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La B7 3.0TDI de Tom


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Hello,

 

4 crans sur la mienne, le 5ème est atteignable mais il faudrait tirer fort.

 

Je n'ai jamais regardé comment le système est foutu, mais si c'est possible, essaie de pulvériser du WD40 dans la gaine, plusieurs fois pour que ça répartisse partout. Dès la première lecture, c'est le frein à main auquel j'avais pensé. Car si c'était les freins, le contrôleur aurait mis une note à ce sujet là. Faut pas rigoler avec un étrier qui grippe, même à l'arrière.

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...
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Si cela se reproduit, il suffit de décrocher le câble du frein à main à l'étrier pour voir si le piston revient. De mémoire on doit pouvoir y arriver sans démonter la roue.

 

Et s'agissant d'un organe de sécurité, il serait plus prudent de le décrocher des deux cotés au niveau des étriers et s'assurer du libre coulissement pour identifier si le problème vient du câble ou de l'étrier ...

 

Si des fois c'est l'étrier ne pas trop attendre pour le démonter en repolishant le piston et en remplaçant les joints. Vu la longueur de la manip et à tout repurger, autant faire les deux arrières ou encore mieux les quatre avec des durites aviation :secret:

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