Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange BVA Tiptronic suite perte de marche arrière


Messages recommandés

Bonjour à tutti !

 

Cela doit être l'époque des conneries qui arrivent sur mon A8 !

 

J'avais en tête de faire une vidange totale de la BVA car j'avais quelques soucis à grimper une côte en marche AR sans accélérer fort !

 

Depuis hier soir en voulant manoeuvrer pour sortir du travail je n'avais plus de marche arrière !

 

Je me suis dis, il est temps de concrétiser cette vidange vu que j'avais acquis tous les éléments pour le faire depuis plusieurs semaines.

 

Déjà je récolte environ 6 à 7 litres d'huile bien noire, il devrait en sortir 9,8 litres mais les tiroirs et le radiateur n'a pas pu se vidanger correctement par gravité !

 

J'ouvre le carter de boite et là j'aperçois le joint qui est collé qui se casse en miettes comme une chips.

 

De plus le filtre est d'origine datant d'octobre 2000 !

 

Je remonte tout en neuf avec un bon nettoyage du carter, avec procédure ZF et là toujours pas de marche arrière !

 

Je me dis qu'il était sûrement trop tard !

 

Pour info, je n'ai aucun défaut BVA au VAG-COM.

 

Y a t'il une possibilité d'un autre diagnostique ? ou boîte HS ?

 

Merci pour vos lumières...

 

oA31QN.jpg

svNflb.jpg

BAfclZ.jpg

CGAVo7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l´ai toujours fait faire... je suppose que tu a changé également le filtre...vu que toute l´huile n´est pas sortie, je suppose qu´íl y a quelque chose de bouché, roule un peut comme ça a voir si l´huile neuve passe partout et tout rentre dans l´ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le mécatronic qui est bouché ?

En général il faut faire un joli rincage pour éviter que les particules ne bloquent les électro vannes

également il est conseillé de rincer la boite si celle si n'a jamais été faite... pour éviter ce genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scuderia,

 

En effet, ça a l'air d'être la période malheureusement...

 

Je ne saurai t'aider. Je dois aussi faire la vidange de boîte prochainement en espérant ne pas avoir de problèmes après.

 

Courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet si ta MA ne passait pas avant, pas de raison que ça marche après... Il faut redemonter et nettoyer/rénover ton bloc hydro. En section RS6 c5, Djouxx a réalisé un très bon tuto à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos conseils ! Mais la marche arr. a toujours fonctionné, elle a cessé de le faire sur un trajet de moins de 1km je venais d'en faire une et 5 mn après plus moyen de faire MA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi les amis, quelqu'un pourrait il connecter un VCDS à son A8 et avec le module "boite auto" me dire quelles valeurs sont lues pour le couple pour vous dans le groupe 009 ?

 

Merci à tous. Et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que ça va t'aider. Première fois que j'utilise un Vagcom, il a fallu l'aide téléphonique de SamZ-69. Merci mon Sam, si tu passes par là! :icon40:

 

546149DSC1107.jpg

 

980037DSC1108.jpg

 

586225DSC1115.jpg

 

744792DSC1116.jpg

 

En espérant, que ça t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uruk pour tes données !

 

Par contre il m'aurait fallu les valeurs du groupe 009 sur tous les rapports P,R,N,D,4,3,2 !

 

C'est avec D qu'il m'aurait voir la différence avec toi.

 

Voici mes valeurs;

 

sur P 8Nm requis et 8Nm mesuré

sur R 12Nm requis et 12Nm

sur N 8Nm requis et 8Nm

et sur D 28Nm requis et 52Nm mesuré !!

 

Désolé si tu peux refaire la manip ?!

Merci.

 

Après réinitialisation du calculo de boite j'ai pu repartir sans erreur ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par la...:-)

Concernant les couples, ne faudrait-il pas que quelqu'un face des relevés mais sur une motorisation identique, afin de concrétiser les valeurs que tu donnes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, tu passes par là Sam! 😊

 

Bon scuderia... On va recommencer. Le problème, c'est que quand je me suis mis sur D, je n'ai pas eu de valeurs mesurées (dernière case à droite?). Tant mieux si tu as pu partir sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très étrange ! J'ai la version 12.12 en VCDS c'est peut-être pour ça !?

 

Si tu peux me refaire un diag sur les groupe 009 en position D pied sur frein et lire la dernière case et 006 comme sur ma photo et regarder si tu as une valeur différente des 3 autres ?! Merci beaucoup.

 

wce5NR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 11.11, je ne sais pas si ça a une incidence. Je vais suivre ta procédure. Pourtant, c'est ce que j'ai fait hier et comme tu vois, il n'y a rien...

 

Je te tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ton soucis vient des electrovannes, même sur la marche avant... le convertisseur n'aurait pas d'incidence sur tous les rapports. Le défaut de démultiplication que tu as eu va dans ce sens, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même le double de couple par rapport à toi sur D !

 

Merci Uruk !

Eh oui, diesel oblige! Il faut bien que le diesel ait une petite qualité... 😁

 

Allez, pas d'inquiétude, j'ai fermé la porte. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Trouvé un fameux valve body complet et neuf à tarif imbattable !

 

Reste plus qu'à recommencer vidange, démontage ancien, remontage nouveau, et remplissage huile BVA !!! Vivement les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...