Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Niveau LDR sous le niveau mini


kaes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une a5 tdi 170 (moteur CAHA) de fin 2010 et quelques jours après je me suis aperçu que le niveau de liquide de refroidissement est en légèrement en dessous du mini (contrôle à froid).

 

La dernière révision à été faite chez audi en janvier et depuis la voiture à fait 10000 kms.

 

Que pensez vous de cette découverte ?

 

Pour information j'ai regarder le moteur et je n'ai m'as vu de fuite apparente.

 

Je me suis renseigné sur internet et j'ai vu notamment des fuite Je vient de voir que quelquefois cela peut venir du radiateur ERG l'eau passerais par la et s'evapore dans les gaz d'échapement mais mon moteur est il concerné par ce moteur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . 8 mois sont un été . 10000 km . ta pas perdu 2 litres !! pour moi rien de spéciale . pas de panic . complète et surveille . la voiture à chauffée ,plus la climatisation etc. ça a toujours était prévu de compléter le ldr . Le niveau ne sera jamais fixe. impossible . c'est du consommable. même une voiture neuve après 6 mois d'utilisation pourrait avoir besoin d'un complètement de ldr .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sdi même si des conaissances sont un peu plus alarmistes que toi.

 

Avec mes voitures précédentes je n'ai jamais eut à rajouter du liquide de refroidissement alors qu'elles avaient plus de km.

 

Je peux que si le niveau était bas lors de la dernière révision les mécanos de chez audi auraient fait l'appoint.

 

Sachant que ça fait moins d'une semaine que je l'ai acheté.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kaes . je préfère être optimiste que fataliste. sur notre q7 le niveau comme toi était sous le mini. j'ai compléter en ldr (moins d 1 litre ) et le niveau n'a pas bougé depuis.

ne faisont pas de diagnostic à tort et à travers. n'importe quel mécano ou garagiste te donnera le même conseil. complète et surveille . soit confiant.

ça ne sert à rien de faire paniquer les gens. met bien du G13 surtout en complément !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SDI. Biensur qu'il ne faut pas être fataliste mais si la voiture avait un problème (qui peut être grave dans ce cas la) j'aimerais l'identifier au plus tôt car je viens de l acheter..

 

Combien de kms à tu fait depuis ton appoint ? et de quand datait le dernier ?

 

Pour moi il ne peux pas y avoir une consommation passagère. Si le niveau baisse c'est qu'il y a une fuite quelque part.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis appoint fait vers avril , 7 ou 8 milles kms.

On ne parle pas de consommation passagère mais plutôt ponctuelle : tu consommera plus de ldr en été avec la hausse de température extérieur, le déclenchement de la clim ,etc .

Nous avons acheté un véhicule neuf il y a quelques année et nous complétons en ldr et huile quand il le faut . et ce depuis la première année . Et pourtant pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses avoir une fuite .OK.

qu'elle est la fréquence de remplissage et la quantité mise ???

date de la dernière vidange ldr .???

 

pour l'instant il faut surveiller et compléter . ou alors comme certains l'ont très bien suggéré il faut mettre en pression ton circuit de refroidissement et voir si ça sort de quelque part. Il y a des posts qui en parlent . de nombreuses durites percées ont pu être détectée grâce à ce procédé .

 

Bonne lecture !! et donne des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais eut de vidange du ldr. Pour la fréquence des appoint selon l'ancien proprio, jamais.

 

Jusque qu'en janvier je pense que chez audi il en aurait rajoutété si il en manquait.

 

J'ai refait l'appoint. Je doit faire pas mal de kms d'ici quelques jours j'en saurais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été entretenu chez audi depuis le début et aucune trace de vidange du ldr

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être faudrait il ajouter cette vidange à un futur entretien ??? 5 ans c'est déjà bien. Dans le bocal il est plutôt rose ou tire vers le foncé . certaine concession ne font que ce que tu leur demande de faire en prestation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rose. Je vais le prévoir au prochain entretien c'est sur. Ce n'est pas prévu dans le carnet d'entretien.

 

Je me suis renseigné dans plusieurs garage et en gros les réponses sont les suivantes :

 

garage indépendant : "rien d'inquiétant remettez à niveau et surveillez"

 

peugeot : idem

 

Audi : idem mais 0.5l c'est déjà pas mal faudrait peut-être faire un diag.

 

Tous m'ont dit qu'il était courant de rajouter du ldr lors des révisions.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv demain chez audi pour mise en pression du circuit.

 

J'espère qu'ils vont trouver d'où vient le problème.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. J'ai lu plusieurs fois que lors de ces tests ils ne trouvaient rien. Après pour voir si c'est l'échangeur de recyclage des gaz qui fuit ou autre je sais pas comment ils font vu que c'est une fuite interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est ce que j'ai compris au tel. je vais la rechercher ce soir j'en saurais plus.

 

Apparement le gars a vu la fuite direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande leur si dans le forfait courroie accessoires la pompe à eau n'est pas remplacée .??? a quelques euros prêt tu pourrais faire d'une pierre deux coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la courroie d'accessoires elle doit être remplacée tout les combien ? je vais déjà voir si l'ancien proprio peut prendre ça a sa charge vu que j'ai la voiture depuis 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ce type de moteurs, la pompe à eau est entraînée par la courroie de distribution; ce qui implique sa dépose et son recalage au remontage.

Il est donc normal que le tarif soit d'environ 700 euros qui correspond à la main d'œuvre pour l'échange du kit de distri.

Moteur CAHA et CAHB : Pompe à eau repère 19 entraînée par le pignon repère 18 engrené sur la courroie de distribution repère 17 :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a5-s5-cabriolet-a5ca-eu-2011-10958-toothed-belt-toothed-belt-guard/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ mais j'ai déjà fait le devis. Il ne refont pas la distribution.

 

Il y a juste la pompe à eau le LDR et une courroie crantée.

 

La demande de prise en charge doit être faite avant ou après réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend depuis combien de temps et de KM cela avait été fait la dernière fois...

S'il reste moins de 40Mkm avant la nouvelle échéance, cela vaut le coup d' échanger le kit à cette occasion.

Attention que la courroie soit remontée dans le même sens qu'avant la dépose.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...