&hash=item3cb143e00a

 

Et n'oublie pas de prendre aussi des colliers de serrage (le vendeur eBay en vends aussi) car les colliers d'origine ne sont pas réutilisables.

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Par contre la petite durite de dépression il faut que je la fasse car le tissus part en poussière, elle n'a jamais été changé :icon9:

 

laquelle tu parles que je vérifie la mienne qui est d'origine ?

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Salut JR, super merci de l'info, je vais passer commande la semaine prochaine avec les colliers :winner:

 

Replay, j'essai de te fournir une photo de la durite que je parle, je fais ça aussi la semaine prochaine car je pars demain en weekend, enterrement de vie de jeune garçon d'un ami oblige, donc j'aurais pas le temps :icon_wink:

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Bon, j'ai un soucis.

J'ai pris la photo de la fameuse durite abimé, mais je n'arrive décidément pas à mettre des photos, ou même une capture d'écran dans mon texte....

on me parle d'URL quand je clique sur image, mais je ne sais pas ce que je dois faire avec ça....

 

Si quelqu'un peut m'aider SVP .... :mur:

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Par contre JR, niveau collier je rend quel diamètre :icon_confused: ?? du 8mm??

Merci Jordan :icon6:

C'est ça normalement.

 

 

 

Pour les photos quand tu les héberges, tu à directement un lien "BBcode" qui ressemble à ça :

[URL=http://hebergeur-image.com/IMG42342.jpg][IMG=http://hebergeur-image.com/IMG42342_thumb.jpg]][/URL]

Tu copie colle directement ce texte et une fois ton message envoyé ça mettra l'image (pas besoins de cliquer sur l'icône "Image"), pour voir le rendu avant de poster tu peux cliquer sur "Plus d'options de réponse" à côté de "Ajouter".

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test 1

 

mini_968839ScreenShot591.jpg


ah ouai cool! merci

on dirais que le mec il a découvert l'eau chaude :icon6:


alors sur cette photo replay, on voit pas super bien mais j'ai fait 2 flèches rouge pour montrer la durite poreuse....

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Pense a redimensionner en 800*600 et prend le "lien forum" et pas "vignette forum" ;)

Ca permettra d'avoir de plus grosse image directement ici.

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