Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A7 Avus


HadesHell

Messages recommandés

Audi ne veut ou ne sait pas la faire .....

Mais il faut le faire faire

 

+1 c'est bien la première fois que je l'entend celle la.

En même temps vu le tarif pratiqué va pas chez eux...chez Audi Chartres c'est 225€ (voir leur catalogue en ligne)...ça vaut le coup de faire quelques kilomètres !

Sinon dans le 91 il y a ZF, qui est le fabricant de la boite et qui fait aussi les entretiens. Ils sont plusieurs à faire leur entretien de boite chez eux (notamment dans la section A6C6) et ils en l'air d'en être content. Renseigne toi.

A+

 

edit : a 225€ c'est la multi. Pour la stronic c'est 313€. Autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

La Stronic comme la Multitronic se vidange tous les 60000 kms comme l' indique le carnet d' entretien.

 

La Tiptronic ne se vidange pas d' après AUDI même si c' est une aberration. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

La Stronic comme la Multitronic se vidange tous les 60000 kms comme l' indique le carnet d' entretien.

 

+1

 

 

La Tiptronic ne se vidange pas d' après AUDI même si c' est une aberration. :nanana:

 

Sur mon ex-A8 les concessionnaires Audi n'ont jamais voulu la faire car soit disant que les Tiptonic ne se vidangent pas.

 

J'ai pris rendez-vous chez ZF Antony et la vidange à été faite malgré un fort kilométrage sans vidange (315000 km).

 

Prix de la vidange 430 euros en Mars 2013.

 

Par contre une personne fait un tour avec le véhicule avant vidange pour voir si elle n'a pas de problème.

 

Sur les Tiptronic ZF France préconise tous les 60000 km aussi.

 

Je pense que certaines concessions ne savent pas la faire, de peur que la boite pose des problèmes suite à la vidange, ils préfèrent ne pas la faire.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors mon @HadesHell t'en es ou avec ta boite ?

Je t'encourage à aller faire un tour sur le poste de l'ami @AL49

qui a fait l'entretien de sa boite chez ZF cette année, il en fait un très

bon compte rendu sur son topic. Mais si lui il a fait la totale.

Je pense faire ça chez eux pour la mienne l'année prochaine.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder son topic, ça me rassure car j'en avais déjà entendu parler, puis je suis allé sur leur site il ya qq temps déjà. Les avis sur internet sont tous dithyrambique donc c'est sûr que j'irais chez eux.

 

Malgré tout je vais attendre un peu, car 800€ je ne peux pas les débourser tout de suite surtout en cette fin d'année. En tous cas merci de penser à moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci mon ami, bonne année à toi aussi et à toute ta petite famille

 

J'ai remis les vitres aux normes, du coup elle est un peu moins belle là :(

J'ai vraiment du mal à m'y faire, j'espère qu'avec le temps je m'y habituerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le post de Kev006 qui a modifié la teinte de ces vitres avant pour être à 70%

 

 

Salut à tous,

 

des petites nouvelles :

 

- Pneus toujours pas commandés, j'ai pas encore décidé le modèle donc j'attend encore, avec les fêtes, pas trop eu le temps de m'y re pencher.

- Films sur les vitres avant déposés également aujourd'hui. Pour information, avec le film 20%, j'étais a 19% avec l'appareil. Sans film : 76% et j'ai posé un film homologué , je suis a 70% avec l'appareil.

Donc film très clair, filtre les UV et film securité en cas d'effraction.

 

petites photo pour illustrer, je vais en refaire d'autre bientôt :

 

9090081577630610209726917024536137087711

 

8829851577649610209726952505423194431360

 

8783421578186910209726951785405415714216

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hornet, mais je me suis mal exprimé, j'ai aussi remis un film qui est aux normes maintenant, je reste a 70% aussi.

Mais vu la teinte d'origine et le peu de marge dont on dispose c'est limite comme si je n'avais rien mis

 

J'essayerais de faire quelques photos pour vous montrer le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore retiré les films sur la miennes pour le moment et comme elle roule presque pas je le ferais plus tard

 

Tu ne devais pas la vendre d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit up du topic pour vous indiquer que j'ai effectué un petit rabaissement de 10mm sur ma belle, la procédure c'est bien passé, sans soucis.

Après je vous avouerais que pendant le processus, j'avais quand même la petite goutte de sueur, et je relisais 2-3 fois chaque étape pour rien raté, tellement j'avais peur de la mettre en sécurité :D

 

Malheureusement, mon portable était resté au bureau je pouvais pas prendre en photo le AVANT/APRES. Je ferais sûrement une photo juste pour montrer au moins le résultat final.

 

Donc pour ceux qui auraient quelques craintes vis à vis du rabaissement le tuto dans la section A7 (celui de iDevx) marche sur nos belles sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça, j'ai voulu faire fut un moment mais j'ai renoncé.

De base déjà, j'ai remarqué que je n'avais pas la même hauteur partout...tu as mesuré avant toi ?

J'ai une révision bientôt, je vais peut être demandé à Audi de tout me ré-étalonner.

 

 


Donc pour ceux qui auraient quelques craintes vis à vis du rabaissement le tuto dans la section A7 (celui de iDevx) marche sur nos belles sans problèmes.

 

Tu veux parler du tuto de la section S6C7 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, effectivement je n'ai pas fais les mesures avant mais en tous cas à l'oeil on ne voit pas de différence. Faudrait que je vérifie tout de même.

Mais si elle est bien à plat, elle devrait d'elle même trouver son point zéro via le correcteur d'assiette non? Vu qu'on réalise le tuto moteur tournant. A vérifier aussi

 

Sinon oui c'est bien son tuto que j'ai utilisé ;)

http://forums.audipassion.com/topic/171199-rabaissement-du-chassis-pneumatique-via-vagcom-par-idevx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à l’œil on ne voit rien mais je m’étais amuser a mesurer du sol a l'aile sur les 4 roues moteur et j'avais une différence sur le train avant il me semble.

Moteur tournant ou a l’arrêt c'était la même chose. J'ai encore les mesures quelques part il me semble...je jetterai un coup d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais La meme hauteur

J en suis a ma 3 eme a7 en rabaissement et aucunes n'avaient les mêmes valeurs !!!!!

 

Tu réajustes au rabaissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au changement de mes suspensions pneumatiques, j'ai recalibré le correcteur d'assiette. Il y a un écart de 1 mm sur le train arrière, le train avant à la même hauteur.

 

Il y a peu être une dérive de la mesure des hauteurs des suspensions avec le temps.

 

Pour le recalibrage, voir mon topic

 

http://forums.audipassion.com/topic/192627-tuto-calibrage-suspensions-pneumatiques-a6-4g-et-a7-4g/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au changement de mes suspensions pneumatiques, j'ai recalibré le correcteur d'assiette. Il y a un écart de 1 mm sur le train arrière, le train avant à la même hauteur.

 

Il y a peu être une dérive de la mesure des hauteurs des suspensions avec le temps.

 

Pour le recalibrage, voir mon topic

 

http://forums.audipassion.com/topic/192627-tuto-calibrage-suspensions-pneumatiques-a6-4g-et-a7-4g/

 

 

Tu tombes a pic! Je savais que quelqu'un avait fait un tuto pour le recalibrage mais je me souvenais plus qui exactement. Merci :bien:

 

 

va falloir que je me lance !!

 

 

Perso le fait d'avoir rabaisser la voiture ça fait ressortir plus les jantes. Dès qu'il fera un peu beau je ferais des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso le fait d'avoir rabaisser la voiture ça fait ressortir plus les jantes. Dès qu'il fera un peu beau je ferais des photos ;)

 

Ou alors tu viens au prochain rasso me montrer ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça :bien:

C'est ou AMD ? Le garage dans le 92 ?

Depuis le temps que je veux le faire. Tu sais si ils peuvent faire l'avant aussi ?

Faut compter quoi en budget ?

Fait vraiment que l'on se fasse le prochain rasso de Velizy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD ils sont à Montreuil (93) trés sympa et travail de qualité

C'est vrai depuis le temps que tu en parles :D

 

Alors niveau prix :

-Feux avants : 99€

-Feux arrières : 79€

 

Et niveau temps ça prend a peu près 1h

 

http://www.garage-amd.fr/index.html

 

Prochaine modification, les contours et poignées de portes en noir brillant, je vire le chrome.

Sinon pour Velizy je sais pas si je pourrais le mois prochain, mais le suivant ça devrait le faire. Je te caches pas que j'aimerais venir une fois la peinture faite.

 

 

Sinon voici une photo du résultat suite au rabaissement, la carrosserie entour bien le pneu, je pourrais aller un peu plus bas, mais j'ai peur de trop perdre en confort.

 

49550720170323134705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux, c'est un film ? J'aimerai bien le faire, même en transparent juste pour protéger les optiques et éviter qu'ils ternissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un film. Mais tu as repris une A7 ou j'ai raté un épisode?

 

Je ne sais pas pour les feux arrières, mais ils font des films de protection transparent pour les feux avant, donc je pense qu'ils pourront le faire aussi pour l'arrière. Le mieux c'est de les appeler, tu peux leurs dire que je t'envoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un film. Mais tu as repris une A7 ou j'ai raté un épisode?

Non, tu n'as rien raté. Ce serait pour mon autre voiture car les feux ont été changés récemment et ils sont bien plus jolis que les anciens qui avaient mal vieillis. Du coup si ça peut permettre de les conserver en bon état, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :)

 

Oui effectivement ça peut être une bonne solution, car le film protège des UV. Appelez les pour avoir plus d'informations et voir ce qu'ils peuvent te proposer, par contre, si ils ne répondent n'hésite pas à laissez un message car quand ils sont souvent en déplacement dans des concessions aux autres, et ils peuvent pas forcement répondre mais ils rappellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es content de leur travail je pense que j'irai les voir, ce n'est pas trop loin de mon taf.

Je vois qu'ils ont 3 films dans le Dark smoke

- Brillant noir foncé
- Mat fumé noir
- Brillant fumé noir

Tu as mis quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont fait la calandre, les vitres teintés, puis les vitres non teintés à l'avant, les feux arrières et dans le futur encore quelques trucs. Tu peux leur dire que tu viens de ma part sans soucis, d'ailleurs si tu prends RDV chez AMD fais moi signe on essayera de se voir, comme tu le sais je suis pas très loin :)

 

Perso j'ai mis du brillant fumé noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un moment que je n'ai pas tenu ce sujet à jour... Mais faut dire qu'il n'y a pas eu grand changement.

Titine comptabilise 85.000 km et pas de problèmes pour l'instant (pourvu que ça dure)

 

Seul changement prévu le 9 mai j'ai rdv chez le carrossier pour une peinture, les 2 PC, les bas de caisses et les 4 portières. ENFIN dirait mon cher Vrolland :D

Oui j'ai attendu que l'hiver passe et je suis en train de construire un bateau sur rue pour que la belle soit plus en sécurité

 

Je vous posterais des photos dès qu'elle sera terminé, et je pense que je serais présent au RDV de Velizy du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu penses que cela sera bon pour dimanche ?

Maintenant que tu es piéton, va donc faire un tour chez a-m-d leur demander de répondre à mes messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...