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Mon A6 3.2 FSI 2004


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bonjour à tous,

je m'appelle Kevin et j'ai 22 ans.

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une Audi A6 3.2 FSI de 2004.

Il s'agit d'une ambition luxe et une première main donc tout l'historique du véhicule en ma possession.

Avant l'achat l'ancienne propriétaire à effectuer le changement de la chaine de distribution a fait également changer l'embrayage de la boîte automatique.

 

Grâce au petit frère qui est carrossier chez porsche j'ai eu le droit à une peinture toute neuve sur cette merveille.

je compte dans un futur proche:

- Changer le parechoc avant par celui de la RS6. (trop de boulot ^^)

- Mettre du carbone à la place des pièces en acajous pour un style plus sportif. EN COURS

- Passage à l'éthanol avec carto sur mesure. FAIT

 

- Changer le bouton de démarage du systéme démarrage sans cléf. FAIT

 

- Changement de la calandre par une calandre S6 ou RS6.

 

Et maintenant place à quelques photos.

 

mini_477209IMG0093.jpg

mini_414247IMG0094.jpg

Modifié par demontes
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Salut et bienvenue !

 

Bon point ça la distri remplacée ;-)

 

Fait gaffe avec l'ethanol je ne suis pas sûr que le moteur et circuits d'alimentation apprecient à la longue

 

Pour le pare choc Rs as tu vérifié la compatibilité ? Les rs n'ont pas les mêmes ailes

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Pourquoi changer la chaine de distribution ? Un pépin dessus ?

 

Ahhh avoir un ami carrossier.... le rêve de tout passionné d'automobile :)

 

intérieur carbon, ça douille ça. mais quel résultat :bien:

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Merci à tous pour vos message,

 

Bagheera je ne saurai te répondre elle l'avait confier à un garage qui c'est occupé de la vendre et de toucher ça commission, si cela peux te rassurer le moteur tourne vraiment niquel pas un bruit suspect, elle a surement changé la chaine par précaution c'était une voiture d'entreprise donc j'ai tout le suivis du véhicule.

 

Gorke, concernant l'ethanol mon père roule avec se carburant depuis un bon moment sur son ML de 2002 et il n'a jamais eu de soucis, puis tu réalise de réel économie une fois installé ;p

 

J'ai un amis préparateur qui est très bien callé dans le domaine qui fait souvent des cartographies sur mesure pour qu'un véhicule puisse tourner à l'éthanol et cette personne prépare les Porsches au 24 h du mans ainsi qu'au Porsche cup donc quelqu'un de calé dans le domaine, il m'a bien évidement expliqué les principale incovenient de se carburant notamment l'hiver.

 

Il s'agit de bebelracing, hors sujet mais la dernière préparation qu'il ont proposé est un S3 sur lequel ils ont effectué un swap et y ont mis vr6t des video sont disponible sur facebook.

 

Ensuite en ce qui concerne le pare-choc de la rs6 effectivement mon frère m'a expliqué qu'il y aurai des modification a effectuer.

 

J'ai une petite question, je cherche désespérément à effectuer la mise à jour du MMI ainsi que du GPS car ceux ci n'ont jamais été mis à jour, quelqu'un peux m'aider??

 

 

Amicalement,

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pour la mise a jour il te faut la version actuelle de ton MMI et les CD de mise a jour ( je les ai si tu veux je peux te les prêter) et regarde sur le forum pour la procédure, allé je suis sympa http://forums.audipassion.com/topic/102993-mise-a-jour-mmi/?do=findComment&comment=1745377

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Nicomuk je te remercie il me semble que le mmi n'ai jamais été mis à jour sur mon a6. Pour les cartes GPS il en est de même.

 

Pour le GPS il me faut graver la mise a jour 2015 sur un cd. Maintenant pour le MMI je suis perdu.

 

Quel fonctionnalité les mise à jour apporte à l'audi? Le plus important pour moi c'est surtout la vue du GPS que je n'aime pas sur la version que j'ai, je sais pas si il est possible d'avoir une vue comme sur waze.

 

Amicalement.

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non tu ne l'aura pas il y a une vue améliorée 3D mais pas de bâtiments comme sur la version 3G et possibilité de lire les MP3 selon la version de ton lecteur CD

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t'as une vieille version. en même temps 2004 tu as les 1er modèle de C6 donc c'est logique.

 

Les CD t'installent direct la dernière version. En gros il n'y a pas d'importance de savoir de quelle version on part

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Donc si j'ai bien compris je peux mettre la toute dernière version et cela fera l'affaire?

 

Car j'ai la mise à jour 5570 qu'il faut que je grave sur un dvd.

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Absolument j'ai trois image iso, il ne me manque plus que le gravage.

 

Bon j'ai un mac alors je ne sais pas quel logiciel utiliser mais je vais allez aprés le travail acheter des dvd une marque et une capacité en particulier ?

Une procédure particulière pour le gravage ?

 

En tout les cas merci de vos réponse rapide, ça fait plaisir de trouver une forum avec une vraie entre aide :marcelpoire: :icon_wink:

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J'ai gravé avec un mac et le logiciel était "liquid cd" de mémoire.

 

Ne grave pas sur DVD, il faut mettre des CD car la mise à jour se fait par le lecteur CD de la BAG. Niveau capacité bah il faut au moins pouvoir gravé les fichiers ^^

 

Pour la gravure, le plus lent possible !

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Je te remercie,

 

J'ai des CD de 700 mo et je vais aller chercher des DVD de 4,7 Giga j'espère que cela fera l'affaire.

 

Et pour ta question des kilomètres, achetée à 196 000 elle est à aujourd'hui a 202 000 km et ronronne très bien.

 

Je vous tiens au courent de tout ça.

 

ps : Quelqu'un sait ou je peux trouver le logo Audi qu'il y a normalement sur le cache moteur? (à part chez Audi)

 

Amicalement,

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Merci pour la référence du logo ;p je vais aller regarder ça direct.

 

Drin-Drin je grave tous sur un seul cd ou sur trois différents ?

 

j'ai ça comme référence : 4L0 998 961

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Ah oui jolie score pour les kilomètres !

 

3 CD

C'est de la rigolade... 291000 pour la mienne... Achetée il y a 3 ans 105000kms effectués aucun soucis immobilisant, et elle a pas pris une ride

 

Pour la distri, que ce soit le 3.2, le 4.2 et le 3.0tdi il y a une faiblesse au niveau d'un tendeur, ce qui se traduit par un petit claquement de chaîne au démarrage, la mienne le fait

sûrement le Pkoi du remplacement de la distri

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Mdr hier soir un ami ma expliqué que effectivement la maladie était le tendeur, c'est surement pour ça qu'elle a été changé comme le dit gorke.

 

Bon hier j'ai gravé les image sur cd mais une fois dans la voiture et cd mis à l'intérieur je suis rester bloquer sur la lecture de la meta information pendent 40 min, j'avoue avoir perdu patience et suis rentré chez moi mdr.

 

J'ai gravé les images avec LiquidCD et le minimum de vitesse de gravure était de 8x.

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A mince je croit que quand j'ai gravé j'était dans donnée dans liquidCD j'aurai du choisir image et faire monter image et graver se qui a été créé?

 

La meilleur j'ai appelé Audi pour savoir si ils vendaient le CD, ils m'ont répondu que la mise à jour se faisait via le la prise obd :icon_eek:

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Le mec je lui ai même expliquer la procédure comme expliqué dans le lien que m'a fournis Drin-Drin il me fait "Vous savez il ne faut pas écouter tous ce qu'on lis sur les forums et internet c'est souvent des bétise" mdr j'était plié de rire. je pence que le Audi Premium de vélizy est surtout premium dans la connerie mdr.

 

M'enfin, Drin-Drin je vien de retrouver 2 dvd+r rw pour mêttre à jour le GPS je suppose que je doit dabord monter l'image puis graver ce montage sur le DVD.

 

Parfois les concessionnaire m'étonnerons toujours.

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Faut appeler billeuz pour 200 balles il te fera la causette dans la voiture pendant la maj 👍

 

Plus sérieusement les plus cales en bidouilles avec le vagcom sont sur les forums et pas dans les concessions...

 

Par contre pour te verouiller ton lecteur cd pour que tu repasses chez eux a la maj suivante du GPS la ils savent faire....

 

J'ai le 2010 mais je peux pas l'éjecter grrrrrr

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Voila j'ai reussi au final à part un truc bizard je CD2 n'a rien fait juste il m'a écrit aucun vehicul concerner ou quelque chose comme ça.

 

Maintenant je doit graver la mise à jour GPS de 2015 je doit graver l'image + le ficher .mds?

 

Voici deux petite photo dont une avec mes trois enfin si on regarde bien mes quattre amours :P

 

Bonne soirée les amis.

 

196079IMG0375.jpg

 

475804IMG0374.jpg

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