Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un passionné VW en S8...


riri18A4B5

Messages recommandés

salut a tous.

 

passionné de la marque VAG et plus particulièrement Volkswagen :icon_smile: je ne roule qu'avec ça depuis que j'ai le papier rose....

 

mais me voici maintenant proprio d'une S8 D2 depuis peut! elle remplace mon véhicule plaisir qui été une golf 3 VR6 .

 

il s'agirait d'une pack Avus en boite auto de 98, elle a 157 000kms et je serai le 3eme proprio...

 

le 1er était un italien vivant sur Monaco et le 2eme un aquitain.

 

elle est en bon état et j'ai un bon suivi d'entretien quand même.

 

je souhaite lui faire rapidement l'entretien de la BVA!! j'ai demander a mon agent VW ... mais il pense ne pas avoir tout le matos pour le faire. bref... il me dit d'aller chez Audi... :icon_lol:

 

 

une petite photos!

post-76111-0-29065400-1440335627_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Belle acquisition, ça va te changer du VR6! ^^

 

Je serai toi, j'éviterai de faire effectuer la vidange chez Audi... A moins ce que tu sois sûr à 1000% de la concession.

 

Un garage indépendant compétent fera aussi bien pour ne pas dire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon42: merci a vous

 

effectivement ça change de la Vr6,mais c'est pas vraiment comparable... ^^

 

je vais quand même demander chez Audi par curiosité!

 

après je connais des indépendant compétent,mais le soucie c'est que ce genre de voiture fait "peur" a certain mécano..... :icon_confused:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, demande, tu vas avoir des réponses du genre: " Vidange de boîte? Pas besoin Monsieur!! Faut pas y toucher, elles sont garanties à vie!"

 

Ou alors, on va te dire oui, tu vas la laisser et pour "x" raisons, ils vont te faire un boulot de gougnafier... Attention, tu dois avoir des concessions fiables... Encore faut-il les trouver près de chez toi...

 

La mienne va bientôt y passer mais pour la tienne pose la question aux indépendants, tu devrais trouver quand même, on a beau avoir des paquebots, ça ne reste "que" des boîtes ZF.

 

Tu aurais des photos de l'intérieur? Tu es d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession et la nouvelle qui et a dardilly , je connais le chef d'atelier depuis plus de 10 ans il et tres bon , par contre le jour ou je suis venu il était en vacance ...

Depuis je l'ai revu et lui ai dit que son remplacent voulais pas faire la vidange sans décharge ,( ça l'a beaucoup fait rire , car lui et un vrai partisan pour faire les vidanges de boite tous les 70 milles kilomètres ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je l'ai déjà citée plusieurs fois , Gaël le chef d'atelier et un vrai passionné et il et tres bon , le responsable Sylvain ancien chef d'atelier et aussi très compétant , par contre il ne gère plus vraiment l'atelier .

 

Ok pour allez boire un verre ( de 98 de préférence ) je vous ai mis mon téléphone en m.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire ce qu'il n y'a pas serai plus simple.... ^^ j'ai pas de radar de recul.

 

sinon en vrac:

 

sieges tout éléc, chauffant av et ar,

bose,

toit solaire,

regulateur,

xenon

gps

............

 

il s'agirait d'une pack avus,mais j'ai pas chercher a la confirmé encore :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai eu plusieurs s8 et aucune était équipé de radar de recul ,au même titre que les xénon .

Au vu des équipements annoncer celle ci et bien une pack avus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai eu que des phases 1 , deux en tiptro et une en b.m celle la je la regrette .....j'avais fait un topic dessus ( comment vieillie une A8 s8 ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, boîte méca, il y a de quoi regretter! Si il y avait eu des simples 310 ch en boîte méca, c'est ce que j'aurais choisi...

 

Peut-être que les phases 2 en ont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a les xenon!!

 

sinon la vidange de la boite est iminente!! :icon6:

 

et je pense quelle va aller faire un tour chez le carrossier pour corriger quelque default cosmetique qui me chagrine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la vidange chez un indépendant.

 

le mécano est un ancien de chez VAG et connais la procédure pour cette vidange. ils viennent d'en faire une sur une S6 d'ailleurs.

 

et le tarif n'est pas hors normes... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je regrette celle en b.m car avec ça boite 6 c'est tous simplement du bonheur ,on a une voiture qui et tres joueuse a l'inverse d'une boite tiptro qui et une excellente routier mais absolument pas une sportive

J'ai fait plusieurs sortie s rs avec des membres du site et je peut vous dire que malgré le gabari de l'auto et bien elle suivait le rythme sans bronché et en terme de puissance c'est le jour et la nuit .

Pour le pédalier en alu ,ce n'est pas d'origine c'est moi qui l'avais monter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que pour le moment le seul défaut de la bm sur la s8 c'est ... La conduite en ville qui s'avère vite énervant ...

Par contre il y a une semaine, arrêter au feu rouge... Impossible de repasser la première pendant 30/40sec.... Première fois qu'elle fait ca ... Si vous avez des idées du problème je suis preneur ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même si c'est la boite de vitesse c'est pas grave car on répare sans problème une boite Manuel ( a l'inverse d'une tiptro ) cela reste un problème de pignon ou de synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satané boîte auto! Quand je vois tous les problèmes rencontrés par certains, je commence à serrer les fesses quand la mienne va se faire vidanger.

 

Si ça avait "coller", j'aurais pris un S8, principalement pour la boîte méca et le ressenti à la conduite. Incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les s8 en b.m son plutôt rare , avant d'acheter celle ci j'en ai cherché une mais celle que je trouvait était soit très chère soit dans un état lamentable....

Sur la mienne j'ai la facture il on changer la boite a 220000 km ,y en a eu pour presque 10000 euro chez Audi ,et comme par hasard c'est une voiture qui a toujours était très bien entretenu mais qui n'avait jamais eu de vidange de boite .

Sinon je pense que beaucoup de voiture ont eu des problèmes , car les boîtes n'ont pas était entretenu et certainement malmener ( avant de mettre le pied dedans il faut quand même mettre l'ensemble a bonne température et on et d'accord ce n'est pas à la portée de tous le monde de savoir faire une vidange correctement)

Car on parle toujours des boîtes qui lâche ,mais je peut aussi vous dire que beaucoup d A8 affiche de tres gros kilométrage ( plus de 500 milles kilomètres) et les boîtes son d'origine

J'ai eu deux A8 3.7 et deux 4.2 en boite tiptro que j'ai vendu avec les boîtes d'origine et je sait qu'actuellement elles roule toujours avec les boîtes d'origine et les quattres vont sur les 400 milles borne .( je suis toujours en contacte avec les personnes qui les on acheter)

D'ailleurs on devrait lancer un sujet là dessus pour connaître les véhicules avec les boîtes d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...