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audi a1 TFSI 122 S-line


tomsawl

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bonjour,

après avoir regardé certains posts sur le forum au sujet des problèmes de trou a l'accélération je n'ai pas encore vu de problèmes comme le mien, du moins pas à ce stade là, avant de l'amener chez audi j'aurais voulu savoir si des infos étaient arrivées sur ce problème..

j'ai mon a1 depuis septembre 2014 aucun soucis a ce jour sauf il y a 3 jours sur un parcours paris- bretagne nord, au bout de 60 kilomètres j'ai eu le voyant direction assistée qui s'est allumé orange, le volant est devenu dur ( type voiture sans direction assistée) mais je pouvais continuer a rouler " normalement". Par précaution je me suis arrété coupé le contact et redémarré et plus aucune nouvelle du témoin ni de la direction assistée. Par contre mon problème principal ést survenu après, a 120 km/h dans une côte la voiture s'est mise a faire des a-coups assez faible pour que cela gène pour doubler mais très désagréable, dans le doute je suis resté en 6ème et ai mis le pied au plancher, les a-coups ont augmenté d'intensité.. le compte tour ne bouge presque pas.. et je n'ai strictement aucune idée d'ou cela peux venir..

je ne pense pas au turbo mais plutôt a un problème de calculateur, ou de potentiomètre au niveau de la pédale ou au niveau de l'allumage..

 

si quelqu'un a eu un problème similaire merci de me donner des infos ! j'ai vu que d'autres postes similaires ont été ouvert mais sur des 185 boite s-tro mais rien ne m'a vraiment aidé pour l'instant

 

ps: je possède une audi a1 s-line de février 2011 65500 kms gris daytona 122 TFSI méca.

 

audistement

 

TOM

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J'ai eu un problème similaire sur ma C3 sur l'arrêt total de la direction assistée. J'ai carrément dû la réinitialiser avec une manipulation au volant car elle revenait pas toute seule.

 

Depuis j'ai le volant qui bouge légèrement tout seul comme s'il tremblait mais ce n'est pas très gênant...

 

Le problème survient à l'arrêt comme en roulant.

 

Je pense à un problème venant de l'électronique mais je n'ai pas creusé plus que ça. Donc tant que c'est revenu et qu'il ne revient pas je pense à un bug au niveau de l’électronique.

 

Concernant ton deuxième problème je ne saurais te dire je n'ai pas encore mon A1.

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probblème sans doute électronique je te conseil de la passer au vag com

si tu n'en as pas va dans la section du forum mis a disposition vag com c'est trier par région

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merci pour vos réponses oui je vais aller checker ça car vu le kilométrage c'est un peu inquiétant... au niveau du moteur ce qui me fait le plus " peur " c'est surtout si je dois faire des dépassement franc me retrouver avec le moteur qui se bride .. ça peut vite devenir compliqué. mais bon si vous me dite que c'est plus électronique que mécanique c'est plutôt rassurant !

 

Tom

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