Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La B7 3.0TDI de Tom


Messages recommandés

Pour citer un article d'un site :

"Cette courroie entraine l'alternateur, le compresseur de climatisation et aussi parfois la pompe de direction assistée et la pompe à eau.

C'est une pièce d'usure qu'il faut changer régulièrement, de manière préventive dès l'apparition de signe de détérioration des crans ou du caoutchouc."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 2 courroies sur le 3.0 tdi

Une d accessoire qui entraine clim alternateur etc

Et une pour la pompe haute pression

Tuto de macgran sur a5

Sur b7 c est pratiquement pareil

http://forums.audipassion.com/topic/165132-tuto-remplacement-des-courroies-sur-30-tdi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, je m'occuperai de ces courroies au printemps pour le moment il fait vraiment trop froid et elles présentent des traces d'usures mais ne sont pas mortes non plus.

 

au besoin je reviendrai vers toi nissart pour le scan du tuto ;)

 

ibizman, c'est vrai que nos B7 se ressemblent beaucoup pour la face avant, je n'avais jamais vu la tienne avant (seul les phares les diffèrent). j'aimais aussi beaucoup tes anciennes jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ne peux pas afficher l'image du à l'extension mais je te laisse cliquer ici: https://lh3.googleusercontent.com/R3CILey3riecQIDvAs1gncKk90wctzXOe7Th4l9naE4=w1920-h1080-rw

voici notre neige à nous :nixweiss:

le lien ne fonctionne pas, il ne m'ouvre rien

beurk une b7 avec des jantes d'origine !!! llooll

ouai c'est pas joli joli !

mais sur la neige ça fait moins peur de taper un trottoir avec ça qu'avec les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous,

j'arrive avec une mauvaise nouvelle.

ce matin en allant bosser, je me rend compte que ma voiture à été abimée.

hier après midi, j'étais garé dans un parking payant, et mon voisin de place m'a refait:

(je l'ai lavée hier matin, elle n'avait rien. impossible qu'elle ai été abimée dans la nuit, elle dors au garage.)

bien entendu aucun mots n'a été laissé sur mon pare brise

 

PC avant coté passager

bloc optique coté passager

aile avant

 

je me suis rendu dans ce parking cette après midi pour demander s'il était possible de visionner les caméras de surveillances, réponse : elles sont HS.

SUPER !

 

je suis assuré au tiers maxi, je pense que je l'ai dans l'os, qu'en pensez vous ?

JOYEUX NOEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom

 

je pense que je l'ai dans l'os

 

Tu as tout dit... ayant eu le meme soucis avec mon ancienne voiture.

 

Par contre tu peux probablement te retourner contre le parking puisque tu payes un service. Meme si c'est ecrit "parking à vos risques et perils" (bon j'abuse un peu là mais c'est le principe), ils sont résponsables...

 

Edit: Au pire appelle ton assurance et vois si tu as l'assistance juridique... ils connaissent tous les articles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ce genre de surprise.

Je fais quasi systématiquement le tour de la caisse quand je la gare.

+1 avec Nissart, le garage est certes pas responsable des vols si tu laisses des trucs dans ta caisse mais ils pourraient au moins avoir un système vidéo qui marche avec le fric qu'ils se font :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec une assurance tout risque j'étais tranquille mais c'est franchement pas abordable!

 

du coup je chine un peu partout sur le net, vous pensez quoi de ce genre de Pc ? je n'ai pas réussi a trouver de photo de celui-ci monté sur une B7 :/

(je compte bien rajouter mes 4 anneaux sur la calandre)

 

http://speed-wheel.fr/exterieur/397-pare-choc-av-audi-a4-type-8eb7-sport-nid-d-abeille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour bonjour,

le printemps arrive et il va falloir que je rectifie mon pb d'aile + Pc avant...
j'aimerai aussi profiter d'installer des élargisseurs en même temps que les roues été.

pouvez vous me poster des photos des votre avec votre ET de départ+ taille de roue + la taille de vos elargisseurs?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nissart ! ;)
moi mon ET actuel est de 40, donc elle devraient dépasser de 5mm de plus que ça, j'espère que ça passera avec un ET final de 25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, j'ai commandé des cales de 15mm, mes jantes sont en 8.5 de large, ET final de 20 on verra le résultat quand il n'y aura plus de neige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également pas tarder à mettre mes jantes été en 19 et je vais aussi commander des cales.

Tu les a prise sur le site elargisseurdevoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elargisseurs posés ;) en effet avec les japan, ça dépasse presque des ailes, des photos la semaine prochaine avec une surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...