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Combien de kilomètres sur vos A6 C6 2,7 BVA7 ?


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Bonjour à tous,

 

Voilà je suis en pleine recherche d'une Audi pour mon premier véhicule mais comme mon budget est limité, je dois taper dans des fort kilométrage. La A6 C6 2,7 BVA7 me tente bien , mais voila, elle tourne autour de 250 000 kms.

 

Alors j'aurai voulu savoir combien de kilomètres avez vous avec les vôtres , et si panne il y a eu, lesquelles sont elles ?

Merci d'avance !

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Hello,

 

Si c'est une BVA7 donc je supposes une boite multitronic (donc vidange tous les 60mkms préconisée ) , si jamais fait alors aie aie...

 

Me concernant je suis loin des 250mkms ( 148mkms actuellement ), mais sur les factures que j'ai de l'ancien propriétaire : le Turbo + débitmétre changés à 137mkms et valve de la pompe régulation chauffage ( pb connu ) à 110 mkms.

 

ps : moteur 2.7 ou 3.0 quasi identique.

 

Voilà.

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Moi 147000 kms elle sort du garage pour remplacement calculateur boîte et vidange totale du coup 8l au lieu de 5 en vidange classique.

Le levier est carrément plus souple !

 

C quoi ton budget d'achat ?

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J'en vois une ce soir que je pourrai avoir 7500 euros.

 

Je pense que le 2,7 ( ou le 3l ) est increvable , une grosse cylindrée avec relativement " peu de chevaux " c'est le top. Ce qui me fait plus peur, c'est la boîte de vitesse .. Je verrai sur le carnet si elle a bien était vidangée tout les 60 000 kms.

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C'est vrai que je ne me suis pas présenté sur ce sujet mais suite à un accident de moto, je suis paraplégique , d'où le fait que maintenant je sois obligé de prendre une boîte automatique 😡 Á mon grand regret ^^

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La mienne est une Face Lift de 2009 190cv multitronics avec 160.000km 0 panne ...je touche du bois ... entretien long life , vidange boite tous les 60.000km, et traitement au TC3 mécatech tous les 15.000km

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moi une allroad 3.0 de 2008 et 227000km

tubulures changées a 125000, vidange boite a 178000

je viens de changer les disques et plaquettes ar, mais ce n'est pas la 1ere fois

petit bémol, ma jauge a carburant ne fonctionne plus depuis une semaine

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Audi allroad 3L acheter à 70000 kms , aujourd'hui 154970 kms vidange tous les 10000 avec de la castrol edge 507, suppression de l 'EGR et du pot catalytique dés l'achat , pas de fap de série .Panne rencontré serrure AR gauche , jauge à G0 ,élément remplacé ,volant moteur + embrayage complet à 150000kms , remplacement des bougies de préchauffage , remplacement des disques av et ar ainsi que plaquettes . Vidange de boite de vitesse manuelle ,vidange: pont ar , pont av et torsen .Remplacement pneumatiques suivant usure et suivant saison 2jeux été et hiver.

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Bonsoir,

Véhicule acheté à 140 000 km. Aujourd'hui, cinq ans après, il affiche 275 000 km.

FAP changé à 231 000 km, tubulures à 248 000 km et les bougies par la même occasion.

A part ces 2 remplacements et ce n'est pas rien, la voiture tourne comme une horloge.

Ah oui, je n'ai pas cité les usures normales telles que les plaquettes, disques, pneus.

Vidanges tous les 15 000 km, celles de la Multitronic tous les 60 000 km.

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D'aprés ce que j'ai pu lire, comprendre, interpréter... et confirmé par le dépositaire ZF de aix en provence (fabriquant de la boite multitronic), ces types de boites ont été fiabilisées sur les derniéres évolutions de nos montures, c'est à dire sur les face lift depuis 2009, passées de 6 à 7 rapports, roulements internes renforcés, type de joints internes différents. Par contre il faut toujours être trés vigilant sur l'entretien de ce type de boite, vidange tous les 60.000km avec un type d'huile bien spécifique...

Concernant l'encrassement de la vanne EGR et des conduits d'admission les miens sont...nickels....neufs!!! je pense que le traitement TC3 y fait beaucoup et j'utilise que du gas-oil excelium. Il ne faut pas non plus avoir peur de lui "tirer" dessus pour régénérer le FAP, dés que j'en ai la possibilité lors d'un parcours autoroutier, je passe en mode M5 sur la boite et me câle à 2500tr/mn au moins 15mn consécutives.

Avec le vagcom, les taux de suie, particules, goudron calculés et mesurés sont trés faibles et je constate que le kilométrage parcouru depuis la derniere régénération du FAP est en adéquation avec ma façon de faire.

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Je me suis emballé, la multi est une boite Audi utilisant des éléments LUK. Le garage d'aix (hippo grarage) est spécialisé tiptronic mais le chef d'atelier en connait aussi un rayon sur les multi... :icon_wink:

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Bon bah ça y est j'ai craqué. Je la prend demain, A6 C6 avec 270 000 kms. Je pense lui faire une vidange complète le plus rapidement possible pour être sure de la mécanique. :nanana:

 

C'est vraiment une voiture super agréable à rouler !

 

Je ferai un nouveau post pour la présenter.

 

:marcelpoire:

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La mienne acheter avec 224 000 kms elle viens de passer les 280 000 kms et RAS que l'entretiens normal mais tout les 10 000 kms

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Encore quelques heures , comme je suis en centre de rééducation toute la semaine, la personne vient m'amener le véhicule après son travail , donc ça devrait être vers 21h ^^ c'est pour bientôt !

 

Après faudra que je me débrouille pour la faire adapter avec accélérateur au volant , il y a environ 1 semaine d'attente , donc pour la conduite va falloir etre encore patient 😓

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