Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La B7 3.0TDI de Tom


Messages recommandés

pour les rivets c'est ceux-ci :

http://www.materiel-de-pro.com/rivet-alu-eclate-tete-plate-4x16-boite-de-250-scell-it.html

 

j'ai aussi mis deux tiges filetées boulonnées au milieu pour la tenir.

 

la lame, je l'ai laissée prendre sa forme originale j'ai comparé le rendu avec celle de Nissart78 et c'est semblable.

 

un autre angle: ( promis j'en ferai des belles quand elle sera propre et qu'il fera beau !)

135917IMG4634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

yo! aujoud'hui la météo était un peu plus clémente j'ai fait quelques photos de l'avant pour que l'on voit un peu mieux le travail effectué notamment sur les feux et la lame. j'aime vraiment le rendu final :malelovies: j'ai l'impression qu'elle a rajeunie !

286537IMG4647.jpg

 

155687IMG4646.jpg

 

322168IMG4648.jpg

 

 

848303IMG4649.jpg

le becquet est peint et vernit manque plus que la colle qui va bien pour le mettre en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de modif qui redonne un coup de jeune surtout sur cette couleur de carrosserie ! :roi:

 

Par contre tu as mal enquillé ton parechoc coté conducteur avant de serrer les 2 écrous de 10, il y a un gros decalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y'est t'as reçu le becquet !! Alors la qualité ça le fait ? Y'a pas d'espace sur les cotés la taille est bonne ? Pas besoin de le remastiquer ?

Nickel sinon la lame ! Hâte de monter la mienne aussi, mais je dois la peindre d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ashtar!, la qualité du becquet semble pas trop mauvaise, l'inscription TUV figure bien dessus.

concernant la taille, il y a une différence d'à peu près 3mm entre chaque cotés si on centre bien le 3e feu de stop, je te posterai des photos quand il sera monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, premier diagnostic effectué par mes soins sur ma voiture et voici les codes défauts trouvés:

pour les 3 bougies de préchauffage ce n'est pas une surprise, j'étais au courant, qu'en est-il du premier? sachant qu'aujourd'hui la voiture totalise 185000km et que ces défauts ont fait leur apparition il y a 20000km merci

 

 

 

 

Version VCDS: FRM 12.12.1
Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 8E0 910 401 E Mat: 8E0 907 401 AJ
PiËce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Codage logiciel: 0011171
Code atelier: WSC 07981 995 83717
VCID: 2149136DF8B19916BB7-8074
4 Codes défaut trouvés:
004120 - Volet de tub. d'adm. 2 pour cmde du flux d'air Butée inférieure non atteinte
P1018 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 163585 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 12.54 V
Rapport cyclique: 20.5 %
Rapport cyclique: 88.8 %
Rapport cyclique: 20.5 %
005658 - Bougie de préchauffage pour cylindre 1(Q10)
P161A - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
FrÈquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 164192 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.16 V
Rapport cyclique: 15.0 %
Température: 8.1∞C
005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12)
P161C - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 164192 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.16 V
Rapport cyclique: 15.0 %
Température: 8.1∞C
005662 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14)
P161E - 001 - Circuit ouvert
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 164192 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.16 V
Rapport cyclique: 15.0 %
Température: 8.1∞C
Tests passés: 1 1 0 0 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! il y a quelque temps je vous avait parlé d'un problème de vibration de la caisse au delà de 90km/h.

hier j'ai ramené ma voiture pour la refaire équilibré dans le garage qui m'avait fait le 2e équilibrage il y a 2 semaines et voici ce qui s'est passé:

 

il a effectué un 3e équilibrage, à l'issu de celui ci il m'a dit que comme l'autre fois, il avait bien réussit à équilibré les 4 jantes.

je lui ai demandé si il avait fait faire 1/4 de tour au pneu sur la jante et il m'a dit que non car cette opération est nécessaire seulement quand on n'arrive pas a équilibré une jante ou que l'on est obligé de mettre plus de 100g de plomb sur 1 jante et sur les miennes c'était pas le cas.

ensuite on vas faire un essai routier sur l'autoroute et la c'est le drame, problème absolument pas résolu.

 

il était vraiment perplexe car il m'a assuré qu'aucune des jantes n'était voilée ni quoi que ce soit.

 

il décide alors de vérifier la pression des pneus et là on se retrouve avec les valeurs suivante.

 

AVg 2.7 bar

AVd 2.8

ARg 3.0

ARd 3.2

 

effectivement le premier type qui m'avait fait l"équilibrage était un gros blaireau...

il décide donc de me mettre les avants à 2.3 et les arrières a 2.4, je pars faire le test et là, gros changement, casi plus de vibrations dans le siège, je dis casi car étant devenu parano à propos de ces fichus vibrations, j'arrive toujours à en percevoir.

 

en résumé, problème résolu à 90%

pour les 10% restants les pistes sont les suivantes d'après lui:

pneus

arbre de transmission

la fatalité ( selon moi )

 

 

bon sinon ce soir pose du becquet s-line mais avant on profite de cette belle journée pour allé faire les dernière descentes à vélo avant que les stations ferment!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela soit un peu mieux mais sans vouloir te faire de la peine y'a quand même un soucis : perso je roule avec entre 2.8 et 3.0 dans chaque pneu et j'ai jamais eu aucune vibration...

 

Sinon bonne descente :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

ce matin je me suis aperçu que ma voiture avait l'option papillon de lumière!

 

525758IMG4605.jpg

 

du coup je vais profiter du démontage du feu pour le peindre en noir et pour virer les cabochons oranges !

petite question: faut-il changer les ampoules des clignotants pour obtenir la couleur orange? si oui quel est la ref des ampoules ?

 

et comme j'ai pas mal de temps libre en ce moment, je vais me lancer dans quelques modifs:

 

changement de la calandre pour une nid d'abeille =>http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-a4-b7/5605-calandre-audi-a4-b7-look-rs4-nid-abeille.html

 

ajout d'une lame cupra => http://www.ebay.fr/itm/LEVRE-LAME-JUPE-PARECHOC-LOOK-S-LINE-AUDI-A4-RS4-8E-B7-2004-2009-TOUS-/281507245302?hash=item418b23acf6

 

ajout d'un becquet => http://franceaileron.fr/review/product/list/id/119/

 

 

Salut !! belle auto ;)

 

Que veut dire l'option papillon de lumière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que le soucis viens des pneus... C'est la seule cause possible.

Avec ces hante en 16+pneus neige aucune vibrations.

Et il m'assure que les jantes ne sont pas voilées.

 

Kimidu74, l'option papillon de lumière c'est car il y avait un papillon de nuit blanc dans mon phare ;) (sur la photo que tu as citée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des 18 Franck ;), j'ai pas osé le 19 les routes sont pas jolies jolies par chez moi.

 

je verrai bien au moment de remplacer les pneus par d'autres surement l'an prochain.. pendant l'hiver je n'ai pas le pb avec les roues neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça y est je me suis enfin décidé à fixer le becquet S-line (non OEM) reçu et peint il y a une semaine.

J'adore le résultat même si ce n'est pas du OEM, il m'a quand même couté 3 fois moins cher.

il s'adapte très bien, et est parfaitement centré.

 

voici quelques images.

 

573396IMG4668.jpg

 

412907IMG4669.jpg

 

385566IMG4670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli rendu :bien:

merci ;)

Pas mal du tout !!

Je pense que j'aurais pris celui la si je m'étais pas décidé à acheter un OEM d'occase...

merci ;)

je pense que ça peut être un bon plan pour ceux qui n'ont pas le budget pour du OEM

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

aujourd'hui c'était le grand jour, passage à la reprogrammation à BR-Performance à Lyon

très satisfait du résultat :)

pour les 500 prochains km je vais y aller tout doux !

 

641017IMG4685.jpg

 

879897IMG4686.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle courbe rouge, la noire est pas trop mal non plus...

comment ca se passe ?

 

tu fais un fais un passage au banc

extraction de la map d'origine

"travail"

injection de la nouvelle map

deuxieme passage au banc

 

c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça c'est déroulé comme suit: ( pour une durée d'environ 3h)

 

diagnostic

1er passage au banc (avec plusieurs (2 ou 3) accélérations "maximales")

essai routier n°1

extraction de la map d'origine

 

Travail

 

injection de la nouvelle map

2e passage au banc (avec plusieurs (2 ou 3) accélérations "maximales")

essai routier n°2

 

passage en caisse, retour maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont sympas mais le couple arrive vraiment tard... Dommage pour un mazout. Après si ça te convient comme ça, c'est le top! Tu es en BVM ou tiptro?

 

De mémoire, j'avais obtenu le couple max à 2200 tr/min environ et en plateau jusqu'à 3800-4000 tr/min. Et en BVM, j'avais 650 nM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarques,

je suis en boite tiptro, ils m'ont expliqués qu'ils limitaient volontairement le couple à plus ou moins 500nm pour préserver l'embrayage

le couple arrive volontairement un peu plus tard pour éviter de rouler uniquement sur le couple et que ça force trop sur enbrayage/boite à bas régime.

ça vous parait cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiptro y'a pas de soucis jusqu'à 530-540nm, y'avait encore un peu de marge.

ils m'ont dit la même chose en arrivant, seulement ils ont pris en compte le kilométrage de la voiture (185500) et se sont adaptés ;)

j'étais d'ailleurs agréablement surpris de voir qu'elle n'avait pas trop perdu de cv au fil du temps (200cv) au 1er passage banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une tiptro, pour moi c'est logique de limiter le couple, d'ou ma question! Par contre, aucun intérêt de tronquer la courbe d'origine à bas régime... Ils auraient au moins pu conserver le couple d'origine en bas, s'ils ne voulaient pas que ça arrive trop vite, et l'augmenter progressivement à partir de 2000... Ce qui est mauvais c'est l'arrivée trop brutale, mais là c'est très progressif! Après ce n'est pas mon job et peut-être ont-ils une explication à ça. La courbe est belle, mais dommage de ne rien avoir en bas à mon sens... La tu es obligé de monter dans les tours pour avoir la cavalerie et ce n'est pas l'intérêt du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...