Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Concours] Combien de kilomètre max avec un plein sur votre 8l ?


Jordan73

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Cela fait un moment que cette idée me traverse l'esprit..

Alors que je revenais chez moi pour le weekend, à peine partit, le voyant de resserve de carburant s'allume. Ayant environ 90km à parcourir, je me suis dit, je tente le coup.

 

J'ai fait 955.9 km avec un plein de diesel premier chez Total. Sachant que je n'ai vraiment pas fait de la conduite économique sur ce plein (ni même conduite sportive, enfin, un peu mais pas tout le temps :D), sauf à la fin où je n'étais pas sûr d'arriver :D Il me restait 2,5 litres dans le réservoir environ, puisque j'ai remplis le réservoir de 52,5 litres alors qu'il en fait 55 théoriquement.

 

Ce qui m’a fait penser de lancer une sorte de concours : Combien de kilomètre max avec un plein sur votre 8l ?

Essence ou diesel, vous êtes tous les bienvenues !

Je suis sûr que vous serez sincère, et donc je vous fais confiance pour utiliser sans tricher, le compteur trip partiel (le 2ième compteur kilométrique) à mettre à zéro après votre plein fait bien sûr ^^.

N'oubliez pas de poster une photo de celui-ci comme "preuve" avec le format suivant : "Motorisation (si reprog, dites-le) | Kilomètre avec un plein | Classement (autonomie/ moins de km/ les deux).

 

cb1efb1dd9.jpg

1.9 TDI 130cv | 955.9 km | Autonomie

 

Je mettrais le différent résultat dans un tableau qui sera réactualisé si votre raccord est battu, avec un classement :D.

 

Bonne chance à tous !

 

Classement au 17/10/2015 :

57d1ec6f21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai du déjà dépasser les 500km... par contre je mets 45l environ en général, une fois que l'indicateur s'allume je fais au pire 10-15km histoire de ne pas prendre de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le concours du moins de kms aussi ?

 

Pour le plus matt c'est imbattable

j'y ai pensé... avec mon tdi j'aurais été premier :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en roulant calmement j'ai fais une fois 642 km en arrivant dans la réserve, mais comme Jr boin je prends pas de risque inutile et je roule très peu une fois le témoin allumé.

 

Sinon je tournes autour de 500 ou 550 km en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1550 km avec un plein et oui ....

 

Elle est où la preuve ? lol

Je veux bien le faire aussi... quand j'aurai fais le plein complet ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je teste...

Je vais jamais au fond du réservoir,en général quand j'arrive à la moitié je refais le plein et j'ai pas encore fait de long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est où la preuve ? lol

Je veux bien le faire aussi... quand j'aurai fais le plein complet ! :P

y a des gens qui disent avoir fait 1400 km avec un plein , pourquoi pas moi 1550

 

faire 1000/1200 km avec un plein en roulant normal deja c est super bien ..

 

1550 km en roulant comme une mobilette a 50 km/h c est jouable , est que j ai une voiture pour rouler comme une mobilette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des gens qui disent avoir fait 1400 km avec un plein , pourquoi pas moi 1550

 

faire 1000/1200 km avec un plein en roulant normal deja c est super bien ..

 

1550 km en roulant comme une mobilette a 50 km/h c est jouable , est que j ai une voiture pour rouler comme une mobilette ....

 

lol, pas besoin de faire un récital, on demande une photo...

C'est écris dans le 1er post...

Je ne dis pas que tu mens mais je veux voir les 1550 kms en photo, rien de compliqué jusque là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de 55 litres : entre 500/600 kilomètres à l'E85 et entre 550 et 650 au SP98; en fonction de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais autour de 600 km avec un plein. 750/800 km si je ne fais que de l'autoroute.

 

 

Matt est hors concours ... :P
+1 avec Replay, on peut faire celui qui fais le moins de kilomètre ? ^^

+1.5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire le concours du moins de kms aussi ?

 

Pour le plus matt c'est imbattable

 

Si tu veux oui =) Du coup, ceux qui vont faire le plus de kilomètre vont être les dernier de ce classement xP

 

Bon, sinon, pour validé votre participation, il me faut une photo, sinon.. Respecter bien la mise en page du 1er post :D

 

Moi je fais autour de 600 km avec un plein. 750/800 km si je ne fais que de l'autoroute.

 

800 km en 1.8T 150, c'est vachement bien je trouve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon tdi 110:

 

en kilométrage pur :

 

321233IMG2017b.jpg

 

483261IMG2021b.jpg

4.28 de moyenne

 

en conso mini :

 

473496IMG3094b.jpg

 

avec 43L de gazoil, soit 3.75 de moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appelles ne pas rouler normalement ?

 

sur le premier pleins j'ai eu une conduite normale à mon gout, tout en respectant des règles de l'éco-conduite

 

Sur le plein à 3.75 de moyenne, éco-conduite à 80%, sans clim, sans laisser tourner la voiture pour qu'elle chauffe, sans dépasser 100 km/h et avec un peu de bouchon et de ville, mais 80% de route à 90 km/h au régulateur, sans accélération inutile, en jouant sur le profil. Alors oui, c'est une conduite qui peut être frustrante, mais bon c'est cool aussi de voir à combien on peut descendre.

 

et je ne suis descendu que 3 ou 4 fois sur les 4l de moyenne, les autres fois en m'amusant un peu plus.

 

Quand je tartine vraiment, je tourne à 4.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je disais...moi j ai des doutes a moins de rouler pas normalement ...

 

Si tu as des doutes sur les conso de Matt (malgré les photos à l'appui), on peut avoir de gros doute quand à tes 1550 km avec un plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu as des doutes sur les conso de Matt (malgré les photos à l'appui), on peut avoir de gros doute quand à tes 1550 km avec un plein ...

Nan mais à mon avis c'était une blague ses 1500 kms ;)

 

Matt , tes consos son périmées ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dernier record, c'est 4.3l de moyenne en roulant entre 110 et 130 à 3 avec la clim et le coffre chargé :ninja: sur 1000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais t expliquer pourquoi j ai du mal a y croire , parce dans le livre de la voiture , il y a leur estimation de la consommation normalisée de notre a3 , 6.6/4.1/5.0, ville /route/mixte

 

pour ses test les contructeurs s arrangent pour avoir les meilleur chiffres , il fonds des cycles de roulages diffiicilement a atteindre pour un conducteur lambda , exemple pour arrivé a 90 km/h , il y arrive le plus doucement possible et nous on va mettre 10 min pour atteindre cette vitesse lol

 

si c etait si simple a faire comme tu le fais , en tartinant 4.8 l/100, 1100 km en tartinant avec un plein , tout le monde ferait ses statisques non

 

http://www.latribuneauto.com/reportages-69-4445-pourquoi-la-consommation-normalisee-ne-correspond-pas-a-la-consommation-reelle--.html

http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/05/21/03001-20120521ARTFIG00609-le-grand-mensonge-des-consommations-officielles.php

 

apres j en sais pas plus je demande qu a essayé ta voiture pour voir :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que je tartine cest pas tout le temps sur un plein non plus.

 

Et puis à moins d'avoir un défaut dans mon compteur kilométrique qui fausse mon kilométrage, je peux t'assurer que mes consommations sont réels et ma conduite bien qu'économique n'est pas dangeureuse, je m'inséres rapidement. Après comme je le disais, je dépasse rarement 2000trs en conduite eco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dis que je tartine cest pas tout le temps sur un plein non plus.

 

Et puis à moins d'avoir un défaut dans mon compteur kilométrique qui fausse mon kilométrage, je peux t'assurer que mes consommations sont réels et ma conduite bien qu'économique n'est pas dangeureuse, je m'inséres rapidement. Après comme je le disais, je dépasse rarement 2000trs en conduite eco.

A voir le diamètre (si mauvais ou très usé le compteur ne sera plus juste), la largeur et le gonflage des pneus qui impacte très fortement la consommation.

Le poids des pneus+jantes et ce que transporte la voiture joue aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est énorme 2.5 bar, c'est 2.0 voir 2.1 préconisé, à 2.5 bar sur les Michelin Energy quand j'ai acheté la mienne c'étais une vraie savonnette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.4 bars pour moi, mais le bruit de la route est bien plus présent dans l'habitacle je trouve.

 

Pour le moment j'arrive pas a passé le cap des 4.5 L/100 ! les 1000 bornes easy sans toucher à la réserve donc je pense que je peux aller a 1100 Km sans souci en tapant dedans. ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...