Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Allroad de 2007...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

cela fait un petit moment (presqu'un an...) que je suis inscrit, que je suis ce forum et que j'interviens parfois (notamment montage attelage) et je ne me suis toujours pas présenté...

Donc je m'appelle François (tous en coeur : booonjour François... :icon_biggrin: ) et je suis propriétaire depuis juin 2014 d'un A6 allroad 3.0l TDI de 2007 :

 

https://www.dropbox.com/s/c74z7kd7el640bj/IMG_20150821_205122.jpg?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/fdo9460mzaa9y0u/IMG_20150821_205107.jpg?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/kog1lspccn9fohl/IMG_20150821_204825.jpg?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/vy3n1vbq1qgcbi5/IMG_20150821_204939.jpg?dl=0

 

Acheté d'occase à un particulier (qui faisait lui même l'entretien par le service maintenance de sa boite) à 145000Km dans un état parfait...

Payé bien en dessous de la cote, et heureusement car 2 mauvaises surprises au bout de quelques mois, le compresseur de suspension HS et les volets d'admission en carafe... N'étant pas très calé en méca je suis passé par la case Audi et du coup la très bonne affaire est devenue un peu plus basique... Bref, à part ces soucis je suis enchanté de mon acquisition... Faut dire que je sortais de 2 Espace, un 3 et un 4, le 3 que j'ai longtemps regretté (malgré son appétit féroce pour les pneus) et le 4 que j'ai vendu avec plaisir car si ce dernier m'avait laissé tranquille pendant 5 ans et 140000Km, les 3 dernières années furent un calvaire (turbo, boite de vitesse, vanne EGR...).

Quel luxe, et quelle finition chez Audi, rien à voir avec les plastocs qui se gondolent de peur au soleil chez Renault !

Les prochaines grosses réparations seront faite dans un petit garage pas loin de chez moi avec des pièces trouvées sur le net...

Voila, vous savez tout ou presque,reste plus qu'à me trouver un VAGcom pour l'entretien basique et tout sera parfait... Si quelqu'un a un bon plan pour en trouver un pas cher, je suis tout ouïe...

 

Ha oui, sinon je suis passé chez Audi pour un devis pour la vidange de boite... 850€ !! Et j'ai eu droit bien sur au commentaire du chef d'atelier "Ah oui, celle qui se vidange pas...". Bon, ce qui me plait pas trop (outre le prix) c'est qu'ils comptent 9 litres d'huile, alors que si j'ai bien compris quand on fait une vidange toute bête, seuls 5 litres suffisent... Pensez vous qu'ils font réellement la vidange complete (avec le convertisseur ?) ou bien ils vont me barboter 4 litres d'huile ?

 

Merci de votre aide et surtout de m'avoir lu jusqu'au bout... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: François sur le forum et à ton Allroad.

 

Je suis un peu comme toi, j'ai regretté d'avoir vendu mon Espace 3 et je le regrette toujours d'aulleurs...

 

Pour le VAGcom, va sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi , quel prix le compresseur car je crois qu'on puisse le réparer la bague à l'intérieur , en caoutchouc est remplaçable et elle qui fait l'étanchéité du circuit compresseur autrement très belle acquisition profiter en bien . :welco:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pascal je parle du compresseur d'air WABCO qui sert normalement à garder une pression d'air suffisante dans les quatre suspensions pneumatiques et le tout est géré par des calculateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le prix fort chez Audi, 1600... Après oui j'ai vu que l'on pouvait acheter moins cher le compresseur sur eBay et même un kit de réfection pour pas cher, mais à l'époque je fréquentais pas trop encore le fofo et donc j'ai opté pour le plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et ta belle allroad

la mienne est de fin 2007 aussi et totalise 227000km sans pb actuel

les volets changés vers 150000 et la vidange de boite a 178000

en ce moment, la jauge ne fonctionne plus mais je vais m'en occuper cette semaine si j'ai le temps

voir ma belle dans ma signature, je suis ravi de cette voiture, de meme que ma femme qui l'utilise quotidiennement pour aller bosser (60km AR de routes de montagnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui quand même 1600 ce n'est pas donné sur ebay on peut trouver au alentour de 520 euros le compresseur et encore moins cher le kit de réparation , mais à vrai dire je suis comme beaucoup de gens ici s'est en lissant sur le forum que j'ai pu découvrir cela et plus on à les ficelles pour éviter de payer plein pot en concession ... cela fait à chacun d'entre nous de faire de belles économies pour un resto ou autres n'est pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait 1000 de pièces et le reste de MO... Mais en même temps j'étais «content» car au début ils pensaient aussi à une fuite sur les amortos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition , bienvenu à toi.

quels étaient les symptômes pour le compresseur HS?

c'est vrai que la case audi faut mieux éviter mais bon quand on n'a pas le choix...

je parie que si ils te font la vidange il te changerons même pas la crépins et les aimants et donc n'ouvriront pas le carter non plus pour le nettoyer...

 

fait le toi-même il y a un trés bon tuto complet, sinon passe par un pro tu peut acheter le kit vidange toi même ( 7l huile ZF + crepine+joints) pour 300€ environ et 85€ de main d'oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les symptômes, tout l'avant était au raz du sol, au début ça remontait au démarrage et petit à petit ça c'est dégradé, la voiture montait 1 fois de temps en temps et puis après elle était scotchée au sol définitivement... Pour la vidange de boite faut que je re-regarde le devis voir ce qu'ils facturent comme pièce, la je me suis focalisé sur les 9 litres d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le devis pour la vidange... Visiblement y a la crépine, par contre je vois pas si ils vidange bien toute l'huile... Faudra que je demande directement, par contre j'entend déjà la réponse du responsable : "Heu... oui oui bien sur..." :reflexion:

 

post-116852-0-43410000-1440278717_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , sur ETKA j'ai bien vérifié l'huile atf ref: G060162A2 , 9 litres de prévu mais il y aussi 1L non référencé , je pense que cela doit être pour le pont de torsen il serai bon aussi de leur demander des précisions la dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ca fait cher pour une vidange en comparaison sur la mienne la vidange de boite ma couté 99.22 mais je n'ai que 3L d'huile sur la boite manuelle .27,58 /L HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite manu je l'aurais fait moi même, je l'avais fait sur l'Espace 3 (j'avais eu accès à un pont et un pote me filait un coup de main)... La bien que ça paraisse pas insurmontable, je suis moins serein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange de boîte j'avais eu même devis chez Audi et j'en avais fait un chez ZF France et c'était moitié prix au siège a Paris environ 380e de mémoire. Donc cherche un dépositaire zf vers chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu ! Superbe Allroad Gris Quartz ;-) Je ne suis pas objectif....

 

Tu as du payer ds les 1500€ non pour les fameuses tubulures d'admissions ?

 

C'est l’inconvénient de l'achat à un particulier. C'st clair que dans un tel cas la garantie Audi est bien pratique...

 

J'ai le même pb, je vais devoir y passer, sans garantie aussi. Le voyant, s'éteint, s'allume ça dépend...

 

En ts cas, superbe véhicule, bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yoda29,

Un bon nettoyage et un kit de biellettes á plus ou moins 30€ et plus de soucis !!!! C'est mieux que 1500 !!!

Bon courage

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est clair. Tu as entièrement raison surtout qu'avec le tuto du site, ça n' a pas l'air si compliqué.

 

A mon retour en Bretagne (ns sommes dans le Gers en vacs ;-) ), je file chez Audi Brest me renseigner sur ce fameux kit !

 

Bon Dimanche Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange de boîte j'avais eu même devis chez Audi et j'en avais fait un chez ZF France et c'était moitié prix au siège a Paris environ 380e de mémoire. Donc cherche un dépositaire zf vers chez toi.

 

J'ai un dépositaire ZF à 5Km de chez moi, malheureusement ls ne font que les véhicules industriels... Par contre le gars me dit que y a pas de problème pour me vendre une boite complète...

 

Salut,

 

Bienvenu ! Superbe Allroad Gris Quartz ;-) Je ne suis pas objectif....

 

Tu as du payer ds les 1500€ non pour les fameuses tubulures d'admissions ?

 

C'est l’inconvénient de l'achat à un particulier. C'st clair que dans un tel cas la garantie Audi est bien pratique...

 

J'ai le même pb, je vais devoir y passer, sans garantie aussi. Le voyant, s'éteint, s'allume ça dépend...

 

En ts cas, superbe véhicule, bien vu !

 

Nan, pas 1500€, ça tournait dans les 1000€ de mémoire... Et il me semble qu'il y avait une petite bricole de plus mais je sais plus quoi... Si tu veux je peux retrouver la facture...

 

EDIT : J'ai remis la main sur la facture... Donc c'était bien 1000€ dont 200 de bougies de préchauffage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rabito : Merci ;-) C'est un plaisir le Allroad sur les routes vallonnées du Gers !

 

@PleinAir37 : Ok, merci du renseignement et encore bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions ne connaissent même pas ce kit. Il n'ont pas l'habitude de l'utiliser. Le mieux est d'y aller avec la réf du kit.

Ensuite un démontage,nettoyage et montage du kit biellettes pour les volets et hop le tour est joué.

Plus de yoyo avec le voyant. (dans mon cas ça a marché,j'en avais marre de ce voyant qui s'allumait quand il

voulait )

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge, est ce qu'un mec sympa pourrait me mettre un lien pour acheter un Vagcom pas cher et qui fonctionne bien pour mon A6 ? Je suis un peu perdu la... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je tape vgacom sur Priceminister et je prend le 1er qui vient au meilleur prix ou bien il faut un spécifique ?

 

Celui la par exemple c'est bon ?

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/290350162/diag-valise-vcds-vag-com-12-12-1-version-2014-100-francais-audi-vw-seat-skoda.html#xtatc=15000

 

Parce que en fait j'ai déjà ce genre de truc la en WIFI et USB :

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/144730286/elm327-diagnostic-auto-panne-moteur-avec-cle-bluetooth-fournie.html#xtatc=15000

 

Bon, c'est rigolo, on peut voir les températures de plein de sondes, le régime moteur en direct live sur son smartphone avec des jolies courbes, mais pour les défauts c'est zéro, il en détecte aucun alors que depuis que j'ai monté mon attelage j'ai 2 défauts (hauteur de caisse et ESP)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vivian31 : Non, tu peux aussi, avec ce câble, accéder au codage long et rajouter des options cachées, etc.... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens vers les copies sont interdits😕

 

Par contre le soucis tu peux juste lire et effacé les défauts avec celui ci...

Ha désolé, je savais pas pour les liens interdits... Tu l'as utilisé sur quel modèle pour que ca fonctionne pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas accéder aux modules car ils sont grisés ? :reflexion:

 

Sinon, je comprends pas car par exemple, en cliquant sur le module 17 comme ceci : http://www.stemei.de/pages/coding/audi-a6-4f/oeltemperaturanzeige.php

 

Cela doit fonctionner. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...