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Présentation Lolowan


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37 réponses à ce sujet

#1 Lolowan

Lolowan

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Posté 27 August 2015 - 11:28 AM

Bonjour,

 

A mon tour de me présenter. Je viens d'acquérir une Audi A6 Avant V6 TDI 3.0 quattro 233 de 2007 pour installer la petite famille tout en gardant un grand plaisir de conduite... et c'est le cas!

La voiture est déjà modifiée (calandre, lame avant et arrière, coque de rétro RS6, paupières de phares, feux arrières noirs, sorties d'échappement droites inox...) je l'ai eue comme cela, pas mécontent ça lui donne un look assez sportif...

Fichier joint  A6 net.jpg   107.5 Ko   2 téléchargement(s) Fichier joint  A6 net 2.jpg   97.01 Ko   2 téléchargement(s)

J'ai également une SEAT Leon fr TDI 170 de 2006 achetée neuve qui totalise 315000km sans soucis particulier à part les injecteurs pris en charge tardivement par SEAT. Le vieillissement impeccable (aucun jeux, plastiques toujours nickel...) de cette Leon n'a fait que me conforter dans l'idée d'acheter un break Audi même à fort kilométrage, les véhicules de ce groupe, si on en prend relativement soin, traversent les années sans aucun soucis.

 

Merci pour ce forum très instructif et utile pour bichonner nos voitures.

 

à bientôt.

 

Lolowan

 



#2 vivian31

vivian31

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Posté 27 August 2015 - 11:33 AM

Bienvenue☺
Je ne suis pas fan de routes les modifications dessus mais c'est une question de goût l'essentiel étant qu'elle soit au tiens!

Effectivement si on en prend soin nos belles ne prennent pas leur retraite de si tôt!

#3 Skyline63170

Skyline63170

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    5GT Turbo
    205 GTI
    GOLF 3 VR6
    ...

Posté 27 August 2015 - 11:49 AM

Bienvenue :)

#4 Blouf

Blouf

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Posté 27 August 2015 - 12:00 PM

belle voiture,

 

tes sorties semblent bien grosses...

seraient ce des Millteck ?

 

as tu des photos de l'intérieur ?

 

;)



#5 Lolowan

Lolowan

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Posté 27 August 2015 - 14:08 PM

@vivian31: Au niveau des modifs perso les phares noires ça me plaisait pas trop (un peu kéké des plages à mon goût), mais c'est ceux d'origine peints, du coup j'ai gratté sur le prix parce que c'est trop cher à changer. Ceci dit, tout est très bien fait, le fils du gars bosse chez audi et a tout fait là bas, les sorties sont un peu grosses aussi je trouve mais bon, c'est fait on ne va pas chipoter.

 

@Blouf: je ne sais pas si c'est du Miltek, mais c'est du 100mm de diam, ça fait un peu gros je trouve oui.

 

Une autre photo de face qui rend mieux:

Fichier joint  A6-net-3.jpg   101.92 Ko   1 téléchargement(s)

 

Pour l'intérieur, j'ai ça:

Fichier joint  A6-net-4.jpg   86.43 Ko   1 téléchargement(s)

 

J'ai décollé le logo sline du volant, c'était vraiment moche... j'ai également changé les inserts bois et console centrale pour de l'alu strié (ainsi que le pommeau+soufflet) et je suis en attente d'un vrai volant sline à méplat. Je mettrai une photo une fois le tout changé.

J'ai aussi enlevé le logo de calandre RS6, faut pas déconner :icon_wink: le bruit ne trompe pas et ce V6 TDI suffit largement à mon bonheur et à celui de mon portefeuille pour le carburant... pour le moment madame adore, les loulous aussi donc moi je suis au top! :icon_razz:

 

@tous merci de votre accueil!

 



#6 vivian31

vivian31

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Posté 28 August 2015 - 09:24 AM

Tu chôme pas c'est cool.

Lol moi aussi Mme et (surtout) le petit sont contents c'est un plaisir "raisonnable et utile"☺

#7 froopy

froopy

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Posté 28 August 2015 - 09:26 AM

:bienvenue:



#8 vladi6

vladi6

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    Golf III GT TDI 90cv
    Golf II GTI G60
    Golf I GTI 1.6 et 1.8
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Posté 08 September 2015 - 02:58 AM

:bienvenue:

#9 uruk haï d2

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Posté 13 September 2015 - 08:24 AM

:bienvenue:

 

Perso, je trouve ta C6 très belle, les modifs ne me choquent pas. En effet, le logo "S Line" rajouté et mal placé sur le volant, ça faisait tâche...

 

Dieu sait que je dois être un des plus tolérant du forum, je le dit sans prétention (non, je ne fais et ne ferai jamais partie de la Sainte Inquisition d'Ingolstadt), là encore, choix judicieux que d'ôter le monogramme "RS6" de ta calandre... ^^



#10 Lolowan

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Posté 14 September 2015 - 13:00 PM

Merci beaucoup uruk haï d2, vu ton pseudo il y a fort à parier que nous avons des centres d'intérêts en commun autre que nos voitures... ;-)

 

A force de "pratiquer" ma A6, je me fais aux feux arrières noirs. Finalement, ça ne me choque plus tellement parce que c'est vraiment très bien fait. Je reste un peu mitigé sur le diffuseur arrière et les sorties d'échappement trop proéminentes, j'opterais bien pour un diffuseur arrière RS6 avec 2 sorties ovales plus intégrées dans la valence, ça ferait à la fois plus sportif et plus discret, mais ce sera pour plus tard, le budget auto n'est pas illimité...

 

Point sur les modifs en cours:

  • Inserts et console en alu strié (fait)
  • pommeau + soufflet cuir noir coutures rouges (fait)
  • Volant sline à méplat + commodo essuie-glace avec odb et activation via vag-com (covering ou peinture noire mat pour le cache-colonne de direction histoire d'être raccord avec le volant)
    • le volant (vraiment très chouette) attend gentiment au garage que le commodo commandé il y a presque 3 semaines arrive pour être monté (histoire de ne pas le démonter 2 fois), il me faut trouver aussi un vag-com fiable (activation de 2-3 options non présentes)...
  • Les photos avant-après viendront une fois le volant monté, patience... ;-)

Modifs espérées pour plus tard (quand la voiture que cette belle remplace sera vendue par exemple...):

  • vitres teintées pare-soleil (sombre arrière et lunette, très léger avant)
  • reprogrammation orientée conso (jusqu'à 20% de moins il paraît)
  • diffuseur arrière et sorties ovales RS6
  • peut-être changer les jantes été (qui sont des 18' de Golf GTI quasi neuves) pour des rotor 18' en Michelin si j'arrive à bien vendre les roues GTI complètes (pneus à 5000km)
  • peut-être changer les jantes hiver (17' moins neuves) pour des rotors aussi en Michelin, si j'arrive à bien vendre les roues hiver complètes (pneus neiges quasi neufs)

Si j'arrive à faire tout ça ce serait top, mais rien ne presse, il faut voir le budget au fur et à mesure...

 

Merci à tous de votre chaleureux accueil en tout cas, ce forum est une vraie mine d'infos super utiles!

 

Lolowan



#11 Nicolas02300

Nicolas02300

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Posté 14 September 2015 - 21:30 PM

Bienvenue

#12 uruk haï d2

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Posté 14 September 2015 - 23:37 PM

@Lolowan,

 

Ah bon? ^^



#13 Lolowan

Lolowan

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Posté 15 September 2015 - 09:28 AM

@uruk haï d2,

 

Disons que le croisement opéré par Saroumane entre les orques et les gobelins dans les profondeurs de l'Isengard (donnant les Uruk Haï) ne me sont pas étrangers, tout comme l'oeuvre de Tolkien... ;-)



#14 uruk haï d2

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Posté 15 September 2015 - 12:15 PM

Homme de goût! ^^

Aaaah, L'Isengard... Ses plaines. La Tour d'Orthanc. Ces chiens de Rohirrim! 😁
Mon regretté "père" Saroumane le Blanc. Sa Main Blanche vénérée que j'ai arboré au milieu du visage...

Aaaah L'Isengard....

#15 StanRacing

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Posté 16 September 2015 - 22:24 PM

:welco:

 

Les feux arrières :unhappy: mais le reste c'est pas mal.



#16 Lolowan

Lolowan

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Posté 17 September 2015 - 14:43 PM

Bonjour, quelques nouvelles, 

 

J'ai un voyant moteur qui s'affiche et au passage VCDS, voilà ce qu'il m'indique:

 
 
                Adresse 01: Moteur       Labels: Echec redir!
    No. VAG du calculateur: 4F0 910 409 C    Mat: 4F0 907 401 C
       Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI  G000SG  0010
           Codage logiciel: 0011312
              Code atelier: WSC 01805 995 97206
                      VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071
2 Codes défaut trouvés:
 
005504 - Entraînement du papillon banc 1 Dysfonctionnement 
               P1580 - 008 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01111000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0
 
             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Tension: 12.31 V
                    Rapport cyclique: 0.4 %
 
004203 - Papillon coincé ou mouvement difficile 
               P106B - 001 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 229421 km
                    Heure: 0
                    Date: 2015.09.12
                    Temps: 17:07:51
 
             Capture:
                    Tr/min: 777 /min
                    Couple: 74.1 Nm
                    Tension: 4.440 V
                    Rapport cyclique: 58.4 %
                    Rapport cyclique: 0.4 %
 
A quoi cela correspond-il? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis? Comment dois-je procéder pour supprimer ce problème?
Merci de vos réponses.
Lolowan


#17 Lolowan

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Posté 23 August 2016 - 11:23 AM

Bonjour, après de longs mois d'absence, pas trop le temps de "forumer", voici des news de mon désormais "Magicobus"...

 

Changé il y a 10 mois environ, l'intérieur: (inserts et console, pommeau+soufflet, volant+peinture cache-colonne).

 

Avant:

Fichier joint  20150818_145208 (FILEminimizer).jpg   62.26 Ko   2 téléchargement(s)

 

Après:

Fichier joint  20150929_145852 (FILEminimizer).jpg   77.44 Ko   2 téléchargement(s)

 

 

 

Nettement plus à mon goût!

 

 

 

La suite arrive...



#18 Lolowan

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Posté 23 August 2016 - 11:26 AM

On continue,

 

Avant:

Fichier joint  20150929_140340 (FILEminimizer).jpg   67.5 Ko   2 téléchargement(s)

 

Après:

Fichier joint  20150929_145841 (FILEminimizer).jpg   64.45 Ko   2 téléchargement(s)

 

Différence entre les 2 volants:

Fichier joint  20150929_141556 (FILEminimizer).jpg   92.02 Ko   2 téléchargement(s)

 

à suivre...

 



#19 Lolowan

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Posté 23 August 2016 - 11:31 AM

Changé un peu plus tard, disons peu avant Noël, les leds de jour très cheap montées par le précédent proprio par des dectane daytime running light fumés parfaitement intégrés.

 

Avant:

Fichier joint  20150817_191530 (FILEminimizer).jpg   60.99 Ko   2 téléchargement(s)

 

Après:

Fichier joint  20160712_113746 (FILEminimizer).jpg   112.52 Ko   2 téléchargement(s)

 

Ayant eu des ampoules de phare qui ont lâché, j'en ai profité pour passer le tout en éclairage blanc style xénon ou led (tous les éclairages extérieurs, idem intérieurs, clignotants en ampoules leds (avec résistances soudées proprement à l'intérieur) démontage du PC av obligatoire, merci le forum!)

 

Pas de photos significatives de tout ça, on trouve sur ledperf et c'est vraiment chouette.

 

à suivre...



#20 Lolowan

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Posté 23 August 2016 - 11:49 AM

Dernières modifs récentes (début de l'été), changement des jantes été pour des rotor 18. J'ai hésité à prendre des 19 mais le prix des pneus est vraiment trop élevé (+40% par rapport aux 18 déjà pas donnés en michelin).

 

Avant:

Fichier joint  20150817_192429 (FILEminimizer).jpg   76 Ko   2 téléchargement(s)

 

Après:

Fichier joint  20160712_113800 (FILEminimizer).jpg   95.72 Ko   2 téléchargement(s)

 

Il y a eu également un passage en carrosserie suite à un "léger" frottement latéral sur un portail de parking, je n'étais pas très attentif... bref, du coup remise en état également de la lame av. Mais au final, je la changerai sans doute plus tard pour une lame plus discrète et OEM style Bagheera, car même si elle donne un joli look, elle rabaisse vraiment trop l'avant, sur les dos d'âne c'est 10km/h maxi et encore, les trottoirs de parking il faut vérifier (et je n'ai pas le radar av), et j'ai quand même touché en faisant hyper attention sur une petite route de l'Aveyron cet été (carrefour avec changement de pente un peu vif, passé à 2 à l'heure en manœuvrant... frotté quand même). Bref, pas pratique du tout mais alors pas du tout!!!

 

à suivre



#21 Lolowan

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Posté 23 August 2016 - 11:52 AM

Quelques autres photos du moment:

 

Fichier joint  20160712_113736 (FILEminimizer).jpg   195.67 Ko   2 téléchargement(s)

 

 

 



#22 Lolowan

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Posté 23 August 2016 - 11:55 AM

Une autre:

 

Fichier joint  20160712_113817 (FILEminimizer).jpg   92.81 Ko   2 téléchargement(s)

 

 


Ou encore:

 

Fichier joint  20160712_113832 (FILEminimizer).jpg   181.35 Ko   2 téléchargement(s)



#23 Lolowan

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Posté 23 August 2016 - 12:01 PM

Et enfin:

 

Fichier joint  20160713_140809 (FILEminimizer).jpg   224.82 Ko   2 téléchargement(s)

 

Les prochaines modifs seront pour plus tard:

Changement des sorties et du diffuseur arrière pour quelque chose ressemblant le plus possible à une RS6 OEM.

Vitres teintées (ar et très peu devant)

Reprog pour la conso, pour l'heure il est difficile de descendre en dessous des 8l/100km même avec de bons additifs mecarun.

 

Malheureusement la belle est au garage pour la courroie d'alternateur + poulie et galet tendeur, peut-être la poulie de vilebrequin... jolie facture proche des 4 chiffres à venir... :icon8:  cela va considérablement retarder les modifs potentielles...

 

Merci pour le forum en tout cas, ça permet de faire pleins de choses sans trop galérer!

 

@+ et n'hésitez pas à commenter...

 

Lolowan



#24 LUDOVIC65

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Posté 23 August 2016 - 13:44 PM

Très sympa tout ça. C'est dingue comme Ca éclairci l'intérieur c'est pas mal!!! Moi j'aime bien

#25 Lolowan

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Posté 23 August 2016 - 13:57 PM

Très sympa tout ça. C'est dingue comme Ca éclairci l'intérieur c'est pas mal!!! Moi j'aime bien

 

Merci Ludovic65, ça lui donne un bon coup de jeune oui, et du coup c'est plus cohérent entre l'extérieur et l'intérieur.



#26 LUDOVIC65

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Posté 23 August 2016 - 21:22 PM

C'est pas faux lol

J'ai eu la berline comme la tienne mais je m'en suis séparée pour un touareg v6 TDI a l'époque .... Une belle connerie d'ailleurs

#27 Jiffy's

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Posté 23 August 2016 - 22:06 PM

Bienvenue  :ap:



#28 uruk haï d2

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Posté 23 August 2016 - 23:02 PM

Bravo pour les modifs, Lolowan.



#29 vivian31

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Posté 24 August 2016 - 05:51 AM

Bien mieux avec ces jantes!

+1 belle modifs

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

#30 Lolowan

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Posté 24 August 2016 - 08:44 AM

C'est pas faux lol

J'ai eu la berline comme la tienne mais je m'en suis séparée pour un touareg v6 TDI a l'époque .... Une belle connerie d'ailleurs

Un Kaamelottiste? J'adore!

Aaaaah la tentation du SUV... très peu pour moi en effet, cela dit ça ne frotte pas devant au moins! lol


Bravo pour les modifs, Lolowan.

Merci Uruk!

 

Bien mieux avec ces jantes!

+1 belle modifs

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Je trouve aussi, merci Vivian!



#31 LUDOVIC65

LUDOVIC65

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Posté 24 August 2016 - 20:48 PM

Non non juste une envie soudaine de changement mais qui a causé de gros soucis après

#32 Lolowan

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Posté 12 October 2017 - 13:52 PM

Oyez oyez, voici des news de mon magicobus qui a pas mal évolué ces derniers temps et ce n'est pas fini...

 

Première modification du tout début d'été: changement de diffuseur et de sorties pour un truc plus proche d'une RS6 (merci l'inspiration de Yashio et de son projet "soft RS6") sur ce même forum

Liste des petits bricolages indispensables:

  • dépose du diffuseur collé au mastic par l'ancien propriétaire :mur: ... nettoyage du PC arrière (la rainure de fixation)
  • découpe des sorties ovales car environ 2x trop longue par rapport à la place, du coup insert d'une pièce inox pour maintenir un diamètre de fixation permettant une soudure propre sur le tube d'échappement.
  • passage des sorties inox en peinture HT noir mat pour le côté sportif/sobre (ponçage, dégraissage, reponçage... peinture, cuisson et hop)
  • découpe du nouveau diffuseur (oui, les sorties font 157x92 et le diffuseur est pour des sorties en 120...)
  • ponçage et passage en peinture noir mat du diffuseur

Une bonne journée de bricole, merci papa pour le garage et l'outillage, ça rappelle la jeunesse de bricoler avec son paternel!  :marcelpoire:

 

Voilà la modif, avant:

Fichier joint  IMG_20170706_140456 rogné.jpg   57.09 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170706_140504 rogné.jpg   125.57 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170706_140513 rogné.jpg   65.5 Ko   3 téléchargement(s)
 
Et voilà le résultat... :
Fichier joint  IMG_20170711_174332 rogné.jpg   115.54 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170711_174345 rogné.jpg   104.67 Ko   3 téléchargement(s)
 
Pas mécontent de la modif qui me trottait dans la tête depuis un bail, je me suis lancé et du coup c'était pas si compliqué! Merci le forum.
 
A suivre...


#33 Lolowan

Lolowan

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Posté 12 October 2017 - 14:19 PM

La suite...

 

Quitte à être en mode full black, bah je me suis lancé dans une modif qui me tentait depuis longtemps aussi: repeindre tous les chromes en noir mat, oui tous sauf le sigle aux 3 anneaux de la calandre of course! (désolé, j'aime pas trop le chrome...)

C'est à dire:

  • rails de toit
  • entourage de vitres
  • dessus de poignées de portières
  • soulignement de phare
  • entourage de calandre

Gros boulot, (une bonne journée avec les temps de séchage) surtout en préparation, exemple de "scotchage":

Fichier joint  IMG_20170811_142742 forum.jpg   169.59 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170811_142830 forum.jpg   92.86 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170811_143020 forum.jpg   82.96 Ko   3 téléchargement(s)

 

Puis bâchage et "re-scotchage":

Fichier joint  IMG_20170811_160718 forum.jpg   116.73 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170811_160728 forum.jpg   113.3 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170811_160734 forum.jpg   136.08 Ko   3 téléchargement(s)

 

Là c'est ponçage, mais gros, genre à la toile grain 400 histoire de bien attaquer le chrome, huile de coude conseillée, puis soufflage au compresseur, nettoyage à l'acétone, et on y retourne pour bien attaquer partout, re-soufflage, re-nettoyage et là on peut commencer à peindre, non sans vérifier tous les scotchs hein, on n'est pas des sagouins! On commence à peindre donc, ce qui soyons clairs, est l'étape la plus simple! (enfin pensez au masque hein, parce que les vapeurs de peinture, surtout la bi-composant, c'est très hard!)

 

Mise en apprêt noir mat Motip:

Fichier joint  IMG_20170811_181243 forum.jpg   147.24 Ko   3 téléchargement(s)

 

Mise en peinture noir foncé mat bi-composant Besa:

Fichier joint  IMG_20170811_185616 forum.jpg   160.83 Ko   3 téléchargement(s)

 

Et le résultat:

 

Fichier joint  IMG_20170811_202719 forum.jpg   137.36 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170812_111616 forum.jpg   160.28 Ko   3 téléchargement(s) Fichier joint  IMG_20170812_111715 forum.jpg   148.06 Ko   3 téléchargement(s)

 

Fichier joint  IMG_20170815_143727 forum.jpg   97.33 Ko   3 téléchargement(s)

 

Les photos ne sont pas géniales je n'ai pas eu le combo nettoyage-météo-séance photo mais ce sera pour plus tard. La suite du programme c'est le changement de cette  :mur:  :mur:  :mur:  de lame avant (trop basse et longue) qui est toute défoncée (merci les dos-d'âne/trottoirs de parking, petites routes à changement de pente fourbe...) par une lame copie conforme de l'accessoire éponyme OEM (mais plus abordable) avec l'ajout d'un spoiler de toit léger pour uniformiser le tout. Mais pour ça passage en carrosserie obligatoire (prévu début novembre), je ne suis pas carrossier!

Les jolies photos viendront après...

 

Je suis carrément content du résultat et assez fier d'avoir fait tout ça tout seul ou presque, grâce à ce forum on se sent pousser des ailes, c'est cool. C'est toujours flippant de se lancer mais une fois parti bah ça roule!

 

Pour la suite, un jour peut-être, les vitres teintées et la reprog mais là rien n'est acté sur ces points... d'autant que demain je vais changer le moteur+bras d'essuie glace arrière qui sont HS, merci encore le forum ça aide carrément!  :marcelpoire:

 

 

A suivre donc!

 

May the force be with you les forumeurs!

 

 



#34 uruk haï d2

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Posté 12 October 2017 - 20:31 PM

Salut Lolowan,

 

Chapeau pour tes modifs, à fortiori si tu n'es pas du métier!  :race: :bien:



#35 Lolowan

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Posté 13 October 2017 - 08:27 AM

Salut Lolowan,

 

Chapeau pour tes modifs, à fortiori si tu n'es pas du métier!  :race:  :bien:

Merci Uruk Haï! Effectivement je ne suis pas du métier, rien à voir même, mais disons que je bricole depuis tout gamin (merci papa) et que c'est un passe-temps qui me vide la tête. Après, internet (et ce forum notamment) est une excellente source d'infos pour se lancer.



#36 uruk haï d2

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Posté 13 October 2017 - 12:12 PM

Chapeau bas, le jour où je vais me lancer tout seul dans de telles modifs, c'est pas demain la veille ! ^_^

#37 Lolowan

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Posté 13 October 2017 - 14:45 PM

Chapeau bas, le jour où je vais me lancer tout seul dans de telles modifs, c'est pas demain la veille ! ^_^

Maiiiiiiis si, il suffit de se faire confiance, de prendre son temps pour bien potasser en amont, et de bloquer plus de temps que prévu à la base histoire de ne jamais être en stress de timing (c'est là qu'on merde). Après, il faut un peu d'outillage mais rien de farfelu. Et puis hop, on se lance. Mais ce qui est génial c'est qu'on trouve tous les tutos possibles sur le net, du coup c'est simple. Je viens de changer tout le système d'essuie glace AR (moteur+bras) qui était mort, en optimisant la fixation de garniture de coffre (clips neufs, rajout de quelques caoutchoucs "silentbloc" pour éviter les vibrations pénibles) en une petit heure ce matin, sans me presser, ça se fait tout seul. Lance-toi tu verras c'est marrant! :race: ;-)



#38 uruk haï d2

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Posté 13 October 2017 - 21:20 PM

Marrant? Pas sûr que je me marre avec le peu d'outils que j'ai! :lol:






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