Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La B7 3.0TDI de Tom


Messages recommandés

Bonjour à tous, Thomas je viens de haute savoie.

 

Je suis nouveau sur le forum, bien que je suive depuis longtemps certains sujets pour entretenir au mieu ma voiture.

 

je suis l'heureux propriétaire dune B7 3.0 de 2005 depuis un peu plus d'un an et demi. elle totalise aujourd'hui 185000km!

elle n'a pas subit de modifications majeures si ce n'est;

-une paire de jante japan racing JR11 en 18

 

 

à faire:

changement de calandre pour une nid d'abeille ✅ p2/3

ajout d'une lame cupra ✅p2/3

retrait des cabochons oranges de clignotants ✅p2/3

peinture du fond de phare en noir ✅p2/3

ajout d'un becquet style S-line ✅p3

changement de la valence

teinte des vitres

une reprogrammation est prévue pour fin septembre chez br-performance sur Lyon. ✅p3

 

d'ailleurs je suis preneur de points de vue sur une reprogrammation sur une voiture "kilométrée", certains d'entre vous l'ont peut être fait? des retours ?

 

voici quelques photos:

 

à l'achat avec ses chaussettes d'origines maintenant montées en roues neige:

351232IMG2891.jpg

 

 

à l'heure actuelle avec ses nouvelles roues:

 

652421IMG4590.jpg

 

470332IMG4592.jpg

 

426498IMG4591.jpg

 

 

étant nouveau il n'est pas impossible que je ne poste pas au bon endroit, si c'est le cas merci de m'avertir ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue et merci pour ta présentation ... :)

 

Aucun souci pour la reprogrammation, tu peux y aller tranquille et si c'est une tiptronic, c'est bien de rester raisonnable sur le couple ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil !

non je ne compte pas la rabaisser car ou je vis l'hiver il y a énormément de neige et ceux qui se risquent a ce genre d'expérience finissent par faire office de déneigeuse... :)

 

comme modif esthétiques j'ai pour projet la teinte des vitres, la suppression des caches clignotants oranges et pourquoi pas un becquet. je ne suis pas non plus fan de la calandre alors pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je dis ca parce que j'avais la meme base que ta voiture (clique sur la photo de ma signature) et quand je suis passé en 18 c'était vraiment effet tracteur. un petit -3cm en changeant juste les ressorts ca change tout et tu ne fais pas plus office de déneigeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue a toi et a ta belle...

 

Tu viens de rentrer dans la secte des modifs de b7, previens ta femme et ton porte feuille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème !!!! :mur: :mur:

je vous expose la situation:

 

ce printemps, je commande 4 jantes avec bagues de centrage, je commande ensuite 4 pneus sur allopneus.

je fais monter le tout par quelqu'un qui fait le montage à domicile.

je prends la route, et de suite, au dessus 90km/h je sens que la voiture tremble.

ensuite je suis parti en vacance 1 mois et demi sans la voiture. Je viens de rentrer et décide de régler le problème.

après avoir regardé un peu partout sur le forum, je me dis que l'équilibrage ne doit pas etre bien fait.

Ce matin, j'emmène la voiture dans un autre garage pour refaire l'équilibrage, une fois celui-ci terminé, le mécano me dit que l'ancien n'était pas bon.

Je prend la route, et le problème persiste toujours!!!!!!! :nixweiss:

 

Je ne sais plus quoi faire, le parallélisme de la voiture est bon puisqu'avec la monte d'origine+pneus neige, le problème n'existe pas....

help!!

 

je précise que les nouvelles jantes sont neuves ainsi que les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une jante voilée, ovoïde ou un mauvais équilibrage si tes pneus sont neufs ... Il faut s'assurer que les poids ne sont pas excessifs sinon c'est le pneu à démonter/remonter ou identifier la cause de l'excès de poids.

 

A mon avis, tu es bon pour repasser à l'équilibrage et d'être présent pour les voir tourner comme ça, tu pourras identifier la ou les jante(s) en cause.

 

Je suis parti du principe que tes pneus sont neufs et qu'avec l'autre train de pneus et jantes, tu n'as pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais planifier un nouvel équilibrage pour le début de semaine prochaine... ça commence à faire ! ^^

est-il possible que cela vienne des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors j'ai eu presque le même problème au début avec mes pneu commande sur allopneu , j'ai fait 3 équilibrage chez différent garage et toujours le même soucie , donc j'ai rouler comme sa et c'était a cause des pneu le temps que la gomme s'use correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible, jante, mauvais montage, pneu ... Mais ca se voit clairement à la machine, tu as juste à trouver un garage qui accepte que tu regardes et que tu constates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors j'ai eu presque le même problème au début avec mes pneu commande sur allopneu , j'ai fait 3 équilibrage chez différent garage et toujours le même soucie , donc j'ai rouler comme sa et c'était a cause des pneu le temps que la gomme s'use correctement

salut Samo, qu'entends tu par "presque le même problème" ?

pour l'instant les pneus ont moins de 1000km

une fois usés, les vibrations ont cessées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

ce qui me tracasse maintenant c'est que je me demande si cette histoire de vibration de l'arrière de la voiture peut poser problème lors du passage au banc qui est prévu fin septembre....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit presque car moi j'ai pas de jante neuve et les vibration se ressentez beaucoup pneu froid . Tu a bien netoyer la porte avant de mettre les bague de centrage ? Elle sont en PVC ou en alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si tout est neuf, il devrait le faire maintenant et constater si il y a un problème pour pouvoir se retourner envers le vendeur ou le garagiste.

 

Après ca sera trop tard et ce n'est pas normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bagues de centrages sont en PVC elles n'étaient pas fournies avec les jantes, j'en ai commandées sur un site internet.

tout était nickel lors du montage, et j'imagine que ce matin en remettant les jantes après équilibrage le garagiste aurait constaté si il y avait un défaut ou quelque chose de sale..

le problème c'est qu'a l'heure actuelle je ne peux me retourner contre personne car l'achat des jantes et des pneus à été fait début mai et étant donné que depuis cette période la voiture a très peu roulé (1150km exactement), je ne me suis pas occupé du soucis... et je ne peux en aucun cas prouver que la voiture a si peu roulé depuis tout ce temps.

 

en clair je ne me suis pas rendu compte du problème de suite car je n'ai effectué que des petits trajets et en dessous de 90km/h, aucune vibration n'est perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon porte-feuilles vas commencer a faire la tronche :mur:

dans le mois qui arrive je sens que les dépenses vont s'accumuler :(

 

j'ai commandé un vagcom pour vérifier que tout est plus ou moins en ordre.

 

sachant que depuis l'achat j'ai 3 bougies de préchauf a changer mais lors de ma dernière révision il y a 10000 mon garagiste m'a affirmé que ce n'était pas pressant du tout.

à lire les différents sujets du forum, une vidange de la boite tiptronic ne devrait pas faire de mal. (sachant que d'après les factures dont je dispose, il semble qu'elle n'ai jamais été vidangée.) d'ailleurs mon garagiste me l'avait déconseillé lors de la dernière visite :s

 

il faut qu'elle soit clean pour le 24 septembre, date de la reprog.

 

j'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies ne servent qu'en hier sur ces moteurs... (et encore...)

le taux de compression est tellement enorme que le gasole s'enflamme comme un pet malodorant :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le devis de la concession audi la plus proche est salé! 380€ pour le remplacement des bougies... ça fait cher le petit voyant qui s'allume de temps en temps :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'ai acheté la voiture, le vendeur m'affirmait que le matin même le voyant s'était allumé et qu'il l'avait envoyer au garage faire un diagnostique qui lui avait indiqué que les bougies 1 3 et 5 était a changer.
je l'ai cru sur parole et il a fait un geste sur le prix de la voiture.

lors de ma dernière révision il y a 10000 j'ai demander a mon garagiste de vérifier et il m'a confirmé que c'était bien ça mais que c'était loin d'être pressant.

j'espère que depuis le dernier diag, le voyant s'allume toujours pour ça et pour rien d'autre...

d'ou ma commande d'un vagcom qui devrait pas tarder à arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus sur quel défaut turbo ou volets d'admission que cela génère les défaut des bougies de préchauffage.

 

Et par contre, celui la fait allumer le voyant. J'ai eu le cas avec des bougies qui n'avaient aucun problème et d'autres l'ont eu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'a maintenant jamais eu de soucis à l'usage, mon garagiste m'a dit que l'hiver elle allait peut être avoir du mal a démarrer. L'hiver dernier par -25 elle démarrait comme en été !

 

si je m'occupe de ce voyant aujourd'hui c'est parce que fin septembre j'ai pas envi de me faire 2h30 de route pour aller a Lyon pour la reprog et qu'on me dise " un voyant moteur est allumé, rentrez chez vous..."

ça serait frustrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il s'allume un peu quand il veut.. des fois rien pendant 15 jours, puis un matin il s'allume pendant quelques km puis s'éteint pour encore 15j....

je vais apprendre a me servir du vagcom quand je le reçoit et voir ce que je peut faire...

je n'ai pas réussi a avoir d'infos très récentes mais vagcom ne fonctionne toujours pas sur mac c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VM virtualbox, ca le fait très bien pour l'émulation windows :)

petite question avec petite réponse rapide souhaitée :)

quel espace disque allouer a virtualbox ??

avec 20gb est-ce que ça suffit pour windows + programme vagcom???

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Windows 7 c'est environ 17Gb donc 20 doivent suffire. Au pire tu peux le mettre en taille "modulable" je ne connais plus le terme sur virtualbox mais quand tu l'auras sous les yeux tu comprendras.

C'est quand tu crées ta VM au début. Tu peux pas le rater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...