Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Concessionnaire BHG Geiger a Khel


Messages recommandés

Bonjour A Tous , je souhaiterai avoir des information sur le Garage BHG Autohaus Geiger de Khel , je m'adresse a ceux ( les français bien sûr) qui ont eu l'opportunité d'acheter leur véhicule dans ce Garage , je souhaiterai savoir si ce Garage a le pouvoir d'immatriculer un Véhicule Neuf commander chez eux directement avec une immatriculation française car apparemment il possède un compte bancaire en france c'est a dire qu'il devrai être déclaré en france et devrai avoir le pouvoir d'immatriculer un véhicule avec des plaques française dans une préfecture française (faire les démarches)

Donc c'est ce que je me pose comme question , pour ceux qui ont des contacts dans ce garage pouvez vous vous renseigner , je pense que sa devrai être utile a tous ceux qui souhaite acheter a la frontière
et encore merci a Tous de partager votre expérience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc vite fait : il a juste dû récupérer les papiers d'origine de la voiture pour récupérer le quitus fiscal au centre des impôts, à part ça tout a été fait par le garage à Kehl : carte grise, CT, plaques.

Il a pu repartir avec 2 jours après avoir ramené le quitus au garage.

 

J'espère avoir pu t'aider !

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ben finalement , concernant ma demande ils ne peuvent pas la faire , dommage , mais très sincèrement ils sont vraiment pro

et d'un très bon Accueil

il y a t'il des pro de l'immatriculation de véhicule sur ce forum audiPassion ?

j'aimerai bien discuter avec quelqu'un qui s'y connait en matière d'immatriculation en l'Allemagne et la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la region et je connais la concess ;)
Malheureusement aucun garage etranger fera les demarches a ta place en prefecture... Par contre en achetant la voiture par ce garage tu es sur d'avoir tous les papiers pour le faire, ils connaissent bien les procedures francaises.

Apres franchement c'est pas si terrible que ca, il te suffit juste de recuperer aupres du garage le certificat de conformite europeen, la facture d'achat, et le certificat d'immat allemand (dans ton cas la voiture est neuve donc je ne pense pas), avec ca tu vas dans le centre des finances et impots dont tu depends faire la demande d'un quitus fiscal. Puis avec les documents cites plus haut + quitus fiscal + la demande d'immat francaise tu vas a la pref faire ta CG. Comme c'est une import en plus de la CG tu vas devoir payer l'ecotaxe, donc calcul bien avant :reflexion:

A la pref ils vont te donner un certificat d'immat provisoir pour pouvoir aller faire tes plaques, puis tu recevras la vrai CG sous deux jours. Une fois que t'as fait tes plaques tu peux aller recuperer la voiture :)

 

Et si pour des raisons pratiques ou tu donnes ta voiture en reprise et tu n'as personne pour t'enmenner en prefecture faire la CG tu peux voir avec le garage pour qu'ils te fassent des plaques provisoirs allemandes afin de pouvoir rouler en attendant que tu fasses la demande de CG en France. Par contre je ne sais pas si c'est possible avec une voiture neuve, vu qu'elle na jamais ete immatriculee en allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai acheté mon ancienne A1 (celle en signature) chez GEIGER à KEHL et la concession s'occupe de tous.

 

Tu as deux choses à faire :

 

1. Aller au centre des impôts en France avec la facture d'achat du véhicule pour obtenir le quitus fiscal qui atteste que tu t'es acquitté ou non de la TVA (+6 mois ou plus de 6.000 kms tu n'as pas à payer la TVA française, sinon dans le cas contraire tu achète le véhicule HT en Allemagne et paye la TVA en France).

 

2.Aller ensuite à la préfecture avec le quitus fiscal + la facture d'achat + le certificat de conformité que GEIGER te fournira, pour faire immatriculer ton véhicule.

 

Dès que tu as ta carte grise française (ou plutôt ton certificat provisoire d'immatriculation) tu te retourne chez GEIGER, il te fait les plaques françaises sur le champs et tu parts avec ta nouvelle voiture le sourire aux lèvres !

 

----

 

La démarche est la même pour tout achat d'un véhicule à un particulier étranger : il faut toujours se renseigner et veiller à ne rien oublier au moment de l'achat (facture, ancienne carte grise allemande, certificat de conformité du véhicule) pour éviter les problèmes avec l'administration.

Bien sur, ne pas oublier le carnet d'entretien (pas pour l’administration, mais pour toi !) :)

 

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...