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S5 v6t ou rs5


nicolas-91

Messages recommandés

Hello,

Actif dans le monde des audis je possède :

Une 80 de 85

Une 90 de... 90 en 5 pattes 10s

Une a8 de 2000 2.8 ess

Une 100 s4 20v montage rs2 qui fait 360cv

Et enfin pour le quotidien une a5 3.0 tdi mrc qui fait 310cv et 680 de couple.

Très bonne auto fiable, performante et un peu libérée au niveau de la ligne, ce qui ferait presque oublier le gazout... Mais bon a 4000 c'est finit, ça fume ça pue et ça claque au ralenti :)

 

Je roule dans les 20mkms ans aux frais kms.

C'est u peu excessif pour rouler en grosse essentau quotidien mais j'ai envie d'en profiter et aussi anticiper des nouvelles lois sur les gros mazout (type oas rouler dans Paris, malus...)

 

Bref après l'a5 le choix est dur..

Vu que je fais pas mal de ville je veux une ba donc j'elimine le rs4 b7(j'adore pourtant son look)

 

Je fais l'impasse sur la s5 v8 qui me décevra par ses performances vs le tdi et ses faibles possibilité d'évolution..

 

Le v6 t m'intéresse (j'elimine l'a4 b8 qui commence a vieillir sérieusement) et lorgne sur les s5 v6t.

 

J'avais essayé celle de Dandinos en mode stock et j'avais été déçu des perfs, du bruit en revanche j'ai apprécié la douceur en conduite cool qui permettrait de l'utiliser au quotidien.

Je me disais que en stage 2 que ça doit être sympa.

J'ai essayé une b8 mrc 500(ligne oem), résultat très très efficace mais toujours peu de sensations..

A voir avec une ligne.. Car avec le recul je me dis que ce moteur est ultra efficace, peut être se faire a la philosophie différente vs ma s4 (gros couple, bruit unique) et de mon gazout qui pousse fort en bas..

 

Finalement je regarde aussi les rs5 malgré les soucis de calamine,cette auto a un look exceptionnel qui me plaît toujours autant et un son magnifique (puis me manque le v8 dans ma collection... Bon aussi le v10)

 

Voici mes questions :

-vos consos en ville avec vos s ou rs ?

-un retour sur une s5 avec une ligne et un stage 2?

@+

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Salit nicolas.

 

Qu'elle choix que tu t'inflige

 

Pour ce qui est du v6t d'origine tu l'as testé, ca marche mais c'est tres avare en sensation.

 

En stage 1 plus une legere modif a l'echappement on est deja un bon cran au dessus.

 

En stage 2 ca marche encore mieu mais ca reste une voiture tres lineaire qui gomme un peu les sensations.

 

A l'occasion il faut que tu la réessaie

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Salut Nicolas,

pour la conso en ville je suis entre 12,5L et 13,5L/100km avec une S5 Sportback de 2010 completement d'origine.

Et pour info, à 155km/h au régulateur sur autoroute je suis à 11,3L/100km.

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Le soucis etant ton kilométrage

Sur un rs le budget entretien peux facilement exploser.

 

Les plaquettes, disques coutent bien plus chères.

 

Si tu peux bien sur fonce comme ca je l'essaierais

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Ben c'est sur que je roule beaucoup et fais de la ville...

Je sais que ni l'un ni l'autre n'est raisonnable pour mon utilisation... Mais bon..

Faut profiter et peut être qu'un jour ma boîte nous passera en auto de fonction et le je vais tirer la gueule quand je me retrouverais avzc un 2.0 tdi..

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J'avais une S4 B8 avant, et maintenant une RS5 facelift, les 2 full stock donc je peux témoigner.

J'adore les 2, mais honnêtement la RS a un truc en plus... Le bruit (échappement sport), la poussée jusque 8500 trs... et ce look ! Un énorme capital sympathie, je n'ai pas arrêté de me faire aborder ces derniers mois pour des félicitations et des questions ;)

 

Par contre attention conso, en pure ville (démarrage, 2 kms, arrêt, redémarrage, etc, genre 30 km/h de moyenne) je faisais déjà 16l avec la S4.

Pas testé en RS5 car changement d'utilisation, plus mixte.

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A priori la différence de conso est pas énorme entre s et rs.

Hier j'ai testé une rs5.

 

J'ai effectivement plus apprécié le bruit versus le v6, comme quoi ça joue vraiment un rôle :)

Niveau perf ça marche bien mais ça ne m'a pas scotché..

Elle avait 76mkms donc sûrement pas tous ses watts.

En repartant avec mon gazout je m'aperçois qu'il marche quand même très fort avec son couple de camion (a mon avis devant le rs5 jusqu'à 4000) mais pas le kif de monter a 9000trs

 

Mais quelle gueule, j'apprécie déjà tellement la ligne de l'a5 mais en rs....

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moi je suis en s5 v8 ça marche par tout,

 

Mais j'avoue qu'avec l'option chassis piloté, en ville j'aime bien passer en mode sport dynamique pour entendre plus l'echappement/moteur.

 

Manquerait juste une petite ligne.

 

Mais avec un risque de perdre en confort sur les long trajets

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Sisi j'ai déjà mieux, j'apprécie beaucoup plus mon 5 cylindres :)

 

Sinon y a aussi les rs3, comme ça je ne suis pas dépaysé par le moulin..

Mais les anciennes commencent a porter le poids des années et les nouvelles encore chères..

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  • 2 semaines plus tard...

Sisi j'ai déjà mieux, j'apprécie beaucoup plus mon 5 cylindres :)

Sinon y a aussi les rs3, comme ça je ne suis pas dépaysé par le moulin..

Mais les anciennes commencent a porter le poids des années et les nouvelles encore chères..

;)

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Toujours revenir à cette calamine😕... mais encore personne n'a constaté réellement le déficit sur les derniers modèle du 4.2... Seulement du concret sur la b7 , déjà qu elle ne sortait pas ses chevaux à la base, mais cela a bien été corrigé sur le b8 car la mienne les sortait bel est bien d'origine.

 

Franchement pour ma part, 50mkm et je ne sens pas de différence à la baisse...ni d'hésitation dans les tours. Peut être son régime Vpower. Et c'est toujours le bonheur les haut régime, moi qui a été toujours habitué au turbo ou compresseur, je me vois mal aujourd'hui m'en passer 😍😍

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