Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Révision 60000 km


Lucatitou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois effectuer la révision des 60000 en LL de mon A1 1.6 TDI boîte méca.

J'ai appelé ce jour pour prendre RDV et quelle n'a pas été ma surprise lorsque le tarif de 676 m'a été annoncée!!!

 

Auriez vous des retours d'expériences sur vos révisions des 60000 km car je trouve que le prix est hallucinant, je veux bien qu'on me dise "t'as une Audi, c'est normal, c'est chère", mais ma titine arrivant à la fin de la garantie constructeur, je me tâte à aller voir ailleurs où l'on me propose le tiers de ce prix avec les mêmes prestations prévues par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur le catalogue d'entretien 2015 (Tarifs et conseils), il est noté A1 diesel < 115 ch revision 60000km avec huile Long Life : 466 €.

Tu peux demander donc à ta concession de revoir son tarif et leur demander par la même occasion le catalogue si tu ne l'as pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix varient selon les concessions. Chez nous dans la Loire c'est 458e.

Mais 200e de plus ça fait beaucoup.

t'as pas une autre concession Audi par chez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 120 000 je l'ai faite hier. 461 euros dont 220 de vidange et 50 d'essuies-glace. Le reste c'est les trucs de séries genre filtres à pollen, carburant, etc.

 

Le truc que d'aller faire ses entretient ailleurs que chez Audi c'est si tu tombe en panne ils ne viennent plus t'aider. Si tu fais tes entretient chez eux ils viennent chercher ta voiture et te prêtent une autre dans l'heure. Moi je trouve que c'est un avantage à considérer. Surtout que la plupart des A1 n'ont pas de roues de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire à 60 000 est aussi à faire à 120 000 (et à 120 000 y'a des trucs en plus logiquement). Ce genre de choses ne sont pas obligées. Normalement ils vérifient l'état et vous téléphonent si il faut les changer (toujours demander si y'a encore moyen de faire 10 000km avec sinon ça vaut pas du tout le coup de les changer).

Donc je ne pense pas que ces changements soient déjà pris en compte dans le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite il y a 5 mois, j'ai payé 400 et des broutilles, sans essuis glace.
Tu devrais demander la facture détaillé des 676€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la révision des 60000km le changement des essuies glaces étant inclus pour 458e c'est sur qu'on est aux alentours de 400e si on ne les prend pas.

Mais les 600 et quelques euros demandés je ne vois pas ce qu'ils ont rajoutés ou alors c'est une arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS : J'ai fais la révision des 30.000km il y a deux jours pour mon A1 S-Tronic 90ch (350 sans essai glace tout de même) et stupeur ce matin en allant chercher les petits croissants aux chocolats, fuite huile moteur sur le granit du garage et une autre fuite graisseuse translucide.
Audi, la qualité des biens et des services .. :bien: :bien:


1440048341-img-7584.png

1440048318-img-7583.png


1440048341-img-7584.jpg

1440048318-img-7583.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement quand j'ai fait les 60 000 l'annee derniere j'en ai eu pour 685€ avec essuie glace en plus seulement, ca fait mal, tres mal ...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire, ma concession est tres speciale on va dire lol

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Vérifies quand même si a ce prix il n'y a pas une ligne plaquette de frein ! J'y crois pas a une telle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce prix sur Aix lors de ma révision des 4 ans, plaquette de frein et circuit de frein changé (obligatoire soit disant), mais en effet ça fait mal et elle n'avait pas encore 60 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voulez vous le montant de ma révision des environs 30 000 sur mon essence ?

Bizarrement j'en avis eu pour 276€ pour les 30 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Pour ma part, l'échéance des 60.000km arrive pour le 1.2 TFSI 86, AUDI Lyon 8e m'a annoncé 515€ TTC sans essuies glaces :petard:

Ce qui comprends:
- filtre habitacle
- huile
- Filtre a huile
- 4 bougies d'allumage
- et la main d'oeuvre

Le filtre à air étant préconisé à 90.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

les 676 euros  s'expliquent facilement  c'est la grosse révision  à 470 euros avec tous les filtres au lieu de  350 .

et ils te collent le remplacement du liquide de frein et sans doute les essuies glaces.

moi je suis allé chez audi pour la premiere révision  .

depuis j'ai fait 2 autres révisions  une à 150 euros vidange simple  et une autre avec tous les filtres à 250

dans un petit garage  multimarque.

je fais une vidange tous les   2O OOO kms environ..

25 OOO pour la premiere.

 3O OOO c'est trop .

et je change le liquide de frein quand je change les plaquettes...

donc tous les  6.. 7 ans..

contre 4 chez audi.

pour les essuies glaces ;je le fais moi meme.

 

bref la différence de prix  250 euros contre 450 s'explique par le cout de la  mo.

environ 120 euro ttc chez audi contre   6O maxi chez un petit garagiste.

là 676  il ya effectivement  des services supplémentaires.

liquide de frein  ;essuie glaces

si on rajouttes les plaquettes de freins les 800 peuvent etre atteints!

Modifié par beatnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le liquide de frein se remplace intégralement tous les 24mois. 

 

Sauf la premiere fois ou c’est au bout de la 4ème année. 

 

Preconisation de TOUS les constructeurs automobile. 

 :wink:

 

Concernant le tarif des revision, ca dépends essentiellement du type de vehicule et de moteur. 

On ne va pas changer les bougies à 60.000 sur un tdi bien sur, contrairement à un Tfsi.  

Comme le filtre habitacle, il est préconisé à 30.000 sur certaines autos contre 60.000 sur d’autres....

Par conséquent le tarif n’est pas le meme. 

 

La tarif de la main d’oeuvre y est aussi pour quelque chose bien entendu, meme si la plupart des concessions appliquent une tarification au forfait. Et le prix de ces forfaits varient suivant les groupes et les régions. 

Exemple flagrant pour l’entretien dsg sur une golf 7:

à lyon: 399€ / à annecy : 319€ 

 

Attention aussi car il est possible de devoir faire lors de la révision suivant l’auto :

-Entretien du pont quattro

-Entretien du toit ouvrant

 

Comme quoi il y à énormément de variables à prendre en compte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, je sais pourquoi j'ai acheté mon A1 neuve chez JL à Seynod...

Le commercial n'a pas bradé le véhicule, je ne venais pas pour ça, et il n'a pas non plus forcé la vente en jouant la séduction, je savais pourquoi je venais.

Quand on rentre chez Audi, on sait d'avance que le coût d'entretien du véhicule sur sa durée de vie sera équivalent à son prix d'acquisition neuf.

Il n'y a pas de miracle, si on respecte scrupuleusement les échéances d'entretien dans le réseau et qu'on fait confiance à celui qui vous l'a vendu, pas de mauvaise surprise.

La tranquillité d'esprit aussi, ça se paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...