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[Présentation] - Lolowan


Lolowan

Messages recommandés

Bonjour,

 

A mon tour de me présenter. Je viens d'acquérir une Audi A6 Avant V6 TDI 3.0 quattro 233 de 2007 pour installer la petite famille tout en gardant un grand plaisir de conduite... et c'est le cas!

La voiture est déjà modifiée (calandre, lame avant et arrière, coque de rétro RS6, paupières de phares, feux arrières noirs, sorties d'échappement droites inox...) je l'ai eue comme cela, pas mécontent ça lui donne un look assez sportif...

post-129648-0-45685800-1440670709_thumb.jpg post-129648-0-88898000-1440671184_thumb.jpg

J'ai également une SEAT Leon fr TDI 170 de 2006 achetée neuve qui totalise 315000km sans soucis particulier à part les injecteurs pris en charge tardivement par SEAT. Le vieillissement impeccable (aucun jeux, plastiques toujours nickel...) de cette Leon n'a fait que me conforter dans l'idée d'acheter un break Audi même à fort kilométrage, les véhicules de ce groupe, si on en prend relativement soin, traversent les années sans aucun soucis.

 

Merci pour ce forum très instructif et utile pour bichonner nos voitures.

 

à bientôt.

 

Lolowan

 

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belle voiture,

 

tes sorties semblent bien grosses...

seraient ce des Millteck ?

 

as tu des photos de l'intérieur ?

 

;)

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@vivian31: Au niveau des modifs perso les phares noires ça me plaisait pas trop (un peu kéké des plages à mon goût), mais c'est ceux d'origine peints, du coup j'ai gratté sur le prix parce que c'est trop cher à changer. Ceci dit, tout est très bien fait, le fils du gars bosse chez audi et a tout fait là bas, les sorties sont un peu grosses aussi je trouve mais bon, c'est fait on ne va pas chipoter.

 

@Blouf: je ne sais pas si c'est du Miltek, mais c'est du 100mm de diam, ça fait un peu gros je trouve oui.

 

Une autre photo de face qui rend mieux:

post-129648-0-14966900-1440681032_thumb.jpg

 

Pour l'intérieur, j'ai ça:

post-129648-0-43356900-1440681037_thumb.jpg

 

J'ai décollé le logo sline du volant, c'était vraiment moche... j'ai également changé les inserts bois et console centrale pour de l'alu strié (ainsi que le pommeau+soufflet) et je suis en attente d'un vrai volant sline à méplat. Je mettrai une photo une fois le tout changé.

J'ai aussi enlevé le logo de calandre RS6, faut pas déconner :icon_wink: le bruit ne trompe pas et ce V6 TDI suffit largement à mon bonheur et à celui de mon portefeuille pour le carburant... pour le moment madame adore, les loulous aussi donc moi je suis au top! :icon_razz:

 

@tous merci de votre accueil!

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

:bienvenue:

 

Perso, je trouve ta C6 très belle, les modifs ne me choquent pas. En effet, le logo "S Line" rajouté et mal placé sur le volant, ça faisait tâche...

 

Dieu sait que je dois être un des plus tolérant du forum, je le dit sans prétention (non, je ne fais et ne ferai jamais partie de la Sainte Inquisition d'Ingolstadt), là encore, choix judicieux que d'ôter le monogramme "RS6" de ta calandre... ^^

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Merci beaucoup uruk haï d2, vu ton pseudo il y a fort à parier que nous avons des centres d'intérêts en commun autre que nos voitures... ;-)

 

A force de "pratiquer" ma A6, je me fais aux feux arrières noirs. Finalement, ça ne me choque plus tellement parce que c'est vraiment très bien fait. Je reste un peu mitigé sur le diffuseur arrière et les sorties d'échappement trop proéminentes, j'opterais bien pour un diffuseur arrière RS6 avec 2 sorties ovales plus intégrées dans la valence, ça ferait à la fois plus sportif et plus discret, mais ce sera pour plus tard, le budget auto n'est pas illimité...

 

Point sur les modifs en cours:

  • Inserts et console en alu strié (fait)
  • pommeau + soufflet cuir noir coutures rouges (fait)
  • Volant sline à méplat + commodo essuie-glace avec odb et activation via vag-com (covering ou peinture noire mat pour le cache-colonne de direction histoire d'être raccord avec le volant)
    • le volant (vraiment très chouette) attend gentiment au garage que le commodo commandé il y a presque 3 semaines arrive pour être monté (histoire de ne pas le démonter 2 fois), il me faut trouver aussi un vag-com fiable (activation de 2-3 options non présentes)...
  • Les photos avant-après viendront une fois le volant monté, patience... ;-)

Modifs espérées pour plus tard (quand la voiture que cette belle remplace sera vendue par exemple...):

  • vitres teintées pare-soleil (sombre arrière et lunette, très léger avant)
  • reprogrammation orientée conso (jusqu'à 20% de moins il paraît)
  • diffuseur arrière et sorties ovales RS6
  • peut-être changer les jantes été (qui sont des 18' de Golf GTI quasi neuves) pour des rotor 18' en Michelin si j'arrive à bien vendre les roues GTI complètes (pneus à 5000km)
  • peut-être changer les jantes hiver (17' moins neuves) pour des rotors aussi en Michelin, si j'arrive à bien vendre les roues hiver complètes (pneus neiges quasi neufs)

Si j'arrive à faire tout ça ce serait top, mais rien ne presse, il faut voir le budget au fur et à mesure...

 

Merci à tous de votre chaleureux accueil en tout cas, ce forum est une vraie mine d'infos super utiles!

 

Lolowan

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@uruk haï d2,

 

Disons que le croisement opéré par Saroumane entre les orques et les gobelins dans les profondeurs de l'Isengard (donnant les Uruk Haï) ne me sont pas étrangers, tout comme l'oeuvre de Tolkien... ;-)

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Homme de goût! ^^

 

Aaaah, L'Isengard... Ses plaines. La Tour d'Orthanc. Ces chiens de Rohirrim! 😁

Mon regretté "père" Saroumane le Blanc. Sa Main Blanche vénérée que j'ai arboré au milieu du visage...

 

Aaaah L'Isengard....

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Bonjour, quelques nouvelles,

 

J'ai un voyant moteur qui s'affiche et au passage VCDS, voilà ce qu'il m'indique:

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 4F0 910 409 C Mat: 4F0 907 401 C
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000SG 0010
Codage logiciel: 0011312
Code atelier: WSC 01805 995 97206
VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071
2 Codes défaut trouvés:
005504 - Entraînement du papillon banc 1 Dysfonctionnement
P1580 - 008 -
Capture:
Etat du défaut: 01111000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Tension: 12.31 V
Rapport cyclique: 0.4 %
004203 - Papillon coincé ou mouvement difficile
P106B - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 229421 km
Heure: 0
Date: 2015.09.12
Temps: 17:07:51
Capture:
Tr/min: 777 /min
Couple: 74.1 Nm
Tension: 4.440 V
Rapport cyclique: 58.4 %
Rapport cyclique: 0.4 %
A quoi cela correspond-il? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis? Comment dois-je procéder pour supprimer ce problème?
Merci de vos réponses.
Lolowan
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  • 11 mois plus tard...

Bonjour, après de longs mois d'absence, pas trop le temps de "forumer", voici des news de mon désormais "Magicobus"...

 

Changé il y a 10 mois environ, l'intérieur: (inserts et console, pommeau+soufflet, volant+peinture cache-colonne).

 

Avant:

post-129648-0-32032900-1471946481_thumb.jpg

 

Après:

post-129648-0-93830700-1471946657_thumb.jpg

 

 

 

Nettement plus à mon goût!

 

 

 

La suite arrive...

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Changé un peu plus tard, disons peu avant Noël, les leds de jour très cheap montées par le précédent proprio par des dectane daytime running light fumés parfaitement intégrés.

 

Avant:

post-129648-0-42114100-1471948039_thumb.jpg

 

Après:

post-129648-0-98747300-1471948066_thumb.jpg

 

Ayant eu des ampoules de phare qui ont lâché, j'en ai profité pour passer le tout en éclairage blanc style xénon ou led (tous les éclairages extérieurs, idem intérieurs, clignotants en ampoules leds (avec résistances soudées proprement à l'intérieur) démontage du PC av obligatoire, merci le forum!)

 

Pas de photos significatives de tout ça, on trouve sur ledperf et c'est vraiment chouette.

 

à suivre...

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Dernières modifs récentes (début de l'été), changement des jantes été pour des rotor 18. J'ai hésité à prendre des 19 mais le prix des pneus est vraiment trop élevé (+40% par rapport aux 18 déjà pas donnés en michelin).

 

Avant:

post-129648-0-41579700-1471948641_thumb.jpg

 

Après:

post-129648-0-97794900-1471948679_thumb.jpg

 

Il y a eu également un passage en carrosserie suite à un "léger" frottement latéral sur un portail de parking, je n'étais pas très attentif... bref, du coup remise en état également de la lame av. Mais au final, je la changerai sans doute plus tard pour une lame plus discrète et OEM style Bagheera, car même si elle donne un joli look, elle rabaisse vraiment trop l'avant, sur les dos d'âne c'est 10km/h maxi et encore, les trottoirs de parking il faut vérifier (et je n'ai pas le radar av), et j'ai quand même touché en faisant hyper attention sur une petite route de l'Aveyron cet été (carrefour avec changement de pente un peu vif, passé à 2 à l'heure en manœuvrant... frotté quand même). Bref, pas pratique du tout mais alors pas du tout!!!

 

à suivre

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Et enfin:

 

post-129648-0-98000300-1471949724_thumb.jpg

 

Les prochaines modifs seront pour plus tard:

Changement des sorties et du diffuseur arrière pour quelque chose ressemblant le plus possible à une RS6 OEM.

Vitres teintées (ar et très peu devant)

Reprog pour la conso, pour l'heure il est difficile de descendre en dessous des 8l/100km même avec de bons additifs mecarun.

 

Malheureusement la belle est au garage pour la courroie d'alternateur + poulie et galet tendeur, peut-être la poulie de vilebrequin... jolie facture proche des 4 chiffres à venir... :icon8: cela va considérablement retarder les modifs potentielles...

 

Merci pour le forum en tout cas, ça permet de faire pleins de choses sans trop galérer!

 

@+ et n'hésitez pas à commenter...

 

Lolowan

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Très sympa tout ça. C'est dingue comme Ca éclairci l'intérieur c'est pas mal!!! Moi j'aime bien

 

Merci Ludovic65, ça lui donne un bon coup de jeune oui, et du coup c'est plus cohérent entre l'extérieur et l'intérieur.

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C'est pas faux lol

 

J'ai eu la berline comme la tienne mais je m'en suis séparée pour un touareg v6 TDI a l'époque .... Une belle connerie d'ailleurs

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C'est pas faux lol

 

J'ai eu la berline comme la tienne mais je m'en suis séparée pour un touareg v6 TDI a l'époque .... Une belle connerie d'ailleurs

Un Kaamelottiste? J'adore!

Aaaaah la tentation du SUV... très peu pour moi en effet, cela dit ça ne frotte pas devant au moins! lol

Bravo pour les modifs, Lolowan.

Merci Uruk!

 

Bien mieux avec ces jantes!

 

+1 belle modifs

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Je trouve aussi, merci Vivian!

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  • 1 an plus tard...

Oyez oyez, voici des news de mon magicobus qui a pas mal évolué ces derniers temps et ce n'est pas fini...

 

Première modification du tout début d'été: changement de diffuseur et de sorties pour un truc plus proche d'une RS6 (merci l'inspiration de Yashio et de son projet "soft RS6") sur ce même forum

Liste des petits bricolages indispensables:

  • dépose du diffuseur collé au mastic par l'ancien propriétaire :mur: ... nettoyage du PC arrière (la rainure de fixation)
  • découpe des sorties ovales car environ 2x trop longue par rapport à la place, du coup insert d'une pièce inox pour maintenir un diamètre de fixation permettant une soudure propre sur le tube d'échappement.
  • passage des sorties inox en peinture HT noir mat pour le côté sportif/sobre (ponçage, dégraissage, reponçage... peinture, cuisson et hop)
  • découpe du nouveau diffuseur (oui, les sorties font 157x92 et le diffuseur est pour des sorties en 120...)
  • ponçage et passage en peinture noir mat du diffuseur

Une bonne journée de bricole, merci papa pour le garage et l'outillage, ça rappelle la jeunesse de bricoler avec son paternel! :marcelpoire:

 

Voilà la modif, avant:

post-129648-0-19897300-1507812528_thumb.jpg post-129648-0-05189700-1507812538_thumb.jpg post-129648-0-65168000-1507812551_thumb.jpg
Et voilà le résultat... :
post-129648-0-16541800-1507812602_thumb.jpg post-129648-0-50313800-1507812614_thumb.jpg
Pas mécontent de la modif qui me trottait dans la tête depuis un bail, je me suis lancé et du coup c'était pas si compliqué! Merci le forum.
A suivre...
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La suite...

 

Quitte à être en mode full black, bah je me suis lancé dans une modif qui me tentait depuis longtemps aussi: repeindre tous les chromes en noir mat, oui tous sauf le sigle aux 3 anneaux de la calandre of course! (désolé, j'aime pas trop le chrome...)

C'est à dire:

  • rails de toit
  • entourage de vitres
  • dessus de poignées de portières
  • soulignement de phare
  • entourage de calandre

Gros boulot, (une bonne journée avec les temps de séchage) surtout en préparation, exemple de "scotchage":

post-129648-0-48786500-1507812879_thumb.jpg post-129648-0-24668800-1507812890_thumb.jpg post-129648-0-36829000-1507812901_thumb.jpg

 

Puis bâchage et "re-scotchage":

post-129648-0-14105900-1507812933_thumb.jpg post-129648-0-27144200-1507812948_thumb.jpg post-129648-0-52085900-1507812962_thumb.jpg

 

Là c'est ponçage, mais gros, genre à la toile grain 400 histoire de bien attaquer le chrome, huile de coude conseillée, puis soufflage au compresseur, nettoyage à l'acétone, et on y retourne pour bien attaquer partout, re-soufflage, re-nettoyage et là on peut commencer à peindre, non sans vérifier tous les scotchs hein, on n'est pas des sagouins! On commence à peindre donc, ce qui soyons clairs, est l'étape la plus simple! (enfin pensez au masque hein, parce que les vapeurs de peinture, surtout la bi-composant, c'est très hard!)

 

Mise en apprêt noir mat Motip:

post-129648-0-17801400-1507812999_thumb.jpg

 

Mise en peinture noir foncé mat bi-composant Besa:

post-129648-0-87717200-1507813028_thumb.jpg

 

Et le résultat:

 

post-129648-0-62221800-1507813078_thumb.jpg post-129648-0-24361200-1507813095_thumb.jpg post-129648-0-32609100-1507813113_thumb.jpg

 

post-129648-0-64655700-1507813130_thumb.jpg

 

Les photos ne sont pas géniales je n'ai pas eu le combo nettoyage-météo-séance photo mais ce sera pour plus tard. La suite du programme c'est le changement de cette :mur: :mur: :mur: de lame avant (trop basse et longue) qui est toute défoncée (merci les dos-d'âne/trottoirs de parking, petites routes à changement de pente fourbe...) par une lame copie conforme de l'accessoire éponyme OEM (mais plus abordable) avec l'ajout d'un spoiler de toit léger pour uniformiser le tout. Mais pour ça passage en carrosserie obligatoire (prévu début novembre), je ne suis pas carrossier!

Les jolies photos viendront après...

 

Je suis carrément content du résultat et assez fier d'avoir fait tout ça tout seul ou presque, grâce à ce forum on se sent pousser des ailes, c'est cool. C'est toujours flippant de se lancer mais une fois parti bah ça roule!

 

Pour la suite, un jour peut-être, les vitres teintées et la reprog mais là rien n'est acté sur ces points... d'autant que demain je vais changer le moteur+bras d'essuie glace arrière qui sont HS, merci encore le forum ça aide carrément! :marcelpoire:

 

 

A suivre donc!

 

May the force be with you les forumeurs!

 

 

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Salut Lolowan,

 

Chapeau pour tes modifs, à fortiori si tu n'es pas du métier! :race: :bien:

Merci Uruk Haï! Effectivement je ne suis pas du métier, rien à voir même, mais disons que je bricole depuis tout gamin (merci papa) et que c'est un passe-temps qui me vide la tête. Après, internet (et ce forum notamment) est une excellente source d'infos pour se lancer.

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Chapeau bas, le jour où je vais me lancer tout seul dans de telles modifs, c'est pas demain la veille ! ^_^

Maiiiiiiis si, il suffit de se faire confiance, de prendre son temps pour bien potasser en amont, et de bloquer plus de temps que prévu à la base histoire de ne jamais être en stress de timing (c'est là qu'on merde). Après, il faut un peu d'outillage mais rien de farfelu. Et puis hop, on se lance. Mais ce qui est génial c'est qu'on trouve tous les tutos possibles sur le net, du coup c'est simple. Je viens de changer tout le système d'essuie glace AR (moteur+bras) qui était mort, en optimisant la fixation de garniture de coffre (clips neufs, rajout de quelques caoutchoucs "silentbloc" pour éviter les vibrations pénibles) en une petit heure ce matin, sans me presser, ça se fait tout seul. Lance-toi tu verras c'est marrant! :race: ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

Bravo pour la mise en peinture, c'est vraiment un gros boulot mais le résultat vaut le coup! :bien:

Merci, effectivement j'ai passé environ 200m de scotch et un bon nombre d'heures pour tout masquer et préparer proprement, quand il n'y a plus qu'à peindre c'est presque le plus simple... J'adore le résultat aussi oui, merci! :race:

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  • 8 mois plus tard...
Le ‎12‎/‎10‎/‎2017 à 15:19, Lolowan a dit :

La suite...

 

Quitte à être en mode full black, bah je me suis lancé dans une modif qui me tentait depuis longtemps aussi: repeindre tous les chromes en noir mat, oui tous sauf le sigle aux 3 anneaux de la calandre of course! (désolé, j'aime pas trop le chrome...)

C'est à dire:

  • rails de toit
  • entourage de vitres
  • dessus de poignées de portières
  • soulignement de phare
  • entourage de calandre

Gros boulot, (une bonne journée avec les temps de séchage) surtout en préparation, exemple de "scotchage":

post-129648-0-48786500-1507812879_thumb.jpg post-129648-0-24668800-1507812890_thumb.jpg post-129648-0-36829000-1507812901_thumb.jpg

 

Puis bâchage et "re-scotchage":

post-129648-0-14105900-1507812933_thumb.jpg post-129648-0-27144200-1507812948_thumb.jpg post-129648-0-52085900-1507812962_thumb.jpg

 

Là c'est ponçage, mais gros, genre à la toile grain 400 histoire de bien attaquer le chrome, huile de coude conseillée, puis soufflage au compresseur, nettoyage à l'acétone, et on y retourne pour bien attaquer partout, re-soufflage, re-nettoyage et là on peut commencer à peindre, non sans vérifier tous les scotchs hein, on n'est pas des sagouins! On commence à peindre donc, ce qui soyons clairs, est l'étape la plus simple! (enfin pensez au masque hein, parce que les vapeurs de peinture, surtout la bi-composant, c'est très hard!)

 

Mise en apprêt noir mat Motip:

post-129648-0-17801400-1507812999_thumb.jpg

 

Mise en peinture noir foncé mat bi-composant Besa:

post-129648-0-87717200-1507813028_thumb.jpg

 

Et le résultat:

 

post-129648-0-62221800-1507813078_thumb.jpg post-129648-0-24361200-1507813095_thumb.jpg post-129648-0-32609100-1507813113_thumb.jpg

 

post-129648-0-64655700-1507813130_thumb.jpg

 

Les photos ne sont pas géniales je n'ai pas eu le combo nettoyage-météo-séance photo mais ce sera pour plus tard. La suite du programme c'est le changement de cette :mur::mur::mur: de lame avant (trop basse et longue) qui est toute défoncée (merci les dos-d'âne/trottoirs de parking, petites routes à changement de pente fourbe...) par une lame copie conforme de l'accessoire éponyme OEM (mais plus abordable) avec l'ajout d'un spoiler de toit léger pour uniformiser le tout. Mais pour ça passage en carrosserie obligatoire (prévu début novembre), je ne suis pas carrossier!

Les jolies photos viendront après...

 

Je suis carrément content du résultat et assez fier d'avoir fait tout ça tout seul ou presque, grâce à ce forum on se sent pousser des ailes, c'est cool. C'est toujours flippant de se lancer mais une fois parti bah ça roule!

 

Pour la suite, un jour peut-être, les vitres teintées et la reprog mais là rien n'est acté sur ces points... d'autant que demain je vais changer le moteur+bras d'essuie glace arrière qui sont HS, merci encore le forum ça aide carrément! :marcelpoire:

 

 

A suivre donc!

 

May the force be with you les forumeurs!

 

 

Beau résultat!

Un petit Becquet S ou RS 6, peut-être ?  Pas très cher sur la Baie... provenance Pologne, mais finition acceptable. A coller avec de la colle pare-brise, ça ne bouge plus!  ;-)

Modifié par Kingarthur
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