Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A7 Avus


HadesHell

Messages recommandés

La tiptronic pose un probleme au niveau des concessions Audi pour la vidange car

Audi ne préconise pas de vidange alors que zf préconise vers 80 000 / 100 000 kms

 

D ailleurs , aucun tarif Audi pour la vidange tiptronic

 

Sur le stronic et multitronic , les tarifs sont notés dans le catalogue d entretien Audi

 

Donc , ta concession est à la ramasse : un conseil : ne fait plus tes entretiens moteurs chez eux . Vu leur discours , t es meme pas sur qu ils sont capables de faire une vidange moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci du renseignement hornet33

 

Dans certaines concessions du 59 , pas de vidange de tiptronic prévu au catalogue

 

Mais les mœurs changent et c est tant mieux .

Fini les temps où on s entendait dire : c est à vie L huile sur ce type de boite . C était le cas à L époque sur les a6 c6 tiptronic

 

Même si les vidanges ne sont pas aussi abouti que chez zf ( qui ne s emmerdent pas au niveau tarif car à prestation égale ( vidange de base) c est quand même 300 € de plus par rapport aux concessionnaires nordistes !!) , qu en est il de la garantie si la boite lâche et que la prestation n a pas été faite chez audi !! Même si Audi est champion pour se défausser si pbm ( cf befa17)

 

Mais à ce moment là , quelle est L intérêt de faire L entretien des 30-40-60-90 000 kms chez Audi si c est pour s entendre dire s il y a un problème : désolé , nous comprenons votre problème , mais nous ne pouvons intervenir même si votre voiture est suivi en concession Audi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah aucune, on veut nous faire croire que si on ne fait pas nos révisions en concession ça fait sauter la garantie. Alors que non la loi Européenne est très clair à ce sujet, tant qu'on les fait faire par des sociétés du métier la garantie est préservé.

Voilà au niveau de la loi, après c'est au niveau de la revente, ça rassure l'acheteur que l'entretien soit fait dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vidange de boite Tiptronic pour Audi Vélizy...

 

Il va falloir trouver la préconisation Officielle du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptronic non, pas de vidange dans ma cc aussi

 

Mais la c'est pour sa stronic

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptronic non, pas de vidange dans ma cc aussi

 

Mais la c'est pour sa stronic

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Oui, je réagissais par rapport au catalogue de le concession de Bordeaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ de la belle, RDV pris avec le Garage AMD pour un covering des contours de portières et des poignets, ainsi que le diffuseur arrière et la lame avant, le tout en noir brillant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis passé hier chez BR-PERFROMANCE du coup la belle passe à 306cv (sachant qu'il faisait +30°C le technicien m'a dit que normalement ça devrait être un peu au dessus)

 

J'ai pas eu vraiment l’occasion de la tester, par contre pour aller chez BR ils sont dans une zone industriel avec une giga grande ligne droite, j'ai pu mettre un coup de kick down et une longue accélération, résultat c'est BLUFFANT!!!!

J'ai imprimé mon dos dans le siège tout simplement, sinon en conduite normal la différence n'est pas aussi flagrante, mais on sent quand mm la voiture plus réactive, moins lourde, un gain de confort.

 

Voilà mes impressions à chaud ;)

 

 

76012020170706110650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ils m'ont confirmé que le moteur était en bonne santé, par contre juste ils m'ont déconseillé d'utiliser le launch control, la boite va pas apprécier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la Stronic va avoir du mal à supporter le nouveau couple...

 

Exactement, ça pose problème au niveau du couple pour le launch control c'est trop brutal pour elle, sinon en utilisation normal ou sportive ça encaisse plutôt bien.

Je dois bientôt aller chez ZF pour une vidange, lavage et réinitialisation de ma boite, ça lui fera pas de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu que les stronic ne supportaient pas plus de 600 Nm de couple.

 

Tu te retrouves maintenant avec un bitdi sous le capot :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu que les stronic ne supportaient pas plus de 600 Nm de couple.

 

Tu te retrouves maintenant avec un bitdi sous le capot :race:

 

Oui c'est Audi qui utilise cette "précaution" au dessus de 600 Nm elle met une Tiptronic au lieu de la S-Tronic. Nos A7 bénéficie de la meilleure version de la S-Tronic, c'est bon à savoir.

Mais mécaniquement parlant elle peut aller un peu au dessus, tout comme le moteur :)

 

317066ss20170707at100625.jpg

 

Wahou le couple !

 

Une petite reprogrammation de boîte pour supporter tout ça ? :D

 

Elle va déjà faire une bonne grosse vidange avec réinitialisation de la boite et après je verrais pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y passer aussi mais je ne sais pas ou aller... Apparement BR injecte des données sans trop connaître leur métiers et qu'en tu li ca sur le net ca fais un peu peur ^^

Puis le couple pour la boite fais flipper... surtout vu le prix d'une BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR-PERFORMANCE? Ils font de la compétition avec la Team BR PERFOMANCE Racing et développe eux même leur carto donc je pense que quand même ils savent ce qu'ils font. Avec Digiservice, Shiftech, O2 ils font partie des plus réputés en France. Justement ce sont les raisons qui m'ont pousser aller chez eux et pas chez Jean-Michel Reprog lol

Après c'est comme tout, sur Internet c'est un peu l'effet Doctissimo, tu y vas pour regarder tes symptômes de grippe et au final on te dit que tu as un cancer. Puis tu as les avis des faux comptes de concurrent aussi sur internet.

 

Une voiture saine pourra encaisser ce surplus de puissance sans problème, après si le mec est un gros bourrin à pousser non stop, ou a froid, ou ne fait pas ses entretien régulièrement par exemple, sa mauvaise foi caractérisé le poussera à ce genre de commentaire "gneu gneu c'est pas ma faute c'est la faute de le reprog" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir lu que les stronic ne supportaient pas plus de 600 Nm de couple.

 

Tu te retrouves maintenant avec un bitdi sous le capot :race:

 

En effet, c' est limite pour la Stronic mais c' est surtout l' utilisation de ton bolide qui va déterminer sa longévité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR-PERFORMANCE? Ils font de la compétition avec la Team BR PERFOMANCE Racing et développe eux même leur carto donc je pense que quand même ils savent ce qu'ils font. Avec Digiservice, Shiftech, O2 ils font partie des plus réputés en France. Justement ce sont les raisons qui m'ont pousser aller chez eux et pas chez Jean-Michel Reprog lol

Après c'est comme tout, sur Internet c'est un peu l'effet Doctissimo, tu y vas pour regarder tes symptômes de grippe et au final on te dit que tu as un cancer. Puis tu as les avis des faux comptes de concurrent aussi sur internet.

 

Une voiture saine pourra encaisser ce surplus de puissance sans problème, après si le mec est un gros bourrin à pousser non stop, ou a froid, ou ne fait pas ses entretien régulièrement par exemple, sa mauvaise foi caractérisé le poussera à ce genre de commentaire "gneu gneu c'est pas ma faute c'est la faute de le reprog" :)

Merci pour ton commentaire...

J'avou j'étais grave pommer avec tous ce qu'on vois 🤔

 

Y a plus qu'a prendre rdv alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur faq sur la reprogrammation est tout de même à mourrir de rire !! Mais ce n est pas propre à BR performance

 

- assurance : ça ne joue en rien sur la cotisation !! Dans le domaine de l'assurance , toute modification technique doit être signalée (ainsi qu en préfecture pour un changement de carte grise ) . Avec une éventuelle aggravation du risque et une cotisation revue . Et quand bien même si cela n est pas fait , si un accident corporel intervient , l expert poussera ses investigations , trouvera la reprog et c est mort pour le remboursement ( on doit signaler à L assurance toute modification )

 

- garantie constructeur : 95% des constructeurs ne peuvent pas prouver une reprog !! Mais bien sûr : le constructeur fera tout pour se défausser sur une éventuelle prise en charge . Il regardera donc si le vehicule n à pas été modifié

Et meme si le reprogrammateur peut remettre le vehicule a l origine , quand tu as une casse , il est matériellement impossible de repasser chez eux !

CQFD

 

-risque moteur : dans les tolérances !! Avec un couple de biti qui tourne en tiptronic de part le couple , je vois pas trop !!

Et même si une stronic le supporte , je suis moins sûr que dans le temps , ce soit le cas . Les constructeurs font tout de même des essais et des milliers de kms pour savoir si mécaniquement parlant , ça va tenir .

 

Bref , je suis pour la reprog malgré tout ( souplesse , ... ) Mais apres , faut pas non plus se plaindre si quelque chose lâche , que le constructeur ne prendra pas en charge , et qu on trouve que le sav de tel ou tel constructeur laisse à désirer parce que le reprogrammateur aura dit .... ce tas de conneries . Qu est ce qu on ferait pas pour vendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà volant posé! :)

 

27872720170719230730.jpg

 

Superbe ce volant !

Si jamais tu vends ton ancien 3 branches :D, MP ;)

 

 

Bah on pourra en parler, mais il a 5 ans dans les pattes il n'est plus de toute première fraîcheur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je ne dis pas de betise le volant vient de chez vag-car, on aurait du faire une commande groupée pour négocier le prix. Moi aussi j'en veux un !! ;)

A+

 

Ca marche si tu veux ! Il faut juste trouver quelqu'un pour le mettre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...