Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mise à jour navigation 2016.

Mise à jour rapide et fonctionnement sans problème. En espérant ne pas avoir le même soucis qu'avec la précédente mise à jour : défaut du support (dvd de mauvaise qualité) qui perturbit le bon fonctionnement du système. Après "montée en température" le dvd devenait illisible. La solution a tété de recopier les données sur un dvd de meilleure qualité, et tout refonctionnait normalement quelque soit latempérature !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier avec mon ami mecanicien nous avons fait la vidange de la tiptronic , pont av et ar et torsen ( pas donné cette vidange lol , faut compter environ 500€ de produits).

La A6 a 176000 kms et la boite fonctionnait très bien , l'huile n'etait pas trop sale .

Cependant une fois vidangée , elle a retrouvé une superbe souplesse :)

 

Nous avons mis environ 2h pour cette operation en prenant notre temps .

 

Merci aux tutos de ce forum qui nous ont bien aidé ;)

 

Prochaine boulot , un bon nettoyage du systeme Egr avec graissage haute temperature des mecanismes de volets tubulure admission et un bon graissage systeme frein à main électrique.

 

Le kit courroie accessoire et pompe à eau etant changé avec le kit courroie pompe haute pression , il ne va pas rester grand chose à faire sur cette voiture ;)

 

Bonne fin de semaine à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mise à jour navigation 2016.

Mise à jour rapide et fonctionnement sans problème. En espérant ne pas avoir le même soucis qu'avec la précédente mise à jour : défaut du support (dvd de mauvaise qualité) qui perturbit le bon fonctionnement du système. Après "montée en température" le dvd devenait illisible. La solution a tété de recopier les données sur un dvd de meilleure qualité, et tout refonctionnait normalement quelque soit latempérature !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Salut pareil j'en gravé au moins 5 de dvd de marque philip la mise à jour ce faisait mais impossible de rentrer une adresse, depuis je suis repassé au verbatim et ça fonctionné nickel pour la carte de 2014, mais 2015 une foi la mise a jour faite la carte à mi un peu de temps à charger mais ça à l'air de fonctionné, j'ai testé en rentrant une adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes de frein avant. Pour une première fois cela c'est bien passé juste la prise de sonde un peu chiante à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer à atténuer une rayure sur mon aile droite, j'ai suivi les conseil d'Aurelien section detailing et je dois dire que c'est pas mal du tout, j'ai commencer par passer au 3000 à l'eau, puis au polish menzarna 500, le 2500, puis le 4000 suivi d'un lustreur (black hole poorboyz) puis une cire luminance alchimy. Et miracle, la rayure à disparu. Il faut quand même y allez molo, si la rayure est trop profonde, c'est mort. Il faut que se soit superficiel. Je vais procéder par élément car c'est du boulot mais le jeu en vaux la chandelle, si vous allez voir le boulot qu'il fait c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, hier,

 

j'ai connu une légère perte d'adhérence sur une bretelle d'autoroute,

juste une toute petite dérive de toute la voiture en courbe, de quelques centimètres je pense,

mais suffisante pour se demander ce qui ce passe... drôle de sensation,

et pourtant en roulant assez normalement !

 

bien loin de pousser à chercher les limites du quattro surtout avec 4 pneus neiges,

sol très humide, mais propre, en "mode sport", je serais passé bien plus vite,

et j'aurais surement eu du mal à rattraper !

peut être de l'huile ou autre sur le sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien

ta voiture s'est remise en ligne d'elle même?

c'est généralement ce qui se passe en cas de perte d’adhérence, due soit à une chaussée glissante, soit a une vitesse un peu élevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petit Bilan du week end, j'ai enfin mis des plaques '33' (cmaplaque.fr) bonne cam, en 3M pas de surprises.

 

Sinon j'ai joué un peu de vag-com, activation du lap timer que j'avais oublié, et j'ai supprimé les codes erreur suite mise à jour cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut julien

ta voiture s'est remise en ligne d'elle même?

c'est généralement ce qui se passe en cas de perte dadhérence, due soit à une chaussée glissante, soit a une vitesse un peu élevée

non c'est pas ca Patrick,il n'y a pas eu décrochage classique,

elle s'est décalée devant/derrière en même temps, elle a glissé sur le coté de quelques cms...vraiment très peu, mais perte d'adhérence certaine !

 

rien de méchant car je n'allais pas vite, c'est ce qui me surprends le plus, rien à voir quand de temps à autres je tire dessus et que je "cherche" les limites dans les ronds points sans vraiment trouver d'ailleurs...

 

mais à cet endroit, ou je passe de temps en temps, j'étais certain de pouvoir passer bien plus fort,

c'est pour ca que je pense qu'il devait y avoir de l'huile ou autre sur la route ! ( à moins que cela vienne du pilote !! :mur: )

 

bref, je voulais simplement signaler que sur chaussée bien humide en courbe, avec 4° C, et même avec 4 pneus neige, je me suis fait surprendre par cette "glissade" involontaire et sans brusquer la bête ! ( et que ca aurait pu être plus grave par contre avec une vitesse plus élevée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo,

 

tu n'as pas fait de photo, avant / après ?

Si, j'en est fait avant, pour montrer à Aurélien, mais pas après, je ferais ça ce week-end si le temps le permet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui j'ai fait par anticipation d'un eventuel problème , le nettoyage des tubulures d'admission , vanne Egr et ouverture des moteurs de tubulure d'admission pour un leger graissage des pignons plastiques ( graisse haute temperature Bardhal 177°) .

Petit graissage aussi du systeme de frein à main electrique ( train arriere ) .

L'ouverture des moteurs électriques des tubulures dadmission est risquée , une connexion électrique avec 2 broches retient le capot . Il faut bien tirer droit le capot des moteurs sous peine de casser les broches électriques . Je me suis fait peur lol mais tout va bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris le temps de redémonter les plaquettes AV, que je venais juste de changer il y a quelques jours. Objectif, nettoyer les porte-étriers, ce que je n'avais pas fait (faute de temps) lors du remplacement des plaquettes. Donc démontage des porte-étriers et nettoyage en profondeur des rainures de passage des plaquettes. Travail bien utile, ces rainures étaient rouillées, encrassées et ne devaient pas laisser bien libre les plaquettes. Maintenant ces rainures sont bien lisses et brillantes et au remontage un peu de graisse. Ceci devrait aider à une usure plus régulière des plaquettes intérieures et extérieures pour lesquelles j'ai toujours un écart d'usure, l'intérieur s'usant plus que l'extérieur. Bilan au prochain remplacement !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo,

 

tu n'as pas fait de photo, avant / après ?

Bon, je ne retrouve pas la photo d'avant mais tu vois bien le reste de la rayure qui continu sur le capot. et sur l'aile plus rien, par contre il faut que je fasse les autres marques aussi

189415IMG09321.jpg

voila, quand j'aurais un peu plus de temps, je ferais le reste mais le capot il y a du boulot, j'ai une ou deux rayures mais j'ai surtout plein d'impacte de gravier. Et oui c'est ça quand on achète une voiture d’occasion.

Pour info, j'ai effectuer un essai sur une vieille porte de clio que j'avais dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin démontage des panneaux de porte arrière pour finir le branchement de mes leds en bas de portes, impossible de les brancher (fils trop court) j'ai essayer la solution de SamZ-69 en déboîtant le bas mais toujours impossible et ne foulant rien casser, j'ai tout démonter. Dans l’ensemble, ça se fait bien mais il y a juste les clips qui sont tellement dure que j'en est casser deux ou trois sur chaque portes, et j'ai du les ressouder avec mon vieux fer à souder pour fondre le plastique (comme j'avais déjà fait pour une grille de haut-parleur.

Sinon ça ce fait bien (attention tout de même à la vis en dessous de la poignée intérieur, elle à tendance à tomber dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes de frein arrière changées, c'est beaucoup plus facile que ce que je pensais. Merci à vous pour m'avoir orienté et motivé à le faire moi même et aussi pour cette économie substantiel de plus 300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins arrières, j'ai démonté les moteurs électriques. Malgré une vérification du liquide de frein et une purge"partiel" pour éviter les bulles d'air ma pédale reste avec une course que je trouve importante. La voiture freine bien mais pas de mordant à se manger le volant en cas de gros coup d'urgence. Cela dit, sans vagcom les freins arrières se font bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai re-démonter mon pare choc arrière pour mon souci de voyant d'attache remorque qui reste tout le temps rouge clignotant et défaut attelage déverrouiller au tableau de bord ainsi que l'antenne de la montre radio pilotée qui marche quand elle veut. Pour l'attelage, j'ai trouver, c'était l'interrupteur du doigt de verrouillage qui ne marchait pas, il y a une bille qui fait le contact est elle était défaite. Par contre, pour la montre ?? je ne sait pas encore, il faut qu'elle se réinitialise donc en attente puis démontage de la console centrale pour nettoyage et changement de l'interrupteur de frein à main puis réparation du filet derrière le siège conducteur qui implique le démontage du dossier arrière et pour finir, j'avais un voyant brems ligth de temps en temps j'ai donc démonter le feux arrière gauche et il y avait pas mal d'oxydation et le gars qui avait la voiture avant moi à bidouiller ça avec un fil enrouler sur la masse à l’intérieur du feux, il a percer le feux pour passer le fil et l'a entourer de nouveau sur le fil de masse de la prise.j'ai donc enlever tout ça, reboucher le trou et nettoyer tout les contact et mis de la bombe contact et remontage de tout ça, idem pour l'autre côté. Tout fonctionne normalement. J'attend de voir pour la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose , remise à zéro du compteur de maintenance ou d'entretien :icon_smile: , car ça agace de voir entretien sur le véhicule ,alors qu'il n'y a pas besoin pour l'instant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi aujourd'hui, mise à jour du MMI 2G high de la 2102 à la 5570 :-D.

Le CD2 n'a servit à rien, il me dis qu'il n'y a pas d'accessoires concernés donc je n'ai pas le bluetooth installé :-( j'avais un espoir de l'activer lol, et mon chargeur cd ne prend pas les mp3 :-(.

 

Puis j'ai mis mes jantes 16" avec les pneus hiver provisoirement, j'ai une creuvaison lente à cause d'une vis dans un pneu arrière sur mes jantes été.

 

Prochaine étape, démonter ce foutu parechoc arrière pour regarder à mes capteurs de recul...

Ah et j'ai ma jauge à mazout qui commence à déconner... quelques fois hop à 0 ou elle joue le yoyo autour du 1/2 en ayant le réservoir à moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎🍸🍸🍸🍸🍸

Toutes mes félicitations Samuel ainsi qu'à ton épouse. J'espère que la famille se porte bien. Profitez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire:

 

toutes mes félicitations SAM !!!

 

fais gaffe tu risques bien de devoir passer à l'AVANT pour avoir un peu plus de place... ou au Q7 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et félicitations ... surtout à la maman.

Bon, à toi aussi !

La berline reste très bien, le coffre est grand. Mais il faut l'admettre, même à contrecœur, sur "l'Avant" l'accès est quand même plus pratique surtout pour loger la poussette !!!

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux", et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...