Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qu'avez-vous fait sur votre A6 aujourd'hui ?


Messages recommandés

Si Jérôme il y a un petit joint en métal sous la tête de ta vis de purge il faut des yeux de chat pour le voir

 

mini_944807DSC04974.jpg mini_452862DSC04975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.je pense qu au garage il mette le contact pour activer la pompe de gavage comme ça ça rempli le filtre et quand ça deborde par cette vis de purge il resserre et y a plus d air.je pense pas qu il se prenne la tête à remplir le filtre avec un entonnoir et un peu de gasoil dans une bouteille comme j ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme ça qu'ils font au garage certainement .Mais la solution avec un entonnoir ou avec une seringue fonctionne aussi, il faut se débrouiller avec les moyens du bord . :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mise en place des bouchons R8.ça sert à rien mais c'est beau :love: .Si quelqu'un a une info pour mettre à l'endroit le bouchon du vase d'expansion.le signe danger est à l'envers.Merci

316731201706121611381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon d'huile aussi n'est pas bien mis je crois , pour clore le chapitre tu devra aussi changer le bouchon de liquide de direction assisté mais le prix est scandaleux .

 

526122413205IMG0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme qu'il est indécent :icon_lol: mais j'ai peut etre trouvé un moyen de substitution :think: .Sinon j'ai déclipsé le bouchon ldr afin de le mettre à l'endroit,je ferai surement pareil pour le bouchon d'huile,suivi d'un hydrodip carbone pour la partie grise du cache moteur et ce sera très bien.

534215201706121929231.jpg

882108201706121930311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai pas que cela ne sert à rien , mais plutôt que ça sert à faire plaisir aux yeux et mal au porte monnaie . :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais meme qu'il est indécent :icon_lol: mais j'ai peut etre trouvé un moyen de substitution :think: .Sinon j'ai déclipsé le bouchon ldr afin de le mettre à l'endroit,je ferai surement pareil pour le bouchon d'huile,suivi d'un hydrodip carbone pour la partie grise du cache moteur et ce sera très bien.

534215201706121929231.jpg

882108201706121930311.jpg

+ 1 oui, il me semble que c'est pour tous pareil, et que c'est bien la seule technique pour le voir à l'endroit !

 

pour le prix, il parait que "quand on aime, on ne compte pas " :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui ont suivi mes petites histoires ( notamment avec le peu de professionalisme de mecadom 44) , j'ai refait la vidange de la Bva (Vendredi) car il avait pas changé la crépine et n'a jamais accepté de me dire quelle huile avait été mise dans ma Bva ( malgré une facture de plus de 600 reglee par l'ancien proprio ) ...bref j'arrete d'en parler car ça me "gave" ...

J'ai donc vidangé la bva ( vu l'odeur et la couleur de l'huile retirée , et bien on va dire que l'huile de boite vieillit tres vite en 15.000 kms ou peut etre qu'il y avait eu aussi un oubli de vidanger l'huile !!! ) .

Et ouiii

Bon j'ai donc pris le kit agrée Zf8 sur ebay.de avec la marque Mannol et bien entendu j'ai changé la crépine ... pas mal de petite limaille de fer sur les aimants de boite ( ce qui est normal a ce kilometrage) , et j'ai donc procédé à un bon nettoyage du carter ...

 

J'ai vidangé et remis l'huile ( à 40-41°) en insistant pas mal pour essayer de faire une bonne vidange ( j'ai remis 6.5 litres jusqu'au debordement ) .

 

La difference a été immédiate , la boite est plus douce et donc plus agreable .

 

J'en ai profité pour refaire une bonne vidange moteur aussi .

 

J'espere que ce garage va baisser de notoriété car il ne la mérite pas du tout .

 

Voila le Allroad est reparti pour plusieurs milliers de kilometres :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut José donc pour toi la vidange qui avait été facturé à l'ancien propriétaire n'a pas été réalisé .

 

Un oubli non je n'y crois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis un oubli c'est pour resté poli ... on pnse bien la meme chose pascal ( l'huile sentait hyper fort et couleur foncée ) mais bon il va encore me dire que je lui fait de la diffamation sur les forums .C'est tellement plus simple que d'assumer !

Heureusement que je fais tout car entre la vidange de boite et les durites de gasoil cassées au niveau du reservoir , ça m'aurait coûté un bras .

J'ai d'ailleurs prevenu l'ancien proprio des prestations du garage et il m'a avoué de ne plus allé là-bas non plus suite a quelques autres retours negatifs qu'il a entendu aussi dans son entourage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il reste encore dans ce beau monde des gens mal honnête ,mes comme je dit toujours on est pas mieux servi que par sois mème . La tu est sur de l'avoir bien fait :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motorsport,tu vas leur faire couler la baraque,avec internet ça va vite :icon_lol:.En meme temps s 'ils ont saboté l'allroad,tu peux pas leur faire de la bonne pub.En tout cas si je dois faire une reprog j'irai pas chez eux.pour le bouchon d'huilehttp://forums.audipassion.com/topic/163537-une-a6-avant-3l-tdi-de-plus/page-6#entry3272545.Merci à Dinj95,par contre j'ai eu du mal à le déclipser car y'avait en plus des points de colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@motorsport56, si ça peut te conforter dans ton avis (je sais que tu n'en a pas besoin) lorsque j'ai fait faire ma vidange chez ZF, le chef d'atelier a tenu à me montrer l'huile vidangée.

J'étais certain que ma voiture n'avais jamais été vidangée, car quand je l'ai achetée elle avait 113000km et l'ancien proprio m'avait bien dit qu'il ne l'avait pas faite.

Donc mon huile qui avait 12 ans et 120000km, était encore bien claire, et aucune limaille n'avait été trouvée dans les aimants!

À tel point que le chef d'atelier m'avait dit que je m'étais inquiété pour rien car au vu de l'huile tout semblait nickel, et que ma voiture pouvait s'en passer...ceci dit il a quand même remarqué que ma voiture était dans un très bon état et que malgré tout je faisais bien de respecter l'échéance des 120000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Schumi , pour moi aussi l'état correspond au kilometrage de mon A6 soit 233000 km environ .

En effet j'ai vraiment suivi la precedure et je suis donc certain de mon opération .

Me voilà rassuré mais un peu plus degoûté même si c'est l'ancien proprio qui avait payé ( c'etait un bon argument pour l'achat de ce Allroad pour moi mais bon .....)

Le plus important c'est que mon Allroad fonctionne desormais parfaitement bien et n'a plus les fuites lors de mon achat . Je tire donc une certaine satisfaction de mon travail sur la voiture :-)

Mme vient de faire 6000 kms en 2 mois et Ras , une vraie horloge .

Concernat les fumées lors de la regeneration du Fap ( vraiment moins importantes depuis le retrait du reducteur Egr) , je pense que le probleme venait peut etre aussi de l'huile dans le moteur ( j'avais fait une vidange feu vert à l'epoque et je me demande si l'huile 5w30 etait bien agrée Fap) , je vais donc voir si il y a une difference avec ma derniere vidange en 5w30 special Fap et 507.00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir Alain mais l'important c'est que les fumées sont deja beaucoup moins presentes desormais ...

A terme je pense supprimer le Fap et l'Egr , j'attends de voir le nouveau CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de la journée, démontage, nettoyage et remise à neuf de la tubulure et des volets et les bougies de préchauffage par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a devisé la petite vis de 8mm sur ton filtre pour y laisser évacuer l'air après le démarrage , je pense que oui , mais des fois on peut oublier Jérôme @+

 

Ne surtout pas ouvrir cette vis dans le but de purger l'air. Il s'agit d'une purge en effet mais pour retirer l'eau (tube plongeant ou fond du filtre), par conséquent ouvrir ici ne peut que faire entrer de l'air dans le circuit.

post-58325-0-75606200-1497378833_thumb.jpg

post-58325-0-07679600-1497378901_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0k,c'est un filtre que tu as découpé?

je viens de zoomer sur les photos et oui tu l'as découpé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais comment alors tu fait pour retirer l'air présent dans le circuit de GO si tu n'a pas utilisé la pompe de gavage .J'ai eut le cas ou j'avais de l'air ou niveau du tuyau transparent et en devisant cette vis après plusieurs manip j'avais réussi à évacuer l'air présent , mais j'irai en concession demander car ça me tulupine quand même .

 

Oui ça ce voit que ça à été coupé au niveau du haut du filtre Jérôme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 113: Oui mon ancien filtre.

 

@ Rabito: Perso je purge systématiquement au VCDS. Sur les premières génération cela ne semble a priori pas poser de soucis, par contre sur les moteurs plus récents (avec codes moteur a 4 lettres) il est obligatoire de purger avec la pompe de gavage via VCDS.

 

Ci Joint la procédure officielle

A.fr-FR.A00.IGA6.03.wi__49767638.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Y0Y0 pour la documentation j'avais suivi exactement la procédure indiqué pour le moteur ASB en remplissant le filtre de gasoil propre , seulement après le lancement du moteur j'avais desserré la vis pour y laisser échapper l'air par bonne conscience , car j'avais suivi cette info avec rhino http://forums.audipassion.com/topic/127331-remplacement-filtre-gasoil/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal les pinces durite , mais les pinces de ton lien doivent être tout aussi efficace , on en trouve généralement dans les magasins de bricolage à voir avec le prix pour comparaison :icon_wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pinces de brico me servent à tout un tas de truc tandis que des pinces durite me servirai qu'a pincer... des durites :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux , là tu marque un point .

Je pense que pour l'avenir j'essaierai de le faire au vcds cette purge ça fait quand même plus pro , j'ai vu ce tuto pour un BI TDI je pense que son principe est le même pour nos A6C6 et surtout aucun risques encouru .

Il est particulièrement bien fait en +http://forums.audipassion.com/topic/195903-tuto-changement-filtre-a-gasoil-a6-bitdi-cgqb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto est bien fait mais on s'éloigne quand même pas mal de ce qui se fais sur nos C6, emplacement du filtre différent et procédure VCDS différente (du moins pour les non-facelift)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai suivi les conseils de Maître @Bagheera!

J'ai déposé ma voiture chez Mannes Lyon pour la révision des 120000km.

L'accueil est top! De la prise de rendez-vous à la prise en charge, ça a toujours été le même interlocuteur, et ça c'est appréciable parce que ça t'évite de raconter "ta vie" à tout le garage autant de fois qu'il y a d'employés!

 

Ils m'ont gracieusement prêté un véhicule de courtoisie, une Smart. C'est rigolo comme voiture! Il a juste demandé que je la ramène avec le même niveau de carburant que je l'ai prise et puis...c'est tout, la mise à disposition est gratuite! Un excellent point!

 

Je vous raconterai la suite après avoir récupéré mon véhicule, mais pour le moment je n'en pense que du bien! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...