Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

C'est pour toi ? tu recherche un pommeau gris ?

j'en est vu l'autre jour sur ebay . Je regarde ds mon historique si tu est intéressé . => (MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien aujourd'hui, changement de batterie. Celle d'origine datant de 2009, elle commençait à être très molle avec le froid.

 

Installation facile, j'ai comme beaucoup, mis une batterie de secours branchée aux bornes sous le capot, ce qui fait que le calculateur

ne s'est rendu compte de rien... :reflexion:.

Batterie Varta prise chez VAG contre 224€.

 

ça fait 50 € plus cher si on prends cette référence, chez pilesbatteries.com. PB09561.png Varta Silver Dynamic I1 / L6D 12V 110Ah / 920A

 

@ zechot : Pour 50 € de plus la CC a fourni et installé la batterie...

 

Je fais plus ou moins des parcours de différents kilométrages par jour et batterie toujours à100%. Je vais attendre un peu encore. Sur autre A6, ça avait duré 12 ans et encore, quelques signes de faiblesse au contrôle de charge, mais, elle pouvait encore servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top les pneus hiver pour l'adhérence. Mais le problème, ça n'empêche pas ceux qui n'en sont pas équipés, de te tamponner :mur: . Du coup, je limite mes déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .

Hier 17h 30 , j'ai subi un contrôle de gendarmerie des plus sévère .

 

Contrôle des pneumatiques

Contrôle des phares

Contrôle carte grise , permis de conduire , assurances

Contrôle vitres teintées

 

et pour finir alcootest :icon_smile:

 

URL=https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249354DSC05845.jpg]249354DSC05845.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, ils ont fait le contrôle des vitres teintées? Ils sont un peu téméraires de faire ce contrôle d'autant que tu peux les botter en touche au tribunal. Il y a que que CT qui peut mettre une défaillance majeure.

Contrôle d'alcoolémie à 17h30, c'est un peu excessif à cette heure à moins d'être sous perfusion toute la journée... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Contrôle d'alcoolémie à 17h30, c'est un peu excessif à cette heure à moins d'être sous perfusion toute la journée... :reflexion:

Ben... Quand tu sors de table à 17h et que t'as fini avec un petit digestif...

Et puis tu sais... Les bretons... C'est jamais vraiment à jeun :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... Quand tu sors de table à 17h et que t'as fini avec un petit digestif...

Et puis tu sais... Les bretons... C'est jamais vraiment à jeun :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

 

Je suis aussi de là-bas, plus exactement du Finistère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JacquouR , ils m'ont contrôlés à 4 gendarmes .

Pour l'alcootest 0.00 , ça a eu le mérite de les énervés . Comme mes pneus étaient bons, ils ce sont tournées vers mes vitres qui étaient hors tolérances avec un contrôle technique en régle fait en septembre dernier ... donc ils ont étés obligés de me laisser filer . :icon_smile:

 

Oui je sais JacquouR je connais bien cette commune ou tu as habité .

 

Dalo c'est pas en Bretagne que l'on boit le plus mais dans le Nord et l'ile de France .

 

Oui Staphidoo56 j'ai été assez surpris de l'accueil dans le centre bourg à 17h30 un dimanche , pratiquement en face d'un bar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une boutade, mais dans l'est on dit que les bretons performent :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veux performer reste la seule alternative que le char à banc et son canason ... lui connait le chemin sans encombre pour rentrer à la maison .

C'est une autre époque , un autre temps mais ça fait tout le charme :kimouss:

 

94098103410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand y a des consignes, que ça caille et qu'il fait moche (un dimanche fin d'après midi) j'imagine assez facilement la mauvaise humeur de l'agent...

L'important c'est d'être clean et rentrer sans facture :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas d'accord .

Les consignes c'est de la connerie , elles descendent de la politique débile que prennent certains à voter des textes de lois de merde pour ponctionner les honnêtes gens .

 

Qu'il fasse mauvais temps , que l'agent soit en fonction un jour férié n'est pas une raison pour faire appliquer des textes dont même certains agents juge contraire au bon sens .

Il faut faire aussi preuve d'intelligence dans la facon de les faire appliquer sur le terrain . :icon_wink:

 

Sur l'alcool , les drogues je suis d'accord c'est tolérance ZERO . D'ailleurs sur l'alcool ça devrai être à 0 comme dans beaucoup de pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, les décideurs ne sont pas ceux qui font appliquer...

Le pauvre gars qui se les pèle à faire des contrôles (pas forcément absurdes... L'alcoolémie c'est un bon contrôle), on lui impose ça. Ça ne l'amuse sûrement pas. Et en fin de journée il doit en avoir marre.

Si en plus il se fait gronder parcequ'il ne rentre pas avec les chiffres (parce que étrangement ce jour personne a picolé)... Il a toutes les chances d'être de mauvais poil.

 

Mais c'est pas lui qui a décidé de se mettre ici pour faire ses contrôles.

 

Mon père est retraité de la police nationale, il me disait toujours qu'il y avait un écart énorme entre ceux qui décident des lois et ceux qui les font appliquer...

 

Sérieusement, le nb de pv pour vitres trop teinter ? Il doit être faible... On en a entendu parlé pour le buzz, mais par rapport au parc, et au nombre de contrôles par an, ce doit être risible...

 

Bref hors sujet :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils ne peuvent pas contrôler les vitres teintés, les appareils si ils en ont ne sont pas homologués...

 

Pour les forces de l'ordre, c'est clair. Par contre pour le CT, selon les directives de la communauté européenne appliquées à partir du 20 mai 2018 avec effet rétroactif:

59f2d141ea37e_DocumentUTACvitrage.jpg.e7Et peu importe si le testeur de TLV n'est pas homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wireliner c'est possible je ne peut pas te dire le modèle qu'ils avaient avec eux , mais le contrôle à bien été fait , à l'issue ils sont allés dans leur véhicule vérifier certaines informations sur PC sans doute .

Dès que tu as la validation du CT tu es en autorisation de circuler , même si t'a les vitres fumées au max .

 

Merci Alain , tu n'a pas été contrôlé toi encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui wireliner c'est possible je ne peut pas te dire le modèle qu'ils avaient avec eux , mais le contrôle à bien été fait , à l'issue ils sont allés dans leur véhicule vérifier certaines informations sur PC sans doute .

Dès que tu as la validation du CT tu es en autorisation de circuler , même si t'a les vitres fumées au max .

 

Merci Alain , tu n'a pas été contrôlé toi encore?

 

Non pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Oh la vache !!!!! :pd:

 

Je te croyais moins vieux, Patrick :icon_lol: et surtout je ne pensais pas que tu étais autant accroc à la vinasse. :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahahahaha elle est géniale et te vidéo :)

On a tous quelqu'un à qui on pense en la voyant :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le furieux il a pris l'alcootest pour une bouteille .On rigole , mais il y a une part de tristesse en la regardant quand même .

Ha le Patrick toujours près à nous distraire . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: Oh la vache !!!!! :pd:

 

Je te croyais moins vieux, Patrick :icon_lol: et surtout je ne pensais pas que tu étais autant accroc à la vinasse. :eldiablo:

oui Alain j'aime la bonne vinasse avec modération bien sur :bien:

 

Hahahahahaha elle est géniale et te vidéo :)

On a tous quelqu'un à qui on pense en la voyant :)

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

 

oui ces vraie, mes je connais personne qui se met dans ces état la :icon_lol:

Oh le furieux il a pris l'alcootest pour une bouteille .On rigole , mais il y a une part de tristesse en la regardant quand même .

Ha le Patrick toujours près à nous distraire . :bien:

Hello Pascal oui je trouvais que c’était un peux triste par ici :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai "traité" mon pare brise avec l'Aquapel.

Le résultat est tout simplement bluffant !

Retour à la maison après un gros orage, de nuit, sur route complètement détrempée, sans essuie glace ! pas besoin ... je n'avais jamais vécu ça ! :icon_eek:

Pour la mise en œuvre, direction le parking couvert ( et super éclairé) de Carrouf (eh oui, il y a les motos dans le garage à la maison).

Matos :

1 seau avec du savon noir liquide (1 bouchon)

1 bidon d'eau de 5 L (eau du déshumidificateur = pas de calcaire)

Spray nettoyant vitre (de la maison)

Clay bar (pas le clébard ...) + lubrifiant à clay (de chez Aliexpress)

1 dose d'Aquapel (achetée chez Aliexpress)

des microfibres (de chez ... Aliexpress)

 

1° lavage du pare brise, vitres avant et lunette arrière (du sac à dos) avec le savon noir

2° essuyage puis lavage au spray nettoyant vittres.

3° Décontamination à la clay bleue

3° nettoyage au spray vitres

4° pose de l'Aquapel (1 dose a suffit pour le pare brise, la lunette arrière et les deux vitres avant)

(en attendant que le produit tienne, j'ai fait les vitres à l'intérieur+ rétros ...)

5° "lustrage" de l'Aquapel (on enlève l'excédent à la microfibre).

Environ 30 - 40 minutes pour le tout.

 

on a "tenté" une vidéo au retour sur l'autoroute, j'essaierai de la poster (au smartphone, de nuit, c'est moyen)

 

3 liens:

Nettoyer le pare brise :

Euh l'gars, il a comme un accent ...

https://www.youtube.com/watch?v=B5k76d_2pdQ

 

Pose de l'aquapel :

(c'est un membre du Forum )

https://www.youtube.com/watch?v=mcz1_SjPQ50&feature=youtu.be

 

Aquapel chez Aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/2017-AQUAPEL-Applicator-Windshield-Glass-Treatment-Water-Rain-Repellent-Repels-See-Clearly-Drive-Safer-Longer/1000004066110.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.s6Zc8x&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10065_10151_10344_10068_10345_10342_10343_10340_10341_10541_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10177_10302_5640013_10060_10155_10154_10056_10055_5370013_10539_10538_10537_10312_10536_10059_10313_10184_10314_10534_10533_100031_10103_10073_10102_5720013_10142_10107-10102,searchweb201603_17,ppcSwitch_5&btsid=0b9d757f-56e2-42b9-9516-a92a07da4115&algo_expid=f44e2081-13a1-4de7-bf81-eef43f78d096-0&algo_pvid=f44e2081-13a1-4de7-bf81-eef43f78d096

 

Je suis paré pour aller rouler vers et à la montagne .... :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le retour, Wireliner, je vais me dispenser du lave glace (en plus, si il n'y a rien à nettoyer ...) pour voir combien de temps dure l'effet.

J'ai déjà re-commandé de l'Aquapel, j'ai dans l'idée que ce sera efficace sur le verre de la douche à l'italienne, dont l'effet déperlant va s'estomper avec le temps. Mais je m'éloigne du sujet ! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...