Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mode dégradé : actuateur turbo non fonctionnel mais turbo NON grippé


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens moi aussi de connaître la mauvaise expérience du mode dégradé et j'ouvre donc un nouveau topic car je pense que mon cas est différent des autres, je m explique :

-Ca commence tout a l heure en roulant je commençais à entendre l échappement du compartiment moteur, je me dis je suis presque arrivé je regarderai en arrivant, mais le mode dégradé à fait son apparition avec ce votant préchauffage clignotant, l esp constamment désactivé, et le voyant moteur allumé également

-donc ouverture du capot en arrivant et la désastre!!

-la ligne d échappement a commencé à se défaire du turbo (y avait déjà un boulon de coupé) et par conséquent l échappement sortait aussi par cet espace

-résultat ca a commencé à cramer les protections autour et faire fondre la gaine qui alimente l actuateur du turbo, qui n est absolument pas grippé

 

Donc deux causes possibles :

-mauvaise alimentation au niveau de l actuateur

-actuateur grillé à cause de la chaleur trop importante dissipée par l échappement

Photos:

 

981361image316.jpg

976776image462.jpg

 

C est très embêtant tout ca et j espère que vous pourrez me guider vers des réparations rapides et économiques! :)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par appeler Audi demain voir les tarifs qui s offrent à moi, surtout voir combien coûte cet actuateur.

Et pour en rajouter un peu plus, dès que le contact est mis les feux stops restent allumés sans arrêt même moteur tournant.

 

En espérant que ca s arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cet actuateur (ou régulateur de géométrie variable) coûte 147 TTC. C est pas trop cher ca ca mais je pense quand même prendre rendez vous pour les codes défauts et tester aussi la gaine qui est peut être à l origine de la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ils se sont trompés chez Audi, ils n ont qu un kit de réparation pour turbo, qui comprend le servomoteur, la bielle et 6 boulons au prix miraculeux de 300 TTC pff ca fait beaucoup.

Donc sous réserve j ap rendez vous pour un diagnostic a 140 euros dans 15 jours, mais je pense d ici la essayer de me débrouiller :

-soit trouver un moyen de tester ce servomoteur

-soit contrôler correctement la gaine qui l alimente

-soit carrement changer de turbo pour un hybride a 1400 euros tout en ayant tester l alimentation.

 

Voilà en attendant me voilà avec 50ch tout au plus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niidecen,

Je connais bien ton souci puisque j'ai exactement le même depuis l'achat de la voiture ! :smoke:
Par contre moi jsuis en mode dégradé dès le démarrage, et non par la suite en roulant. et là tu te retrouve à conduire une bagnole de 50cv c'est clair :icon28: mode papy niveau conduite (mais ça permet quand même de rouler au moins).
En revanche je n'ai pas eu tes problèmes de gaine fondue et de feux stops qui restent allumés. Etrange pour ce dernier, vu que ça a cramé la gaine t'as quelque chose qui doit faire masse maintenant et semer la zone niveau elec.

Si tu la passe au VAG à mon avis tu dois avoir le même code défaut que moi, le P3348.

Concernant le coût de l'actuateur seul il me semble que c'est autour de 250€, par contre ça ne suffit pas, il faut aussi le faire calibrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ashtar

 

Je me sens moins seul d un coup 😁

Moi aussi dès que je mets le contact je suis en mode dégradé. Effectivement je trouvais bizarre cette histoire de feux stop, du coup cette après midi je me suis dit que je vais aller chez un petit garagiste lui faire refaire la gaine, le problème vient peut être de la, comme tu dis faux contact.

 

Oui j avais oublié ce calibrage... A mon avis ce sera soit la gaine soit le turbo complet...

 

Quels sont tes projets dans tes réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un turbo à réparer mais sur lequel l'actuateur est bon ;)
Je le reçois demain, donc je vais juste récupérer l'actuateur et l'intervertir avec celui défectueux, normalement après ce ptit remplacement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement il y a aussi cette option la. Sans indiscrétion combien le turbo? En comparaison avec un actuateur neuf

 

Pour revenir à notre problème commun, quels voyants as-tu d allumé exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super Ashtar, tu as réussi à en trouver un ? J'espere que cela réglera le problème. :)

 

Oui un type un peu bizarre qui me vendait ça ! Pas très saint d'esprit, et qui fait des désaturations partielles sur les portraits :icon_biggrin:

 

 

 

Ah effectivement il y a aussi cette option la. Sans indiscrétion combien le turbo? En comparaison avec un actuateur neuf

 

Pour revenir à notre problème commun, quels voyants as-tu d allumé exactement?

 

200€, mais du coup n'a pas besoin de le calibrer :icon_smile:

 

J'ai le voyant moteur d'allumé, et quand la voiture se met en mode dégradé j'ai aussi le voyant de préchauffage, mais il ne s'allume pas systématiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le calibrer en espérant que l actuateur soit réellement intact comme dit Quattro30.

 

Pas d esp instantanément désactivé? Pour ma part c est voyant moteur et esp allumé + préchauffage clignotant et ce en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de le calibrer en espérant que l actuateur soit réellement intact comme dit Quattro30.

 

C'est lui le vendeur :icon_biggrin:

 

 

 

Pas d esp instantanément désactivé? Pour ma part c est voyant moteur et esp allumé + préchauffage clignotant et ce en permanence

 

Non rien sur l'esp par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me suis fait avoir alors mdr 😁😁

Et tu es sur et certain que c est ton acuateur?

Dans ce cas je dois réellement avoir un autre (ou l unique) problème en amont et mon turbo est j espère intact. Faux contact j espère. Petit tour chez feu vert pour qu il me refasse la gaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me suis fait avoir alors mdr

Et tu es sur et certain que c est ton acuateur?

Dans ce cas je dois réellement avoir un autre (ou l unique) problème en amont et mon turbo est j espère intact. Faux contact j espère. Petit tour chez feu vert pour qu il me refasse la gaine

:icon_lol:

 

Y'a de fortes chances que ça vienne de là oui, le code défaut est directement en lien avec ça

 

 

 

Je suis écroulé de rires ... :)

 

Et il faut préciser que 200 est le prix complet avec le turbo à réviser.

 

A réviser... à réparer quoi ! :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce que je vais faire :

 

Comme je suis déjà en mode dégradé, je vais déposer ma ligne ce soir ou demain et vider FAP et catas.

Dans le même temps commander le matos nécessaire à reprogrammer l ÉCU pour le FAP

Et m occuper de la gaine. J espère que tout finira par rentrer dans l ordre de cette manière, même si je dois rouler qq temps en dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur. J arrive à faire ce que je voulais mais par obligation au final mdr 😁

 

Demain dépose et vidage du FAP, gaine a refaire, test sur route

 

Samedi j ai rendez vous (enfin il s en occupe lundi) avec Pro Inox à Puceul dans le 44 pour refaire un tube inox sur mesure à la place de mon cata primaire, comme ça je le garde pour le CT.

 

Voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey c'est à côté de chez moi ça !! ^_^
Mais je connaissais pas jsuis allé voir leur taff et c'est super propre ce qu'ils font !! Je n'ai pas de FAP mais si j'en avais un c'est clair que je filerai la bas me faire un beau tube en substitut !
Les tarifs ont l'air très raisonnables en+. Je leur demanderai bien un devis pour une demi ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos évidemment 😁

 

Je mettrai tout ca dans mon autre topic car a l origine celui ci c est pour le turbo.

 

En tarif il m a dit si je lui amène les pièces déjà démontées (FAP et cata primaire) 300 euros pile et une journée de taf. Si c est lui qui s occupe de la pose et dépose c est 200 euros de plus.

 

Ils ont une page Facebook aussi, il suffit de taper Pro Inox Puceul. J y retournerai pour la fin de ma ligne c est sur.

 

Ashtar quel coin es-tu? (Sans indiscrétion évidemment) moi du Sud vendee c est pas vraiment à côté 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de programme!!

 

J ai procédé ce matin à la dépose du FAP dans les règles de l art, laisser le cata en place car il est galère à sortir, il y a une bride juste au dessus de la boîte difficile d accès. Donc essai routier avec juste le cata en place :

Très agréable surprise au démarrage, un joli ronronnement se fait entendre, et sur la route un régal!! C est pas un essence mais bon 😁😁 donc je vais juste faire un tube inox pour remplacer le FAP et basta ça suffira largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé leur prix pour une demi ligne et pareil ils m'ont dit 300€ ! Ce qui m'intéresse fortement ! ^_^
Si j'avais su j'aurai pas vidé le cata secondaire et j'me serai pris direct une demi-ligne !

Par contre t'as roulé sans silencieux également ?? Parce que si tu mets juste un substitut de FAP ça ne changera rien niveau bruit, faut faire péter la demi-ligne pour ça et virer les silencieux d'origines :)
Si on lui en prend 2 y'a ptete moyen qu'il nous fasse un tarif en+ !! :bigthumbup:

Ah oui t'es sud Vendée toi ?? Moi jsuis Sud-Loire proche Nord Vendée à coté de Clisson ! On doit être à 90 bornes max à tout casser si t'es du côté de Fontenay ou Luçon.
Faudrait se boire une mousse un de ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j ai oublié de préciser : mes silencieux sont vides. Je les ai vidés y a un an donc une fois la ligne remontée je pense avoir un peu près le même bruit on verra.

 

Oui ça peut être intéressant de lui proposer un prix de "groupe". Tu veux donc également une demi-ligne qui part du FAP aux sorties?

Ce qui est sur c est que je vais faire un tube pour le FAP samedi.

 

Exactement je suis de Luçon apparemment tu connais :) la mousse oui quand tu veux ce sera l occasion de faire connaissance (nos b7 aussi 😁😁) je connais bien Clisson j ai des amis la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui silencieux vides je comprends mieux ;)

 

Oui ça peut être intéressant de lui proposer un prix de "groupe". Tu veux donc également une demi-ligne qui part du FAP aux sorties?


Exactement ! :)


Ok pour Luçon donc c'est bien ça ! ^_^
Oui je connais un peu, j'y passe de temps en temps quand je descends à la Rochelle.
Une ptite rencontre à organiser entre bésepteux V6 alors :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une théorie les 248ch. En principe on gagne 2 a 3 ch pour les silencieux et dans le tuto du FAP macgran disait que la puissance réelle gagnée est de 12ch, mais une fois la reprog faite! Je verrai sur le banc combien elle sort d origine

 

Pour le cata c est un peu la m**** a sortir alors j ai laissé mais en sortie de cata ca faisait pas mal de bruit déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah très intéressant alors ca :) peut être le mois prochain si tu es sage (mdr ) quand voudrais tu la faire poser ta demie ligne?

 

Je suis pas spécialement pressé, donc ça peut être effectivement le mois prochain ou même après ;)

 

PS : je suis TOUJOURS sage !

 

 

 

Il vous fait suppression du cata primaire + secondaire ?

 

Non suppression cata secondaire uniquement.

J'ai pas demandé pour la ligne complète mais je peux le faire si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis décata sur le secondaire ! :)
Je l'avais fait 2 jours avant de passer te voir, pour grappiller le plus de poneys possible.
Le primaire j'ai pas tenté à cause de sa forme plus chiante, il fallait forcément le découper pour le vider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...