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Problème turbo


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Bonjour..ou bonsoir pour ceux qui liront se poste dès qu'il sera visible en ligne.

J'ai un petit...gros soucis de turbo.

Je m'explique:

J'ai changer une pièce "tubulure" je crois qui devait être changé d'après le garage qui m'a vendu la voiture. information qu'il tenait de chez Audi. Il avait donc commandé la pièce ett me l'a donc envoyé. Oui son garage est à 400 km donc j'ai décidé de le faire moi même puisque c'est pas compliqué à poser et déposer ou plutôt dans l'autre sens. Même pour moi qui ne connais pas grand chose à par remettre du liquide refroidissement et lave glace.

Donc j'ai démonté la pièce et remonté la nouvelle. Avant je n'avais pas trop problème mais maintenant c'est une catastrophe. Je n'ai plus du tout de turbo et quand j'accélère, à un certain stade, j'ai le voyant du "témoin de préchauffage qui clignotte. Celui-ci disparait dès que je coupe le contact et le rallume. Mais dès que j'appuis un peu trop il se remet à clignoter et l'avoiture n'accélère plus.

Mon vendeur m'avait dit qu'il fallait le régler une foi remonté.

Quelqu'un à une idée de ce que cela peut-être et m'aider à resoudre se problème sans y laisser un bras.

Je précis q'avant de changer la pièce, tout fonctionnait. Il me semble que ce n'était qu'une histoire de code erreur. En tout cas j'ai une pièce neuve, normalement cela devrait être mieux?

Des photos de la pièce en question...

 

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J'espère que quelqu'un..une âme charitable pourrais me dire comment résoudre se mistère problématique.

D'avance, merci pour vos réponses.

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qu'elle tubulure???? tu as changé l'actuator du turbo on dirait bien...

 

On t'a pas dit qu'il fallait la reprogrammer, tu n'as plus qu'a la ramener à ton margoulin de garagiste et lui demander de la programmer lui même (chose qu'il ne pourra certainement pas faire puisque seul audi a le matos...)

 

je serais toi je remonterais l'ancien, pourquoi l'as tu changé si ca marchait bien avant???

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Merci pour ta réponse même si elle me fait peur..

Ho merde!

Le problème c'est que je n'ai plus l'ancien et mon garagiste qui n'est que le garage qui me l'a vendu, "petit garage", est à 400 bornes!!

Et il n'y a que Audi qui peux le programmer? Il ne vont pas me faire le coup du "il faut changer le turbo? C'est long comme opération et combien ça va me coûter la programation?

 

La pièce je l'ai changé car le garage qui me l'a vendu avait commandé la pièce suite à un diag chez audi justement. La voiture fonctionnais bien oui certe, mais il y avait du jeux à l'accélération. Parfois la voiture ne partait pas tout de suite. Je devais relâcher l'accélérateur et appuyer de nouveau pour qu'elle parte.

Donc bêtement j'ai pensé que cela était lié. Et comme il m'a dit que c'était facile à changer..ce qui est pas faut, mais à juste oublié de me préciser que le réglage était fastidieux. Il m'avait dit de le régler en desserant les vis et de tester jusqu'à ce que ça fonctionne normalement.

 

On peux pas le programmer avec le vag com?

Merci pour tes réponses!

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salut,

Est ce que l'actuateur que tu as remplacé est une piéce d'origine Audi et achetée chez Audi ? il faudrait que tu récupéres la facture auprés de ton garagiste verreux et essaye d'aller chez ton conces audi le plus proche, peux être accepteront ils d'effectuer le réglage ?

J'ai eut un pb identique au tiens avec mon ancienne A6C4, l'actuateur était HS et c'est un garage VW en bas de chez moi qui me l'a remplacé et réglé pour un prix largement inférieur à Audi.

Tu peux aussi recontacter ton garagiste pour qu'il se débrouille avec le réglage car cela ressemble à du vice caché.

 

slts

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audi n'acceptera jamais de reprogrammer un actuator sur un turbo d'occas...

tu es de quel coin? il faut tenter en appelant un reprogrammeur et poser la question si il peut faire l'operation tu as BR PERFORMANCE, SHIFTEQ, 02 et bien d'autres... je ne fais pas de pub.

 

tient nous au jus...

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exact 4A13 à malhreusement raison

fallait pas touché a ca de plus j'espere que lors du remontage tu a fait des marques pour remonter la tige du turbo a l'identique

 

d'apres mes infos un programmateur sérieux pourrait te reprogrammé l'actueur il faut que tu appel et que tu te renseigne

(les marques cité par 4A13 sont des références tu peu y allez sans soucis)

 

Audi ne touchera pas a ta voiture c'est pratiquement sur a moins que le chef d'atelier soit vraiment sympa mais dans leur procédure il touche pas a ce qui a été fait

et te proposerons l'achange de ton turbo pour 2500e (enfin je dis ca je suppose l'habitude quoi lol)

 

avant de faire tout cela, tu peu tester des actionneurs avec un vag qui te permet voir si ton acteur fonctionne comme il faut,

normalement, il devrait fonctionner même s'il n'est pas reprogrammé "tige tordu ou qui ce coince"

 

sinon si tu met le pied dedans à la bourninos c'est normal d'avoir un peu de délais ce qu'on appel le LAG si tu as vraiment un trou tres imporant et a chaque fois c'est peu etre pas le turbo mais une durite percé sur le systeme de refroidissement d'air tu devrais entendre un sifflement prononcé du turbo dans ce cas..de plus si tu as un probleme d'actueur tu devrais avoir un code défaut avec allumage du voyant

ce qui m'inquiette dans ton cas c'est le clignotement du voyant (manque de pression) ca devrais pas le faire meme dans le cas du changement d'actueur symptome de peu etre un autre soucis

vu ton niveau débutant en mécanique je m'amuserais pas a toucher plus et de la donné a un mécano équipée pour diagnositiqué la source du probleme ou éventuellement tu fait le "bête" et tu vas chez audi tu dis rien sur l'actueur tu demande juste un diag pour etre fixé

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Merci pour vos réponse.

Oui effectivement pris rdv chez Audi en expliquant la situation par à port au vendeur qui m'a vendu la voiture et qui m'a dis que je pouvais le faire moi même sans problème. Je vais laisser les insultes de coté car cela ne va pas résoudre mon problème. :madgo:

Le gars m'as dis qu'il allait me diagnostiqué et me la programmer si l'actuateur est encore bon mais qu'il ne peu pas le garantir. J'ai un peu peur qu'il me fasse changer le turbo car il m'a aussi dit que cela pouvais avoir bousillé le turbocompresseur? Quelqu'un peu me confirmer.

Je vais essayé d'aller voir un programeur. Je suis de Nancy. Si vous avez une bonne adresse..je prends.

Je précise que l'actuateur est neuf...enfin logique puisqu'il parait qu'on ne peu le programmé qu'une seul foi.

 

Par contre je n'ai pas pris les mesure, mais je ne savais pas vu que mon abr...de vendeur ne m'as pas dit que c'était si important. D'ailleur sachant tout ça maintenant je n'y airais pas touché!!! :mur:

Qu'elle seront les conséquence?

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concécance pas de turbo pas de puissance mais il est déconseillé de rouler sans turbo trop longtemp

 

je serais toi je fait faire un devis et je l'envoi au vendeur ou il récupere la voiture c'est pas compliqué sinon assitance juridique et tout le reste

 

tui as été trop gentil et tu as fais confiance on pense etre entre gens bien en audi et bien pas toujours malhreusement pour toi

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+1 avec helio envoi la facture audi a ton margoulin de garagiste , elle ne sera peut etre pas trop consequente , ton mecano de chez audi à l'air abordable apparemment!!

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je voulais dire que audi a raison concerant la possible casse du turbo si la tige sur l'actueur n'est pas monté pareil il peu y avoir des soucis sur le turbo de la à le casser je ne sais pas

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C'est possible de le le vérifier au vag com avant de l'emmener chez Audi histoire qu'il me baratine pas.

Si oui comment je fais que dois je regarder dans le diag? Que doit il y avoir d'écrit si le turbo est bon?

Dans ce cas vaut mieux que je remette l'actuateur au bon emplacement. Je pense que je devrais pouvoir le mettre à l'endroit exact d'après les photos que j'ai prise avant de le démonter.

Il a déjà roulé sans etre au bon endroit mais si il n'a pas...par miracle, détérioré le turbo, au moins il ne risque plus de le détérioré?

Je ne roule plus avec de toute façon mais faudra quand même l'emmener chez Audi donc même si c'est pas loin au moins pendant se trajet il ne riquera rien.

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le test au vag com c'est les actionneur il va tester l'actueur en fesant un mouvement de va et vient sur la tige voir si pas de blocage

ca te dis pas si ton turbo est ok ou non ca test uniquement la tige de commande de turbo

si ta voiture fait pas de gros nuage blanc signe de casse de turbo tu peu faire sans soucis quelle km, mais te prend pas la tete

vas directement chez audi et fait le diag chez heu apres tu vois

mais pour le future l'achat d'un vg com est vraiment util et tres vite amotit si tu bricole un peu

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Ok donc je ne touche à rien si j'ai bien compris. Par contre il faut que je leur précise que l'actuateur n'est pas à la bonne place ou il vont le vérifier quoi qu'il en soit?

En tout cas pas de fumée blanche pour l'instant..enfin la dernière foi que j'y ai touché.

Et pour le diag de la tige du turbo, comment je sais qu'elle est bonne. Car je viens de recevoir le vag com avec vcsd et je ne sais pas comment cela se li?

Merci pour toutes vos réponses les gars. Merci helioman! :marcelpoire:

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Je demandais ça pour ne pas qui me le programme alors qu'il n'est pas à la bonne place. Sachant qu'il ne peut être programmé qu'une seule foi, autant que se soit bien fait la première foi! Si je ne leur dit pas et qu'il me le programme alors qu'il est à la mauvaise place...?

Donc je vais tester le vag com demain. Comment je sais si la tige du turbo ne présente pas d'anomalie?

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Le vag com fera la différence entre une tige défectueuse et l'actuateur non programmé ? Bon je fais un diag ce soir après le boulot et je vous tiens au courant car je ne sais pas si je saurais l'interpréter?

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Si tu n'as aucune puissance avec le nouvel actuateur, alors tu n'as aucun risque à rouler avec car ça veut dire qu'il ne fait pas monter la pression du turbo, et donc le turbo ne prend pas des tours.
Ce qui est destructeur pour un turbo, c'est de prendre des tours. Là tu peux rouler sans risque que ça casse, bien au contraire, il va te faire 50 ans comme ça ^^

Si le voyant de préchauffage s'allume quand tu demandes de la puissance, c'est parce que la voiture passe en mode dégradé car elle constate que le turbo ne fournit pas de pression.

Et donc le calculateur pense qu'il y a une fuite sur le circuit de suralimentation, et pour éviter que le turbo prenne plus de tours que la normale pour essayer de compenser cette fuite, il limite l'injection.

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J'aimerais bien en savoir autant...mais j'apprends grâce à ce forum. Merci pour tes réponses car c'est bien plus claire maintenant.

Petite question juste au cas où...

Quand on achète un turbo neuf, donc turbo compresseur avec l'actuateur, la programmation est nécessaire où il est déjà paramètre et il ne reste qu'à le poser?

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Donc l'actuateur et le turbo compresseur ne sont pas lié par la programmation ?

Ce que je veux dire c'est, peut on commander un actuateur déjà programmé ou doit il être programmé sur le turbo compresseur ?

Oui jj'en pose des questions mais c'est pour mon instruction et aussi pour m'endormir moins bête! ;-)

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oui lors de la commande d'un turbo il faut spécifier au vendeur le model certain vendeur peuvent programmer l'actueur pour ton véhicule sinon la plus part ne sont pas programmé et il faut passé par la casse programation le turbo en lui meme est mécanique et n'a pas d'électronique seul l'actueur command mécaniquement le turbo

 

y'a un vendeur sur ebay anglettre qui le propose a des prix interressant

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Mais il y a un truc que je pige pas. Tu dis qu'il fallait remonter la tige à l'identique et que ça peut causer des dommages au turbo...À moins que se ne sois â l'actuateur. et après que le turbo ne risque rien et qu'il peut durée 50 ans car il n'est pas solliciter?? Je ne comprends plus là??? Parce que si c'est juste une histoire de programmation, Audi va me le faire d'autant plus que la pièce viens de chez eux. Pas celui ou je vais aller mais commandé chez un garage Audi.

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tu as la partie mécanique sur le turbo la tige qui commande la pression du turbo regle m'écaniquement qui est commandé par l'actueur qui lui fonctionne sur une certaine plage mais si l'actueur ne fonctionne rien ne bouge si tu comprend pas va dans le topic épinglé vidéo tu as des vidéos d'explication sur le fonctionnement du turbo

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hello double post et pour cause moi aussi j'ai le probleme maintenant depuis 2h graaa je rage...

 

diag c'est l'actueur qui ce met en sécurité la tige de commande de la GVce bloc aléatoirement, j'ai commencé par mettre du dégripant sur la tige je sais ca sert a rien mais dans ma tete ca sert

puis fait le test de l'actionneur de la commande de la GV plusieur fois ca c'est remie a fonctionné et ca ce rebloque arret redémarrage et blocage aléatoire

 

bon le turbo fonctionne mais je pense que ma GV est gripée, je vais essayer un nettoyant de turbo sans trop y croire ...sinon démontage du turbo et nettoyage chez un pro

 

j'attends d'avoir ma moto avant de le faire... pfff

 

 

Edit 8h plus tard..............

 

j'ai tester l'envoie de dégripant dans le turbo + repos de 4h résultat refonction mieux qu'avant j'en reviens pas ...

suite a un forumeur d'un site qui avait fait l'essais avec du wd40

en faite ca marche du tonnere....

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le mieux c'est le démontage et nettoyage manuel sinon tu as plusieur solutions de nettoyage

j'avais lut le topic d'un gas sur un forum qui préconnisais d'injecté du wd40 2 pressions d'en mettre sur la tige d'action du GV (j'ai fais plusieur fois le test des actionneurs sur la GV)

 

pour l'instant je touche du bois ... ca a fonctionné mais ca risque de revenir pourtant je la décrasse assez souvent

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Non coté arrivée filtre a air

mais si ca recommence je démonterais et j'en metterais coté échappement

c'est la que ce trouve la GV , je sais pas comment en injectant du wd40 coté filtre ca peu passer dans la GV mais pour mon cas ca a fonctionné je me pose pas plus de question que ca

j'ai simplement appliqué la méthode d'un forumeur , ca me semblait étange mais comme il y'a pas de risque pour le moteur et que ca pennais 10mn j'ai essayé..

sinon faire le test de l'actionneur du turbo qui va bouger plusieur fois la commande de GV cela peu dégrippé la chose

j'ai mis du dégripant sur la tige de commande également

 

depuis 3 jours je sens la voiture plus légere et j'ai plus de puissance en bas ca a clairement fait quelle chose dans mon turbo c'est pas que pyscologique

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Tu l'as mis directement à l'entrée du turbo (vu sur la roue compresseur) ou juste après le filtre à air ?

Et moteur au ralenti ou arrêté ?

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2 bonne pressions sur la roue du turbo et tu coupe desuite le moteur et tu laisse agir toute la nuit quand tu rentre du boulot par exemple

(je ne garantie pas que ca fonctionne mais ca peu et ca te coute pas grand chose a toi de voir

 

surtout pas sur le débimetre hein !! :ripeer:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!!

Après un petit moment d'absence car j'attendais mon rdv chez Audi avec impatience et me revoilà de retour du garage. Je viens donc vous apportez des nouvelles de mon problème qui malheureusement c'est transformé en une catastrophe. Je m'explique...

petit récapitulatif: J'ai changé l'actuateur du turbo moi même car le garage qui m'a vendu le véhicule n'avais soit disant pas eu le temps de le faire. Donc il m'a envoyé la pièce en me disant que s'était très facile à monter et qu'il fallait juste un peu de patience pour le réglage....charlatant!

 

bref, j'ai monté la pièce moi même et le seul truc sur le quel cet esccroc n'a pas menti c'est que c'est tout simple à poser. Et donc vous vous doutez bien qu'après cette petite intervention, je me suis retrouvé sans turbo... :madgo:

 

Audi était d'accords pour me programer l'actuateur que j'avais moi même posé étant donné qu'en plus la pièce venait de chez eux ce qu'ils ne font pas en tant normal.Mais en leur expliquant la situation, ils avaient accéptés.

Mais bien entendu comme un problème n'arrive jamais tout seul, ils ne l'ont finalement pas fait car le faisceau moteur à été bidouillé. ils me disent qu'ils ne peuvent pas car il faut changer le faisceau complet. Et je peu vous dire que le changement du turbo aurait coûté moins chère. :pleure2:

 

A ce stade il ne me reste que deux solutions...trouver un reprogramateur qui pourrait me le faire (sur Nancy et ses environs biensure) ou lancer une procédure longue et surement coûteuse pour soit: faire faire réparer le faisceau au frais du vendeur se dont je doute qu'il accèpte puisque cela ne fait ni partie de la boîte; du pont; ou du moteur. Eléments sous garantie. Soit faire annuler la vente pour vice caché!

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je ne vois pas pourquoi le faisseau a été bidouillé et ou ? as tu une photo ?

 

ou s'il ton dis ca pour ce débarasser de toi (je reste méfiant avec les histoires des mécanos Audi tu verrais ce que j'ai put lire ca fais flipper)

 

pour l'actueur juste faire le test de commande de l'actueur voir s'il fonctionne avec un vag normalement ca devrait marché meme s'il est pas programmé

 

Tu tape programmation à nancy sur google tu trouve directe.. on attend de tes nouvelles

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Les reprogrammateurs don tu parle, c'est bien ceux qui font des reprogrammations pour gagner en puissance..etc.?

je vais essayer d'en trouver un mais je ne vais pas le faire faire tant que l'expère n'est pas venu expertiser le véhicule. D'après audi cela s'apparente à du vice caché.

 

Si si la gaine du faisceau moteur est bien bidouillé et malheureusement je ne l'ai as vu lors de l'achat mais des fils son sortis de la gaine et assemblé avec de cosses.

j'essaierai de mettre une photo plus tard car là je n'en ai pas dans mon tel.

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