Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La B7 3.0TDI de Tom


Messages recommandés

ça peut peut être un bon compromis pour ne pas trop consommer en roulant pépère et avoir de la ressource lorsque l'on veut "envoyer "

seul le temps pourra le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

voila c'est pour ca que je trouve la noire pas trop mal mais on dirait une reprog essence au niveau du couple

 

 

Oui, jusqu'à 2300, tu as moins de couple que l'origine... Perso, j'avais déjà 650 nM et là c'était juste impressionnant!

 

Les gars, il faut apprendre à lire un graphique :ripeer:

En noir et noir pointillé, c'est les courbes origines puissance et couple.

En rouge et rouge pointillé, c'est respectivement les courbes reprog puissance et couple.

Donc il a bien plus de couple avec la reprog qu'avec la gestion d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il a un plateau de couple qui stagne vers 500 Nm de 2000 rpm jusqu'à 4000 rpm contrairement à l'origine qui donnait un plateau de couple de 440 Nm de 2000 à 3200 rpm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, c'est le fait de pas utiliser les bonnes couleurs qui m'a perturbé... tu dois etre daltonien toi mdr

 

oui alors dans ce cas, tres belle courbe de puissance, et courbe en dents de scie pour le couple....

 

mais je pense qu'au prix qu'il facturent la presta, ils pourraient peaufiner avec un 3ème ou 4ème passage au banc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont sympas mais le couple arrive vraiment tard... Dommage pour un mazout. Après si ça te convient comme ça, c'est le top! Tu es en BVM ou tiptro?

 

De mémoire, j'avais obtenu le couple max à 2200 tr/min environ et en plateau jusqu'à 3800-4000 tr/min. Et en BVM, j'avais 650 nM.

 

Sans vouloir te dénigrer, 650 Nm à 3800 rpm, ça fait plus de 350ch à ce régime, et je dois t'avouer que je n'y crois pas :/

Tu aurais ta courbe de passage de banc? Je pense plus à une erreur de ta mémoire ;)

Déjà, quand on sort 300ch à 4000 rpm (ce qui est déjà très bien sur B7), ça donne environ 525 Nm de couple à ce régime. Ca fait une sacré différence par rapport à ton plateau de 650 Nm jusqu'à 3800-4000 rpm comme tu l'annonces :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions ptit_lolo

 

ça te parais correct comme résultats ?

 

Oui les résultats me paraissent correctes, mais en effet, ils auraient pu améliorer les vagues du couple, ça fait pas propre sur le papier mais ça doit pas trop se sentir à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, très trompeur ce graphique... N’empêche que la courbe de couple n'est pas des plus jolies... (je fais le chieur là :lol: )

Par contre, je sur de ce que je dis, j'avais 650 nM et 301 ch... J'avais un 233 sans FAP et BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, très trompeur ce graphique... N’empêche que la courbe de couple n'est pas des plus jolies... (je fais le chieur là :lol: )

Par contre, je sur de ce que je dis, j'avais 650 nM et 301 ch... J'avais un 233 sans FAP et BVM.

 

Moi aussi je pense que c'est très généreux comme chiffre.

En chiffres brut, ce que je veux juste dire, c'est que si tu as un plateau à 650Nm et une puissance max de 301ch, alors ça donne ça comme graphique en gros:

 

668969650Nm300ch.png

 

Et donc le plateau de puissance s'arrete à 3250 rpm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généreux ou pas, je ne débattrais pas... En revanche tu as raison, le plateau devait être plus court que ce que j'annonçais. Tout comme la Pmax qui, étant plus élevée, retombée en fin de courbe contrairement à Tom. Perso ça ne me gênait pas car pour moi un mazout n'est pas fait pour tirer à 4000 afin d'avoir les watts.

 

Après 300 cv, d'autres l'ont fait...

 

Fin du débat pour ma part, on ne sera certainement pas d'accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila, en 1 mois d'inscription sur le forum j'ai fait 99% des modifs que je voulais faire

manque plus que la teinte des vitres mais je vais attendre le printemps car là ça commence à chiffrer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:ripeer:

le rabaissement à -35

les bas de porte S-Line

les feux arrières

peindre la lame

la valence S-Line

les sorties inox

 

Tu ne vas pas t'en tirer comme ça ! :icon_biggrin:

haha

alors dans l'ordre

 

rabaissement; non car ou je suis l'hiver il y à ENORMEMENT de neige sur les routes (pas 10 cm 2 fois dans l'hiver)

en plus en hiver je passe en 16". pour moi la force de cette voiture est sa capacité à grimper au murs, je veux que ça continu :)

 

les bas de porte S-line; pour l'instant c'est pas dans mes projets , je suis pas hyper fan du rendu

 

les feux arrières: tant que personne ne me tamponne j'ai pas de raisons valables (ni le budget ^^)

 

peindre la lame : au final je l'aime bien comme ça je trouve que ça s'accorde bien avec la calandre et les feux

 

la valence : au printemps

 

les sortie d'échappement : pourquoi pas en même temps que la valence. d'ailleurs à ce propos est^ce qu'il faut découper les sorties d'origine?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha

alors dans l'ordre

 

rabaissement; non car ou je suis l'hiver il y à ENORMEMENT de neige sur les routes (pas 10 cm 2 fois dans l'hiver)

en plus en hiver je passe en 16". pour moi la force de cette voiture est sa capacité à grimper au murs, je veux que ça continu :)

 

les bas de porte S-line; pour l'instant c'est pas dans mes projets , je suis pas hyper fan du rendu

 

les feux arrières: tant que personne ne me tamponne j'ai pas de raisons valables (ni le budget ^^)

 

peindre la lame : au final je l'aime bien comme ça je trouve que ça s'accorde bien avec la calandre et les feux

 

la valence : au printemps

 

les sortie d'échappement : pourquoi pas en même temps que la valence. d'ailleurs à ce propos est^ce qu'il faut découper les sorties d'origine?)

Oui il faut les découper vu qu'elles sont dirigé vers le bas ;)

 

Plus je vois des gens faire des reprog, plus j'ai envie de le faire sur la mienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à déjà essayé ce genre d'embout ?

ça peut peut-etre éviter de couper les tubes d'origines

 

 

http://www.ebay.fr/itm/Embout-Echappement-Pot-Coude-CHROME-TITANIUM-Audi-A1-A2-A3-A4-A5-S-LINE-Couder-/161666677007?hash=item25a415b90f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.
Sur la mienne perso j'ai du couper et c'est bien mieux. N'aie pas peur un bon coup de meuleuse dans la tronche de ces vilains embouts !! :icon_biggrin:

tomtom : j'ai pas reçu mon becquet S-Line OEM commandé en italie, perdu ou volé... :madgo:

du coup y'a de grandes chances que je prenne le même que le tiens, mais sur le becquet il manque vraiment 3mm de chaque coté ou pas ? ça se voit bien ou ça passe ? (si jamais t'as une photo en gros plan ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince pour le becquet !

j'espère que tu vas te faire rembourser,

je vais faire des photos sous tout les angles possibles très zoomées pour que tu te fasses une idée.

je les posteraient en fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ashtar!

désolé pour le retard voici les photos du becquet

 

Sur la 2e on remarque un léger décalage mais il faut vraiment se pencher dessus pour le remarquer

en espérant que ça t'aidera à faire ton choix

 

 

525702IMG4702.jpg

 

203107IMG4703.jpg

 

 

593154IMG4706.jpg

 

966863IMG4707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parles de la 2e photo, il n'est pas surélevé mais juste plus court

il y avait moyen de le centrer mais le 3e feu de stop n'était plus au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin ca c'est parce que je vais avoir une peinture neuve. j'ai jamais eu la chance d'avoir une voiture neuve donc là c'est tout comme je vais devenir hyper maniaque MDR donc je regarde le moindre détail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, des nouvelles;

 

2000km depuis reprogrammation et c'est que du bonheur, cet après midi je me fais la monté des 2 alpes, ça va envoyer.

 

sinon j'attend une grosse commande qui comprend;

10l d'huile

filtre huile

filtre gasoil

filtre a air

filtre d'habitacle

bouchon de vidange

6 bougies de préchauffage

2 kit de réparation biellette d'admission

2 disques arrière

4 plaquettes

1 balai d'essuie glace arrière

 

 

( oui je me suis lâché ^^)

 

après en novembre contrôle technique et tranquille pour 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous !!

hier gros chantier avec au programme;

 

_nettoyage de l'admission et des volets

_changement des biellettes de commande des volets

_changement des bougies de préchauffage

_vidange et filtres (air gasoil huile habitacle)

_changement des disques et plaquettes arrières

 

880301IMG4789.jpg

eh oui ça en fait du bordel !

 

167525IMG4783.jpg

 

veuillez l'état désastreux des volets et de la tubulure (maintenant imaginez notre état en fin de journée)!!

 

le droit

à noter que la vis de liquide de refroidissement qui pose tant de tracas à certains ne m'a pas dérangé plus que ça, je ne l'ai pas démontée, j'ai juste tordu délicatement la pâte de fixation qui gène l'extraction du volet et tout s'est bien passé.

378354IMG4782.jpg

 

le gauche

452154IMG4781.jpg

 

une partie de la tubulure

838378IMG4787.jpg

 

 

maintenant question, qu'est-ce que cette courroie qui se trouve sous la tubulure d'admission ?

mini_842631IMG4780.jpg

 

 

 

pour ce qui est du redémarrage de la voiture, elle a démarrée au premier coup de clef et le voyant moteur s'est ENFIN éteint :panda:

manque plus qu'à prendre RDV au CT et c'est reparti pour un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...