Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Valeurs groupe 009 dans BVA, couple supérieur à valeur requise


scuderiadelbiscione

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un souci de BVA (plus de marche arrière) j'essaie d'identifier le problème en passant au peigne fin la BVA dans tous ses groupes.

 

Je n'ai aucune erreur au VCDS mais une valeur me laisse perplexe.

 

Dans le groupe 009 dans BVA, le couple requis sur le rapport D est de 28 Nm, la valeur lue est de 52 Nm !

 

En cherchant davantage et en faisant une accélération à 100% j'ai une valeur affiché du couple à 600 Nm !?

 

Est-ce que la perte de la marche arrière permet d'avoir davantage de couple en marche avant au détriment du fonctionnement de la marche arrière ?

 

Je sais que ça paraît compliqué à comprendre mais j'aimerai isoler les différentes données afin de permettre de dédouaner mon problème de BVA.

 

Si quelqu'un pouvait me transmettre ses valeurs lues pour les comparer aux miennes !? C'est sur une A8 4D2 3.3 TDI V8 quattro avec BVA 5HP24 de 2001.

 

Merci pour vos retours, commentaires et remarques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que utilises VCDS, n'y-a-t'il pas un fichier label qui traite de ce calculateur BVA ?

 

Quand tu accèdes au module 02 (Boîte auto)avec VCDS, Est-ce qu'il existe un fichier en lien en haut à gauche de l'écran qui porte le nom de la référence du calculateur avec l'extension ".LBL" ?

Si oui, tu double cliques sur ce lien; ce qui devrait ouvrir le fichier label sous un format texte; ce qui te permettra le cas échéant de connaître la signification de chaque bloc de mesure avec éventuellement les spécifications (valeurs théoriques) des paramètres.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzz ! Content de te recroiser ici.

 

Merci pour tes précisions, mais aujourd'hui les choses se sont gâtées avec patinage des rapports et affichage en rouge de tout rapports BVA !

 

Il doit y avoir quelque chose de plus grave, pourtant vidange totale et rinçage avec mise à niveau avec procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rc2J98.jpg

 

Voilà le premier message d'erreur au VCDS mais rien n'a voir avec ma marche arrière !

 

Sinon j'ai une question pour le groupe 006, à savoir pourquoi le PC Valve 1 à des valeurs différentes des autres sur tous les rapports ?

 

KKC6Rg.jpg

ZVCNjG.jpg

 

Quelqu'un peut me confirmer les valeurs du PC Valve 1 différentes des 3 autres ? Merci à tutti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...