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[Tutoriel] Installation des lave-phares Phase 1 OEM seconde monte


FaiTh_StyLe

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Bonjour,

après avoir effectué l'installation des phares bi-xénon, il faut obligatoirement ajouter des lave-phares. Cette opération est coûteuse si vous voulez que l'installation soit comme à l'origine.

Voici la liste des pièces dont vous avez besoin :

- 2 garnitures du pare-chocs avant avec les clapets pour lave-phares
- 2 vérins de levage pour lave-phares :

  • Véhicule avant le 24/09/2012 Réf : 8X0955101A et 8X0955102A
  • Véhicule après le 24/09/2012 Réf : 8X0955101B et 8X0955102B

- 1 conduite flexible avec les raccords :

  • Véhicule avant le 24/09/2012 Réf : 8X0955970A
  • Véhicule après le 24/09/2012 Réf : 8X0955970B

- 1 pompe de lave-phares avec son joint Réf : 6R0955681 et 431955465A
- 1 mini relais 646 Réf : 4H0951253C
- 1 fusible de 30A Réf : N01713125

1. Modification du réservoir de liquide de lave glace

J'ai oublié de prendre des photos du démontage du réservoir, je rajouterais des photos Elsa :mur: ...

 

Vous n'avez pas besoin de changer de réservoir, il y a déjà un emplacement prévu pour la pompe de lave-phares.

 

20150809_185852.jpg

 

Utiliser un forêt ou une petite scie cloche de diamètre 20mm (ne surtout pas percer plus gros)

 

20150809_185858.jpg

 

Poncer les petites bavures puis placer le joint et la pompe de lave-phares (6R0955681 et 431955465A)

 

20150809_185925.jpg20150809_190135.jpg

 

Pour ma part, j'ai acheté la pompe de lave-phares sur ebay.de, le vendeur me l'a vendu avec son connecteur et environ 15 cm de câble. Je vous donne la référence du connecteur : 1J0973722A

 

Pour le câblage du connecteur de la pompe de lave-phares :

 

N°1 : 1 câble de 2.5 mm² brun de 50 cm (masse)

N°2 : 1 câble de 2.5 mm² rouge / vert de 2,5 mètres (alimentation via relais)

 

2. Installation des vérins de levage des lave-phares

 

Rien de compliqué, il y a déjà un emplacement dans les supports de phares qui maintien les vérins de levage, il ne faut simplement pas vous tromper de sens :icon_lol:. Vous pouvez également raccordé la conduite à la pompe et aux 2 vérins de levage.

 

IMG_2429.JPG

 

IMG_2431.JPG

 

3. Câblage et alimentation de la pompe de lave-phares

 

Dans un premier temps, il faut raccorder la pompe à la masse (câble 2.5 mm² brun). Vous trouverez un point de masse à proximité du réservoir sur le longeron avant droit

 

masse.jpg

 

Ensuite il faut tirer proprement le 2ème câble de 2.5 mm² rouge / vert dans l'habitacle. Je vous conseil de passer le câble par le caisson d'eau car il y a un passage de câble à l'arrière du moteur de l'essuie-glace.

 

IMG_2437.JPG

 

IMG_2435.JPG

 

Je terminerais le tuto en fin de journée, je vous donne déjà le schéma de câblage

 

cablage-pompe-lave-phares.jpg

 

V11 : Pompe de lave-phares

J39 : Relais 646 Réf : 4H0951253C

J519 : Calculateur de réseau de bord

 

Une petite photo en action :icon6:

 

IMG_2441.JPG

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  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Bonjour, 

Pour la cablage il suffit de brancher le (-) a la masse et le (+) au relais ?

Est ce que cest le meme systeme pour les a1 phase 2 ?

Merci

Modifié par Minodiss
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